Bonjour à vous, forumeurs & écrivains. ^^
J´ai commencé ma toute première fic il y a quelques temps, elle est plutôt courte, et ne comporte pour le moment que quelques chapitres, mais je tiens malgré tout à vous la présenter.
C’était un soir d’hiver, la jeune fille était dans sa chambre, elle écoutait le dernier titre d’un chanteur à la mode. Cette jeune fille n’avait rien de particulier, c’ était une adolescente comme les autres. Elle était brune avec des yeux noisettes, elle n’était pas particulièrement belle, mais malgré tout elle était sans cesse joyeuse. Elle se contentait de ce qu’elle avait, mais de plus elle appréciait cela. Mais maintenant il est temps pour elle d’apprendre les réelles valeur de la vie.
Sa mère l’appella :
- « A table » ! cria-t-elle.
- « J’arrive ... » rétorqua-t-elle d’une voie lasse.
Ce soir là, elle n’était pas d’humeur joyeuse. L’atmosphère habituelle de la joyeuse maisonnée, n’était vraiment pas très gaie ce jour-là.
Sa mère lui dit, une fois qu’elle fut arrivée à table :
- « Chérie, ... J’ai quelque chose à t’annoncer. »
La jeune fille commença à comprendre pourquoi l’ambiance était si maussade. Ce n’était pas dans l’habitude de sa mère de lui parler de cette façon ... Elle avait une mauvaise nouvelle à lui annoncer.
- « Moi et ton père avons décidé de déménager. Tu changeras de collège, et tu ne pourras plus voir tes amies. »
La terrible nouvelle s’écrasa sur Ophélia telle un coup de masse. La pauvre adolescente ne comprenait pas réellement ce qui lui arrivait, elle était née dans cette ville et avait y avait fait toute sa scolarité ... Totalement abattue, elle retint ses larmes et partit dans sa chambre, lorsque son frère déboula dans l’énorme salon ...
« Qu’est-ce qu’il se passe ?! Hein hein ? » hurla-t-il.
- « Nous allons déménager », rétorqua sa mère comme si cela n’avait aucune importance.
L’enfant, lui, n’arriva pas à contenir ses larmes et repartit aussi vite qu’il était venu, en larme.
Le lendemain matin, elle alla au collège en traînant les pieds. Elle devait annoncer la nouvelle à ses amies, c’était la dernière fois qu’elle mettait les pieds dans ce collège qui lui était si cher et qu’elle fréquentait depuis la sixième.
Une fois arrivée dans la cour de l’établissement, elle aperçu sa meilleure amie. Elle se dirigea vers elle, avec un sourire forcé. Sa camarade comprit aussitôt que quelque chose n’allait pas ...
- « Bonjour » dit Ophélia timidement.
- « Bonjour » lui répondit Margaux froidement.
- « Comment vas-tu ? » demanda Ophélia.
- « Je vais très bien ... Mais toi tu n’as pas l’air très bien, tu as une mauvaise mine ... ce n’est pas dans tes habitudes ! »
- « Oui ... J’ai une mauvaise nouvelle à t’annoncer ... » dit Ophélia à son amie d’une voix éteinte.
- « Oh ... Je m’en doutais, quand j’ai vu ton air tout à l’heure ... Quelle est cette mauvaise nouvelle ? » demanda Margaux fébrile.
- « ... mes parents ont décidé de déménager ... et je ... je ne pourrai plus te voir. Ni toi ni les autres. »
Et c’est à ce moment là que tout commença ...
Voilà, j´espère que vous avez apprécié ce premier chapitre de ma petite fic. =P
Donnez-moi vos avis, cela va sans dire, argumentés. ^^