CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plus d'unités ??????

thomas210887
thomas210887
Niveau 2
09 mars 2004 à 19:04:38

hello moi mon nombre d´unité y reste a 60 et comme j´suis the débutant j´fias comment pour en avoir plus . .. mirchi

GeraldGg
GeraldGg
Niveau 4
10 mars 2004 à 09:06:40

Beh si tu avais lu la doc :-) tu aurais vu que le nombre d´unités et limité à 60. Donc c´est normal de ne pas pouvoir aller au delà.

cyrildinho
cyrildinho
Niveau 2
10 mars 2004 à 10:44:35

En faisant quelques efforts, tu pourras dépasser un peu les 60 unités. Si je me rappelle bien, quand tu es proche de la limite, il faut lancer en même temps l´achat d´unités sur plusieurs casernes. C´est très facile avec la construction à distance avec l´interface de repérage :oui:

C´est une petite astuce... non non, c´est pas un bug :non: En fait, je me rappelle plus pourquoi on ne pouvait pas faire grand chose contre ca.

GeraldGg
GeraldGg
Niveau 4
10 mars 2004 à 22:56:44

Cyril, c´est pas un bug à toi ça? :-)
Ah non, c´est Lolo c´est vrai!

_SandMan
_SandMan
Niveau 4
11 mars 2004 à 10:59:42

Moi je pense qu´en cherchant bien dans les ini, il doit être possible de changer la limite.

_SandMan
_SandMan
Niveau 4
16 avril 2004 à 18:19:23

Après vérification... la limite d´unités a l´air d´être en dur dans le code...
Dommage !

Drogba2313
Drogba2313
Niveau 10
16 avril 2004 à 21:54:54

ouai c domage on pouré fére dé bataille plus grande.

botizok
botizok
Niveau 10
27 mai 2004 à 19:15:44

Jé réussi a avoir 146 unité.La technike é tt con, vou taché d´ètre en pé av tt le monde, vou crée tt vo batimen néssécère ss cré d´unité. Une foi ke vou avé dé ressource, vou repéré chake ville ou il y a une caserné é un port, é vou enché le max de troupe ds chake batimen, parce ke mème si la limite é dépassé, tte unité commandé é crée, se ki fé ke jé réussi a fère 54 bato é 92 régimen d´armée de terre é sur un dictatel, on s´éclate bien. Certe, sé pa encore le top, mé sé mieu ke 60, de plus je sui sur kavec lé code de l´argen é dé homme, on cré ke dé post é dé casserne é en se dépéchan, on doi bien arrivé proche dé 200.
Voila, sé la seul astuce ke jé sou la min, dsl, j´èspère kel vou conviendra.

GeraldGg
GeraldGg
Niveau 4
28 mai 2004 à 09:39:29

Sandman!!! Je veux un fusil à pompe!!

_SandMan
_SandMan
Niveau 4
28 mai 2004 à 10:38:26

Franchement, celui qui arrive à lire le post de Botizok et à le comprendre du premier coup est vraiment très très très fort.

Autant je peux comprendre qu´avec un téléphone portable ça peut être pratique d´écrire en sms, autant je trouve totalement ridicule de le faire sur un ordinateur avec un clavier normal.

A priori le post à l´air d´être intéressant mais je ne peux vraiment pas comprendre un raisonnement écrit de cette façon.

Je peux comprendre que l´on fasse des fautes d´orthographe, de conjugaison ou de grammaire ( qui n´en fait pas ? ), mais je ne comprends absolument pas que l´on puisse écrire plus d´une courte phrase de cette façon dans un forum.

C´est un total manque de respect envers les gens qui interviennent ici et qui font l´effort de s´exprimer dans un français compréhensible.

PS : Au besoin on peut aussi parler anglais, espagnol...

cyrildinho
cyrildinho
Niveau 2
28 mai 2004 à 10:44:02

Traduction de ce que Botizok à écrit :

" J´ai réussi à avoir 146 unités. La technique est toute con. Vous tachez d´être en paix avec tout le monde, vous créez tous vos batiments nécessaires sans crér d´unités. Une fois que vous avez des ressources, vous repérez chaque ville ou il y´a une caserne et un port et vous ? ?? le max de troupes dans chaque bâtiment parceque même si la limite est dépassée, tout unité commandée est créée ce qui fait que j´arrive à faire 54 bateaux et 92 régiments d´armée de terre et sur un ? ??, on s´éclate bien. Certes, c´est pas encore le top mais c´est mieux que 60, de plus je suis sur qu´avec le code pour l´argent et les hommes, on crée que des ports et des casernes et en se dépechant, on doit bien arriver à être proche de 200 unités.
Voilà, c´est la seule astuce que j´ai sous la main, désolé, j´espère qu´elle vous conviendra."

Oui, ton astuce nous convient, en tant que développeur de ce jeu, on la connaissait mais on ignorait que l´on pouvait en créer autant.

Ce qui nous convient beaucoup moins, c´est la manière dont tu écris le français, langue qui t´as été normallement enseignée à l´école. Jusqu´à preuve du contraire, on apprend pas à écrire sur le dernier nokia...
Une langue, c´est fait pour communiquer, ton texte était TRES difficile à comprendre. Résultat, personne n´a envie de te lire. Dommage quand on a des choses à dire de se couper d´une partie de la population par un simple manque d´efforts.

Je suppose que si tu es suffisemment malin pour trouver de telles astuces sur War & Peace, tu dois être assez intelligent pour voir où je veux en venir. A toi de voir...

A toi de voir comment tu veux communiquer avec les êtres humains qui vont t´entourer jusqu´à la fin de ta vie.

botizok
botizok
Niveau 10
28 mai 2004 à 18:37:41

C´est pas que je veus pas écrire normalement, mais que je suis en 1ère S et que quand j´arrive chez moi le soir, sa me soul un peu de faire de l´ortographe.Aprés avoir suivi 2heure de français, 3 H de math é etc.. le soir je décompresse et j´écris éffectivemen en sms, mais je tacherai de faire un éffor :lol: . Et bravo a Cyrildhino de m´avoir décripté :lol: .

Excusais-moi de ma non corection.

-blackwarrior-
-blackwarrior-
Niveau 7
08 juin 2004 à 18:18:16

et en modifiant quelques fichiers on peut arriver à depacer les 200 - 500 unitées a votre avis ? celui qui trouve le repete à tout le monde s´il vous plait...pour ceux qui sont nul en informatique...merci

_SandMan
_SandMan
Niveau 4
09 juin 2004 à 10:31:56

et en modifiant quelques fichiers on peut
arriver à depacer les 200 - 500 unitées a votre
avis ?

En lisant quelques posts plus haut, on peut remarquer que j´ai souligner que c´était en dur dans le code.

Oui je sais... je comprends pas pourquoi on a fait ça... :honte:
Surtout que ça doit être une des rares valeurs à être dans ce cas. :honte: :honte: :honte:

-blackwarrior-
-blackwarrior-
Niveau 7
09 juin 2004 à 12:48:24

euh...je suis completement largué là... c´est quoi en " dur dans le code"...esquse moi mais je ne voit pas où tu veut en venir donc j´ai pas fait une alusion au changement de fichiers dans tes explications... si tu pouvait expliquer de manieres a ce que tout le monde comprenne...merci

" en dur dans le code" cela ne voudrait-il pas dire que le " code est intouchable" ?

merci et a bientot.

botizok
botizok
Niveau 10
09 juin 2004 à 18:24:52

Ca veut dire qu´il a dut mal a briser les code des fichier de war and peace éxistant déjà pour les remplacer par de nouveaux ou l´on pourrait avoir plus d´unitées.Mais, hélas, ils s´avèrent que de les pénétrer et de les modifier est mission impossible.

-blackwarrior-
-blackwarrior-
Niveau 7
09 juin 2004 à 19:37:09

merci

GeraldGg
GeraldGg
Niveau 4
10 juin 2004 à 09:35:59

Non, en dur dans le code, ca veut dire que les valeurs sont dans le code source, et que c´est compilé, donc les valeurs sont dans le fichier . exe, et donc bon courage.
Tout ça par opposition aux autres valeurs qui sont dans des fichiers . ini ( fichiers textes) dans le répertoire Data/ini.
Mais pour la limite des unités, c´est Cyrildinho qui a codé ça, c´est très robuste :-)

_SandMan
_SandMan
Niveau 4
10 juin 2004 à 11:19:32

Au temps pour moi, je croyais que c´était clair.

Donc comme le dit Gg, dans War & Peace, il y avait des données qui étaient stockées dans des fichiers de configuration ( toutes les informations sur les unités par exemple comme la vie, la force...) et qui sont donc modifiables par n´importe qui ( voir dossier data/ini je crois).

D´autres données sont, par choix ou par erreur, écrites directement dans le code source du jeu et ne sont donc pas directement modifiables. Pour cela il faudrait " reconstruire" un executable du jeu ou aller le modifier avec un éditeur hexadécimal ( à l´ancienne).
La première solution est impensable car il faudrait avoir les sources du jeu ( :-) ) et que Microïds l´autorise.
La deuxième solution serait faisable mais trop chiante à réaliser.

Maintenant, il y aurait peut-être moyen de faire autrement. Tout dépend de ce que l´on a laissé comme cheat-codes et autres moyens de debug dans le jeu. Il y avait notamment une combinaison de touches qui permettait de faire " spawner" des unités. Mais je crois pas qu´elle soit dans la version finale du jeu...

A tout hasard, dans la console, essayez " spawn x" sans les guillements avec x un numéro à partir de 0. Ca devrait faire spawner un groupe sans utiliser les ressources et les limites.

Mais je garantis rien ! !!!
Dites moi si ça marche !
Sinon je réinstallerai W& et j´essaierai.

-blackwarrior-
-blackwarrior-
Niveau 7
10 juin 2004 à 17:47:05

merci, c´est beaucoup plus clair maintenant

La vidéo du moment