CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'Eveil des Esprits: Alchimie

Amir_
Amir_
Niveau 9
17 septembre 2006 à 21:11:01

Bonjour a tous, voici un texte de fantasy. Ne vous attendez pas à quelque chose bourré de combats de trente pages, il présente le parcours d´un homme qui deviendra ce que l´on pourrait qualifier de "satan incarné". Merci aux potentiels lecteurs...

Enjoy oopa.

___

Fleur pleureuse dans un tableau de rêve. Homme égaré dans un désert doré.
Seul ou rejeté, il n’est plus rien que l’Ecrivain ne puisse lui donner. L’Ecrivain a bâti son monde, l’Ecrivain a tout compris. Ses décisions sont sans failles, ses histoires sans confusions. Une étoile qui meurt est un enfant trop vieux. Un roi déchu était une herbe à tailler. Mais il arrive que ses subtilités nous dépassent. Nous dépassent tous. Et cet homme plus que tous les autres.
L’Ecrivain lui a donné une voie et un rôle unique dans son livre. Il lui a offert le privilège de changer le cours du destin, il lui a permis d’être celui dont le nom est omniprésent. Il est devenu celui qui accompagnera l’Ecrivain dans son récit. Tout comme lui, il est à l’origine de tout. Celui qui verra dans ses mains le tonnerre le remerciera, celui qui admirera Aolora tournera ses pensées vers lui.
Il a bouleversé son propre monde, il a perdu ceux qu’il aimait, il a pactisé avec l’inconnu. Son chemin suivit les lignes impossibles du Livre, celles que l’on croyait ne jamais voir. Il a longtemps marché sur ce chemin, et il a trouvé bien des choses. Grandi et Su tout d’abord.
Mais un jour, il s’est écarté de ce chemin, et s’est retrouvé trop loin. Il a compris des choses qu’il n’aurait jamais du comprendre, a établi une conception trop différente pour être réelle.
Mais cet homme est pourtant réalité.
Cet homme a une histoire, comme tous les autres hommes.
Mais les autres ne l’ont jamais compris.
Et lorsque ce fut le cas, il était trop tard.

Mais pour narrer une histoire, il n’est jamais trop tard.

_____

Oubliant le monde de l’Au-delà, abandonnant le monde qui l’a hébergé avant la vie, un enfant naît. Sous les barrières d’eau d’argent coulant du sol aux cieux. En ce matin où des étoiles s’éveillent, s’ouvre pour la première fois depuis l’aube la Porte des mers septentrionales. Un filin s’en extrapole et flotte au dessus des vagues. Vagues où vogue le bleu que les peintres ont toujours cherché. Filin translucide, s’étend pareil à une lumière étirée. Il vole, vole, si vite que les hommes ne peuvent le voir, si vite car il ne doit attendre. Bientôt, son temps sera limité, temps qu’il a tant goûté là-haut.
Là... ici... maintenant.
Telles pensées s’échappent de sa conscience mais restent closes à celles des autres êtres. Les êtres physiques, ceux qu’il rejoindra là, ici et maintenant. Une vaste couche d’un rouge vaporeux s’approche. Trop consistant pour venir de son monde, trop irréel pour venir de celui où il se trouve. Mais c’est elle qui l’attire. Son but se trouve là-bas, sa raison de naître y est cachée.
Proche... peu... bientôt.
Il pénètre à l’intérieur, projette la puissance ses sens paranormaux. Quelque part, il perçoit ce qui semble être un cri de femme. Il n’a pas entendu le cri d’un humain depuis sa dernière mort. Et ne peut les entendre, sinon sous une autre forme. Il s’approche de la source de ce phénomène.
Un autre cri, plus aigu et étouffé. Comme tamisé par un mur. L’être doit le rejoindre avant sa naissance. Le temps file si vite, le filin est désorienté. Tout ici est plus rapide que ce qu’il connaît. Mais l’Ecrivain ne laisserait pas un enfant sans son âme.
Alors, aussi rapide que la lumière, l’être de lumière voltige vers sa nouvelle enveloppe corporelle.

=]

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:18:01

Eh bien... ça a l´air cool ! Cependant c´est un peu court, jeune homme ! :)
Je me suis laissé porter par le doux cour des mots juqu´à l´ultime point final... :coeur:
Bon ben j´attends la suite !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:27:52

Une influence Yohanesque? :p) En tout cas ça m´y a fait diablement penser. Peux pas dire grand-chose en fait, c´est spécial comme texte. Bien écrit pour sûr, malgré quelques fautes/maladresses/répétitions ("filin"). Je ne sais pas vraiment si je lirai la suite, car je t´avoue que toute une fiction dans ce style, je ne pense pas réussir à suivre. :) Mais d´autres apprécieront sûrement. :)

Negatum
Negatum
Niveau 10
17 septembre 2006 à 22:02:07

J´ai lu :)

Comme dit az´, on sent un peu de yohan dans ce texte, mais avec ta sauce à toi ("l´écrivain", ect...). On comprends pas tout (même pas grand chose :o)) ), et j´avoue avoir eu un peu de mal à suivre La premiére partie, on s´y laisse bercer sans probléme, c´est poétique... Pour la deuxiéme en revanche, on a plus de mal, et on voit pas ou tu veux en venir. L´histoire de l´enfant, là, ça coupe avec l´ecrivain...
Bref, c´es pas mal, mais tu n´est pas encore trés à l´aise avec ce style la... AU BOULOT :fou:

BOnne chance dans tes écrits ultérieur :-)

]La_Folie[
]La_Folie[
Niveau 8
19 septembre 2006 à 20:35:37

Merci a vous trois :)
En effet il y a sans doute une influence Yohanesque, car j´apprécie bcp le style de cet auteur, mais j´espère neanmoins que cela ne fait pas trop pastiché. De toute manière je suis loin d´avoir son sens de la musicalité, donc ce ne pourrait etre au mieux qu´une pale copie...
On va voir si la suite s´éclaircit, une chose est sûre, les infos sur l´Ohid ne passeront pas de la même manière, histoire de ne pas créer d´incohérence dans la narration.
La suite (courte) ce soir :)

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:36:54

Tiens, je ne connaissais pas ce pseudo.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
19 septembre 2006 à 20:41:54

Tiens, ça faisait un bout de temps que j´avais rien lu de toi si je ne m´abuse.
Bref. Le début est sympa, petit prologue poétique assez réussi, avec cependant quelques maladresses, comme au niveau des temps (un seul verbe au passé simple par exemple).
Le début de l´histoire en dit peu, et l´aspect poétique semble ici moins à sa place, et moins maitrisé qu´au début. Plus de maladresses aussi, de trucs qui "sonnent faux". Mais dans l´ensemble, ça reste un bon début, bien écrit :-)

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
19 septembre 2006 à 21:29:00

Merci de ta lecture hobb ( ouaaah le modero :o)) ), par contre tu tombes vraiment sur un texte que j´ai du mal a maitriser, justement a cause de ce style que je ne connais pas encore.
C´est une sorte d´essai en même temps, on verra bien le résultat.
Voici la suite, non beta lectée, si vous le voulez je la reposterai refaite et sans stress :ange:

___

Tel fut le commencement du moi. Pareil à tous les egos. Une âme entre en symbiose pour que nous, enfants de l’Ecrivain et incipits d’une nouvelle histoire, puissions hériter d’un fragment de sa magie. Je fus comme tous les autres. Il ne peut qu’en être ainsi. Âme vierge du péché, âme vierge de vie, imperméable au mal caché de l’Ohid.
Un jour peut-être mes propres lignes atteindront les mondes des Gardiens. Rien n’est plus impossible désormais. Depuis que j’ai changé, le monde a changé avec moi. Par moi. Je crains de ne plus pouvoir vivre sur l’Ohid. Et si moi même ai ce sentiment, qu’en sera t il des étrangers ? Qu’il est difficile de savoir que notre présent est condamné à être passé, et que ce passé ne reviendra pas.
L’Ohid est mon monde. Il est aussi celui de ma race. Nous avons été seuls, lui et elle, il y a bien longtemps. Mais les Frères l’ont dit : nous ne sommes plus seuls. Les Gardiens sont partis, et ne sont point revenus. J’ai compris qu’ils nous ont abandonné, d’autres ont dit qu’ils attendaient. Et qu’ils reviendront quand reviendra l’alchimie.
J’ai brisé l’alchimie, mais ne suis je pas encore là ?
Nous croyons en l’Ecrivain et en son livre. Sa plume nous guide, et notre âme la pousse. Nous face à lui, nous amenons notre chemin sur un sentier qui se veut nôtre. Si nous sommes à un endroit à un instant, c’est qu’il devait en être ainsi. Mais ne croyez pas que nous ne sommes pas libres. J’en suis la preuve. Bientôt, tout cela cessera.
Alors avant de rejoindre l’Au-Delà tout empli de blasphème, je ne laissera pas ma trace uniquement dans l’Alpheg, où nul ne la verra jamais.
L’Ecrivain a donné à ses plus nobles créatures un don tout autre que celui de la magie.
Son propre pouvoir.
La Plume.

_____

Ohiho, harmonie et alchimie s’accordent et y offrent la vie et la mort. Mers de bleu sorti d’une toile irréelle voguent vers les cieux en rivières fabuleuses, déposant dans le ciel leur eau cristalline. Terres, plaines et contrées d’herbe d’un vert à laisser béat les hommes non avertis s’étendent sur les littoraux, sous l’ombre géante des rivières célestes.
Avance, avance, la petite âme pressée.
L’âme translucide transperce les eaux et les plaines, effleure les corolles et fait voleter les âmes emprisonnées. Fend les lumières et caresse les rayons.

_____

Un éclat fit briller un instant le sommet d’une colline, puis disparut en ne laissant qu’un coin de ciel miroir. D’autres phénomènes identiques le suivirent. De minces filins miroitants filèrent dans la plaine, à peine perceptibles. Ils fendirent le paysage, zigzaguant entre les monticules. Bientôt, ils gagnèrent le désert, et devinrent invisibles. Alors, dans une ultime lueur, dans le dernier soupir de leur vie d’éternel, ils gagnèrent Lodrian, la cité où tout converge.
Alors seulement, un enfant naquit.

_____

C’était une jeune femme allongée sur une couche de soie aussi douce que l’on puisse le concevoir. Son visage blanc et sans rides ne laissait transparaître aucune émotion, si ce n’est celle du soulagement.

Negatum
Negatum
Niveau 10
19 septembre 2006 à 23:34:48

J´ai trouvé ça bien mieux que le précédant. Même si il n´est pas béta lectée, c´est vraiment pas mal. On commence à comprendre un peu, et , même si ça reste flou, (trés flou, trés trés flou :o)) ) par rapport à tes autres textes, on selaisse tout de même bercée par les mots. Néanmoins je te souhaite une bonne chance pour faire toute la longueur du texte sans lasser le lecteur.
Bref AU BOULOT :fou:

Bonne chance dans tes écrits ultérieur :-)

La suite . :-)

Amir_
Amir_
Niveau 9
21 septembre 2006 à 20:17:32

Merci bien sur :hap:
up

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
22 septembre 2006 à 04:50:33

J´ai déjà donné mon avis pour le premier post, non ? Alors oui, j´adore. Rien de plus à dire, avec du classique, c´est encore mieux ou encore "Hey Julie". ^^

Amir_
Amir_
Niveau 9
25 septembre 2006 à 20:29:58

Merci :) ( quoi le up est flagrant :o)) )

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment