Normalement ton navigateur lit le html en natif.
Donc rien à faire de ce côté là.
Par contre je pense que ton firewall y va un peu fort avec les contrôles.
Vérifie par exemple qu´il ne rejette pas les contrôles activeX, ou les applets javas.
Ce sont deux choses qu´ils aiment bien bloquer pour des raisons de sécurité.
Par contre trop nuit parfois à la lecture de certaines pages.
Donc remet par défaut les options de sécurité du navigateur ( navigateur, outils, options Internet, sécurité, et vérifie dans ton firewall le degré de sécurité réglé, pour le mettre à un niveau moyen.
Quel est ton firewall?
N´aurais-tu pas un anti pop-up? Ils bloquent parfois des pages qui n´en sont pas.
Appuie dans ce cas sur la touche CTRL quand tu cliques sur le lien, c´est en principe la touche par défaut pour ne pas bloquer.