CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vengeance

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
09 septembre 2006 à 03:28:19

La vengeance si douce, mais mêlé à l´amour que fait-elle ? Mêlé à la frustration, à l´incompréhension alors ? J´adore. À vous de voir !

£njoy (ou pas) :ok:

Vengeance

Que le destin est dur avec moi ! J´ai des parfums de haine qui parcourent mon émoi.
Ils s´infiltrent et s´insinuent, longeant mes veines, louant mes peines. Chacun de mes spasmes les fait plus fort.
De mes phantasmes, ils se font le cor.
Ils imaginent les plaies et m´en font cadeau. De si morbides présents, je ne savoure que trop !
Ô les abus.
Ô les crimes.
Que je les couche sous ma mine ! Pour qu´un instant, ils prennent forme. Dans l´esprit des gens, ils soient la norme. Le meurtre normalisé. La fourberie un simple jeu. Que de plaisir quand mes rêves deviennent souvenir.
Petite coccinelle, de tes taches rouges et noires. Peu connaissent leur vraie nature le soir. Mensonges et calomnie. Tu les répands avec envie. Je te prie. Grande amie. De venir à mon lit.
Ensemble nous consacrerons la vengeance. De cette dernière, naîtra la mort. De ton corps putride, elle s´échappera. Pour avec grandeur, venger mes peurs.
S´il n´était de toi coccinelle. Je ne rêverais plus.

Vengeance d´un temps révolu. Ce soir, j´exaspère. Vous m´avez trompé mon père.
Brûlez comme vous avez vécu.
Mentez comme de mon âme vous êtes repu.
Il ne serait rien de vous dire, même la simple vérité.
Je crois pouvoir jurer de mon manifeste que je m´apprête à arguer.
Futile est l´homme. Il trompera. Tuera. Et dévorera.
Il a trop de fois promis la bonté. Mais jamais n´a su vraiment la montrer. Il ne fait le bien que par obligation. Donnez-lui pleine liberté et il vous arrachera le bras. Il ne supportera pas d´être libre de ses choix. Il vaut mieux pour lui, les définir. Ainsi faire croire à son désir. Il ne pensera jamais plus loin, si ce confort vous lui offrez. Il sera heureux et serein. Et à votre mort point enclin.

Que le destin est dur avec moi. J´ai des parfums de haine qui parcourent mon émoi.
Ils crient le pouvoir et croient à la mort. Trop tard, ils ont trouvé les corps.
Mes envies seraient inutiles. Ils ont écorché ma volonté. Elle est n´est plus. Son cadavre est près de moi. Des yeux sans vie et un sourire caprice. Elle a pour toujours perdu sa malice.
Petite coccinelle, je t´appelle. Mais tu ne viens plus. La mort. La vie. La hargne. Toutes ne se font plus.
De tes taches rouges et noires. Peu connaissaient leur vraie nature le soir.
Maintenant tu n´es plus. J´ai perdu la haine.
Je me résigne.
Ces phantasmes ne resteront que des mots. Au revoir vengeance. Bonjour marmot.

:)

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
09 septembre 2006 à 14:52:45

Bon texte encore une fois! Et comm toujours aussi creux, encore une fois! Mais je commente quand même :nah:
Le premier paraf m´a plus plu que les deux autres, la musicalité y règne plus, et l´ambiguité des mots donne de très beaux effets de style. Mais il est tout a fait compréhensible, attention, de ce coté la je ne vois aucun probleme :)
Le deuxième, mh, je ne sais pas, mais je trouve qu´il est moins bien. Les phrases font moins recherchées et moins travaillées, enfin, je me trompe peut etre, mais je le trouve trop "facile". Tu fais mieux :-p
Le troisième est sympa, pas grand chose a dire.
Mais juste histoire de m´assurer que j´ai compris le truc quand même: ce sont bien trois versions d´un homme qui a envie de vengeance, pour une raison inconnue?
Bon j´ai aps grand chose a rajouter, au bout d´un moment je me répète mon cher Yohan :-p
Ah ouais une phrase qui me plait:
"De mes phantasmes, ils se font le cor."
Voilàà :gni:

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
09 septembre 2006 à 14:56:41

J´avais pas vu ta phrase d´intro en rédigeant mon comm, désolé :honte:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
09 septembre 2006 à 23:16:13

Bon, et bien un bon petit texte bien agréable, comme tes autres que j´ai lu, on ne comprend pas tout, mais on comprend que c´est magnifique... Allez, je prends le risque : j´ai peut-être bien décelé une faute d´orthographe : "Mentez comme de mon âme vous êtes repu. " -> repus
Bon ben sinon c´est tout ce que j´ai trouvé à redire...

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment