Bonjour à tous!
Mon premier essai sur ce forum, j´espère être à la hauteur. D´après ce que j´ai lu c´est tout un défi! Petite nouvelle, laissez des commantaires.
- TELLERUS -
Tellerus, la géante verte. Enfin, c´est comme ça que j´aurais voulu l´appeler si elle avait existé. Ronde, lisse, 7 satellites et une taille impressionnante. Pas une de ces assommantes boules de gaz qui n´ont d´intéressant que leur liste interminable d´éléments gazeux combinés dans des alliages inconcevables, une vraie. Du roc bien solide et des océans de métaux liquides. Une atmosphère d´uranium radioactif et d´hélium.
C´était si réel dans ma tête, j´aurais pu la toucher, la prendre dans mes bras et la mettre au monde. Je voyais déjà son sable foncé envahi par un lichen orangé et par une multitude de petits champignons aux couleurs étranges. Un soleil d´une blancheur aveuglante illuminait la scène. De minuscules êtres aux ailes diaphanes voletaient tranquillement. Un paradis. Un paradis un peu étrange, soit, mais un paradis tout de même. Si beau que les larmes m´en venaient aux yeux.
Un oiseau de la taille d´une baleine aux ailes majestueuses fendait les airs. La nuit, le ciel découvert dévoilait une multitude d´étoiles belles et vives. Le parfum des fleurs Tellerussiennes se répandait et on aurait voulu que les couchers de soleils durent pour toujours.
Je me perdais dans les brumes de mon rêve. Des nuages verts traversaient le ciel et une petite pluie fine se mettait à tomber. Des extraterrestres humanoïdes parlant anglais rencontreraient les héros, un acteur beau comme un dieu et un top model à peine capable d´articuler deux phrases de suite. Je voyais déjà mon nom dans le générique d´entrée.
Le scénario s´écrivait de lui-même dans ma tête. Des effets spéciaux à couper le souffle et des explosions à n´en plus finir sur la planète de mes rêves. Une jolie fin à la comédie romantique avec un baiser des deux stars hollywoodiennes. Des libellules à l´allure préhistorique qui volaient autour du couple artificiel. Le parfait spectacle américain. Cette fois, c´était bon, je touchais déjà le tapis rouge.