Du calme les gars !
Pour commencer j´aimerais vous rappeler deux choses :
- Vous en connaissez beaucoup des forums publics où les développeurs viennent souvent discuter avec les joueurs et les dépanner ? Moi, non...
- On est pas payé pour faire ça, on ne l´a jamais été et encore moins depuis que l´on est plus à Microïds. On fait ça parce que ça nous fait plaisir.
En ce qui me concerne je vais sur beaucoup de forums et blogs.
Je peux vous dire que sur la plupart d´entre eux, il est demandé aux gens de poster dans un français correct afin que tout le monde puisse se comprendre. Et aussi pour que les lecteurs étrangers puissent nous lire ( je vais aussi sur des forums anglais et c´est pas facile de suivre quand les gens parlent dans un anglais peu commun).
Sur ce forum, je n´ai jamais vu de modérateur passer et bloquer des posts car ils sont peu compréhensibles.
C´est souvent le cas ailleurs où si tu n´écris pas correctement, tu es vite stoppé.
Je n´ai aucun droit sur ce forum mais temps que je viendrais répondre aux questions des gens, je leurs demanderai de faire des efforts pour exprimer leurs problèmes.
Pour répondre à ceci :
c pas l´ecriture qui defini son intelligence
Je suis pas vraiment d´accord.
Ecrire correctement c´est appliquer des règles appelées grammaire et orthographe. Cela fait appel à des mécanismes de réflexion et de logique qui pour moi sont preuves d´intelligence.
Et pour répondre à ça :
c´est parce que vous etes trop idiots pour
comprendre son texte
Je te rassure, j´arrive à lire l´abrégé. C´est juste que ça me fait chier de devoir m´interroger sur ma bonne compréhension du texte. Un bonne orthographe et une bonne grammaire te permettent de te poser moins de questions.
Autre chose, aujourd´hui je suis amené à lire beaucoup de cv et de lettres de motivation.
Je peux vous dire qu´il est hors de questions que je prête attention à une candidature écrite n´importe comment ( et j´en ai vu).
Si une personne ne peut pas s´exprimer correctement, comment pourrait-elle correspondre à un poste qui peut demander beaucoup de réflexion ?
Au passage, je voudrais remercier les gens, qui 1 an et demi après la sorti de W&, y jouent encore.
Après tout ce qui s´est passé depuis ( voir anciens posts), ça fait vraiment plaisir.