Un jeu pas fini ?
Il faut bien comprendre comme le dit Gg, qu´un produit informatique n´est jamais exempt de bug ( j´en suis déjà au sp3 de Win2000 et ses 120Mo, et au 9ème patch sur Diablo2, et StarCraft, Half Life ? ??), mais on peut s´en rapprocher ( et c´est pas si simple, surtout sur des produits aussi complexes que les jeux).
Aujourd´hui je crois pas connaître un seul jeu qui ne se patch pas, où alors c´est que les développeurs sont passés à autres choses, où c´est de la console.
De plus, chaque développeur pourrait passer sa vie entière à améliorer son code, régler des comportement, embellir les graphs, améliorer une interface... Il faut bien s´arrêter à un moment, et c´est pas toujours évident de savoir quand.
Bref, penser qu´un jeu est fini, c´est un peu utopique. Mais je te l´accorde, il faut essayer de s´en rapprocher le plus possible.
Tu parle de respect et de manque de respect. Merci d´acheter jeux, cds, dvds... Si tout le monde le faisait ( moi y compris), ils ne seraient ( peut être) pas si chers, ne sortiraient pas en urgences...
( Coup de gueule contre les groupes de crackers... cracker un jeu, dire que c´est pour la forme ou pour sauvegarder... et le mettre en circulation ! !! Laissez moi rire ! )
Le manque de respect serait de savoir qu´il y a des problèmes sur un jeu et de ne pas s´en préoccuper ( les patches sont là pour ça).
Il y a des bugs ! OK, mais lesquels ( décrivez les, sur quelle type de config, critiques ou pas...).
Il y a des amélioration à faire ! Exprimez vous ( certains l´ont déjà fait, merci),.
Après tout est une histoire de temps, de moyens, de faisabilité...
Les forums sont là pour ça. Les développeurs sont des joueurs ( enfin j´espère) et ils les lisent eux aussi.
Voilà, voilà...