CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis aux nouveaux

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:00:02

´lut

D´abord, que je sois bien clair : ce topic est là pour être vu au moins une fois, je conçois parfaitement qu´il puisse être considéré HS et si tu veux l´supprimer Hob´, je comprendrai parfaitement. Mais j´veux toutefos dire c´que j´ai à dire.

Vous l´aurez remarqué, il y a de plus en plus de nouveaux sur le forum, et même des très jeunes, ce qui est une très bonne chose. Mais maintenant, il y a un léger problème : lesdits nouveaux se cantonnent (presque) à leurs topics. Alors ok, on a pas forcément envie d´aller se faire chier à lire un texte qu´on connaît pas et pondre un commentaire constructif, ça se conçoit, par manque de temps ou d´envie. Mais faut voir un peu plus loin : nous autres anciens ne sommes pas éternels, certains sont déjà partis (Sergei, Loveisgreat qu´est encore là mais très peu) et d´autres suivront probablement, dans un an ou dix. Aussi, si chacun avait le raisonnement "je poste un texte, je récolte des commentaires et je me casse", ce forum serait déjà mort, avec des topics à trois messages.

Que je sois clair : ce topic n´est pas là pour vous *ordonner* d´aller lire et commenter chaque texte du forum. Je veux juste rappeler que le forum est basé sur l´entraide et la lecture mutuelle : on n´ira pas loin si seules deux ou trois personnes lisent les textes, car lesdites personnes pourraient se lasser d´être seules à lire, et de ne jamais rien en retour. Mais par-delà ça, lire et commenter fait aussi énormément progresser. Progresser d´une part en s´"imprégnant" de certains auteurs très bons, et progresser d´une part en s´entraînant à repérer les coquilles et les erreurs sur des textes ("tiens, il y a une incohérence ici. Ah mais tiens, quand j´y pense j´ai fait le même genre dans mon dernier chapitre")

Je demande donc à ceux qui voudraient faire vivre le forum de faire un effort de lecture, même si les commentaires postés sont simples, si ça ne sera pas constructif, ça fera au moins plaisir à l´auteur.

Voilà, terminé. :) A bon entendeur.

P.S. Hob´, comme je l´ai dit c´est toi qui vois pour ce topic, j´estimais pour ma part utile de rappeler ce point, mais si tu considères que ça sert à rien, c´toi qui vois... :)

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:02:21

Ben ça, je l´ai plus ou moins déjà dit sur le topic du modéro. Et puis la plupart des nouveaux se donnent pas la peine d´aller voir un tel topic. Bonne initiative ceci dit, mais bon...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:03:58

Oui, j´me suis dit aussi que t´en parles sur le topic de modération, mais j´ai pensé que c´était pas assez visible. Au moins, avec un titre aussi explicite, j´ose espérer que certains le liront.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:05:13

J´en doute, j´ai déjà vu ça sur d´autres forum. Au pire, suffit de leur rappeler jusqu´à ce que ça rentre.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2006 à 14:05:58

D´où l´intérêt du topic, pour ne pas avoir à se répéter. :p) M´enfin c´est en tout cas comme ça que je vois les choses^^

Plutarque15
Plutarque15
Niveau 4
17 septembre 2006 à 14:06:53

Salut!

Effectivement, je trouve ce topic utile pour ma part, surtout que les nouveaux et les jeunes dits me concerne directement... ^^

Moi j´ai une fiction à suite et un tout petit texte sans beaucoup d´intêréts que j´ai posté sur le forum. Mais je lis aussi plusieurs fiction :

- It´s me Mario de Corneille,
- Mage de crazymarty
- Rayza, le Dragon d´ARgent de LeSuPerPrO

...

Voilà, j´essaye de m´occuper de ma fiction, mais je lis aussi d´autres textes... :-)

Negatum
Negatum
Niveau 10
17 septembre 2006 à 20:24:27

Tu as bien raison az´...
J´avais eu l´idée d´écrire un "guide du forum écriture" un de ces jours, regroupant toutes les régles du forum et tout les conseils pour écrire, mais pour l´instant j´ai pas trop le courage, c´est vrai :)

xbq_
xbq_
Niveau 9
17 septembre 2006 à 20:28:25

"si les commentaires postés sont simples, si ça ne sera pas constructif, ça fera au moins plaisir à l´auteur."

Sauf moi :-)

Moi vous pouvez ne pas me lire, je préfère, parce que de savoir que "c´est génial !! !!" ou que "c´est nul !! !!", ça m´intéresse pas tellement xD

A part ça faites comme dit le monsieur, il a raison. (comment ça, je lis quasiment jamais rien moi ?)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:00:32

xbq==>L´exception qui confirme la règle. :-p En plus ch´uis sûr qu´au fond d´toi quand on t´dit qu´c´est bien ça t´donne quand même envie d´continuer, mais tu l´avoueras jamais, hein? :p)

Neg´==>Bonne idée, j´pourrais aussi l´faire mais un peu la flemme aussi. :p) Y´a déjà quelques topics du genre dont tu pourrais t´inspirer, t´peux par exemple prend´ c´ui-là (
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-58-13793-1-0-1-0-0.htm ), même si à la réflexion, c´est plus un guide d´écriture qu´un guide du forum, mais bon.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
17 septembre 2006 à 21:31:28

Tout en étant pas nouveau, je me sens ciblé (involontairement :o)) ) par ce topic, et j´admets que je sors rarement de mes topics... :p)
Je vais essayer de faire un effort, à présent ^^ Si je ne croule pas trop sous le travail (Terminale S :( ^^), j´irai lire d´autres écrits, et je tâcherai de les commenter :)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:34:20

D´un autre côté, tu postes peu, tu es donc déjà moins concerné que ceux qui font trois topics à la semaine sans en lire un seul (exagération volontaire)

Sinon, de c´que j´en ai entendu, la TS est moins dure que la Première, donc si t´as pas ramé l´année dernière tu d´vrais avoir du temps libre. :p)

Negatum
Negatum
Niveau 10
17 septembre 2006 à 21:34:36

Oki merci ^^, je vais voir ce que je peux faire :), j´ai déja quelques idées :sournois:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
17 septembre 2006 à 23:58:15

"Sinon, de c´que j´en ai entendu, la TS est moins dure que la Première, donc si t´as pas ramé l´année dernière tu d´vrais avoir du temps libre. :p) "

~> Mon lycée est assez spécial :rire2:
Quand t´as des heures qui se libèrent, un(e) prof les prend parfois pour des cours supplémentaires ^^

Disons qu´on est (hyper) bien préparés au Bac, mais à un rythme infernal ^^

Yukane
Yukane
Niveau 2
18 septembre 2006 à 00:02:16

Je ne tiens pas à soulever une querelle pré pubère mais une réfléxion, toute proche de celle-ci, ne serait pas de trop : les "nouveaux" méritent autant d´attention que les "anciens", ces paramètres n´étant en aucun cas un gage de qualité.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
18 septembre 2006 à 00:13:38

Très bonne idée cet topic Zerty.
Si je pouvais être plus présent, je lirais autant que je le faisais auparavant. Sinon, bande de petit nouveaux, lisez ! :fou:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
18 septembre 2006 à 00:14:12

ce topic*

Zech
Zech
Niveau 23
18 septembre 2006 à 02:30:03

Anonymous, pour la peine, tu devrais lire tout mes topics :o)) :rire:

En plus c´est pas le seul forum où on te voit surtout sur tes topics :lol:

stord
stord
Niveau 5
18 septembre 2006 à 02:59:17

Lu et approuvé.

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
18 septembre 2006 à 19:11:07

Zech ~> Médisant :ange:

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
18 septembre 2006 à 19:22:41

amen Az´ :ange: bonne idée :ok: honnêtement c´est vrai que fallait y penser (mais quand on voit le génie créateur de ton esprit(ca fait pas de mal un peu de lèche de temps en temps :o)) )on se dit que toi seul pouvait le créer :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme