CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Y a-t-il encore un Développeur ...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cyrildinho
cyrildinho
Niveau 2
04 juin 2003 à 14:58:28

Belzeb:Merci pour votre réponse rapide , vous qui avez d´autres soucis actuels que de venir sur ce Forum !

Ouais, mon soucis pour le moment est de me racheter de la glace et des boissons fraiches pour mater Rolland Garros tranquillement.

Belzeb: carte Hercules Kyro 2 ---> Tres bonne carte ; ) ( n´est ce pas sandman et nico?)

Bon, tu sais tout sur le licenciement massif du developpement de Microids France. Que va devenir le developpement en France? Tant que des cretins incompetents dirigeront des entreprises comme Microids, pas grand chose. Ou plutot, la mort certaine.

Quand t´es mauvais, un jour, tu le payes. Les dirigeants de Microids gesticulent encore... mais faut esperer que ca ne dure pas. eux, ne le meritent pas. Le marché sera récupéré par des gens plus motivés et plus compétents.

En tout cas, merci d´avoir aimé W & P

_SandMan
_SandMan
Niveau 4
04 juin 2003 à 17:08:47

Cyrildinho

Alors ça pour un pseudo... je m´y attendais presque !

Merci pour votre réponse rapide

Faut avouer qu´on est pas trop pressé par le taf en ce moment ( et même depuis plus longtemps)... et en plus on peut dire ce qu´on pense maintenant.

Kyro 2 ---> Tres bonne carte ; )
( n´est ce pas sandman et nico?)

Mouaih !

Les dirigeants de Microids gesticulent encore
mais faut esperer que ca ne dure pas

Mouaih, je reste quand même persuader qu´ils vont pas perdre leurs billes, et même qu´on entendra reparler d´eux.
En tout cas, c´est nous qui en prenons plein les dents.

on estime qu´une société en redressement
judiciaire n´a qu´une chance sur 10 de
s´en sortir

Je dirais que dans certains cas, c´est 1 chance de trop. Mais je suis pas super objectif.

avec le très bon Sybéria

Ca n´engage que toi...

shaman_predator
shaman_predator
Niveau 3
04 juin 2003 à 21:19:11

Waouuu Sand t´es chaud comme la braise!!!
Pas grand chose a rajouter d´ailleurs.

Ah si, juste à Belzeb :

>avec le très bon Sybéria ( qui ne correspond pas vraiment aux joueurs PS2) + un jeu de tennis , ça va faire un peu juste < <

Ben voila t´as tout compris. Ca peut paraitre evident mais, apparement, pas pour tout le monde ( pas besoin de cleins d´oeil le message est passé).

How Kola a tous les ex-microidiens du côté clair de la force...

GeraldGg
GeraldGg
Niveau 4
04 juin 2003 à 21:50:49

Enfin ca bouge sur ce forum! : -)
Bon, y´en a un qui a un surnom ridicule là... C´est pour ne pas oublier la superbe année d´un club de foot parisien en 3 lettres?
Mais sinon tout pareil, faut que j´aille m´acheter du Coca et de la glace, parce que le Nutella devant Roland-Garros c´est bien, mais ca raffraichit pas.
Et puis demain faut que j´aille voir nos amis des Assedics, après la CAF et la Sécu, ca va donner!

Ggplus
Ggplus
Niveau 10
05 juin 2003 à 10:58:58

C´est bien triste tous ça : -(
Pas de War and Peace 2 : (
Dommage, c´est la France avec ses impots, ses taxes, ses charges sur les salaires, ses grèves, ses fonctionnaires etc...
Quel beau pays de Franc!

GeraldGg
GeraldGg
Niveau 4
05 juin 2003 à 13:00:54

Ouais enfin, impots, taxes, charges, c´est des excuses de dirigeants qui se plantent comme des merdes parce qu´ils sont mauvais. Il y a des entreprises françaises qui carburent, et c´est certainement pas dû au hasard...

_SandMan
_SandMan
Niveau 4
05 juin 2003 à 13:10:44

Waouuu Sand t´es chaud comme la braise!!!

Le SandMan renait de ses cendres, il était un peu bridé jusque là.

En fait je suis en train de me préparer pour le concert de MetallicA mercredi ( j´ai une place, j´ai une place, j´ai une place) et en plus je suis en train d´écouter le tout nouvel album tout chaud ( je reviens de la fnac à l´instant).
C´était la minute pub...

Dommage, c´est la France avec ses impots, ses
taxes, ses charges sur les salaires, ses
grèves, ses fonctionnaires etc...

C´est vrai que c´est pas fait pour aider.
Mais comme le dit Cyrildinho ( ah ah), il y a d´autres raisons qui arrangent pas les choses.

La citation du jour ( qui résume ma pensée actuel) :
" Fuck it all and no regrets"
MetallicA - St. Anger

GeraldGg
GeraldGg
Niveau 4
05 juin 2003 à 13:33:50

Alors cet album? Qu´est-ce que ça donne?

_SandMan
_SandMan
Niveau 4
05 juin 2003 à 14:31:32

Alors cet album? Qu´est-ce que ça donne?

Je viens de finir ma première écoute et... je crois qu´il va m´en falloir plusieurs.

C´est vraiment très heavy, très long ( trop long ? ), pas de MetallicA-solos et Lars tappe sur un bidon ( mais ça rend pas trop mal).

Je te mail plus tard dans la soirée pour te faire ma review complète.

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
05 juin 2003 à 14:44:12

Sympa , ça devient un chat ici !
euh..Sandman , si je peux me permettre , pour le Prozac tu devrais baisser les doses §;-))

Si on résume , il reste QUI en France à développer des JV ? Arkane Studio, à Lyon sur ARX Fatalis 2 ? Et en dehors d´eux ? Leur éditeur est allemand je crois , et il a failli couler récemment lui aussi !
Avant W& , vous aviez déjà bossé sur d´autres productions Microïds ?

Mac-Lohad
Mac-Lohad
Niveau 2
05 juin 2003 à 14:44:59

En plus tu vas rire pour Syberia sur Ps2......
y a encore 2 semaines,y avait pas assez de tunes pour le fabriquer.lol..
Maintenant qu´on est viré,ils ont peut etre sorti de la tune mais bon, je sais pas....
Enfin voilà,nous sommes tous mort....

Mac-Lohad
Mac-Lohad
Niveau 2
05 juin 2003 à 14:47:54

Comme boite de jeux il reste
Eden Studios à Lyon qui bossent pour infogrammes,c´est ceux qui ont fait la série des V-Rally et là ils bossent sur un jeux de plateformes KYA il me semble....
UBI Soft semble aller beaucoup mieux grace à Splinter Cell et Rayman 3 , peut etre qu´ils vont se remettre à embaucher..
Enfin bon , ça fait pas beaucoup tout ça....

_SandMan
_SandMan
Niveau 4
05 juin 2003 à 15:05:45

euh..Sandman , si je peux me permettre ,
pour le Prozac tu devrais baisser les doses
§;-))

Euh... pourquoi ?

Avant W& , vous aviez déjà bossé sur
d´autres productions Microïds ?

En ce qui me concerne oui... une.

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
05 juin 2003 à 15:13:00

-Ubi Soft , qui a pourtant des dirigeants connus comme très pros et très redoutables , s´en est sorti avec la grosse artillerie : S.Cell et Rayman 3(cocorico)mais aussi Raven Shield ;

-Infogrames/Atari est en train de s´en sortir grâce à Matrix qui cartonne en multi-support ;

-l´allemand Jowood a bien vendu Arx Fatalis ( re-cocorico) et a été très surpris des fortes ventes dans son pays de . ..? enfin un jeu assez bourrin.

Plusieurs studios US et pas des moindres ont aussi beaucoup licencié : au-delà des dirigeants incompétents et magouilleurs , y a bien une crise grave et mondiale du JV- PC ? !

PS : pour la Kyro 2 , j´ai pas d´actions chez Hercules ou PowerVR , je suis simplement très surpris qu´une carte sortie il y a DEUX ANS tout juste , soit + performante sur certains jeux que des cartes récentes avec T& hardware , mémoire DDR et tout et tout...

GeraldGg
GeraldGg
Niveau 4
06 juin 2003 à 11:42:31

Beh faut dire qu´un jeu vidéo, il y a 10 ans, ça se faisait en 6 mois avec 3 personnes. Maintenant y´a 2 choix : soit tu fais un bon jeu, qui est censé cartonné, tu y mets les moyens, autant humain que financier, genre 30 millions et 60 personnes, et si ca marche tu rentabilises.. Mais si ca marche pas, soit tu mets la clé sous la porte, soit tu as les moyens d´assumer...
Parce que les machines devenant de plus en plus puissantes, il faut des jeux de plus en plus gros, plus de textures, plus d´anims, plus de tout.
2ème choix, tu fais des petits jeux, vite fait, bien fait ( si possible), qui coute pas cher, se vendent honorablement...
C´est un peu comme le cinéma quoi... Soit c´est des petits films fait au camescope, soit c´est du gros et lourd.
Et ceux qui sont entre les 2, beh c´est chaud pour leur gueule.
Microids est dans ce cas... War& aurait du avoir plus de moyens, financier et humain, pour marcher bien mieux. Mais bon, il faut savoir ce qu´on veut.

_SandMan
_SandMan
Niveau 4
06 juin 2003 à 13:15:45

Moi j´ai toujours pas compris le coup du Prozac...

Ggplus
Ggplus
Niveau 10
06 juin 2003 à 16:56:04

Ont avaient bien compris : -(
Merci GéraldGg

Belzeb
Belzeb
Niveau 9
07 juin 2003 à 11:27:10

Bien raison , GéraldGg , de rappeler cette fuite en avant technologique du JV ( PC surtout):
---> plus aucun droit à l´erreur pour les éditeurs
---> donc pas de prise de risques : on sort des suites de suites , ou des clones de ce qui marche:
on a eu droit comme çà à une bonne demie douzaine de Counter-Strike-like...

Pour d´autres supports culturels , c´est bien différent : au cinéma , il existe les court-métrages ( avec parfois des aides publiques à la création); les grosses prods par contre , sont toujours hyper-formatées grand public.
Les livres sont de + en + imprimés dans des pays pas chers , idem pour les CD-audios !
Le JV est en effet devenu une industrie lourde , j´ai lu qu´Infogrames avait déjà vendu 1 million de Matrix-le jeu , mais que le seuil de rentabilité était à QUATRE MILLIONS ! Quatre millions de jeux à vendre pour commencer à rentrer de la tune !

Industrie lourde et Créativité/originalité , ça ne peut pas aller ensemble : quel éditeur se risquerait aujourd´hui à sortir des jeux aussi originaux et ambitieux que Outcast ou The Nomad Soul ?

PS: Sandman , pour le Prozac laisse tomber , c´était une joke , mais un peu foireuse donc...

GeraldGg
GeraldGg
Niveau 4
07 juin 2003 à 18:17:11

Hein? 4 millions? Tu as lu ça où? Si t´as le lien, je veux bien voir.
Parce que ok, il est sur toutes les plateformes, ils ont du mettre pas mal de monde dessus.. Mais ca fait cher le jeu quand même. Ou alors y´a la moitié du budget en license Matrix : -)
Je me rappelle plus du cours de comptage de reviens d´un jeu du joueur de flute... Sandman, tu te souviens de l´équation?
Pour le cinéma, les cours métrages, c´est des petits films à petit budget... On peut rapprocher ça de Ski Park Manager : -)

_SandMan
_SandMan
Niveau 4
08 juin 2003 à 11:17:23

Sandman, tu te souviens de l´équation?

Houlà ! C´était à l´époque où on y croyais encore un peu ; -)

J´aurai dû la noter... au lieu de me laisser endormir par le joueur de flute ! !

Je viens de fouiller dans mes archives de mail et... figure toi que ce jour c´était le seul jour où on a eu un compte rendu de réunion de dev ( merci KTY).

Je te le mail...