CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème

KWKM
KWKM
Niveau 4
27 juin 2005 à 11:38:57

J´ai acheté ce jeu ily a quelques jours et je n´arrive pas à y jouer.J´ai un pentium 4 2,5GHZ avec 1Go de ram et une radeon 9600 pro.
Je l´ai même essayé sur un autre ordinateur mais il ne marche pas?En fait je me demande si c´est pas parce qu´on me demande pas la clé CD sur mon ordinateur,contrairement à l´autre.Est-ce que vous savez pourquoi je n´arrive pas à y jouer?
Est-ce que ça vous est déjà arriver?
Merci d´avance

_SandMan
_SandMan
Niveau 4
27 juin 2005 à 11:52:45

Et c´est quoi ton problème ? Parce que " il ne marche pas" c´est vague comme explication...

Essayes d´être un peu plus précis...
Est-ce que tu as vu les vidéos d´intro ?
Est-ce que tu es arrivé au menu ?
Est-ce que tu as mis le patch ?
Est-ce que tu fais un tour dans le setup ?
. ..
( je pars du principe que tu as un original)

Nirrti07
Nirrti07
Niveau 2
27 juin 2005 à 22:25:16

Sandman a encore raison mais as tu essayé sur l´ordi de qqun d´autre ? Peut être que le problème ne vient pas du CD . L´as tu installé correctement? Généralement , tu dois avoir reçu un message de confirmation pour la bande son et l´image. Si tu ne les as pas eu , c´est que l´installation pose un problème. N´hésite pas à demander à qqun qui possède le jeu de t´aider ! Bonne chance . ..

Nirrti07
Nirrti07
Niveau 2
27 juin 2005 à 22:28:14

Réponse à mon premier message : Cher KWKM , comme je suis blonde et un peu bcp fatiguée , je n´ai pas vu que tu l´avais essayé chez qqun d´autre ! Bon , mis a part ça , ça arrive à bcp de personnes ayant acheté ce jeu de ne pas savoir l´utiliser. C´est bizarre quand même ! !! Mais sinon , essaye d´aller voir au magasin ou tu l´a acheté et explique le problème , à la limite un magasin d´informatique pourrait te guider aussi . Désolée de ne pas pouvoir en faire plus .

Jerem10_37
Jerem10_37
Niveau 1
29 juin 2005 à 19:00:23

Salut a vous tous. Je suis moi aussi confronté au mème problème. A savoir l´installation du jeu qui s´effectue sans problème. Ensuite je le lance puis mon écran reste désespèrément noir. Le programme bloque alors complétement mon PC. Plus aucunes commandes ne marchent. Je suis obligé d´arreter l´ordi avec l´interrupteur prévu à cet effet. J´ai installé et désinstallé plusieurs fois le jeu et ceci avec deux lecteurs différents. Après vérification mon ordi est très superieur au minimum recommandées par la boite de jeu....Alors HELP ME!!!.

_SandMan
_SandMan
Niveau 4
30 juin 2005 à 11:08:01

Franchement je sais pas trop quoi dire... Je n´ai pas jouer à W& depuis le jour où il est passé gold ( ça faisait overdose à la fin).

Il est toujours possible qu´il y ait des incompatibilités avec les dernières versions de DirectX, les derniers drivers ou les nouvelles cartes. Dès que j´ai un peu de temps, je l´essaierai...

Essayez de le patcher si vous ne l´avais pas fait ( mais ça ne devrait pas changer grand chose) et de changer les paramètres dans le setup externe ( en commençant au minimum) pour voir si ça ne vient pas d´une option.

Mais franchement c´est assez bizarre comme bug... Essayez peut-être des drivers plus anciens ( par exemple moi j´ai des bugs avec les derniers nvidia dans toutes les vidéos que je lis, et pas avec les précédents).

Et puis n´hésitez pas à gueuler sur MC2 ( ils ont pas changé d´adresse), ça leur fera du bien ( mais doucement, c´est pas de la faute de la personne qui bosse à la hotline) :)

LEJIPE
LEJIPE
Niveau 1
05 juillet 2005 à 22:25:59

j ai exactemment le meme probleme.

Le jeu ne demarre tout simplement pas et j´ai un message " checking for cd" pendant 2 secondes.

Si tu a pu resoudre ton probleme, merci de m indiquer comment svp.

manu67000
manu67000
Niveau 1
17 juillet 2005 à 04:02:20

pareil pour moi, j´ai une carte radeon 9600, 512 RAM, W XP etc, et après l´installation je n´arrive que à lancer le prog de config. J´ai essayé toutes sortes de config, rien n´y fait... dès le démarage du jeux écran noir, juste un hard crash me permet de sortir. Pas de fenetre pour saisir la key non plus. Site inexistant pour voir s´il existe un patch... help!!!

pechaillou
pechaillou
Niveau 1
20 juillet 2005 à 19:08:27

Et bien moi c´est exactement le même problème. écran noir au démarrage puis je reset car c´est le seul moyen de s´en sortir.
Du coup, je suis déçu. C´est le type de jeu que j´aime bien ( enfin je pense, ne l´ayant pas essayé . ..).

gangsta54
gangsta54
Niveau 7
20 juillet 2005 à 19:50:41

Moi aussi j´au un problème. Presque à chaque fois lorsque j´essaie de démarrer le jeu, la fenètre avec les " options", " jouer" ou " désinstaller" s´affiche mais quand je clik sur " jouer" rien ne se passe, meme pas un écran noir, mais toutes les autres catégories ( "options"...) fonctionnent. ( j´ai le jeu original pas un gravé). J´ai installé le patch mais cela ne change rien, pour pouvoir jouer, je dois réinstaller le jeu à chaque fois ( il ne marche qu´une fois après l´installation).
C´est un problème bizarre et jaimerais savoir si quelqu´un a eu le meme et si oui, est qu´il a réussi à le régler ? Merci d´avance.

_SandMan
_SandMan
Niveau 4
21 juillet 2005 à 11:28:41

Par curiosité, vous tournez avec le service pack2 et/ou directx9 ? Parce que j´ai bien l´impression que c´est le dénominateur commun.

Dès que j´ai un peu de temps ( je l´avais déjà dit et j´aurai dû le faire) je le réinstallerai avec sp1/dx9/drivers nvidia récents.

manu67000
manu67000
Niveau 1
29 juillet 2005 à 07:51:32

Exact suis sous SP2 et Directx 9!
J´ai essayé de l´installé sur un vieux PC sous W98 SP2 et DirectX 8.1 ou ça marchait ! !!
Mais ça ne m´arrange pas! En plus en le désinstallant de ce PC, ça ma flinger plein de driver... Ce jeux est dangereux ; -)

_SandMan
_SandMan
Niveau 4
29 juillet 2005 à 12:09:28

Exact suis sous SP2 et Directx 9!
J´ai essayé de l´installé sur un vieux PC sous
W98 SP2 et DirectX 8.1 ou ça marchait ! ! !

Bon je viens d´essayer ( depuis le temps que je disais que j´allais le faire) et ça marche parfaitement.

J´ai testé avec le jeu patché, sur une Geforce 5600 XT, DirectX 9.0c, avant dernier drivers nVidia ( 71.89), tout à fond dans les options et... avec XP SP1.

Donc si tout ceux qui ont des problèmes, sont sous XP SP2, ça pourrait être la cause.
Mais dans ce cas je ne vois pas de solutions, mais je ne vois pas non plus pourquoi ça déconne.
Perso j´ai pas envie d´installer le SP2 pour voir si ça vient de là.

Moi je dis ça, je dis rien, mais c´est pas vraiment à un ex-employé de Microïds de faire le SAV, ou alors ils me payent ( ça tomberait bien, j´ai pas de job en ce moment).

En plus en le désinstallant de ce PC, ça ma
flinger plein de driver...
Ce jeux est dangereux ; -)

Faut pas pousser non plus :)
On est d´accord qu´il y a un bug mais pas jusqu´à faire cela...

GeraldGg
GeraldGg
Niveau 4
01 août 2005 à 09:27:26

Donc si tout ceux qui ont des problèmes, sont sous
XP SP2, ça pourrait être la cause.
Mais dans ce cas je ne vois pas de solutions, mais
je ne vois pas non plus pourquoi ça déconne.

Moi ca ne m´étonnerait pas, mais alors pas du tout que ça soit ça. Y´a qu´à voir le nombre d´applications qui ne tourne plus avec le SP2 installé.

Perso j´ai pas envie d´installer le SP2 pour
voir si ça vient de là.

De toutes façons installer le SP2 est la pire chose à faire dans tous les cas :-)

LEJIPE
LEJIPE
Niveau 1
02 août 2005 à 00:37:03

bon moi je suis nul en informatique ( jsuis qu´un pauvre juriste) mais si je comprend bien si on a le SP2 c´est mort ( et je crois bien que c´est mon cas en effet)

Mais ne peut on pas désinstaller ce fameux SP2?

Et si oui comment?

Merci si quelqu´un d´un peu calé peut me répondre, j´aimerai bien le tester ce jeu quand meme.

_SandMan
_SandMan
Niveau 4
03 août 2005 à 11:16:59

De toutes façons installer le SP2 est
la pire chose à faire dans tous les cas

Je suis d´accord. J´ai essayé, j´ai vu, j´ai formatté :)

mais si je comprend bien si on a le SP2
c´est mort

Ben ce n´est qu´une supposition, il me semble juste que c´est le point commun pour ceux qui ont des problèmes.

Mais ne peut on pas désinstaller ce fameux SP2?

Ca dépend...

Si tu as installé un windows récent ayant le sp2 par défaut alors c´est mort.

Si tu as installé toi même le sp2 sur un windows existant alors en théorie c´est possible si tu n´as pas désactivé les points de restauration ( chose que moi je fais toujours).
Mon frère avait essayé de le désinstaller et ça avait super bien fonctionné, mais perso je te le déconseillerai ( le risque de complètement casser ton windows est plutôt important).

stanouche95
stanouche95
Niveau 4
30 août 2005 à 16:37:32

il faut retirer sp2 et voire a changer le driver de la carte graphique pour un + ancien et la ca marche

La vidéo du moment