CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tellerus

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
25 septembre 2006 à 05:28:56

Bonjour à tous!

Mon premier essai sur ce forum, j´espère être à la hauteur. D´après ce que j´ai lu c´est tout un défi! Petite nouvelle, laissez des commantaires. :ok:

- TELLERUS -

Tellerus, la géante verte. Enfin, c´est comme ça que j´aurais voulu l´appeler si elle avait existé. Ronde, lisse, 7 satellites et une taille impressionnante. Pas une de ces assommantes boules de gaz qui n´ont d´intéressant que leur liste interminable d´éléments gazeux combinés dans des alliages inconcevables, une vraie. Du roc bien solide et des océans de métaux liquides. Une atmosphère d´uranium radioactif et d´hélium.

C´était si réel dans ma tête, j´aurais pu la toucher, la prendre dans mes bras et la mettre au monde. Je voyais déjà son sable foncé envahi par un lichen orangé et par une multitude de petits champignons aux couleurs étranges. Un soleil d´une blancheur aveuglante illuminait la scène. De minuscules êtres aux ailes diaphanes voletaient tranquillement. Un paradis. Un paradis un peu étrange, soit, mais un paradis tout de même. Si beau que les larmes m´en venaient aux yeux.

Un oiseau de la taille d´une baleine aux ailes majestueuses fendait les airs. La nuit, le ciel découvert dévoilait une multitude d´étoiles belles et vives. Le parfum des fleurs Tellerussiennes se répandait et on aurait voulu que les couchers de soleils durent pour toujours.

Je me perdais dans les brumes de mon rêve. Des nuages verts traversaient le ciel et une petite pluie fine se mettait à tomber. Des extraterrestres humanoïdes parlant anglais rencontreraient les héros, un acteur beau comme un dieu et un top model à peine capable d´articuler deux phrases de suite. Je voyais déjà mon nom dans le générique d´entrée.

Le scénario s´écrivait de lui-même dans ma tête. Des effets spéciaux à couper le souffle et des explosions à n´en plus finir sur la planète de mes rêves. Une jolie fin à la comédie romantique avec un baiser des deux stars hollywoodiennes. Des libellules à l´allure préhistorique qui volaient autour du couple artificiel. Le parfait spectacle américain. Cette fois, c´était bon, je touchais déjà le tapis rouge.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
25 septembre 2006 à 13:23:51

C´est sympa tout ça^^ Le style est bon, fluide, j´ai pas relevé de fautes, ce qui est bon signe. C´est peut-être un peu court et ça manque de but, mais finalement, ça gêne pas tant que ça. Un bon petit texte qui passe tout seul :-)

Squall46
Squall46
Niveau 21
25 septembre 2006 à 18:26:38

Un peu la même chose qu´Epitath. Y a de bonnes choses, mais il faut mieux voir sur quelque chose d´un peu plus long. Enfin, c´est normal de commencer par court.
Bonne chance pour la suite.

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
26 septembre 2006 à 01:56:40

C´est une nouvelle! c´est voulu que ce soit court :rire: mais pas grave, la prochaine fois je vous pondrai une histoire interminable qui donne mal à la tête à lire :gni:

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
27 septembre 2006 à 16:22:07

C´est bien ! :ok:
C´est un peu court mais c´est pas mal, la description de la planète est cool.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
27 septembre 2006 à 16:34:36
  1. Selestrielle profil
  2. Posté le 26 septembre 2006 à 01:56:40 avertir modérateur
  3. C´est une nouvelle! c´est voulu que ce soit court :rire:

:d) Ce que Squall et moi voulions dire, c´est que c´est bien, mais ça gagnerait à être davantage développé. Et sache qu´une nouvelle peut sans aucun problème faire plus de 20 lignes...

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
27 septembre 2006 à 16:36:40

Ouais, franchement c´est tellement bien (toutes proportions gardées) que personnellement, je pense que tu ne peux qu´y gagner à la rendre un peu plus longue.

Selestrielle
Selestrielle
Niveau 10
27 septembre 2006 à 21:48:38

Onnnn mici!! :rouge: Mais ça va j´ai compris, je voulais juste souligner que le but d´une nouvelle est d´en dire le plus possible le plus rapidement possible, ben pour moi entoucas. D´autres commentaires?

redsissi
redsissi
Niveau 10
28 septembre 2006 à 06:07:25

ensemble intéressant, détecté une faute... à moins qu´il y ai plusieurs soleils sur ton truc :lol:
"Le parfum des fleurs Tellerussiennes se répandait et on aurait voulu que les couchers de soleils durent pour toujours." je mettrais soleil au singulier.

On a voulu te signifier par les commentaires qui précèdent Selestrielle qu´ici les gens sont habitués à des écrits un peu plus longs. Tu commences donc c´est normal de faire court au début.

Si tu veux bien t´intégrer ici, je te suggère de lire un peu ce que les autres font pour voir un peu les genres, les styles, fais des commentaires et les autres t´en feront aussi. C´est souvent donnant-donnant ici! Si tu ne lis pas les autres, ça ne les encouragent pas à te lire.

Bienvenue et bonne chance pour la suite! :-)))
bonne continuation

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
28 septembre 2006 à 19:40:27

Arf bah t´vois, j´aime pas trop...
Pourquoi ? Trop court ^^

Alors j´vais radoter mais m´en fisse.

Certes une nouvelle peut être courte, mais là elle l´est trop.
Tous ces animaux féériques demandent qu´à vivre dans un monde encore plus approfondi.

Et surtout c´qui m´a pas plut c´est l´truc des stars hollywoodiennes.

Okay c´est stéréotypé mais voilà quoi, c´est qu´un rêve... Alors ça justifie, ou l´inverse, ça dépend des points d´vue :o))

Et pourquoi tes extraterrestres parleraient-ils anglais ? :o))

Nan mais t´en fais pas t´as un bon style mais ça mange de profondeur !
Abîme-toi les ongles en creusant et quand tu pourras plus que tu ronger les doigts, c´est qu´t´auras approfondi tes textes :ok:

Bonne continuation, chuis sûr t´peux mieux faire :o))

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment