Mes questions sont assez simples concernant War and Peace. Voilà, ça fait deux mois que j´y joue, en fait depuis sa sortie, et le jeu m´amuse toujours. Même si... Le principal problème vient, je pense, de l´IA en diplomatie. A croire que les pays dirigés par l´IA ne dirigent leurs attaques que contre leurs voisins. Ainsi, on peut être le meilleur allié qui soit ( fidèle, généreux, . .. lol), si l´on est voisin d´une puissance, elle attaque toujours à moyen et court terme! Dommage...
Autre problème, qui je pense est un problème d´équilibre, c´est que dès que l´on a conquis un dizaine de villes, la victoire ne peut plus nous échapper. Je sais que tous les jeux de stratégie ont des fins des partie un peu pénibles, mais ici c´est plus que ça. Je pense aussi à Civilization dont les fins de partie restent drôlent parce qu´elles touchent de très nombreux paramètres. Ici la simplicité, qui est très pratique pour les débuts de partie, pose problème pour la suite du jeu.
Mais deux mois après j´y joue encore et je m´amuse encore, surtout aec les scénarios historiques.