As tu un routeur et/ou un firewall?
Ca se paramètre dessus; je veux dire tu dois avoir ouvert sur ton routeur les ports préconisés pour le jeu, et attaché l´adresse locale de ton PC maître en tant que PC " serveur" pour le routeur. Le routeur fait la translation.
Ex :
Sur ton LAN, l´adresse IP que tu cites est une adresse DHCP de base. Seul ton réseau la voit. C´est logique, car il est sur le même masque de sous réseau, dans la même plage d´adresses, ton routeur aussi.
Ton routeur, qui est connecté sur le net, dispose effectivement d´une adresse routable que lui a affecté ton provider; fixe ou pas, c´est pareil, elle n´est pas sur la même plage d´adresses que ton LAN.
Il te faut paramétrer le routeur en l´autorisant à laisser passer les flux en entrée/sortie en TCP et UDP sur les ports préconisés par le jeu, et déclarer que ces flux entrent et sortent du PC portant l´adresse que tu indiques, intronisé " serveur".
De la sorte, si tu ouvres une partie sur le net, ports ouverts sur ton routeur et/ou sur ton firewall, et ton PC déclaré " serveur" sur ton routeur, si tu communiques l´addresse que ton provider a imposée à ton routeur et que cache le routeur, ça doit fonctionner.
Ca fonctionne chez moi en tous cas, le principe étant le même pour tous les jeux.
J´espère que ça aura pu t´aider. Tiens moi au courant.