CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Empereur en herbe

sangdar
sangdar
Niveau 7
29 novembre 2002 à 19:54:53

Pour ceux qui ont msn messenger on pourrait s´échanger nos adresses pour pouvoir parler et discuter de war and peace

GeraldGg
GeraldGg
Niveau 4
01 décembre 2002 à 00:14:07

Beh moi je l´ai pas. Mais on peut toujours en discuter ici : -)

sangdar
sangdar
Niveau 7
01 décembre 2002 à 10:46:17

Je suis en 1801 en partie "un empire ou rien" et a chaque fois que je déclare la guerre a l´autriche qui pourtant n´a que deux territoires et seulement 2/3 armées et bin dès que je lui déclare la guerre je vois arrivé une foule hallucinante de soldats alors j´arrive a tenir 2/3 minutes mais elle en envoit toujours plus. J´aimerais savoir comment ça se fait qu´il construise si vite m´empechant ainsi de prendre Vienne.

GeraldGg
GeraldGg
Niveau 4
01 décembre 2002 à 11:35:56

L´IA construit de la même façon que toi tu peux le faire. Avant d´attaquer, il faut bien préparer ses armées, une attaque de ville ça ne se prend pas à la légère.
Tu es quelle nation? Tu attaques avec quelles unités?

_SandMan
_SandMan
Niveau 4
01 décembre 2002 à 12:57:16

Je suis tout à fait d´accord. Une attaque de ville, et en particulier une capitale à priori fortifiée, ça se prépare à l´avance.
Il faut prévoir dans son armée de quoi faire tomber la ville (et dans ce cas il en faut pas mal je pense) et de quoi se protéger contre les défenses qui arrivent fourbement par derrière.
Il faut tenter de bloquer la défense avant qu´elle arrive sur la ville (pour laisser le temps à tes canons de faire des dégâts).
Moi j´utilise les cavaliers pour contrer la défense en corps à corps loin de la ville. De l´infantrie pour faire tampon en tirant de loin sur l´ennemi et épauler la cavalerie. Plein de canons pour prendre la ville, avec un peu d´infanterie en formations de défense devant les canons pour absorber les tirs de la ville.
Il faut aussi penser aux généraux et aux sciences pour booster tes troupes.
En ce qui concerne les capacités de l´IA à produire et donc se défendre, je pense que le niveau de difficulté doit rentrer en compte. Ainsi que les conditions de départ (or, réserves...).
Donc ne pas hésiter à s´enrichir pour pouvoir monter des armées importantes et fortes, prendre le maximum de mineurs pour étendre son territoire, utiliser la diplo pour ne pas avoir trop d´ennemis...

sangdar
sangdar
Niveau 7
01 décembre 2002 à 17:17:23

Bon bin je viens de réussir la partie en capturant 151 villes ( en facile bien sur ). Mais un truc me fait chier c´est quand j´achete des villes a mes alliés ou quand je les prend avec des espions et bin si ils avaient une armée dessus bin ils la laisse en place. Ainsi si je leur déclare la guerre bin j´ai plein de leur armée en plein dans mes territoireset sa me fait grave chier. Avez vous un moyen pour contrer ça ? Sinon est ce que les parties historiques valent le coup ?

GeraldGg
GeraldGg
Niveau 4
01 décembre 2002 à 22:52:54

Bah non, si l´IA laisse ses armées, tu peux pas l´obliger à les retirer... Sinon tu peux mettre tes armées à coté des siennes avant de déclarer la guerre.
Sinon pour les attaquer, y´a un truc à faire, mais je te laisse trouver tout seul ; -)

sangdar
sangdar
Niveau 7
02 décembre 2002 à 12:43:03

ta technique sa serait pas de pilloner leur troupes? Vilain je crois bien que c´est ça c´est pas très fairplay m´enfin ills ont qu´a pas laisser leur armée ici aussi... Sinon les parties historiques sont-elles plus ou aussi tripantes que "un empire ou rien" parce que j´hésite a les jouées sa à l´air assez limité non ?

GeraldGg
GeraldGg
Niveau 4
07 décembre 2002 à 12:07:01

Limité dans quel sens?
J´ai mis 3 jours à finir un scénario où je dois prendre la Russie, la Prusse et l´Autriche, en mode normal... Alors bon courage! : -)

Thezis
Thezis
Niveau 2
27 décembre 2002 à 15:09:36

Je pense au contraire que les parties historiques doivent encore plus drôles puisque le challenge est de taille ( France contre toute l´Europe dès le départ!).

Pour prendre les villes, tu as raison, c´est la bonne stratégie. Ainsi, il ne faut jamais attaquer une ville près de laquelle stationne une armée, sinon la ville te tire dessus et l´armée attaque tes canons ( que tu ne peux pas bien défendre puisque tes cavaliers sont font massacrer par l´artillerie de la ville). N´essaie pas de prendre une capitale au début du jeu, vise plutôt les plus petites et moyennes villes. En mode normal, il faut déjà que ton ennemi soit dans de gros problèmes pour que tu puisses prendre un capitale ( en gros, j´attaque les capitales avec 25 canons et je les perds presque tous avant de prendre la ville).

La vidéo du moment