CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LAN servers are restricted.....

flashboy007
flashboy007
Niveau 3
06 août 2004 à 21:18:04

LAN servers are restricted to local clients ( Classe C)

c´est bien joli! j´ai ce message lorsque j´essaie de me connecter à un serveur cs 1.6 créé par un pote chez lui. j´ai lu que ca arrive si on à la 1.5 mais je suis sur d´avoir la 1.6. sur les serveurs normaux dans la liste aucun problème!

je pense que ca peut venir de mon réseau local, parce que si je crée une partie l´adresse ip du serveur est 192.168.1.38 qui est mon adresse et mes potes n´arrivent pas à se connecter par contre entre eux ils ont pas de prob mais ils ont des modem pour la connexion...

si qqun comprend merci de m´aider à+

fifi62
fifi62
Niveau 10
07 août 2004 à 00:51:18

1) adresse dhcpde base.
Ne correspond pas à celle que te donne ton provider.
Tu dois être connecté, et c´est une adresse non routable ( pas celle que te donne ton p quand tu es sur le net.
2) que veux tu qu´ils aient d´autre? rien d´autre.

flashboy007
flashboy007
Niveau 3
07 août 2004 à 01:23:08

ben pour la connexion un routeur ou un modem ou encore un pc qui ferait passerelle c´est complétement différent!

et la en l´occurence quand t´as un modem t´as une ip qui devient celle du serveur... mais quand t´as un réseau t´as une ip locale ( sur ton réseau) et ton routeur à une ip internet... et c´est la que ca bug parce que l´adresse du serveur ne peut pas etre mon ip locale!!! j´aimerai aussi pouvoir créer une partie est qu´ils puissent venir jouer dessus...

Bruno1942
Bruno1942
Niveau 7
12 août 2004 à 12:01:54

pr enlever ce lbleme fo taper ds la console sv_lan 0 c tt

fifi62
fifi62
Niveau 10
12 août 2004 à 14:08:23

As tu un routeur et/ou un firewall?

Ca se paramètre dessus; je veux dire tu dois avoir ouvert sur ton routeur les ports préconisés pour le jeu, et attaché l´adresse locale de ton PC maître en tant que PC " serveur" pour le routeur. Le routeur fait la translation.

Ex :
Sur ton LAN, l´adresse IP que tu cites est une adresse DHCP de base. Seul ton réseau la voit. C´est logique, car il est sur le même masque de sous réseau, dans la même plage d´adresses, ton routeur aussi.
Ton routeur, qui est connecté sur le net, dispose effectivement d´une adresse routable que lui a affecté ton provider; fixe ou pas, c´est pareil, elle n´est pas sur la même plage d´adresses que ton LAN.
Il te faut paramétrer le routeur en l´autorisant à laisser passer les flux en entrée/sortie en TCP et UDP sur les ports préconisés par le jeu, et déclarer que ces flux entrent et sortent du PC portant l´adresse que tu indiques, intronisé " serveur".

De la sorte, si tu ouvres une partie sur le net, ports ouverts sur ton routeur et/ou sur ton firewall, et ton PC déclaré " serveur" sur ton routeur, si tu communiques l´addresse que ton provider a imposée à ton routeur et que cache le routeur, ça doit fonctionner.

Ca fonctionne chez moi en tous cas, le principe étant le même pour tous les jeux.

J´espère que ça aura pu t´aider. Tiens moi au courant.

La vidéo du moment