CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mes rédacs 2003-2004

bidubida
bidubida
Niveau 10
07 septembre 2004 à 13:51:22

Meassage au lecteurs de la FFFC :
Voilà j´ai peu d´inspriatoin en ce moment alors désolé si je ne poste pas d´autres chapitres ! Mais je poste lquelques rédaction de mon année de 4ème. Ce sont mes préférés ( si il y en a d´autres je m´ensouvient plus.

Message à tout le monde :
Voilà les rédacs de mon année solaire de 4ème ( enfin certaines de mes rédacs).
Je ne ferais pas de correction, je laisserai les écris tel que je les ai donnés au prof.

Rédac 1 :
Sujet : Ecrire une nouvelle fantastiquze en utilisant des mot signifiant la peur.
Note sur 20 : 12
Remarque du proffeseur : Tu as éssayé de suivre les consignes. C´est bien.
Attention à l´emploi des temps et revoir la gradation des mots signifiant la peur.

Je m´en souviens comme si c´était hier. Mais c´est la seule dont je me souviens.
J´était sur mon scooter, j´avançais tranquillement. Alors que je passais dans une zone limitée à trente kilomètres heure à coté d´un bus, mon scooter accéléra.
J´étais à cinquante kilomètres heure sur une voie à trente kilomètres heure. J´éssayai de ralentir, rien ne se produisit, j´éssayait de freiner, impossible ! ! Je fus pris de panique.
A cinquantes mètres de moi, se trouvai une bosse. J´avançais dessus à grande vitesse. Je ne pus m´arrêter.
Lorsque mon scooter roula sur la bosse, il fit un bond de deux mètres et retomba droit devant sans secousses. Je ne comprenai pas ce qui ce passait.
J´allai de plus en plus vite, le tableau de bord indiquait quatre-vingt-dix kilomètres heure.
Le plus imcompréhensible, c´est alors que je voulais tourner à droite pour éviter un sens interdit, mon scooter tourna à gauche, et commença à monter sur les murs des immeubles. Alors, je fus saisi de frayeur.
A ce moment l´indicateur d´essence montrait qu´il n´y en avait plus.
C´était extraordinaire ! ! Ma moto continua sa route, alla sur le toit de l´immeuble et s´amusa à sauter de toits en toits alors qu´il n´y avait plus d´essence !
Une fois en haut d´un gratte-ciel, mon scooter sauta dans un carrefour et s´arreta. Le problème, c´est qu´n camion arraiva à toute allure. Effrayé, j´éssaiyai de demarrer, mais cela ne marcha pas. La terreur m´envahit. Le camion était juste de vant moi et...
Je ne me souvient plus de rien. Je suis maintenant à l´hôpital. Mais que m´est-il arrivé ?

Fin.
Essayer de deceller les fautes.
Bon aprème je pars en cours.

Scorpio07
Scorpio07
Niveau 7
07 septembre 2004 à 18:52:41

Ca m´a fait rire le thème.
Moi aussi à l´époque on avait vu la gradation des mots avec comme exemple celui de " peur" ! lol

Pour le textes même, c´est très fantastique en effet... lol

bidubida
bidubida
Niveau 10
07 septembre 2004 à 20:44:37

Merci pour ton temoignage :-)

Correction Rédac 1 :
Je m´en souviens comme si c´était hier. Mais c´est la seule chose dont je me souvienne.
J´étais sur mon scooter, j´avançais tranquillement. Alors que je passais dans une zone limitée à trente kilomètres heure à coté d´un bus, mon scooter accéléra.
J´étais à cinquante kilomètres heure sur une voie à trente kilomètres heure. J´éssayais de ralentir, rien ne se produisit, j´éssayais de freiner, impossible ! ! Je fus pris de panique.
A cinquantes mètres de moi, se trouvait une bosse. J´avançais dessus à grande vitesse. Je ne pus m´arrêter.
Lorsque mon scooter roula sur la bosse, il fit un bond de deux mètres et retomba droit devant sans secousses. Je ne comprenais pas ce qui ce passait.
J´allais de plus en plus vite, le tableau de bord indiquait quatre-vingt-dix kilomètres heure.
Le plus imcompréhensible, c´est alors que je voulais tourner à droite pour éviter un sens interdit, mon scooter tourna à gauche, et commença à monter sur les murs des immeubles. Alors, je fus saisi de frayeur(panique, mais je l´ai déjà utilisé, " il faut peut-être un mot plus fort" disait ma prof).
A ce moment l´indicateur d´essence montrait qu´il n´y en avait plus.
Ce fut extraordinaire ! ! Ma moto continua sa route, alla sur le toit de l´immeuble et s´amusa à sauter de toits en toits alors qu´il n´y avait plus d´essence !
Une fois en haut d´un gratte-ciel, mon scooter sauta dans un carrefour et s´arrêta. Le problème, c´est qu´n camion arraivait à toute allure. Effrayé, j´éssaiyai de demarrer, mais cela ne marcha pas. La terreur m´envahit. Le camion était juste de vant moi et...
Je ne me souvient plus de rien. Je suis maintenant à l´hôpital. Mais que m´est-il arrivé ?

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment