Bon je poste ma fic en rapport avec FFX
je mettrais chapitre par chapitre
THE GUARDIAN OF SPIRA
INTRO :
la Félicité ne durera pas. . . . .
Les ennemis vaincues ressurgiront de l´au-delà pour une vengeance sans merci
une brèche s´est ouverte sur le portail qui mène a l´ au-delà a guadosalam
seuls les 8 armes antiques pourront exterminer l´ennemi a jamais...
mais ces armes ont disparues lors de la destruction des chimères...
mais il reste peut être une solution!
avant de partir les chimères ont emprisonné leur essence vitale dans 8 attributs des chimères :
- le bec de valefore ( besaid)
-les cornes brûlantes d´ifrit( kilika)
-la corne foudroyante de ixion ( djose)
- la cape glaciale de shiva( macalania)
- les griffes dorées de bahamut(bevelle)
-les chaînes sacrées d´anima( gagazet)
- le sabre légendaire de yojimbo ( plaine félicité)
-les pétales de vie des magus ( myorock)
Telles étaient les paroles d´un vieux sage guado sur son lit de mort....
Et les années passèrent....
l´histoire devint une légende et la légende devint un mythe...
Chapitre1 : la prophétie
Un beau jour de mai, les peuples de SPIRA participaient a la plus grande fête de l’année : la finale du championnat de blitzball ! Les gens riaient, chantaient et étaient impatient de voir leur équipe favorite à l’œuvre.
Mais une ombre rôde…..
Personne, non personne ne se doutaient que leur joie serait de courte durée…
Car au même moment guadosalam fut enveloppé d’une épaisse fumée noire, l’orage se déchaînait a la plaine foudroyée, le mont gagazet tremblait, des tornades apparurent a bikanel, certains disait même que zanarkand pleurait…Bref SPIRA était en alerte !
A ce moment un éclair rouge sang s’abattit sur guadosalam puis plus rien…
2 jours passèrent sans nouvelle de guadosalam
Quand soudain les portes de la ville s’ouvrèrent dans un grand fracas, une armée de monstre surgit et commença son invasion. Ces monstres étaient étranges, leur rage et leur fureur étaient indescriptibles.
Une ombre se déversa sur SPIRA…..
Peu à peu les villes tombèrent sous l’emprise démoniaque laissant les habitants à leur propre sort !
Les survivants se réfugièrent la ou auparavant vivait un des plus forts monstres de SPIRA : les ruines oméga
SPIRA tomba donc au mains des démons venues de l’au-delà.
Nul ne sait comment mais le vieux sage avait raison !
La prophétie fut accomplie….
Parmi les survivants, se trouvait un jeune garçon du nom de zaihïn . Il était brun aux yeux vert émeraude, il avait à son cou une chaîne d’or assez étrange ….
Ce jeune garçon ne parlait pas souvent, il était assez timide, son aura dégageait un respect des autres assez surprenant !
Mais le plus bizarre c’était cette pierre a son majeur elle brillait de feux qui n’étaient sûrement pas de notre chère SPIRA
Peu de temps après, Zoroth le chef des survivants décida d’envoyer un groupe d’éclaireur aux nouvelles du monde extérieur, beaucoup de jeunes se préparèrent et parmi eux se trouvait zaihïn , bien décidé a remonter a la surface !
Il créa donc la troupe de l’ESPOIR !
Chapitre2 : La désolation de Luca
Le groupe se mit en marche et arriva bientôt a luca
Mais ce qui resté n’était que cendre et désolation…
L’armée de démon était passé par la !
Mais parmi les gravats se trouvait une vieille dame qui ne semblait pas avoir vu nos éclaireurs.
Zaihïn s’approcha et lui donna un bout de pain, la vieille dame s’empressa de le manger et remercia zaihïn .
Zaihïn : que faites vous encore ici ?
Vieille dame : cela n’a plus d’importance… bientôt les démons contrôleront tous spira et aucun homme ne pourra survivre ! A moins que…
Zaihïn : a moins que qoi ? Il y a-t-il un moyen de détruire ces monstres
La vieille dame lui raconta la prophétie du vieux sage et lui dit :
Vieille dame : une seule personne a pu libérer les forces ancestrales une personne qui a côtoyé les 2 cotés : le bien et le mal
Cette personne ne peut être que yunalesca……
Zaihïn : Yun… mais elle est morte ! !
Vieille dame : justement le rituel des damnées ne peut être fait que dans l’au-delà !
Avant de partir la vieille dame lui donna un sceau magique et lui dit qu’il lui servira au moment décisif….
La troupe se remit en marche et se décida de se diriger vers kilika mais pour cela il devait trouver un bateau.
Arrivée au port ils furent abattus, il n’y avait plus rien…
Leur espoir allait s’envolée quand arriva un jeune homme
Il était assez jeune les cheveux en pagaille avec une chemise verte tachée de cambouis !
Il avait à sa main un trident de bronze dont les pointes reflétaient au soleil
Zaihïn : que fait tu la ? Luca na plus rien a voir avec sa grandeur d’antan !
L’inconnu : oui mais elle garde son âme… Et puis je n’ai plus aucun endroit ou allé.Mes parents ont été tués lors de la première offensive des démons…
Zaihïn : viens avec nous ! Nous partons au nouvelle des survivants et depuis peu de temps nous cherchons les 8 reliques chimériques celles qui nous permettront d’éradiquer la menace démoniaque a jamais !
L’inconnu : je suis d’accord je part avec vous ! Au fait je m’appelle Tarod ancien pécheur le long des cotes de Luca
Zaihïn : Ravi de t’avoir a nos cotés bon en route !
La troupe reprit sa route avec un nouveau compagnon bien décidé à se venger de la mort de ses parents. Mais bizarrement soit-il il n’avait pas donné plus détails tous ce qu’on pouvait lire dans ses yeux c’était de la haine et de la soif de vengance
Ah les yeux ! la trahison parfaite de l’homme…
Tard : j’ai un bateau de peche non loin de la !
Zaihïn : ok c’est bon nous avons une embarcation ! Direction : Kilika !
Chapitre 3 : L’attaque de molosses
Nous arrivimes en fin de matinée a Kilika : La ville n’avait pas survécu au fléau qui était passé a Lucas
Des maisons il ne restait que des cendres la population a fuit vers la foret plus précisément au temple.
La troupe arriva a l’orée de la foret. La plupart des arbres avait été déracinés permettant aux démons de se frayer un passage jusqu’au temple. Mais quand ils arriverent au temple les démons étaient encore la . A peine avoir apercu nos la troupe ils se jetterent sur eux comme des animaux affamés sur un morceau de chair fraîche ! Zaihïn prit la tête des combattants il attaqua deux molosse qui s’acharnaient sur un jeune guerrier. Zaihïn sortit son épée. Elle était faite d’un matériaux obscur sa couleur ressemblait fortement a celle de sa bague a son doigt. Cette couleur ombragée pleine de haine et de vengeance. Lorsque zaihïn la sortit un vent glaciale traversa la foret, les monstres s’arrêtèrent de se battre et se dirigèrent tous vers Zaihïn ; celui-ci plus rapide chargea et commença le massacre. Les monstres tombèrent un par un et à chaque coup la bague de Zaihïn devenait de plus en plus noire ….
Tarod aida Zaihïn et embrocha avec son trident 3 molosses ; sa vitesse et sa force étaient extraordinaires, son agilité dépassait tous ce qu’on pouvait imaginer ! Tout a coup il vit un molosse beaucoup plus gros que les autres il se jeta sur Zaihïn qui malheureusement était trop occupé a se battre avec ses molosses. Tarod prit alors son trident à deux mains et concentra une énorme boule d’énergie et la propulsa sur le gros molosse. Celui-ci fut touché en plein vol et s’écrasa contre le mur du temple ! Quelle erreur…
Cette action attira l’attention d’une personne revenue de l’au-delà, une personne quia eu affaire a la plus grande invokeuse jamais connue. IL sortit du temple, il n’avait pas changé…Ses cheveux bleus se reflétaient a la lumière du soleil, il avait toujours ses tatouages sur le torse et son charisme n’avait pas diminué…Comment cet ancien maître guado a-t-il pu basculer de l’autre coté personne ne le saura jamais mais il était la de retour et en chair et en os…. !
Chapitre4 : La Rencontre.
Lord Seymour se tenait devant nous ! Il tenait dans sa main droite un spectre qui semblait être fait de la même matière que l’épée de Zaihïn !
Seymour : tiens tiens… Des survivants mes molosses ne vous ont pas achevés ? Je vais devoir faire le sale boulot moi-même !
A ce moment la 4 guerriers se jetterent sur Seymour celui-ci empoigna son sceptre et envoya en l’air 2 guerriers puis il transperça un troisième. Le quatrième resta figé surpris par tant de rapidité !
Seymour s’approcha de lui il leva son sceptre et un éclair noir y sortit a ce moment la, le jeune guerrier poussa un cri puis s’effondra par terre comme s’il avait vu la pire divinité ancestrale jamais connue…
Seymour riait fortement ce qui réveilla la fureur de Zaihïn qui s’élança vers lui !
Leurs armes s’entrechoquèrent et les deux guerriers engagèrent le combat. Ils étaient de niveaux égaux et l’issue de ce combat semblait imprécise…
Lorsque un sursaut d’orgueil de Seymour éjecta Zaihïn et le mit a terre. C’est à ce moment que Seymour vit la bague de Zaihïn , il recula, et laissa tomber son sceptre !
Seymour : comment a tu eu cette bague… ?
Zaihïn : ca ne te regarde pas !
Seymour : tu ne peux pas être le…
Zaihïn : le quoi ?
Seymour : cette information doit être remonter au plus haut niveaux !
Nous nous reverrons bientôt…
Sur ce Seymour disparut dans un nuage de fumée noire.
Tarod : qu’a-t-il voulu dire ?
Zaihïn : je n’en aie aucune idée…
Chapitre5 : une nouvelle alliée
La troupe entra donc dans le temple et la Tarod se fit attaquer mais grâce a son agilité il réussi a esquiver.
Tarod : mais que… !
? ??: Vous n’aurez pas du rentrer pilleurs !
L’inconnu attaqua Tarod mais Zaihïn arriva juste a temps pour contrer l’attaque !
? ??: Tu n’aurais pas du….
Et le combat s’engagea l’inconnu était très impressionnant, il faisait preuve d’une grande force et une agilité a faire envier Tarod…
Quand tout a coup un coud de coude de Zaihïn fit tomber l’inconnue.
Zaihïn : qui es tu ?
? ??: tue moi et prenait ce que vous voulez mais sache que tu seras maudit jusqu’ à la fin de SPIRA ! pilleurs ! !
Zaihïn : mais nous ne sommes pas des pilleurs ! ! Et d’abord quel est ton nom ?
? ??: Je m’appelle Cylia…
Zaihïn : Et bien Cylia je crois que tu t’es trompé sur notre compte…
Cylia : vous n’êtes pas des pilleurs ?
Tarod : pas encore ! dit-il en riant
C’est ainsi que Tarod et Zaihïn firent la connaissance de Cylia jeune fille vivant a Kilika et qui dut se réfugier lors de l’invasion.
La troupe metterent leur campement a Kilika et partirent a la recherche des reliques.
Apres deux mois de recherche, ils réussirent à retrouver les 8 reliques ! La troupe c’était considérablement améliorer et aucun monstre ne pouvait les battre !
Chapitre6 : Le piège
La troupe se mit en marche vers Zanarkand ; seul endroit ou les reliques peuvent être forgées.
Alors qu’ils arrivèrent dans le dôme la porte se refermit , des centaines de monstres surgirent !
Mais aussi bizarrement soit-il, ils n’attaquèrent pas …
? ??: Je savais que vous reviendriez…
Zaihïn : cette voix…
Il sortit de l’ombre et avança vers la troupe, sur son chemin les monstres s’écartèrent.
Tarod : Seymour ….
Seymour s’avança et fixa son regard dans les yeux de Zaihïn
Seymour : vous êtes têtu. Deux mois de recherche et vous étés si prés du but ! Mais c’est terminé…
Je vous laisse, nous avons découvert une personne qui ne devrait pas se trouver en ce monde…
Je laisse mes monstres vous finir !
Et le combat s’engagea. Le combat était trop inégal et beaucoup de soldats périrent….
Tarod : il faut fuir !
Zaihïn : NON !
Zaihïn allait se lancer a nouveau dans le combat lorsque Cylia lui mit un coup derrière la tête et l’assomma…
Nos trois survivants se réfugièrent dans une grotte du mont Gagazet.
Soudain Zaihïn se réveilla !
Zaihïn : Ou suis-je ? Que s’est t-il passé ?
Tarod ; t’inquiète pas on est sain et sauf on s’est enfui….
Cylia : je t’ai suis assommé. Je suis désolé….
Zaihïn : Ou sont les autres ?
Tarod : il ne reste personne…..
Zaihïn : et vous vous etes enfuis comme des lâches ! Jamais je ne le vous pardonnerais ! Mais d’abord j’ai un compte à régler
Et Zaihïn prit la direction de Guadosalam…
Lorsque Zaihïn arriva son corps étincelait d’une lueur obscur comme si son âme appartenait aux ténèbres …
Zaihïn : SEYMOUR ! !
Les portes de Guadosalam s’ouvrèrent et Seymour sortit mais il n’était pas seul. Un autre antité revenu du royaume, celle qui est a l’origine de ce fléau
Yunalesca ! !
Yunalesca : c’est lui le guerrier dont tu me parlait ?
Seymour : oui…
Yunaleca : il n’a pas l’air si fort que ça !
Zaihïn : Arrêtez de parler vous deux ! Seymour tu va payer pour ce que tu as fait !
Et zaihïn s’élança vers lui l’épée à la main.
Le combat s’engagea, mais le combat de la veille avait considérablement affaibli notre héros
Seymour l’empoigna et le souleva au dessus du sol
Seymour : je vais enfin pouvoir te tuer !
Et tu vas mourir sans savoir qui tu es vraiment…
Chapitre8 : Révélations
Mais à ce moment une boule d’énergie frappa Seymour de plein fouet !
Tarod : tu ne crois pas qu’on allait te laisser partir comme ca !
Cylia : tu croyais vraiment nous semer ?
Zaihïn : comment m’avez-vous retrouvé ?
Cylia : c’est elle qui nous l’a dit..
Zaihïn : elle ? ???
Et dans l’ombre s’avança cette petite forme que Zaihïn connaissait
Vieille dame : alors tu ne te souviens plus de moi ?
La vieille dame aida Zaihïn a se relever puis plongea son regard dans celui de yunalesca
Vieille dame : ça fait longtemps…
Yunalesca : oui très longtemps ! Je vois que je ne suis pas la seule à être revenu du royaume des morts… Alors tu fondes tous tes espoirs en ce jeune garçon. Je ne te comprendrais jamais…
Vieille dame : regarde sa bague !
Le regarde de Yunalesca se dirigea vers l’anneau de Zaihïn, elle fut terrifié comme Seymour lorsqu’il la vit la première fois
Yunalesca : impossible ! Il ne peut pas être le ….
Vielle dame : Si !
Zaihïn : je suis qui ! !
Yunalesca : alors tu ne lui as toujours pas dit ! Intéressant…
MOI JE VAIS TE DIRE QUI TU ES !
Tu es le seigneur du Chaos ancienne antité déchu par la déesse SPIRA. Ton âme a été emprisonnée dans une bague, celle que tu portes à ton doigt !
Zaihïn : non ! Ça n’es pas possible moi un démon !
Yunalesca : na tu pas remarqué que lorsque tu t’énervé tes pouvoirs grandissait et était stupéfiant !
Zaihïn se rappela les démons tués lors d’inexplicables combat.
Vieille dame : Mais tu es aussi la seule personne a pouvoir les renvoyer dans l’au-delà !
Yunalesca : Assez ! Et toi tu ne nous as toujours pas dit qui tu étais YUNA !
Tarod, Cylia et Zaihïn : Comment ? ???
Yuna : oui.. J’ai été rappelé pour guider Zaihïn dans sa quete.Tu as les 8 reliques forge les grâce a ta bague !
Yunalesca : il n’aura pas le temps
A ce moment la, Seymour prit son sceptre et le lança sur Zaihïn !
Yuna se jeta devant lui et le sceptre la transperça !
Zaihïn : NON !
Yuna : je suis désolé… C’était le seul moyen. Forge l’arme et anéanti les ! Mais n’oublie pas le sceau…
Ces sur ces mots que Yuna mourut, son corps disparu dans un éclair de lumière blanche…
Chapitre9 : Le Gardien
Tarod : tiens ! Les reliques !
Zaihïn prit les reliques et ouvrit sa bague. Une ombre noire y sortit et entoura les reliques
Une voix commença à parler
« Dans les ténèbres elles survivent, attendant la venue du Gardien dans la lumière elle combattront mais dans les ténèbres elles retourneront avec lui…. »
A ce moment une lumière aveuglante illumina Guadosalam !
Une épée sortit de l’ombre !
On pouvait lire sur son fourreau : SWORD OF SPIRA
Zaihïn la retira de son fourreau et l’empoigna mais il y avait dans le manche un trou !
Soudain le vent souffla et murmura à l’oreille de Zaihïn
« Le sceau, utilise le sceau…. »
Zaihïn prit le sceau et vit qu’il s’emboîtait parfaitement dans le trou, il le mit et l’épée se mit à briller !
Il l’empoigna et se jeta sur Seymour et le transperça !
Seymour : non ! Je ne peux pas mourir une deuxième fois
nooooooonnnnnn !
Et il disparut dans le néant.
Zaihïn : maintenant c’est a toi !
Yunalesca : tu ne peux pas me tuer ! Si tu le fais tu devra mourir toi aussi !
Zaihïn : je prends le risque
Yunalesca lui lanca des boules d’énergie mais il les esquivait. Le problème c’est qu’il ne pouvait pas s’approcher. Alors il prit son épée par la lame et la lança sur yunalesce. Celle-ci la reçu en plein dans le ventre
Yunalesca : pourquoi… Le vent souffle.. SPIRA dort……
Et elle disparu dans les mêmes circonstances que Seymour
Alors une brèche s’ouvrit devant Zaihïn : le CHAOS !
Zaihïn allât y entrer quand soudain !
Tarod : ou vas-tu ?
Zaihïn : au CHAOS….
Tarod : Mais pourquoi ?
Zaihïn : tout né du chaos et meurent au chaos c’est la que me mène mon destin..
Cylia : on ne se reverra pas alors ?
Zaihïn : je ne crois pas….
Et il entra dans la brèche . Un grondement se fit entendre puis plus rien…
Tarod et Cylia rentrèrent aux ruines oméga et racontèrent leur aventure.
Leur quête resta a jamais gravé mais elle ne resta vraiment qu’a deux seules personnes…
IL veillait sur SPIRA maintenant il était devenue : THE GUARDIAN OF SPIRA !
alors vous en penser qoi?( pour ceux qui ont eu le courage de lire)
![]()
alors?????????
![]()
On est pas sur ff10 là,il n´y a pas tout le temps quelqu´un de présent tu sais..
Concernant ta fic,je t´ai déjà donné mon avis me semble-t-il.
![]()
![]()
alors?
SPIRA aime manger du OMÉGA avec JAROD et son ami CAÏN.
? ??
![]()
Je t´ai déjà dit ce que je pensais de ta fic sur le forum FFX , et au risque de me répéter , tu devrais raconter comment ils entrent en possession des reliques