CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Stranger sous l'orage

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
11 septembre 2006 à 17:57:45

Une nouveau texte mélangeant l´Anglais et le Français. Oui oui, je sais. ^^
Bonne lecture.

£njoy (ou pas) :ok:

Sranger sous l´orage

J´aurais grimpé sur la lune si elle me l´avait demandé. Je me sens au paradis sans l´avoir atteint. Cette pluie. Cette pluie, toujours plus proche. Ces nuages si noirs. Sergeant et maîtresse pourrais-je enfin partir?
Les étrangers sont parmi le ciel, conquérant sur les étoiles.
Elle marchchait sur la voie pavé par mes roses. Avançant sans regarder. Ces nuages si noirs. Parfois j´entends son cri si profond. Parfois je l´entends serrer mon nom entre ses doigts si fins. Tout débuta un soir de pluie. Tout se termina un jour d´averse. Il y avait cette brillance qui planaît dans la marre qu´était son regard.

Elle marchait sur la voie pavé par mes roses. J´avais roulé pendant des heures pour la rencontrer. Je cherchais ma raison d´être, guidé par l´arôme de son charme. Je rêvais, elle n´était qu´une impression.

I see a men. Ambition and fire. He got spirit, they say. He would take the whole world for a time of love. Just one, a little one.

A long time ago a man said ; what a wonderful world, blues in the sky and the clouds are white. Maybe these words are awfully right to explain what I´m gonna tell you. The story of a man, the story of a land.
Ambition and fire. He got spirit, they say. I see a men. He was wandering around the hearts. Hearts of normal people, hearts of girls.
For sure. The poor men has to obey to a sergeant, the last one... it was him, but he never know. Let me give you the details. Oh no, let it go. He fall in love for girl, that was a false conception. Love didn´t exist until you believe in it. Too long.

Elle dansait sous mes mains. Ces dernières la guidant, à chaque pas, à chaque sourire. Ne donnez jamais votre coeur à personne. Réservez-moi la dernière. Je la prendrai doucement. C´est ainsi qu´elle m´est apparu. Au coeur de mille mensonges et sourires. Elle marchait dégageant la douleur du bonheur.
Sergeant et maîtresse pourrais-je enfin partir? Et toi ombre qui disait donner un sens à ma vie. Je regarde maintenant les étoiles et pleure. Elle sont si belle, mais leurs flammes n´égalent pas celle de Jolianne. Le ballet céleste me lasse. Je préfère la fleur qui a marché sur les chemins pavés de roses.
Ma main me pèse, je lui offrirai pour me soulager de son poids. Mais elle n´est plus là. Ailleurs. Non ! Ce n´était qu´une impression.

Mon âme tremble tandis que dehors les amoureux jouent gaiement. C´est si beau, un goût amer. Une douce pluie glacé tombe lentement. Puis, elle devient glaçons et neige. Face à ce présent des cieux, je me permets un sourire. Si beau et amer. Ces nuages si noirs. Son cri si profond. Parfois je l´entends serrer mon nom entre ses doigts si fins. N´ais pas peur, je connais déjà la conclusion. Je suis resté au manoir des amusements, souhaitant m´envoler.

Je porte la lame à mes veines. Tout était trop facile. Je rêvais.

I was staying at the inn of the old village of yourself. Sorry. Now I crawl upon the dead city. Always remember my cold call. Tombstones and half of a man. Better leaving than staying in the land. I wanna go home but it didn´t exist anymore. No stones. No hearts. No complains.
The guy in blue say that she´s dancing to his hand. Was just a dream, can you explain? Sarge? Can you see my pain? Nope, he said. I will surrender myself, I will die, I will lie. Maybe you gonna find me. Ball of monsters in my head. Like the whore and the others. Can I go sarge? Nope, he said.
The man was looking at the rain. I never go too far, I have to stay by his side. Ambition and fire. He got spirit, they say. He would take the whole world for a time of love. Screams likes old melodies.
What a wonderful world, blues in the sky and the clouds are white. Remember what the elder said, it can be of a great help. I see the lights. Too late. Let me go, I´ll find them again.
Love didn´t exist until you believe in it.

J´ai pleuré la femme, celle qui est parti et l´autre qui a disparue. En mon coeur, elle n´est plus. Vivre de la romance n´a plus été qu´un éphémère plaisir. Le soir où elle s´est présenté à moi, j´ai su que ce serait la fin. Tout débuta un soir de pluie. Tout se termina un jour d´averse. Un autre temps me fut offert pour retrouver ma main. La sienne ne comtait plus. Ne t´inquiète mon ange, je ne te veux plus. Mais rends-moi ce qui de droit me revient. Je rêvais, tu n´étais qu´une fausse impression

Close in the wind

Can you share the old half of yourself
By the city, cry the lone wolf that you are
Always remember my cold call
I will surrender myself, I will die, I will lie

Tombstones and half of a man
Screams likes old melodies
The Dreamcatcher is not far
Prepare yourself, Prepare myself

Mommy, daddy, sometimes I wish they find me
And took me to the world they know
I want to see the matter of the lone men
Truly, I never know, I wish I´ll grow

Life is so long

I Will stand stare at your grave
Wishing to see you come out of there

You left me on a cloudy day
When a average girl was singing
A carol I hear out, aiming to your fate

Now I crawl upon the dead city
Walking on the deserted streets
Screaming on the deserted places
Brimful of twisted emotions

Sorry

Will you hear my call of despair
Making a half of myself
Shared the half of yours
The two of us becoming one entity

You left me on a cloudy day
When a average girl was singing
A carol I hear out, aiming to your fate

Always remember my cold call
I will surrender myself, I will die, I will lie

Never know this strange girl...
Mais elle aura pris ma vie...

:)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
11 septembre 2006 à 19:53:23

bon après une lourde journée bien trop littéraire au goût d´un S, j´ai eu une grosse flemme devant le final en anglais...déjà qu´en français de toi on ne comprend pas tout.... alors en anglais.... sinon c´est toujours aussi bien, mais du point de vue ortho, copie à relire ^^ certes très correct, mais, je crois quand même en avoir décelée une ou deux :

"Sergeant et maîtresse pourrais-je enfin partir?
Les étrangers sont parmi le ciel, conquérant sur les étoiles.
Elle marchchait sur la voie pavé par mes roses."
-> sergent et pavée

"´ai pleuré la femme, celle qui est parti " -> partie

Bon ben voilà... sinon je lirais peut-être la fin quand je serais en manque d´anglais^^ Ah, et à ce propos... pourquoi : "a men" ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:11:04

Il y a des fautes, autant dans les parties françaises (où je suis sûr) que dans les anglaises(où je suis moins sûr, surtout considérant l´ambiguité de ton style)

A part ça, c´est très bon, du moins pour le genre, mais comme je n´y suis guère réceptif, je ne peux pas réellement juger. Donc, faudra te contenter de ça. :o))

Negatum
Negatum
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:59:34

bon, detestant l´anglais plus que tout au monde à l´exception de l´espagnol, j´ai littéralement zappé les "deceptionne ine ze rayne" en BO :nah:

J´en ressort assez déçu. D´abord, les fautes: "Elle sont si belle" :ouch2: Alors la tu as reussi à faire pire que moi. Tu as écrit ça sous des larmes innombrables, tu t´es pas relu, t´avait pas de correcteur automatique car la...

Je trouve pas ça exceptionnellement émouvant. certaines expressions sont trés belle (" Parfois je l´entends serrer mon nom entre ses doigts si fins" :coeur: ), mais on se demande parfois ou tu veux en venir... Je préfére tes autres textes :)

Bonne chance pour tes écrits :-)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:14:09

Je pense qu´une partie de ta déception vient de ton sucrage des parties en anglais, qui ne sont pas mineures dans le texte, et même si j´ai pas forcément tout compris, elles apportent clairement un plus.

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
14 septembre 2006 à 00:37:23

J´en ressort assez déçu. D´abord, les fautes: "Elle sont si belle" Alors la tu as réussi à faire pire que moi. Tu as écrit ça sous des larmes innombrables, tu t´es pas relu, t´avait pas de correcteur automatique car la...

Des fautes ? Je n´en vois qu´une que tu as relevé et tu me fais un petit caca nerveux ?
Tu es sûr que ça va, tu as besoin de parler ?
Bon ok, sinon je te remercie de ta lecture et content que ça t´ait plu en un sens et déçu en un autre.^^

Azerty, Merchiii :gni: et l´orgue auchiii !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment