Voici un ptit un tuto que j´ai écrit pour un autre player sur ce forum :
quelques conseils pour bien commencer :
Fais bien tes configs , consacre 1/4 d´heure pour bien choisir ta résolution en fonction de ton écran ( refresh rate) , de ta carte graphique , et du confort de jeu ( je conseille 800*600 en 100hz sur un 17"). Tapes fps_max 100 dans la console , et utilises refresh force pour passer ton refresh rate au maximum.(appuies sur ² pour activer la console , attention , clavier américain).
Pour les touches , je te conseille de ne pas utiliser les touches par défaut. Configure ca pour que tes touches soient proches , et accessibles , le mieux est de se déplacer avec Z Q S D ( attention inverser q et a , ainsi que w et z dans les configs) , et d´acheter avec les touches F1 à F4 .
Une fois tes configs bien préparées , intéressons nous au jeu :
Voici ma sélection d´arme ( c´est à peu près celle de tout le monde)
-USP ; sans silencieux, ne pas gaspiller d´argent en CT en achetant un gun au début , l´USP est très , essaies de tirer sur le buste si le perso est très mobile , sinon tu peux aller un peu au dessus de la tête.
-Deagle ; à acheter uniquement en Terro , mêmes techniques.
-MP5 , fais de grosses rafales dans le torse , cela monte souvent vers la tête.
Ces trois armes sont à utiliser à une relative proximité.
-Ak47 - M4A1 : Ce sont les armes à privilégier à CS , elles sont peu onéreuses et très efficaces. Leur maniement est légèrement différent. l´AK est plus puissant , mais devient vite instable ( les rafales sont à bannir). Tire au niveau de la tête , toujours par petites rafales de 3 balles .
La m4 est une arme très précise , de loin , même maniement que l AK , mais de près tu peux faire des rafales.
Je déconseille les snipes aux débutants. Si tu y tiens quand même , utilises les AWP et scout ( le maniement de cette dernière recquiert au moins 3 ou 4 mois d´entrainement). Pense à bien te munir d´un gun en terro , et configure de façcon facile d´accès la touche " last used weapon" , très pratique pour les snipes , qui permet de " dézoomer" rapidement en appuyant 2 fois sur cette touche. N´utilises que le premier zoom .
Enfin penses à t´accroupir quand tu tire à grande distance , et à " strafer" .
Voila , good luck