CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Âmes Blanches

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
17 septembre 2006 à 21:03:22

Voila! Ca y est! Finit le syndrôme de la page blanche! Je reviens avec ma nouvelle fic, retour aux sources, une fic HF. J´espère que la première partie rentrera d´un bloc, je pense que oui :o))
Que dire, si ce n´est que j´ai vraiment l´ambition de terminer cette fic car elle me plaît beaucoup, que l´histoire est déja "préécrite" du début à la fin ´dans ma tête´ :o)) Et que je vous poste de suite le début en espérant que cela vous plaise? :o))

Les Âmes Blanches.

Prologue/

Tyraël enjamba les corps de ses soldats la gorge nouée. Une odeur nauséabonde flottait dans l’atmosphère et déversait au cœur de l’âme de l’Homme un profond dégoût. Grâce à ses ultimes forces, le Général grimpa une petite colline sous les fouettements incessants du vent. Au dessus de sa tête, un voile de nuages noirâtres cachait les cieux, comme pour préserver en cette sombre nuit un grand secret. Une fois au sommet du trône naturel, Tyraël se retourna et affronta de face la Vallée des Roses. Des milliers de corps inertes recouvraient le terrain de guerre, et quelques cris d’agonisants malheureux résonnaient dans la nuit.
Et une larme coula… Ronde et clair comme de l’eau pure, elle roula le long de la joue du Général et se perdit dans sa longue barbe poivre et sel. C’est alors qu’un rayon lunaire bénédictin déchira le ciel et illumina le centre de la Vallée. Un Homme s’y tenait debout, grand et imposant. Curieux, Tyraël le fixa en caressant le pommeau de son épée. Il avait l’air différent, inhumain… De longs cheveux blancs plongeaient en cascade derrière son dos, tournoyant sous la cadence du vent à un rythme infernal. Vêtu d’une longue robe rouge pourpre, il tenait dans sa main droite un long sceptre d’or dont le manche représenté un…
« HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!! »
Un hurlement de rage retentit soudainement, suivit d’une course effrénée. Le Général dévala la pente comme un fou, éructant des paroles incompréhensibles. Face à lui, à une centaine de mètre, le visage de la créature dessina un large sourire dément. Les genoux de Tyraël le brûlaient violemment, mais qu’importe. Une boule de feu bouillonnait au sein de son cœur, qui palpait avec férocité. Le vent souffla bruyamment, ajoutant à la cacophonie son propre hurlement.
Puis le combat débuta. Avec toute sa hargne, Tyraël envoya une estocade droit vers le cœur du Nécron. La lame s’enfonça dans la chair comme dans une souche, traversant la poitrine de la créature sans aucune difficulté. La lune ronde resplendissait à présent dans le ciel, entourée de quelques étoiles. Une Aura inconnue repoussait le voile nuageux vers les Montagnes de L’Ouest. Le général arracha son épée du corps putride du monstre, puis recula d’un pas pour regarder avec plus de précisions le Nécron. Son visage grisâtre recouvert de profondes rides inspirait à la fois la mort et la crainte. Deux yeux rouges comme l’enfer brûlait au creux de leurs orbites, tel un miroir reflétant une âme démoniaque. Puis Tyraël regarda la poitrine du Démon. La robe était déchirée au niveau du cœur, mais aucun sang ne coulait de la plaie béante. Soudainement, le Seigneur des Âmes-noires dégaina son glaive à double tranchant dans une gerbe d’étincelle.
« L’Heure des Hommes est révolue »
La voix du Roi des Ténèbres était extraordinairement froide et fluette. Comme un sifflement dénué de toute vie. Puis le combat éclata. Le Nécron tenta un coup de taille vers le Général, qui para l’attaque sans difficulté. Encouragée par une haine féroce, la créature enchaîna avec une multitude de coups d’estocs, qui fit battre en retraite l’homme de quelques pas. Une nausée s’empara alors de Tyraël, lorsqu’il vit au pied du Démon une tête sans corps. Une tête au visage juvénile, un visage connu. Prince Kalziel… Découvrant une rage nouvelle chez le Général, la créature envoya un coup de pied puissant dans la tête décapitée.
« Un sang si noble… Quelle tristesse! »
Un rire démoniaque sortit de la bouche du monstre. Horrifié, le Général voulut en finir. Connaissant que trop bien l’anatomie du Roi des Nécrons, il s’agenouilla et déclara d’un ton vaincu:
_ Tu es immortels, Seigneur Maudit. Ton cœur n’es plus, mais ta malédiction continue de t’insuffler la vie. Je le sais. Tues-moi, qu’on en finisse.
Le Seigneur pencha sa tête sur le côté, qui craqua dans un bruit inhumain.
« La mort? Ce serait une belle récompense que je t’offrirais là… Non. Je te réserve bien pire, Humain. Une vie immortelle, une vie de fervent esclave. »
Tyraël hurla de désespoir, puis laissa sa tête retomber en avant. C’est alors que le Seigneur rajouta:
« Une Vie Maudite! »
Un éclair vert jaillit du sceptre de la créature, et le Général s’affala sur le sol. Le Nécron éructa une formule Maudite. Et le Général se releva, pourvu de deux yeux rouges reflétant l’Enfer.

Les premières lueurs de l’aube chassèrent rapidement la noirceur de la nuit, sous les yeux attendris de l’enfant. Celui-ci détenait de longs cheveux bruns, un visage juvénile orné de deux yeux bleus clair comme de l’eau de roche et une cicatrice sur la joue gauche, une fine balafre de naissance qui formait une ligne ondulante.
Le jeune garçon arrachait quelques brins d’herbes, les idées ailleurs. En vérité, tout se chambouler dans sa tête depuis maintenant deux jours. Son père était partis en guerre pour son peuple, comme bien d’autre, et aucun n’était revenu. Zarbök poussa un long soupir, puis se leva avec difficulté. Lentement, il s’approcha du lac, joignit ses mains en forme de calice et accueillit l’eau du lac avec amour. Une fois abreuvée, il s’aspergea le visage d’eau glacée et décida de marcher un peu. Durant toute la journée, il arpenta les plaines de Silfar sans relâche. Puis, soudain, alors qu’il s’approchait de la Vallée des Roses, il vit au dessus de celle-ci une nuée de corbeaux, virevoltant ça et là dans une danse folle. Le jeune Homme sentit son cœur battre la chamade. Il se refusait pourtant d’admettre toute conclusion sans voir ce qui se tramait derrière la bute naturelle. D’un pas décidé, il grimpa la pente et le vent fouetta son visage lorsqu’il arriva sur le sommet. Face à lui, baignés par la lumière de l’astre du jour, des milliers de corps sans vie gisaient sur le sol. Effrayé, Zarbök ne pouvait plus emmètre le moindre son ni exécuter le moindre mouvement. L’horreur de ce spectacle macabre n’avait pas de nom.
Soudain, une main amicale se déposa sur l’épaule du jeune Homme:
« Exprime ce que tu ressens et laisse couler tes larmes, petit. »
Surpris, Zarbök se retourna dans un geste et questionna d’une voix incertaine:
« Qui êtes vous? »
_ Peu importe, répondit la personne en fixant la Vallée des Roses. Avait tu de la famille, parmi ces braves guerriers?

Ces paroles achevèrent le petit garçon, qui se laissa tomber à genoux pour pleurer toutes les larmes de son corps. Il hurla contre les Nécrons, contre son père qui avait choisi d’être un Général et contre ces rapaces qui ne respectaient pas leurs deuils. Le nouveau-venu s’agenouilla à ses côtés, puis lui tendit une main pleine de compassion:
_ Je m’appelle Grïzilden.
Zarbök essuya ses yeux rougies d’un revers de manche, puis serra la main de l’homme en répondant:
_ Zarbök. Fils du Général Tyraël, décédé au combat il y a de ça deux nuits.
_ As tu encore de la famille?
Le jeune garçon lissa ses longs cheveux ébènes en arrière, puis répondit calmement:
_ Non. Je ne sais où aller.
Grïzilden poussa un long soupir, puis fixa Zarbök avec un sourire généreux:
_ Reste donc avec moi. Je t’offrirais un endroit où dormir et à manger. Je ne te promets pas une vie aussi aisée qu’un fils de Général, mais tu t’en contenteras. C’est d’accord?
Un silence de mort s’initia entre Grïzilden et le jeune homme. Puis, comme un espoir jaillirai d’une situation perdue, Zarbök répondit d’une voix emprunte à la reconnaissance:
_ J’accepte. Et je t’en suis reconnaissant.
Le garçon se releva puis tourna les talons, ne voulant plus qu’une chose à présent; s’éloigner de ces plaines morbides. C’est alors que Grïzilden ajouta:
_ Au fait… Je ne suis pas humain.
Un frisson glacial parcourut l’échine de Zarbök, qui se retourna d’un bond. Il fixa Grïzilden d’un œil curieux, et remarqua des détails qu’il n’avait alors pas remarqué. Ses oreilles étaient extraordinairement fine et taillées en pointe, ses yeux bleus étaient d’une intensité inhumaine et ses cheveux étaient blancs comme neige, chose incroyable pour un âge si peu avancé.
_ Cela ne change rien, n’est aucune crainte. Ma demeure se situe au pied d’une Montagne, vers l’Ouest. J’ai un cheval non loin d’ici, nous serons je pense rentré avant que les étoiles ne parsèment les cieux. Viens!

L’elfe se leva à son tour et redescendit la pente, dos à la Vallée des Roses. Zarbök jeta un dernier coup d’œil vers les corps, respira longuement puis suivit celui qui l’avait recueilli.

:)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:18:14

Pas mal du tout. :) Quelques trucs toutefois :
-Quelques fautes, suffisamment nombreuses pour être repérées, mais pas si gênantes que ça.
-Il manque quelques descriptions, que ce soit au niveau des lieux ou des personnages (ça m´rappelle quelque chose ça . :o)) ). Néanmoins, celles qu´il y a sont plutôt bien faites, c´est donc bon signe.
-C´est un peu trop confus par contre. Déjà, l´arrivée de l´Elfe est un peu coïncidencieuse mais j´ai fait exactement la même chose alors j´vais la fermer. :o)) Par contre, je dirais qu´il manque une transition entre leur rencontre et les combats, ça va un peu trop vite. L´histoire de "reconversion" et autres n´est pas expliquée, du coup on est un peu paumé. :)

Bref, c´est un bon texte, qui n´a pour sûr rien à voir avec tes premiers essais. :) Il reste quelques trucs à changer mais globalement c´est bon, et puis j´allais pas dire non à un pavé, en ces temps sombres où le gruyère tend à gagner trop de terrain. :o))

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
18 septembre 2006 à 17:39:51

Il manque quelques descriptions, que ce soit au niveau des lieux ou des personnages (ça m´rappelle quelque chose ça :o))

>> :rire:

Merci d´avoir lu, Az´.

t´as raison pour les persos, quand je me relis, vous devez avoir du mal à les imaginer :(
´Vais essayer de résoudre ce problème par la suite :)

Pour les fautes... Ouais, il doit y en avoir un paquet. Je relierai encore et encore jusqu´à les anihiler toutes :diable: :o))

Pour la "reconversion", par contre, elle est déja expliquée dans le prochain chapitre :ok:

Merci d´avoir lu.

D´autres lecteurs, peut être? :coeur: ( :o)) )

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
19 septembre 2006 à 17:54:46

Et le vent souffle... et souffle... :o))

C´est le pavé qui vous fait peur ? :(

Darkanange
Darkanange
Niveau 5
19 septembre 2006 à 18:06:56

Alors, alors.
Que dire?
Eh ben, un bon texte, c´est sur.
Mais, quelques fois, comme l´a dit _Azerty777, ça manque un peu de descriptions.

HS : Au fait, t´as pas d´idée pour un scénario, pasque le miens laisse un peu à désirer non? :-d .

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
19 septembre 2006 à 18:08:12

Ton comm aussi, laisse un peu à désirer :o))

Sinon, pour le scénario, j´te dirais tout ça mercredi :ok:

Merci de ta lecture, en tout cas :ok: (si tu as lus, bien entendu...)

:o))

Darkanange
Darkanange
Niveau 5
19 septembre 2006 à 18:08:59

D´accord, d´accord mais j´ai vraiment lu hin!

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
19 septembre 2006 à 18:10:33

Merci, alors :-) La suite, bientôt.

Negatum
Negatum
Niveau 10
19 septembre 2006 à 19:47:14

j´ai lu moa :)

Aloooors:

Le style: Comme à dit Az´, y a pas assez de descriptions. Et j´ai remarqué quelque chose, c´est que les actions s´enchaine un poil trop rapidement. Mais ça n´a en effet rien avoir avec tes premiers ecrits. Le combat est assez bien décrit, surtout le dernier.

L´histoire: Tu fais dans l´original et c´est tant mieux. Tu as fait des races marrantes apparamment, donc j´attend d´en savoir un peu plus

bonne chance dans tes écrits ultérieur. :-)

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
19 septembre 2006 à 20:33:53

Merci d´avoir lu :ok:

Euh, pour les races marrantes, j´vois pas trop ... Originales, certes, et encore! pas toutes :)

Merci d´avoir lu, encore, la suite bientôt

D´autres lecteurs? :coeur: :o))

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
21 septembre 2006 à 16:30:05

You hou :o))

Y´a plus personnes??

PS: je postes certainement la suite ce soir, alors c´est le moment de commencer à lire XD :o))

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
21 septembre 2006 à 18:56:06

Pas beaucoup de lecteurs... Peu importe, je poste tout de même la suite, qui dévoila un peu plus l´histoire

Suite du chapitre Premier (nan nan il est pas encore finit!)

Zarbök pansa ses plaies mélancoliquement, assis en tailleur au milieu de la clairière. Les yeux rivés vers l’infini, il regardait avec émerveillement les étoiles qui parsemaient les cieux. Il repensait à tous les récents évènements, les larmes aux yeux. Son père était mort, tout comme l’armée des Hommes. Qui pouvait défendre les siens, à présent? Un sentiment dérangeant l’envahit soudainement. La culpabilité. Alors qu’il vivait tranquillement sous l’aile de son Maître, peut être que les humains étaient en proies aux Nécrons? Peut être même que ces Démons les avaient tous tués, ou pire, assouvis en esclavage!
D’un revers de manche, le jeune homme essuya ses yeux rougies. Des milliers de questions tournaient dans sa tête, lui donnant un mal de crâne insupportable. Qu’allait il devenir? Il avait donné son entière confiance à un homme qu’il ne connaissait pas… Ou plutôt, un Elfe! Et voilà qu’il se retrouvait dans une communauté qui porte le nom des Âmes blanches, qui luttent pour une cause qui lui échappe encore…
Soudain, des bruits de pas emplirent la clairière de leurs sons rythmés.
Zarbök jeta un œil par-dessus son épaule et vit Grïzilden, qui posa un genou à terre à côté de lui:

_ Je crois que j’ai manqué à mes devoirs, Zarbök. Je te dois des explications.
L’Elfe regarda les étoiles, inspira profondément et entama un long discours:
Il y a de cela 45 ans, je n’étais encore qu’un petit enfant. Je vivais aisément, m’épanouissant de la nature et des merveilles de ce monde. Mes parents avaient quittés Silfar, car ils jugeaient la ville des Elfes en proie à la corruption. Rien n’allait plus au cœur de la cité; le régime politique s’effondra, la corruption s’installa et la sûreté n’était plus de mise. Pourquoi cela, me diras-tu. Les Nécrons…
Ces êtres abjects foulent cette bonne terre depuis la nuit des temps. Mais sais tu ce qu’est un Nécron?
C’est un être qui errent sans âme, ou plutôt sans aucune pureté dans l’âme. Des Âmes noires, comme on a tendance à les appeler. D’après les légendes, le Grand Dieu créa les races à son image:

De sa bonté naquît les Hommes, race puissante et dévouée.
De sa sagesse naquît les Elfes, peuple solitaire et fils de Mère Nature.
De son courage naquît les Nains, grands guerriers hargneux.
De son intelligence naquît les Djinns, créatures dont la magie n’a plus de secret.
Et de sa haine naquît Un Nécron, race assoiffée de pouvoir et de grandeur.

Le premier Nécron, Seigneur d’antan, est encore le Roi des Ténèbres de nos jours. Il se nomme Alirz’Septamek, plus connu sous le nom de Vadrek.

L’Elfe regarda son disciple, respira profondément et reprit:
On raconte que Vadrek parcourut nos terres en quête d’élever son propre Royaume, un Royaume de fervents esclaves. Ainsi, il découvrit dans son périple un Djinn, un peu simplet et malléable. Le Seigneur Noir s’en rendit compte rapidement et en profita. De son vice naturel, il fit croire à Pilok, le nom du premier Djinn, qu’ils étaient les plus grands amis du monde. Ils restèrent ensemble durant plus de deux ans, Vadrek gagnant plus de confiance petit à petit. Ensemble, ils partagèrent tout. Puis vint un jour où Vadrek demanda à Pilok de lui apprendre certains sort de magie, prétendant vouloir se défendre en cas de besoin. Le Djinn, heureux de pouvoir servir son ami, lui apprit la Magie. Cet apprentissage dura, dit on, plus de sept années.
Et Vadrek était aussi érudit que son compagnon. Assoiffé de pouvoir, le Roi des Ténèbres pénétra dans l’antre des Elfes, la forêt des Dieux et arracha à son plus vieux chêne une partie de branche: Son sceptre. Les légendes racontent que Vadrek éructa milles formules magiques, qui lui prirent trois ans. Enfin, il psalmodia le sort final et enchanta son bâton, déversant toute sa rage et sa haine dans le sceptre. Peu de temps après, il réduisit son ami de toujours, Pilok, en un vulgaire esclave et entama son périple. Des guerres se succédèrent ainsi, répandant sur le sol de plus en plus de sang, augmentant de plus en plus de le peuple hargneux des Nécrons.
Puis, alors qu’il attaqua les Elfes et fut en danger, le Seigneur Noir disparut dans les abysses des Enfers. On n’entendit plus parler de lui pendant des millénaires, et les races recréèrent leurs Royaumes dévastés par la Mort.

Negatum
Negatum
Niveau 10
21 septembre 2006 à 19:27:30

Aloooooooooorrs, voyons voir ça :) :

-Le style: Ben, pas grand chose à dire là-dessus, à part peut-etre que la maniére dont l´elfe (oublié son nom :peur: ) déballe l´histoire du monde est un chtit peu superficiel (surtout pour un adepte des flashback comme moi). Et tu aurais du animer un poil plus, en décrivant par exemple les émotions qui traversaient l´elfe au moment de son récit. Tu as oublié le tiret au début du dialogue aussi. Finalement j´avais beaucoup de chose à dire XD.

-L´histoire : C´est un avis personnel, mais j´ai JAMAIS aimé qu´on dise que telle race est gentille et que telle race est méchante. POur moi, c´est trop raccourci, trop manichéen, voir cliché. Mais j´attend la suite pour juger définitivement.
Quelques incohérence:
"De son vice naturel, il fit croire à Pilok, le nom du premier Djinn... :d) tout les djinns s´appellent Pilok?
il commence son récit en racontant son histoire; s´arrete au milieu et raconte l´histoire du monde. Que devient son premier récit?

En général, je suis un peu déçu de cette suite, je l´ai pas trouvé génial... Je préférais le truc d´avant. Néanmoins je lirais la suite.

Bonne chance dans tes prochains écrits... :-)

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
21 septembre 2006 à 20:33:07

Dois-je préciser que le chapitre I n´ait pas finis et que j´ai du le couper à un moment qui peut paraître non-adapté? :o))

Bref, pour le Djinn, non, ils ne s´apellent pas tous Pilok, et c´est entièrement voulu :ok:

Tu n´aimes pas le bon et le méchant, mais regarde autour de toi. Quoi que tu en dises, il existe le bien et le mal. Après, certains l´interprètent différemment, mais au fond, c´est la même chose.

Merci d´avoir lu, j´espère avoir d´autres commentaires :o))

Cocoon
Cocoon
Niveau 9
22 septembre 2006 à 16:21:10

la suite, la suite, la suite!
jaime beaucoup bon courage pour la suite

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
22 septembre 2006 à 16:40:14

Nouveau lecteur :fete:

Merci d´avoir lu, c´est sympa. Par contre, j´attends d´autres comms avant la suite (espère que les anciens lecteurs repasseront un p´tit tour, voir encore des nouveaux :fou: )

Et je posterai la suite, déja écrite :ok:

Darkanange
Darkanange
Niveau 5
22 septembre 2006 à 19:27:33

J´ai bien aimé... J´ai trouvé que c´était plutôt normal qu´l´elfe dise ça à son élève, car après tout son père a été tué par un Necron... Bref...
J´ai bien aimé j´attends la suite.

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
23 septembre 2006 à 13:14:33

Merci d´avoir lu Darkanange, la suite bientôt.

Darkanange
Darkanange
Niveau 5
23 septembre 2006 à 13:26:40

Exuse moi, mais mon texte est finis. ( comme tu réponds pas sur l´pic de l´arène ). Donc j´suis pret en poster s´tu veux.

][ANGEL][
][ANGEL][
Niveau 7
24 septembre 2006 à 16:49:02

Je voulais vous annoncer que cette fic était en cours de réécriture. Trop de points étaient incompréhensibles, et l´histoire en était gâché.

Encore merci pour mes anciens lecteurs, et j´espère que vous serez présent lorsque je posterai la nouvelle version corrigée, qui ne saurait tarder

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment