merci baldur ! je ferais la suite dans la semaine si j´ai le temp !
salut les lecteurs !! voila ici je ne ferait pas de chapitre mais juste une petite description afin de vous permettre de faire la différrence entre les hummus et les blottes ! Je le posterai dans la journée !
DESCRIPTION N°1 : Hummus et Blottes !
Sur Ymerveilla, il existe plusieurs races dont bien sûr celles des hommes. Mais il est divisé en trois autres peuples bien distincts. Les différences entre eux ne se limite pas à des traits physiques mais aussi a des modes de vie bien différant les uns des autres.
Pour commencer la race des hummus, la plus civilisé et aussi la plus prospère. Ce peuple est diriger par le roi Hirigos vivant a PARMAROS la citée la plus importante du continent Lybéryque. La vie y est simple et facile puisque le peuple des hummus a une liberté d’action jamais inégalée auparavant dans aucun royaume. Ils doivent cependant payer un impôt et bien sûr respecter la loi dans quel cas ils serait bannit sur les terres désolées du continent est. La vie des hummus et donc tout ce qu’il y as de plus normale.
Passons maintenant aux énigmatiques blottes. Ce peuple fut bannit il y as plusieurs millier d’années en rapport de leurs aspect différent des autres hummus. En effet, certains hummus naissaient avec la peau mate et les yeux rouge vif, ce qui était considéré à l’époque comme un signe d’appartenance aux forces maléfiques. Ils furent donc rejeté et banni sur les terres désolées et arides du continent est. C’est ici qu’ils purent s’établir non sans peine, en se renommant eux même les Blottes. La bas il n’y a aucune règle, c’est l’anarchie la plus complète. Tuer ou être tué, voler pour pouvoir mangé, savoir se battre pour pouvoir survivre. La misère règne et il n’y eut que deux dirigeants assez puissant pour les réunifier, Kurujo il y a de cela 3500 ans et Hujo de nos jours. Désireux de vengeances, ils s’attaquent régulièrement aux forces armées des hummus mais sans grand résultats.
Le dernier groupe d’hommes est la tribus des guerriers shinobis, peuple adepte des art martiaux en tout genre et vivant en harmonie sur les enseignements de l’empereur Shinjiku Tenjou. Celui-ci dirige son peuple depuis presque 70 ans et tous ses sujets le respecte et le vénèrent. Ce peuple vit à la limite de la forêt des mages et du bord de mer et ils ne comptent qu’une seule ville, la citée impérial de kytoshina.
voila pour ces trois peuples il y en aura d´autre mais j´essairai de faire leur description dans l´histoire !
a bientôt !
belle description mais tu a mis jamais inegaler ce qui veut eternelement surpasser tu aurais du metre jamais egaler sinon c est bien un peu classique peut etre
attend !! ce n´est que le debut !!
ca va monter en puissance ! ![]()
CHAPITRE 02: 1ère partie – une évasion réussi !
L’orage faiblissait doucement laissant apercevoir une infime partie de la lumière orangé de la lune. Dans une petite clairière en pleine forêt s’étaient aventurer un cerfs qui venait chercher quelques baies sauvages à se mettre sous la dent. Un bruit sourd vint se faire entendre ce qui fit décamper à toutes jambes l’animal, une parcelle de terre se souleva dévoilant un passage a travers le sol dont en sorti Kurevin et Cyrus qui referma la trappe derrière lui. Les deux hommes se mirent ensuite à courir en direction du nord à vive allure. Sur la route, Cyrus se mit à poser des questions à son compagnon.
« - Je peux te demander quelque chose ?
-Ca dépens !
-Qui sont ces hommes et pourquoi ils te pourchassent ?
-Ce sont des blottes ! Ca fait maintenant une semaine que j’essai de leur échapper.
-Ah oui ? » Il stoppa sa course. »Tu leur a fait quelque chose pour qu’ils s’accroche de la sorte ?
-C’est une très longue histoire et je préfèrerai ne pas en parler ici. Allons dans ton repère nous seront plus tranquille. Il est encore loin ?
-Il est assez loin encore oui. En courant il nous faut encor une grosse demi heure pour y arriver.
-Alors dépêchons nous d’y aller, une fois là-bas je te raconterai toute mon histoire en détails. » Ils reprirent leurs course.
« -Tu sait ! Je m’inquiète pour ton père, je doute sérieusement qu’il arrivera a lui tout seul a défaire cette faction dont je n’est réussi a me débarrassé que de trois ou quatre d’entre eux. Ils sont très fort tu sais, surtout leur chef !
-J’ai confiance en mon père. Il fut un très grand héros de guerre il y a plusieurs années. Il n’en a peut être pas l’air mais il a conserver toute sa force d’antan, je ne suis pas a son niveau pas encore. En plus il maîtrise les sort et les invocations alors si j’était a ta place je ne m’en ferais pas autant.
-Tu as l’air bien confiant tu est sûr que tout iras bien ?
-Je connais mon père aussi bien que moi-même ! Je connais sa forces et ses capacités, et crois moi elles sont loin d’êtres ordinaires. Si je te dis que tout iras bien pour lui c’est que tu peux me croire tout iras bien pour lui.
-Mince ! Tu as l’air de vraiment avoir confiance en ton père. Enfin j’espère que tu as raison.
-Moi à ta place je me ferais plus de souci pour ses adversaires car il n’est pas du genre à épargner des assassins. En ce moment ils doivent passer un mauvais quart d’heure crois moi.
-Si tu le dis ! »
Les deux hommes continuèrent à s’enfoncer dans la forêt toujours en direction plein nord.
voila une partie de chapitre assez courte mais la suite avec le combat de marcus serat plus longue. Bonne lecture et comme dirait baldur :
![]()
tu continue à faire des fautes d´accord dans ce genre :
"-Ca dépens !"
tu confonds les "à" et le verbe "avoir" à la troisième personne du singulier du présent de l´indicatif
et tu confonds aussi les infinitifs et les participes passé "il a conserver "
mais sinon il y a beaucoup moins de fautes de manière générale et le récit avance donc accroches-toi...
et penses à te relire...
un peu mou ce chapitre mais continu le povoir est en toi
ouais et le
à la fin de chaque chapitre et une marque déposé de ma fic à moi...
bon ok !! merci pour les tuyaus !
la suite dans la semaine !
CHAPITRE 02: partie 2 - Le combat de Marcus.
Dans la dimension alternative le combat battait son plein. Les blottes tombaient les uns après les autres sous la puissance et la technique du vieux Markus. Malgré les efforts de ceux ci, il restait complètement invulnérable. Il parvenait, avec une facilité déconcertante, à renvoyer les flèches tirées à leurs expéditeur grâce à l´aide de sorts magiques .Les archers furent anéantis en premier et il ne restait plus qu´une poigné de guerrier et leur chef Psuro .Cet affrontement tournait très vite en la faveur du vieil homme car ses adversaires aussi doués soit-ils n´avaient pas l´expérience nécessaire pour défaire celui-ci. Ils tentaient vainement toutes sortes d´attaque et de technique mais Markus avait à chaque tentative de leurs parts une longueur d´avance sur eux. Psuro restait en retrait, regardant ses blottes se faire massacrer les uns après les autres. Marcus avait finit de s’occuper de la garniture. Il tourna son regard vers Psuro. Celui-ci le fixait avec un air moqueur. Après quelques minutes de silence il lui dit :
"- Salut vieux débris, cela fait bien longtemps n´est ce pas?
-Toi! Je me doutais bien que s’étais toi. A l´époque tu n’étais qu´un gamin je t’avais épargné pour cette raison. Dit moi tu as bien grandit mais tu est toujours aussi faible malgré que tu est pris du grade. Que veux tu et que fait tu ici ?
-Je cherche l´homme que tu caches ici. Il est très important pour mon maître.
-Ton maître? Mais bon sang qui est ton maître?
-Tu doit le connaître il s´agit d´Hujo le ténébreux. C´est notre nouveau seigneur depuis peu, il est très respecté.
-Hu....Hujo dit tu? Mais alors cet homme c´est...?
-Cet homme c´est son frère jumeau CURU!
-Tu....tu te joue de moi!il est très poli et serviable rien a voir avec votre saloperie d´espèce.
-Serviable? Ha ne me fait pas rire. C’est un déserteur, il est parti du palais sans son autorisation et lui à infliger de graves blessures. Si il n´avait pas connu la magie il aurait très bien pu y rester. C´est un traître!!
-Ecoute! Je ne connais pas son histoire mais je sais que c´est quelqu´un de bien et je ferais tout pour que tu ne le retrouves pas. Tu diras à ton maître qu´il ne se rendra jamais et que nous l´aideront à lutter.
-Alors tu va mourir ici dans ta réalité alternative (il dégaine son épée) en garde!
-Ne me fait pas rire gamin!"Le combat repris alors, un très beau combat digne des anciens duels de chevalerie? Un duel a mort entre la sagesse et l´expérience contre la colère et la rage de vaincre, la lutte était très équitable, aucun des deux hommes ne réussissais à avoir le dessus sur l´autre. Les tentatives de Psuro pour tromper Markus n’avaient absolument aucun effet, il les esquivait encore et encore et Psuro de son coté évitait tous aussi facilement les techniques de markus.
« -Tu n´a rien perdu de ta force d’antan le vieux et toujours aussi rapide c´est à peine croyable.
-En revanche toi tu t’es bien amélioré, qui t´a enseigné? Hujo?
-C´est exact j´ai appris aux cotés de mon maître mais je me suis entraîné tout seul depuis ma défaite contre toi. Mais maintenant je sais aussi contrôler la magie, c’est maître Psuro qui me l´a enseigné.
-Ah oui? Prend bien garde avec ça sinon tu risque de te brûler MORVEUX!!
-Je ne suis plus un enfant et je vais te le prouver" Il se lança à l´assaut du vieil homme sous le coup de la colère, Markus l´esquiva et lui planta son épée dans le ventre. Psuro s´effondras.
« -Ca t´apprendra petit à jouer dans la cours des grands. Paix a ton âme."Markus se retourna et avança vers son comptoir, il en sorti un livre regarda a l´intérieur et prononcai:
KEU PUJ YNUH GIEJNUMGÛUH
WOHLYJYOHHUMG Y RYNYOH
Les corps morts des blottes se mirent à flotter en l´air puis se desintègraient complètement. Le vieil homme n´eu pas le temps de s´apercevoir que le corps de Psuro n´avait pas disparut qu´il entendit:
"LEOHHYMXU MIOJU"
Markus se retourna et aperçût une boule noire encrée de flammes se diriger vers lui très rapidement, il n´eut pas le temps de l´éviter il fut touché et projeter en arrière contre le comptoir. Mourant, il eu quand même le temps de contre attaqué avec le sort:
"UCLPIHOIM",
Psuro éclatât littéralement. Markus savait que l´attaque de Psuro finirait par le tué et il n´avait plus la force psychique pour effectuer un sort de soin. Alors avec le peu de force qui lui restait, il écrivit une lettre pour son fils qu´il laissât sur le comptoir, puis dans un dernier effort il rejoigna son lit et enfin s´y écroula:
« -Adieu mon fils. Pardonne-moi je n´est pas été assez vigilant. Prend bien soin de toi et protège monsieur kurevin. J´ai......j´......"Markus venait de mourir.
voila pour cette partie que j´affectionne beaucoup avec le décès du père de cyrus.
bonne lecture ![]()
J´ai pas lu... perso j´lirai pas mais...
Evite de mettre des majuscules dans tes dialogues, conseil ![]()
bon bon bon...
structure lourde :"sorts magiques"
s´il s´agit d´un sort il est nécessairement magique : c´est un pléonasme (comme télécommandé à distance...)
fautes d´accords récurrentes
sinon l´histoire avance bien ... fais des efforts et relie-toi...
ben bizarre l histoire de la letre je trouve ce serait pas mon reflex mais bon...
sinom bone chance pour la suite
yo salut ryucloud alors ca avance tu t amélioré sur les faute et l´histoire commence a etre intérréssant continue g hate de lire la suite
merci beaucoup tout le monde
je vais tacher de faire toujours mieux ![]()
la suite devrait arriver ce week-end !
FANTASTIQUE l´histoire !! ! Mais de quoi t´es-tu inspiré ?? ? Vraiment , c´est une très bon scénario
![]()
mon inspiration pour cette histoire ![]()
je crois que c´est venu a force de trop jouer a des rpg ou de regarder trop d´héroic phantasy !
bon alors la suite c´est pour aujourd´hui ou pour demain ?
Avec beaucoup de retard voici donc la suite des aventures de cyrus!
CHAPITRE 02: partie 03 - Le récit d’un rescapé.
Cyrus et kurevin étaient enfin arrivés à destination, le bâtiment en question était un grand palais en plein milieu de la forêt. Ils y pénétraient puis se dirigeaient vers une grande salle dans le style de celles ou se déroulerait des conférences. Une grande table en U se dressait en plein milieu de la pièce. Des tableaux représentants divers paysages ornaient les murs et plusieurs armes blanches y étaient accrochées. Deux armures vides empoignant chacune une hallebarde se dressaient de chaque coté de l’entrée. La plupart des objets entreposés dans la pièce laissaient supposer qu´il s’agissait d´un palais royal.
"-Quel est cet endroit? demanda kurevin.
-C´est l´ancien palais de Libery le grand empereur qui unifia les peuples libres. Cela fait 3500 ans qu´il a été abandonné mais mon père avec l´aide du roi Hirigos l´a rénové et c´est depuis une dizaine d’années le refuge des jeunes de la ville. C´est le palais le plus grand de tout le continent même mon père n´a pas pus finir de l´explorer en entier. Grâce à la magie les êtres malfaisant comme les blottes ne peuvent pas pénétrer à l´intérieur."
En entendant ces mots, Kurevin se senti soulager. Il respira un grand coup puis s´essaya.
"-A présent, raconte moi ce qui se passe avec ces types qui te poursuivent d´accord?
-très bien entendu. Seulement essai de ne pas m´interrompre, cette histoire est compliquée et ce n’est pas évident pour moi à raconter. Assied toi tu en aura sûrement besoin.
-Je veux bien je suis un peu fatigué j´ai trop couru. Alors?
-voila. Par ou commencer?......je sais! A-tu suivi des cours d´histoire?
-oui bien sûr. Pourquoi cette question et qu´est ce que ça a avoir avec toi ?
-J´y vient. Ne m´interromps pas en fait cette histoire à commencer après la grande guerre lorsque le seigneur du mal CURUJO fut détruit.
-Je ne vois toujours pas le rapport.
-Ce que tu ignores c´est que l´histoire a oublié de mentionner un détail très important. Une prophétie! Une sorcière prophétisa le retour d´un seigneur du mal plus cruel et plus puissant.
-Et alors?
-Alors cela c´est produit! Tu connais sans doute l´existence du terrible HUJO?
-En effet je le connaît de réputation lui et son frèr.........attend ne me dit pas que....
-Si! Je suis en réalité CURU le blotte HUJO est mon frère jumeau.
-Co....comment sale traître tu t´est joué de nous c´est toi qui les a amener jusqu´a chez nous.
-Non ce n´est pas ça du tout écoute moi s´il te plait c´est très difficile pour moi.
-bon d´accord fini ton histoire je ne couperais plus et........mais j´y pense, les gens de ton espèces ne peuvent pas rentrer dans ce palais comment a-tu fait?
-En fait je ne t’apprendrais rien en te disant que j’étais vraiment mauvais à l´époque. Tout le monde sur Ymerveilla sait à quel point les jumeaux Curu et Hujo étaient terrifiants. Le simple fait de prononcer notre nom suffisez a calmer les enfants qu’ils soient blottes ou humains.
Mais tout a changer le jour ou avec mon frère avons pénétrer dans ce temple noir qu´il ce sert depuis ce jour la comme quartier général. Ce jour la mon frère avait trouvé un vieux manuscrit écrit dans une langue bizarre. La même que toi et ton père a utilisée tout à l’heure. Je ne sais pas ce qui s´est passer mais d´un coup il s´est mit à parler cette langue comme si il l´avait toujours connu, il a prononcer une phrase qui était inscrite dans le livre après quoi les ténèbre ont envahit le temple suivis tout de suite après par une intense lumière blanche.
Mon frère et moi avons perdu connaissance et nous nous sommes réveillé deux jours plus tard. Amon réveil, je m’étais senti bizarre.
-bizarre? Comment ça bizarre?
-C´était étrange je ne ressentait plus ce sentiment de haine et de colère qui m´animait autrefois. Je ressentait autre chose que je n´avait jamais ressenti avant mais impossible de décrire ce que c´était. Alors j´ai fait comme si de rien n´était et j´ai continuer à suivre mon frère. J´ai remarqué que lui aussi avait changer mais pas comme moi.
-C´est de famille les changement chez vous?
-Ce n´est pas drôle cyrus. D´autant plus que lui je savait exactement ce qui lui était arrivé. On aurait dit que toute la colère et tout le mal du monde avaient pénétré en lui.
Au début on continuait comme avant tout les deux mais je n’éprouvais plus de plaisirs à faire ce que nous faisions. C´est comme si je n’avais plus l´envie de faire le mal. Par contre lui, cela ne lui suffisait plus. Il commençât à délirer a propos de conquête du monde, de règne absolu et d´anéantir les peuples libres. Avant une idée comme celle-ci m´aurait tous de suite plus mais c´était tout le contraire. J´était effrayé par ces paroles mon frère me faisait peur, c’est à ce moment là que j´ai compris ce qui m´arrivait.
Je n’étais plus un malfaisant, il n´y avait plus rien de maléfique en moi. C’est alors que j´ai compris ce qu’il c´était passé au temple. Le mal qu´il y avait en moi s´était insinuer en lui et le bien qu´il y avait en lui est passer en moi.
Ce sentiment que j´ai ressenti c´était du bonheur!j´était heureux! Heureux de vivre sans doute et c´est plus tard que je me souvenus de la prophétie.
Mon frère était devenu le nouveau seigneur noir ça ne faisait pas l’ombre d’un doute. Mais ce que je ne comprenait pas c´était pourquoi moi j’était-je devenu ainsi? Et j´ai réalisé en faisant des recherches que c´était une question d´équilibre. La force du mal qu´avait obtenu mon frère aurait fait basculer la balance. Alors j´ai reçut la force du bien pour équilibrer les forces. Cette force est en moi! Elle m´a donné une âme, et je me suis rendu compte que si j´avait eu cette force du bien c´était pour combattre celle du mal autrement dit mon frère.
En sachant cela j´ai pris la décision de m´enfuir, je pensait que si j´arrivait a la citée d´Hirigos je pourrait commencer à préparer l´attaque. Alors je suis parti en pleine nuit mais mon frère qui avait des soupçons m´attendit à la sortie du palais. Nous avons eu une explication et je crois qu´il n´a pas aimé l´idée que je m´en aille voir ailleurs. Il voulait savoir pourquoi je désertait et comme je ne voulait pas lui répondre nous nous sommes battus. J´ai réussi à prendre le dessus et à l´assommer. Je me suis senti un peu triste car c´était quand même mon frère, c’était la première fois qu´on se battait tous les deux mais étrangement je n’ai pas eus de regrets.
J´ai profité de son état pour fuir très loin de cet endroit. A peine un jour plus tard j’étais poursuivit par sa garde. J´ai bien du les combattre trois ou quatre fois mais ils étaient coriace je pense surtout à Psuro, alors tout ce que j´ai pu faire c´est m´enfuir jusqu´ici et la suite tu la connaît.
Voila! C’est mon histoire!" Puis il allât s’asseoir et se mis à fondre en larmes.
une 3ème partie un peu longue qui clos la fin du troisième chapitre. Je pense faire la suite dans la semaine si j´ai le temps !
bonne lecture et ![]()