CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

TEST War and Peace

wstl
wstl
Niveau 6
22 novembre 2002 à 14:13:14

ma config : amd athlon t.bird 1,4 Ghz, 256 mo ram, geforce 4 ti4200 64 mo, win xp. Donc à première vue le jeu tourne avec tous les détails sur mon pc. Ma résolution est 1024*768 (maxi pour le jeu). Il y a des légers ralentissements lors du défilement de la carte 3d mais rien de bien genant. Au niveau des périodes historiques (au nombres de 8) : - 1796 les guerres révolutionnaires, - 1799 le rêve oriental, - 1805 la campagne d´autriche, - 1806 la campagne de prusse et de pologne, - 1809 le bourbier espagnole, - 1812 la campagne de russie, - 1813 la bataille des nations, - 1815 waterloo. Plus deux campagnes fictives : tempête sur le monde et un empire sinon rien. Possibilité de personnaliser sa campagne: conquête du monde (nombre de villes à conquérir), guerre impériale (la ou les nations à éradiquer), conquête des capitales (les principales capitales des six nations). Il y a trois niveau de difficulté : facile, normale, difficile. J´ai testé le jeu en mode normal. Possibilité de faire des alliances, constructions de batiments dans vos villes, etc... Dans ce jeu il ne faut pas ce lancer dans une guerre mal préparé ou sinon gare à vous. Je vous conseille de bien planifier les constructions de vos villes et leurs évolutions avant de passer au choses sérieuses. J´allais oublier qu´il y à une trentaine de villes neutres, mais attention elles ne se laisseront pas annexer ou conquérir en un claquement de doigts ! En résumé ce jeu est une très bonne surprise, en français intégral, disposant d´une doc suffisante (même si le tutorial est nul) à réserver aux joueurs confirmés ou aux joueurs débutants mais tenaces. Si vous faites partis de ces joueurs alors, ALLEZ Y VOUS NE SEREZ PAS DECUS !

wstl
wstl
Niveau 6
22 novembre 2002 à 14:17:47

c´est encore moi. J´allais oublier de vous dire de noté le numéro de série qui se trouve sur le cd du jeu avant de vouloir le lancer.

wstl
wstl
Niveau 6
22 novembre 2002 à 14:18:54

surtout n´oublier pas d´effectuer le setup de configuration avant de lancer le jeu

Drubna
Drubna
Niveau 9
22 novembre 2002 à 14:38:38

c´est mieux qu´american conquest ? !

wstl
wstl
Niveau 6
22 novembre 2002 à 14:42:06

non c´est pas comparable !
c´est différent au niveau de la gestion.

Stef091
Stef091
Niveau 1
22 novembre 2002 à 15:13:58

Ton test fait saliver ! Mais le problème c´est que ce matin à la Fnac Chatelet, il ne l´avait toujours pas ! ! GRURRRR ! Moi j´adore la période napoléonienne et malheureusement, il n´y a pas autant de jeux que ça sur la période. D´ailleurs, en France j´attends toujours le fameux "Austerlitz Napoleon greatest victory".

A+
Stef.

mahoro05
mahoro05
Niveau 1
22 novembre 2002 à 15:42:46

la carte est quand meme bien déroutante au début mais on s´y fait assez vite il faut juste perséverer.

choca
choca
Niveau 2
22 novembre 2002 à 17:02:49

Contretemps pour la FNAC. Au virgin c´est déjà sorti. La FNAC c´est pour Lundi.

choca
choca
Niveau 2
22 novembre 2002 à 17:04:25

Y´a plus que 30 villes mineures. Sur les 183 présentes il y en a 50/60 qui n´appartiennent pas aux 6 nations majeures.

Thezis
Thezis
Niveau 2
27 décembre 2002 à 14:46:51

Tu as raison, ce jeu est vraiment très chouette, éclatant, historique, . ..

Mais je suis déçu quant à la diplomatie. Le problème, c´est que les autres nations t´attaquent de manière un peu irrationnelle et systématique. Tu es attaqué quand tu as une frontière avec un pays ( d´où guerres perpétuelles entre la Prusse, la Russie et l´Autriche-Hongrie), quand tu es trop puissant ( mais les coalitions ennemies ne sont pas assez solides pour te buter) ou pas assez puissant ( et là c´est moins drôle). Y a-t-il moyen de faire de la diplomatie plus subtilement?

Déception aussi sur la longueur. Parce qu´une fois que tu as terrassé une des Grandes Puissances, les autres ne sont plus assez fortes pour te battre et elles ne s´unissent pas assez. A partir de ce moment, tu as tellement d´argent et d´hommes, qu´il te suffit de défendre tes frontières ( tellement grandes que tu n´as pas assez de troupes pour à la fois défendre et attaquer) et prendre les villes ennemies avec les espions. Mais là, ce n´est plus très passionnant, c´est une question de patience puisque la victorie ne peut plus t´échapper.

Qu´en pensez-vous ceux qui ont déjà joué plusieurs dizaines d´heures et fini plusieurs parties? En fait, je ne regrette pas du tout mon achat ( je vais encore y jouer longtemps), mais ces points noirs ternissent mon plaisir.

Thezis
Thezis
Niveau 2
27 décembre 2002 à 15:11:35

Juste un ajour encore dans l´aspect "incomplet" du jeu : la science. Le joueur doit absolument construire deux universités dès le départ, puis monter à 4 ensuite. Et là, en moins d´un an tu trouves toutes les sciences. La production de points de science ne te sert plus qu´à la diplomatie ( mais tu armes tes futurs ennemis). Dommage, trop peu de sciences différentes.

La vidéo du moment