Meassage au lecteurs de la FFFC :
Voilà j´ai peu d´inspriatoin en ce moment alors désolé si je ne poste pas d´autres chapitres ! Mais je poste lquelques rédaction de mon année de 4ème. Ce sont mes préférés ( si il y en a d´autres je m´ensouvient plus.
Message à tout le monde :
Voilà les rédacs de mon année solaire de 4ème ( enfin certaines de mes rédacs).
Je ne ferais pas de correction, je laisserai les écris tel que je les ai donnés au prof.
Rédac 1 :
Sujet : Ecrire une nouvelle fantastiquze en utilisant des mot signifiant la peur.
Note sur 20 : 12
Remarque du proffeseur : Tu as éssayé de suivre les consignes. C´est bien.
Attention à l´emploi des temps et revoir la gradation des mots signifiant la peur.
Je m´en souviens comme si c´était hier. Mais c´est la seule dont je me souviens.
J´était sur mon scooter, j´avançais tranquillement. Alors que je passais dans une zone limitée à trente kilomètres heure à coté d´un bus, mon scooter accéléra.
J´étais à cinquante kilomètres heure sur une voie à trente kilomètres heure. J´éssayai de ralentir, rien ne se produisit, j´éssayait de freiner, impossible ! ! Je fus pris de panique.
A cinquantes mètres de moi, se trouvai une bosse. J´avançais dessus à grande vitesse. Je ne pus m´arrêter.
Lorsque mon scooter roula sur la bosse, il fit un bond de deux mètres et retomba droit devant sans secousses. Je ne comprenai pas ce qui ce passait.
J´allai de plus en plus vite, le tableau de bord indiquait quatre-vingt-dix kilomètres heure.
Le plus imcompréhensible, c´est alors que je voulais tourner à droite pour éviter un sens interdit, mon scooter tourna à gauche, et commença à monter sur les murs des immeubles. Alors, je fus saisi de frayeur.
A ce moment l´indicateur d´essence montrait qu´il n´y en avait plus.
C´était extraordinaire ! ! Ma moto continua sa route, alla sur le toit de l´immeuble et s´amusa à sauter de toits en toits alors qu´il n´y avait plus d´essence !
Une fois en haut d´un gratte-ciel, mon scooter sauta dans un carrefour et s´arreta. Le problème, c´est qu´n camion arraiva à toute allure. Effrayé, j´éssaiyai de demarrer, mais cela ne marcha pas. La terreur m´envahit. Le camion était juste de vant moi et...
Je ne me souvient plus de rien. Je suis maintenant à l´hôpital. Mais que m´est-il arrivé ?
Fin.
Essayer de deceller les fautes.
Bon aprème je pars en cours.