Tu veilles à ce qu´il soit en position " toujours garder le jeu à jour", tu lances le moniteur, pour voir s´il bosse, et, si tu ne vois pas la maj en cours, provoque là en lançant le jeu pour réveiller steam, mais referme le jeu aussitôt pour laisser toute la bande passante à steam.
Ca a déjà été expliqué...