CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Sorcières de Satlam

AmyFlash
AmyFlash
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:39:29

Bon bah voila suite à la demande d´un forumeur je reposte donc ma fic! :ok: venez nombreux!

Prologue :

Il y a quelques centaines de millénaires, dans cette époque appeler le Moyen Âge, il y régnait une peur sans fin et fatale : Celle de ces femmes prisent pour des sorcières. Ces malheureuses damoiselles étaient injustement brûlées sur le bûché, accusée d’avoir utilisé la magie noire pour servir des desseins maléfiques… Ce fut sûrement les plus grandes injustices de cette époque, tant d’innocentes malheureuses furent exécuté.

Mais le plus incroyable était dans le fait qu’il existait réellement une guilde de véritables sorcières, les Sorcières de Satlam, semblant provenir d’un autre monde… Ce nom leur fut donné car selon la légende, un ancien dieu maléfique nommé Satlam serait capable de revenir à la vie et de ravager ce monde, seulement si 13 de ces sorcières prirent en même temps, un soir de pleine lune…

14e siècle ap. J-C, cette peur règne en maîtresse sur les villes et les royaumes et déjà, 12 de ces sorcières ont été élues…ils n’attendent que la prochaine, la 13ème, celle qui pourra accomplir la prophétie…

Chapitre 1 : LE FRERE ET LA SOEUR.

Le jeune Caleb venait de fêter ses 13 ans il y a un peu plus d’une semaine déjà. C’était un jeune garçon assez timide et il avait peu de confiance en lui, surtout en ce qui concerné le courage et la fougue, vu qu’il n’en aurait jamais, du moins…c’était son avis. Son apparence physique était des plus étonnante : Ses cheveux couleur de feu ne suffisaient pas, il possédait aussi une magnifique paire d’yeux violets, ce qui le rendait excessivement…différent. Et c’était bien ainsi. Même très bien… Il vivait dans un petit village reculé de toutes grandes métropoles, mais c’était bien ainsi. Même très bien…Oui, le vie de Caleb pouvait se résumé ainsi : Elle était…bien. Pas « très bien », ni « pas assez bien », elle était « bien »…Le juste milieu.
Caleb possédait une sœur jumelle, Anna. Bien qu’ils soient nés le même jour, ces deux enfants ne se ressemblait en rien : La jeune Anna avait les cheveux de couleur pâle et presque blancs, contrairement à ceux de son frère. Ses yeux aussi n’étaient pas similaires : Une couleur rouge sang les rendait…démoniaques, si l’on puit dire. En effet, Anna ne ressemblait pas du tout à son frère, et même certains de leurs meilleurs amis doutent encore de leur lien de parenté…
Enfin bref, notre histoire se passe un matin d’avril pluvieux, rien d’incroyable dirais vous, mais personne ne se doutait du danger qui plainait sur les deux enfants…

Caleb se réveilla comme tous les matins, c’est-à-dire difficilement. Il n’avait pas le matin facile et ça lui posait beaucoup de problèmes, surtout vis-à-vis des horaires de son collège…
Il se leva de son lit et regarda son réveil, dont l’heure était reflétée par une lumière rouge :

« Oh non !! ! Déjà 7h50 !! ! Je vais être en retard !! !! », S’écria t-il, tout en se précipitant dans le couloir qui menait à la cuisine, où se trouvait sa mère.

« Ah ! Te voila enfin !! Dépêche-toi !! , lui dit sa mère.

-Maman !! ! Pourquoi est-ce que tu ne m’as pas réveillé ?! ! Et où est Anna ?! !

-Ta sœur est déjà partie devant et elle au moins elle arriveras à l’heure !! Combien de fois je dois te dire que…
-Oui, oui !! On verras ça se soir !! ! Salut !! »

Et Caleb se rendit donc sur le chemin de son école après s’être préparé. C’était la première fois qu’il faisait ce trajet seul. D’habitude, Anna l’accompagné toujours…Elle patienté même après l’heure où commence les cours, rien que pour attendre son frère jumeau…Pourquoi était-elle partit ce matin sans lui ? Après avoir courut un certain temps dans cette rue étroite, le jeune garçon aperçut enfin la silhouette de sa sœur.

« Eh !! Anna !! Pourquoi tu ne m’attends plus ? », Dit-il sur un ton joueur et léger.

Mais Anna ne répondit rien, elle stoppa net et se retourna lentement vers son frère en murmurant :

« Parce qu’elles m’attendent, Caleb, elles m’attendent…pour le libérer… »

:hap:

Negatum
Negatum
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:50:02

Ce n´est pas un forumeur, c´est notre divin et aimé modéro ^^ :ange:

Bon, j´ai lu.

Alors tu fais l´une des erreurs les plus commune quand on commence pour la premiére fois une fiction, c´est le "syndrome du résumé" (au rique de paraphraser Az´). Pour expliquer ça simplement, tu nous raconte dés le début ce qui va se passer, ou, du moins, l´intrigue principal. Pour les 12 sorciére, rien ne pressait, tu aurais pu ne pas les dire tout de suite, et, je sais pas, nous les faire découvrir en même temps que notre héros, non? Pareil de la maniére dont tu nous a decrit le persos et la soeur. PAF on sait déja que la nana est la 13em sorciére dés la 2em ligne du chap 1. Ca aide pas pour le suspens tout ça.
A part cette erreur la, le style est pas trop mal, même si les dialogues ne sonnent pas assez "vrai". y a pas mal de fautes d´orthographes ayussi. Mais l´idée de départ est interessante, et, en l´exploitant bien, tu pourras faire une zoli fic :)

Negatum
Negatum
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:50:47

Ps: bonne chance dans tes écrits ultérieur :-)

La suite :)

AmyFlash
AmyFlash
Niveau 10
14 septembre 2006 à 19:57:46

Negatum :d) Merci d´avoir lu et d´avoir été aussi précis en ce qui concerne mes érreurs (surtout l´orthographe c´est pas vraiment mon fort! :rouge: ), et c´est vrai que j´ai un peu tout dévoilé au début, mais on en découvre plus tout au long du récit! :)

AmyFlash
AmyFlash
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:14:32

chpaitre 2 demain!^^ :ok:

Djulla
Djulla
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:23:46

Quelques centaines de millénaires ? Ce n´est pas un peu beaucoup pour le Moyen Age ?

Sinon, le style n´est pas toujours très fluide ni très élégant.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment