CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

' Le Goléador des Adydas '

WarOm
WarOm
Niveau 48
01 octobre 2006 à 01:30:11

... :salut: la compagnie d´ecriture !! !

Moi, WarOm et fervent nomade des forums de JV.com ( :desole: si je vous parais un peu imbu de ma personne en me présentant de la sorte) suis passé depuis quelques temps sur ce forum "Ecriture" et j´ai compris la beauté créatrice de ce forum en surfant de récits en récits.... franchement je vous admire, vous qui prenez tant au serieux vos inventions. Je dois vous dire que c´est vous qui m´avez petit a petit poussé a vous suivre. Je ne compte pas atteindre votre niveau, ni vous faire de l´ombre car je sais que je n´en ai pas la qualité. Il n´empeche que tout ceci me parait "fun" et audacieux... et pour cela je vous propose a vous, chers futurs lecteurs, un début de récit que je qualifierai d´emblée "humoristique" mais dont VOUS serez le héros... Je m´expliquerai par la suite mais autant vous planter le décor...

" Le Goleador des Adidas"

C´est à BraziliaBourg, prospère ville de l´ Amériké que vivait notre héros. Celui-ci était un membre d´ une petite communauté que l´on appelait "Footbolleurs" et il n´avait rien de différents de nos Hommes actuels... a ceci près que leurs jambes étaient bien plus développées que celles des Hommes et qu´ ils avaient une étrange facultée de prise de risque rapide; d´anticipation notamment. Ainsi, ce Footbolleur vivait heureux dans ce monde calme et éloigné de la barbarie des Hommes qui regnait a des lieues de chez lui. Malheureusement pour lui, s´ il savait ce qui l´attendait, il aurait largement préféré rester bien terré chez soi, dans sa modeste "Favelladom" (ou sorte de hutte en tolle courante de nos jours). Comme chaque matin, celui-ci avait l´habitude de partir jouer avec ses petits copains dans les ruelles sombres et étroites de sa cité, propice au jeu technique national que requierait le "Footboll"... mais ce matin ce n´ était pas pareil... c´ était l´anniversaire de son pere. "Bilbon-Platoche".
"Frodon-Lampard" courait dans les ruelles sans s´arreter, il savait ce qu´il devait faire, rencontrer un vieil ami. Celui qui auparavant avait permis la gloire passée issue des aventures de son père qui n´ était autre que notre cher Bilbon-Platoche... Frodon-Lampard savait que très peu de choses sur le passé de son père. Outre le fait qu´il fut partit dans de lointaines contrées pour y dénicher la richesse et la gloire, Frodon-Lampard ne connaissait pas la réelle réussite de son père... ce qui l´avait poussé sur la scène nationale de l´Ameriké. Peut-etre qu´aujourd´hui la rencontre avec ce vieil ami lui permettrait d´en savoir un peu plus...

C´ était "PapeDiouffy-Gandalf", ou l´Agent le plus respecté du monde des Agents...

Voila, c´est tout pour aujourd´hui mais je vous propose la suite plus tard (si vous la désirez bien sur)

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
01 octobre 2006 à 05:22:25
  • perdue* Mais c´est quoi tous ces noms AAAAAAAA pourrais-tu mettre un peu plus d´intervale entre les introductions de nouveaux personnages? Je ne vois pas en quoi nous pouvons être les héros :-) mais on verra bien... peut-être devrais tu faire une suite, histoire de mieux comprendre le premier post.
WarOm
WarOm
Niveau 48
01 octobre 2006 à 11:59:46

A vrai dire Selestrielle, c´est juste un petit trip concernant deux de mes "passions"...

Le football et une trilogie en particulier... peut etre l´as tu remarquée... (pour les autres: "Le Seigneur des Anneaux").
J´ai donc décidé, en fonction de l´aspect qu´ont les personnages dans le film, de retranscrir leurs noms a ceux de joueurs de football (ou même de personnes affiliées au foot) qui leur ressemblent... (physiquement ou mentalement).

On a donc pour le moment:
- Bilbon Sacquet ( Michel Platini )
- Frodon Sacquet ( Franck Lampard )
- Gandalf ( Pape Diouf -ex agent et président de l´OM... homme a poigne- :-))) )

Je changerai la méthode pour introduire chaque personnage, c´est certain.
Mais comme je vous le répète, je n´en suis qu´à mes débuts et je suis confiant pour la suite de cette histoire qui pourrait se révéler bien plus drole pour les "connaisseurs" en matiere de football.
On peut comparer cela a de la parodie en fait.
Voila, je suis content d´avoir recu tes impressions et j´encourage les autres (ne soyez pas timides ^^) a venir me faire part de mes défauts... qui sont bien plus flagrants que mes qualités a mon avis.

Vous ne serez les héros que lorsque l´Histoire commencera vraiment... que tous les perso. seront désignés et que vous vous fondiez dans le contexte.

:bye: et :merci: de votre attention

Wo :cool: :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment