CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La malheur d'ou peut-il venir

moimeh
moimeh
Niveau 2
26 septembre 2006 à 20:31:00

Bonjour tout le monde, je viens ici sur ce sublime forum ecriture poster ma seconde fiction. J´ai beaucoup travailler dessus tout en suivant les conseil qui m´avait été donnée sur ma premiere fiction que d´ailleur je recommencerai plus tard car elle a coulée miserablement c´etait un floppe mdr. Je mise beuacoup sur fiction car je l´ai particulierement travaillée et j´aimerai pouvoir ameliorer mon style. Donc tout genre de conseil seront les bienvenus. Merci d´avance a tout ceux qui liront mon texte.

place au texte!!!!!

Chapitre 1/Un passé tourmenté.

J’ai aujourd’hui 24 ans, nous sommes en 2007. Je viens de ressortir de garde à vue, j’étais complètement sec cette nuit. Quelle bande de con ces poulets. On ne peut même pas se bourrer la gueule tranquillement.
C’est vrai que c’te foutu alcool, ma tous fait perdre, mon boulot, ma compagne, tout de A à Z. Putin de vie de chien.

Mais qu’est ce que je suis devenu, un petit alcoolo, une vulgaire merde. Je vais y passer, un cancer du foie se prépare. C’est vrai que c’est plus un foie, mais une éponge, qui éponge toutes mes conneries. Mais bon, je fais avec, je reste ce que je suis à jamais.

Mais ça n’a pas était toujours comme ça, avant j’étais quelqu’un de respecté, j’avais un travail qui gagnait beaucoup, une jolie femme et beaucoup de projet. J’avais une belle vie, jusqu´à ce qu’elle me quitte, et oui encore une fois à cause d’une femme, un homme est tombé au plus bas. Juliette qu’est-ce que tu étais belle, du haut de tes 1m64 et 44 kg, tes yeux bleus m’envahissais. Je me rappellerais toujours le jour où je t’ai vu, tu portais cette belle robe violette que j’aimais tant. Dans ce bar, je te regardais, tu me rendais mes sourires. Je décidais alors de t’offrir un verre, que tu acceptais volontiers, mon espoir était au comble.

Une semaine plus tard, ça y est, nous étions ensemble. Je me rappelle du goût de tes lèvres et de l’odeur de ta peau, elle était si douce, et un peu métisse, elle portait ce parfum si délicat que je lui avais acheté. J’étais bien à ses cotés, je glissais mes lèvres sur tout son corps, je l’embrassais pendant de longues secondes. Je montais jusqu´à son oreille et je lui glissais quelques mots d’amour, elle souriait puis me lançait un baiser, de ses lèvres chaudes. Nos corps nus se touchaient, ceux-ci me donnaient des frisons. Quelle sensation agréable l’amour, je l’aimais, je l’aime toujours.

Mais un jour cette liqueur c’est présenté devant moi, et j’en suis tombé amoureux, a telle point que je n’ai même pas remarquer que je nous détruisais, toi et moi ma-tu dis toi et moi c’est fini. A ces mots tout c’est écroulé autour de moi, ma vie était foutue j’avais perdu le centre d’intérêt de celle-ci, toi Juliette. La seule femme que je n’ai jamais aimée. Et la seule qui ma détruit. Je me suis alors enfoncé dans l’alcool pour oublier la douleur de mon coeur vide. J’aurais tout donné pour que tu le remplisse à nouveau. Mais ceux-ci n’est jamais arrivé, le seul sentiment que j’ai réussi a te donné c’est de la haine.

Le jour qui a était le plus dure pour moi c’est celui ou tu m’as insulté, pour que je te laisse. J’étais revenu pour te récupérer, mais ton cœur était déjà prit, tu m’avais insulté parce que je m’étais battu avec ton élu. Toute sorte de mots ingrats et juste était sortie de ta bouche. Ce jour-là j’étais encore sec, je ne savais pas ce que je faisais mais ma vie étais brisée. Ta tête me revenais dès que je fermais les yeux. Ceux-ci se remplissaient régulièrement de larmes, pas de peine mais de honte, j’avais honte de ce que j’étais devenu.

Plus d’espoir, même ma famille m’avait abandonnée ma mère avait trop pleuré pour moi et mon père lui avait beaucoup trop payé. Mon frère et ma sœur, eux avaient un travail fixe et ne buvaient pas. Ils ne voulaient pas entendre parler de moi, encore moins me voir, il avait peur, peur pour leurs enfants. Mais je n’allais pas les bouffer leurs gamins.

J’étais là à genoux dans mon salon, les mains sur mon visage, mes larmes coulaient encore comme tout les soirs. Je n’avais pas de vie rien que dalle, même mon chien s’était barré, il devait en avoir marre de ne pas manger à sa faim. Je suis vraiment un raté, je suis même pas capable de m’occuper d’un cleps.

Une semaine passa, j’étais toujours au bar d’en face, son nom c’étais « le dockers ». Je connaissais très bien le barman. Il s’appelait Nike, c’était un camarade à l’époque ou j’étais encore au collège. Mon compte en banque était vide, il était même dans le rouge. L’argent pour acheter ma liqueur, je ne savais où je le trouvais.

La journée passa, et le soir, je me posais dans le fauteuil déchiré, je me prenais quelques bières, que j’engloutissais rapidement. Je regardais la télé, encore des conneries, rien de bien.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
26 septembre 2006 à 20:48:19

Bon, alors d´abord l´orthographe, c´est un désastre, me diras-tu c´est plus représentatif de ce que pourrait écrire un tel ivrogne mais enfin quand même ^^ quelques phrases relevées parmis tant d´autres :

"Mais ça n’a pas était toujours comme ça, avant j’étais quelqu’un de respecté, j’avais un travail qui gagnait beaucoup, une jolie femme et beaucoup de projet. " -> Mais ça n’a pas ÉTÉ ; et il me semble qu´il y a un "s" à projet...

"Mais un jour cette liqueur c’est présenté devant moi, et j’en suis tombé amoureux, a telle point que je n’ai même pas remarquer que je nous détruisais, toi et moi ma-tu dis toi et moi c’est fini. " -> Mais un jour cette liqueur c’est présentéE devant moi, et j’en suis tombé amoureux, a tEL point que je n’ai même pas remarquÉ que je nous détruisais, toi et moi M´AS-tu dis toi et moi c’est fini.

Question fond maintenant, ce n´est pas trop mal, bien d´ordinaire suivre l´histoire d´un mec qui a tout perdu ça me passionne pas des masses, tu arrives pourtant me à le faire ^^ Allez encouragements pour la suite ^^

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
26 septembre 2006 à 23:10:05

C´est pas vraiment trépidant. Je crois que c´est sous-exploité et que tu n´arrives finallement pas à nous faire passer ce que tu voulais que l´on ressente. Tu ne fais que survoler les évenements sans t´y plonger d´avantage. Sinon, histoire banale pour le moment, rien de très interessant.

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
27 septembre 2006 à 03:07:37

Mais comment tu vas caser une suite!?! Si j´étais toi, j´en aurais fait une nouvelle, au rythme où ça déballe, t´en aura pas pour bien longtemps. Sinon, c´est fluide et bien adapté au personnage (moi un alcoolo qui parlerait comme un type de l´académie française, je trouverais ça louche) :-)

moimeh
moimeh
Niveau 2
28 septembre 2006 à 18:33:40

merci de vos commentaires desoler il y a quelque faute que je n´ai pa vu, j´en suis desoler. Pour ce qui est que mon texte est sous exploiter je suis un debutant. Donc je ne sais pas comment l´exploiter d´avantage, si vous pouviez me donner quelque conseil la dessus, sa m´aiderai....Mon histoire est banale pour l´instant car il faut que je fasse connaitre mon personnage avant d´aller plus loin dans l´histoire du moin je pense en tout cas je vous remercie pour vos commentaire.
Selestriel merci pour ce com encouragent, la suite je nai pas le temp de la faire, je n´ai pâs envie de la bacler. Merci je vais essayer de commencer la suite se soir

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
29 septembre 2006 à 05:07:05

J´attends de voir :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment