Allons, ce n´était pas la premiere fois qu´hermione Granger se comportait de maniere extravagante. Poussant un soupir résigné, Ron s´appuya au chambrale de la porte et croisa les bras.
-Que fais-tu ici au milieu de la nuit ?E t si loin de chez toi? Tu était invitée dans le quartier et la soirée ne s´est pas deroulée comme prevu ?
Elle secoua la tete en baissant les yeux.
-Désolée, je sais qu´il est un peu tard. C´est juste que....tu sais, tu m´a téléphoné il y a quelques semaines pour me demander si je connaissais une cuisiniere.
-Une cuisiniere ?
Il la regarda d´un air interdit. Qu´avait-elle encore inventé ? Connaissant Hermione, il fallait s´attendre á tout. Il tenta de vois s´il y avait quelqu´un á l´intérieur du magicobus qui était arreté au bout de l´allée. Avait-elle amené une candidate avec elle ? En pleine nuit ? Seule Hermione était capable de .....
- Je voudrais poser ma candidature, déclara-t-elle d´un ton déterminé. Si la place est encore libre, bien sur.
-Toi ?
Au comble de l´étonement, il resta immoble un instant.Puis il se pencha vers elle pour la regarder plus attentivement. Ces traces de mascara autour de ses yeux, se sourire crispé, ces frissons qui la parcouraient....
-Pour l´amour du ciel, Hermione, que se passe-t-il ? demanda-t-il avec anxiété en lui passant un bras autour des épaules.
Apres un silence , elle repondit d´une voix tremblante:
-Drago nous a jetés dehors. J´ai essayé de te prevenir de notre arriver mais Drago a pris ma baguette.
L´amertume et l´émotion qui percaient dans sa voix réveillerent en Ron ses instincts protecteurs. A cet instant, Ernie ,le conducteur coupa le moteur du magicobus et, dans le silence des , il entendit des pleurs d´un bébé.
-Tu es venu avec les enfants ?
Hermione acquisa d´un signe de tete. Laissant échapper un soupir de soulagement, il se passa la main dans les cheveux.
-Allons les chercher, dit-il d´une voix douce .
-Je peux te demander un service ? s´enquit-elle d´un air penaud. Je n´ai pas assez d´argent pour payer le transport.J´ai du oublier de remettre mon porte-monnaie dans mon sac quand je l´ai rangé ce matin, et la cléf de mon coffre á Gringotts .
-Bien sur je m´en occupe.Entre vite avant de te transformer en bloc de glace.
Il la conduisit dans le salon,la fit asseoir,puis ressortit.
-Combien vous dois-je ? demanda-t-il au controleur du magicobus.
Le prix de la course était plutot élevé, ce qui était tout á fait normal étant donné la distance la distance Londres de Woodbridge. Tout en payant, il ajouta :
-Je vais emmener les enfants. Pourriez-vous déposer les bagages devant la maison ?
-Pas de bagages, mon vieux. Juste elle et les deux moufflets qui n´arretent pas de brailler. Sans parler de l´odeur que dégage le plus petit. Je voudrais pas etre á la place de celui qui va le changer !
Tandis que le controleur du magicobus ricanait, Ron ouvrit la portiere arriere et pris dans ses bras le bébé, qui hurlait. Pauvre chou ! Il n´avait que quatre semaines,peut-etre moins. Ron ne souveneit pas exactement. Une petite fille, qui devait avoir dans les deux ans et avait hérité des boucles d´Hermione, était affalé sur le siege, le pouce dans la bouche, profondément endormie.
Il regagna la maison la maison avec le bébé, le tendit á Hermione, et pris de l´argent et revint chercher la fillette.A peine réveillée, celle-ci se mit á pleurer.
-Viens, ma chérie, dit-il en lui tendant la main. Maman est dans le maison.
Puis il l´aida á descendre du bus, qui démara aussitot dans un crissement de pneus.
Bonne lecture...^^