1) que vient faire ce lien dans ton 2ème post?
Ca n´a rien à faire ici, la pub.. 
2) Si c´est le rep d´install que tu compresses, ne t´étonne pas de ça.
Tu oublies que le processus d´installation, en plus de copier les fichiers qui vont bien à l´endroit qui va bien, met à jour la Base De Registre de Windows des valeurs correspondant notamment au paramétrage régional ( langue) et à la clé.
Si le simple fait de re signaler ta clé ( valide, car tu as acheté le jeu, je n´en doute pas....)ne suffit pas au jeu ( puisque maj de la BDR je disais) pour comprendre qu´il doit parler en FR, compresser le rep d´install ( quel intérêt ? ?)ne te sert à rien si tu n´as pas aussi procédé à un export de la ou des clés de la BDR pour les réimporter ensuite, dans l´hypothèse évidemment où cette opération plus pénalisante qu´une install propre fait suite à une réinstall aussi de l´OS.
Si ce n´est pas suite à une réinstall de l´OS, vu que tu n´as pas précisé, ce n´est pas à un import export que tu dois procéder ( puisque les valeurs sont là)mais à une modif des clés appropriées pour lui faire oublier les valeurs européennes de base, c´est à dire l´anglais ( c´est à l´install que le jeu sait qu´il va devoir te parler en FR).
Bon courage; je te suggère de procéder à une vraie install dans ce cas de figure.