Voila une petite, toute petite nouvelle qui me tient à coeur. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, je vous laisse seuls juges et espère que vous posterez quelques comms constructifs.
PS: Oui, je l´ai réellement vécue, un moment dénué de toute originalité, et pourtant si profond...
Déesse infinie.
Le soleil décline doucement derrière les toits du village, laissant derrière lui un ciel de mille nuances colorées. Face à moi, perchés dans un grand pin, deux oiseaux sifflent leur mélodie qui résonne avec amour dans le tourbillon d’une légère brise naissante.
Et elle est là…
A côté de moi, la princesse de mes rêves me regarde et me sourit. Son visage angélique resplendit sous les lueurs de l’astre couchant, et ses cheveux virevoltent mélancoliquement sous la cadence du vent.
Sa main effleure la mienne, mon cœur bat la chamade. Elle ne parle pas, moi non plus. Que dire en un tel instant? Un moment que l’on a tant rêvé et chérit, un moment que jamais on n’aurait pu concevoir…
Elle se rapproche de moi, ouvre grand ses bras avec la grâce d’une déesse et m’enlace tendrement. La reine de mes nuits pose alors sa tête contre ma poitrine, je sens les pulsions de mon cœur s’accélérer encore.
Et une larme coule…
Comment contenir tant d’émotions. Je ne peux réprimer cette larme, qui chute sur l’épaule nue de ma bien aimée. Son parfum épicé enivre mes pensées, le monde ne se résume plus qu’à moi et à elle… Cette union que personne n’aurait pu briser en cet instant. Car je l’aime… Et le lui souffle légèrement dans l’oreille. Son corps frémit, puis se détends. Elle chuchote alors à son tour:
« Je t’aime ».
Ces mots résonnent dans mon âme et réveillent mes songes infinis. Au dessus de nos têtes, les étoiles se déploient dans les cieux et la lune brille comme jamais. Bientôt nous devrons nous séparer… Bientôt…
Mes lèvres rencontrent les siennes, j’aimerai tant que cet instant ce fige et que le temps cesse de couler inexorablement vers notre séparation. Elle prends alors mes mains et me regarde dans les yeux. Ses yeux… Jamais je ne les oublierai. J’ai l’impression qu’ils aspirent mon âme vers un endroit où mes plus grandes chimères existent belle et bien, ou mon amour n’aura plus de limites et où le temps infini sera Roi…
Un coup de klaxon résonne dans la nuit, tel un affreux gong qui sonne la fin de ma vie. Elle m’embrasse une dernière fois, regarde la voiture garée au bout de la rue et lâche mes mains…
Tout mon corps se refroidis alors, comme dénué de toute chaleur vitale. Elle pénètre dans la voiture, je vois ses yeux briller au loin.
Et elle s’en va…
Seul et perdu, froid et sans vie, je suit les phares de la machine du diable s’en aller dans l’obscurité profonde.
Et le noir s’empare de moi, je m’écroule dans les abysses.