CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

fic: sur le front.

lafouine95600
lafouine95600
Niveau 9
06 septembre 2006 à 11:56:18

:bonjour: a tous !

bon en passant sur ce forum j´ai vus que certains ecrivait des fics tres simpas a lire je me suis dit peut-etre que je pourrait essayer.

j´ai tres (trop) peut d´experience dans le domaine alors desoler si mes teste son peut-etre mal construit de toute façon je suis la pour m´ameliorer donc voili voilu:

chapitre 1: treizieme ligne défencive

Encore aujourd’hui j’entend les gars du régiment murmurer dans leurs coins « on aurait jamais du » sa, c’est sur, on aurait jamais du…

En l’an 2634 du 5ème age sur le grand continent une grande guerre faisait rage, depuis une trentaines d’année hommes et créatures maléfiques se battait pour le contrôle du mont de Randok située en plein centre du continent. Dans cette guerre sans merci trois grand clan c’était formée d’un coter les « Meïdara » une civilisation a part venue des continent de l’est, ils ont d’étrange rituels l’ors des nuits de pleine lune, ils sacrifient tous ce qui leur tombent sous la mains, des prisonniers, des animaux, ou même des gars de leur propres armée, on ne va pas leur reprocher s’ils prennent leur soldats sa ne peut que nous arranger. D’un autre il y a les « Dearborn » on les appelles aussi les dresseurs, ils utilisent ce qu’on appelle « des arachnides de front » ou des araignées géantes si vous préféré. Ils lâchent ces charmantes bestioles sur nos tranchées histoire de faire un peu le ménage avant qu’ils ne ce décident a sortir de le trous et de monter a l’assaut des nôtres. Il arrive que parfois les arachnides ne savent pas quelles tranchées charger et donc visent la plus proche, la leur, inutile de préciser que sa n’arrive pratiquement jamais. Et puis enfin il y a nous « l’armée grise » ou « corbeaux » comme vous préférez, pour être franc nous ne possédons aucune particularité dont nous pouvons nous vanter, nous ne dressons pas d’animaux, nous ne somme pas capable d’invoquer des mort, nous savons nous servir de nos fusil, c’est dejas pas mal.

Dans la campagne de Skirmish se tenait la caserne du 258éme régiment de l’armée grise, un grand bâtiment aux couleurs de l’armée, en vieux béton envahis par des mauvaises herbes et toute une colonie d’insecte en tout genre, la caserne avait été construite sur une haute colline qui surplombe toute la vaste plaine de la campagne aux couleurs bien triste. Cette plaine n’a pas toujours été ainsi, avant le commencement de la « grande guerre » cet endroit attirait des touristes du monde entier, qui devait a moitié se battre aux guichets pour obtenir des places sur les bateaux qui faisaient les liaisons avec les grands autres pays. Sur cette plaine vivait plusieurs espèce animales et végétale qui n’ont pus survivre nul par ailleurs, tel que les arachnides de front par exemple (il aurait mieux fallut qu’elle ne survivent nulle part celle la) ou encore des aigles de Danemarse, des sangsue volante, des chat royal d’Eon. Il y avait aussi plusieurs demi douzaines de temples du 1er age a l’époque ou l’être humain ne pensait pas a se tirer dessus et s’occupais en priant pour les dizaines de dieux qu’un cerveaux légèrement en retard a pus inventer. Des grottes qui datent de l’avant civilisation, soit avant le 1er age, et enfin le clou du spectacle les ruines du 4ème age. On peut y voir des grands monuments de l’être humains d’il y a plus d’un millions d’années, tel que : la statue de la liberté qu’ils l’appelaient ou encore le phare d’Alexandrie, la tour Effel, le mur des lamentations et plusieurs dizaines d’autre grands monuments que l’homme a pus construire. D’après les historiens a cette époque nos ancêtres entraient dans ce qu’ils appelaient l’air de l’information, leur technologies dans tous les domaine progressaient rapidement, trop rapidement, car quant je dit tous les domaines cela inclut également le militaire, les humains avaient inventé la fameuse bombe nucléaire et il en avait un peut trop abusée a mon goût.

Dans un coin de la salle de réception se tenait le lieutenant Gregory Emmickson il écoutait attentivement les instruction de son supérieur, il se tenait droit, fiers de son début de carrière dans l’armée grise. On le remarqua lors de sa première bataille lorsqu’il chargea seul un bâtiment occupé par les Meïdara, et contrairement a ce que tout le monde aurait pus penser il en est ressorti indemne et n’avais utiliser que trois balles pour mettre en déroute une escouades d’une quinzaines d’homme ne laissant que deux survivants. Depuis ce jour beaucoup le surnommais « Greg la chance » convaincu qu’il n’était question que d’un peut de chance pour qu’il est survécu jusqu’ici sans avoir reçut la moindre égratignure.

Je me rappel seulement des premières phrases du capitaines lors de cette réunions « a partir d’aujourd’hui vous êtes sous la responsabilité du commandant James Fergusson, donc il est inutile de vous préciser que vous partirez au front dès qu’il aura posé le pieds sur le continent » la suite je ne m’en rappel plus, j’était plutôt content d’apprendre la nouvelle, mes gars n’arrêtaient pas de ce plaindre qu’on avait que des missions de surveillances vraiment chiantes. Sa les ferra bouger un peux. Puis je me souviens aussi du simple « au revoir Gregory et bonne chance » c’était la première fois que le capitaine m’appelais par mon nom.

La nuit qui a précédé cette nouvelle tout les gars de la 258ème l’on fêté jusqu’au lever du matin en espérant avoir le temps de se reposer avant la prochaine bataille.

Pendant le trajet personne n’a ouvert la bouche, de la caserne jusqu’aux port, du port jusqu’aux dernières ligne défensives du mont. A notre arrivée nous vîmes la mine fatiguée et démoralisé des soldats des autres régiments, ils nous regardaient passer devant eux comme s’il n’avait pas vus de l’équipement neuf de toute leur vie, d’après l’odeur qui s’échappait de sous les tentes sa faisait aussi assez longtemps qu’il n’avais pas vus une cabine de douche. Lorsque nous nous dirigeâmes vers le P.C je fut interpellé par un gradée de grande taille qui n’avait pas vus « Gillette » ou « Wilkinson » depuis un moment. « Vous êtes le lieutenant Emmickson ?
- Lui-même
- suivez moi je vais vous indiquer votre emplacement !
- compris.
L’officier nous guidait à travers un labyrinthe des tentes de feux de camps pour nous amener en camion jusqu´à la treizième ligne de front. La 123ème et la 789ème était déjà la. Il faisait froid dans le camp et humide une odeur nauséabonde sortait toujours de sous certaines tente, le ciel était gris, dans moins de cinq minute on allait s’en prendre une bonne. Une demi heure avait passée depuis notre arrivée au camp lorsque la grande cloche central ce mit a sonner « ha ! C’est le signal pour la soupe sa !
- C’est pas nous qui allons souper… » Lança un caporal de la 789ème dans mon dos, le soldat ce retourna vers lui « et qui alors ?
- Je crois que les arachnides vont se régaler aujourd’hui, vu le nombre de bleu dans votre régiment » Mon cœur c’était arrêter de battre en entendant la révélation du caporal, j’était incapable de bouger ni de dire quoi que ce soit, je n’avait jamais affronter une colonie d’arachnides, prendre d’assaut une position défensive ennemie gardée par des soldats était un jeux d’enfant en comparaison, la peur, quelle étrange sensation, je ne l’avait jamais ressentit avant ce jour.

Iysander1
Iysander1
Niveau 10
06 septembre 2006 à 13:12:38

Pas mal :-) mais bourré de fautes d´orthographe malheureusement.

vierax-fan-ff
vierax-fan-ff
Niveau 10
06 septembre 2006 à 13:23:11

mouais comme l´a dit lysander beaucoup d´erreurs d´orthograpes et de syntaxe.
Des phrase un peu lourde par moment.
Sinon et ben ça se laisse lire sans trop nous plonger dedans.
L´histoire parait ressembler un peu a starship trooper j´ai trouvé.

lafouine95600
lafouine95600
Niveau 9
06 septembre 2006 à 14:16:48
  • Iysander1 profil

* Posté le 06 septembre 2006 à 13:12:38 avertir modérateur
* Pas mal :-) mais bourré de fautes d´orthographe malheureusement.

desoler pour les fautes d´hortographe je ferais gaffe au prochain chapitre

* Vierax-Fan-FF profil
* Posté le 06 septembre 2006 à 13:23:11 avertir modérateur
* mouais comme l´a dit lysander beaucoup d´erreurs d´orthograpes et de syntaxe.
Des phrase un peu lourde par moment.
Sinon et ben ça se laisse lire sans trop nous plonger dedans.
L´histoire parait ressembler un peu a starship trooper j´ai trouvé.

:d) a non c´etait pas voulu ^^

--------------------------------------------------

et sinon esceque je doit conntinuer ou pas ?

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
06 septembre 2006 à 16:28:13

Ben c´est miné de fautes d´orthographe et de syntaxes, mais c´est vrai que ça se laisse lire, c´est pas mal. L´ambiance est pas mal, genre mix entre Starship Troopers et Warhammer 40K.

lafouine95600
lafouine95600
Niveau 9
06 septembre 2006 à 19:01:01

bon ba je continue alors faut que je fase gaffe a l´hortographe j´ecrit sur le bloc note donc je n´est pas de correcteur XD pas pratique bon je vais esayer de mieu me relire

lafouine95600
lafouine95600
Niveau 9
07 septembre 2006 à 20:01:41

voici le deuxieme chapitre en espérant avoir des critique et des lecteurs bonne lectures aux courageux :-)

Chp 2 : la douche tant espérée

Lorsque nous sommes arrivés au camp, ce qui me frappa en premier, après l’odeur immonde des soldats, ce fut leur calme. A mon avis les gradés leurs avaient demandé de faire bonne figure avant qu’on arrive, à ce moment, ce qui me frappa surtout ce fut la panique et l’affolement des soldats. Soldats, officiers, canonniers, courraient dans tout les sens pour attraper leurs équipements et rejoindre leurs postes, la 258ème et moi restions debout à coter du feu de camp à regarder toute cette agitation autour de nous sans rien faire. Les plus motivés d’entre nous commençaient à me regarder l’air de dire « et nous ? », le caporal qui avait donné l’alerte ce retourna vers moi « Gregory, ne restez pas planté la ! Emmenez vos hommes sur le flanc gauche !
- C’est moi le lieutenant ici non ?
- Désoler lieutenant vous n’êtes pas en classe de neige ici, des hommes risquent leurs vies et il leur faut un commandant compétant c´est-à-dire moi !
- On en reparlera après, sa vous pourrez en être sur !
- Tachez de rester en vie alors »
La caporal de la 789ème dit : James Pradier partit en courrant vers ces hommes qui étaient déjà en position dans la tranchée, quant à nous, nous nous ruâmes dans le trous qui devait nous servir de tranchée et armons nos fusil tout neuf.

Le no man’s land qui nous faisait fasse paraissait encore plus désertique qu’un bac a sable en période de canicule, le sol était gris sans aucune trace de vie, pas d’herbe ni d’arbre, il n’y avait que de la terre desséché et tout les deux mètres les trous qu’avaient creusé les obus témoignant des précédentes batailles pour le contrôle de la plaine. La nuit commençait à tomber doucement sur nos tranchées. Les camions qui transportaient les lourdes cages contenant ces « petites bêtes » comme ils le pouvaient s’arrêtèrent à moins d’un kilomètre de notre position, un par un des soldats descendais des camions pour s’affairer autour des immenses prisons de fer « Pourquoi on ne tire pas ?
- Ils sont hors de porté soldats
- Pas des snipers camarade caporal !
- Il y a beaucoup trop de vent pour tenter ce genre de tir soldat !
- C’est vous le commandant camarade !
Les « dresseurs » commencèrent a détacher une par une les lourdes chaînes qui retenaient les barreaux des cages fermés, les arachnides s’acharnaient sur les barreaux qui les retenaient prisonnières « Canonniers a vos pièces ! » dès qu’ils reçurent l’ordres les servants de canons se mirent a charger de lourds boulets dans les gueules des canons, « faite moi le plaisir d’éventrer ces salopries de bestioles dès qu’elles seront a portée
- Avec plaisir caporal ! »
Les dresseurs étaient déjà entrain de poser de petites charges a faible détonation pour libérer les dernière chaînes quant ils seront bien a l’abris dans leur camions. Dans les tranchées l’attente était insupportable, tout le monde voulait sortir et courir le plus vite possible vers le camp principal. Lors de la légère détonation quelques soldat se plaquèrent contre les bords de la tranchée les jambes tremblantes, « restez collé a l’avant ces bestioles courent cent fois plus vite que vous elles vous auront même si vous fuyez, quitte a mourir mourrez pour la nation ! » les brèves paroles du sergent de la 123ème suffit a redonner moral aux soldats, ou disons plutôt qu’ils avaient compris que leurs seules chance de survivre était de combattre. La détonation avait surpris les arachnides, elles lâchèrent aussitôt les barreaux et se ruèrent en avant mandibules levées. « Restez en position ! N’ouvrez le feu que lorsque j’en donnerais l’ordre, nous aurons droit qua deux ou trois coups maximum ! »
Dans nos abris de fortunes tous les fantassins avaient leurs fusils pointés vers ces monstres et leurs baïonnettes qui pendaient à leurs ceintures elle-même attachées à la taille. Les uniformes de l’armée grise a été conçu pour les batailles urbaine, il était gris avec des taches de gris plus clair a certains endroit, la ceinture partait de l’épaule gauche pour redescendre vers la tailles et l’entourer, le casque était ce qu’il y a de plus basique. Les fantassins avaient avec eux un fusil Car 988 assez récent qui fonctionne au coup par coup, donc très peut utiles en combat rapproché, il fallait réarmer son arme après chaque tir.

« Lieutenant les arachnides sont a portées ! » instinctivement mon cerveau envoya une décharge électrique a mon bras ordonnant a mes muscle de le dresser en l’air, ce geste simple permet de faire comprendre a n’importe quel imbécile que le moment de tirer était proche. « L’ennemis est à cinquante pas ! » j’eu a peine le temps de baisser le bras qu’un bruit sourd sortie de la gueule des canons et des armes, la détonation avait été si forte que j’entendit mes deux oreilles siffler comme si la foudre s’était abattu a quelque mètre en face. Cette rafale de balles et de boulets frappa de plein fouet la colonie, la moitié de ces sales bestioles s’étaient affalées a terre ou avait perdu une mandibule, une patte, ou un œil. Les rescapées s’alignèrent puis se mirent à agiter leur mandibules dans leurs ce qui devait leur servir de bouche et recrachèrent un liquide jaunâtre qui me fit immédiatement penser a un glaire. « A couvert ! Acide ! » L’uniforme ne servait strictement a rien lorsqu’on était touché par ce que j’avais pris pour des glaire, une fois que la pluie d’acide s’abattue sur les tranchée les malheureux qui n’avaient pas pus se mettre a l’abris a temps, ce mirent t’a se rouler par terre en hurlant et était frappée par une sorte de lèpre accélérée pour être mortelle en moins d’une minute. Lorsque je pue détacher mon regard de cet horrible spectacle je vit que la moitiés de ces monstres étaient restée en retrait pour « recharger » tendit que l’autre moitié recommencèrent leurs charges. Nous tentâmes plusieurs autres rafales qui réduisaient leur nombre à la moitié pour chacune mais sa n’entamait pas leur moral et les survivantes continuaient leurs course. « Lieutenant l’ennemis est à vingt p… » Il n’eu pas le temps de finir sa phrase une stalagmite venait de surgir du sol le transperçant de bas en haut, on pouvait toujours voir un bout de matière grise restée a la pointe, la stalagmite continua de grandir jusque ce qu’a sa base on puisse y voir un corps d’arachnide qui sortaient lentement du sol. « Ne restez pas a le regardez ! Éventrez moi cette saloprie » plusieurs courageux sautèrent sur l’araignée qui n’eu pas le temps de ce mettre en position de défenses et se retrouva plantée par une vingtaines de baïonnettes. Lorsque celle-ci sortaient des cavités qu’elles avaient fraîchement creusé du sang jaillit par l’embouchure et aspergea la première ligne d’autre chanceux purent admirer de près les entrailles de l’arachnide sur leurs uniformes. Pendant que l’animal occupait toute notre attention le reste de la colonie avait pus s’approcher à trois ou quatre pas des tranchées « au corps a corps
- C’est du suicide camarade lieutenant !
- Mettez vous a plusieurs sur une !
- Pas facile quant elles ont l’avantage du nombre
- faites confiances aux servant de canons soldat ! »
Les plus rapides des arachnides avaient dejas mis les premières pattes dans la tranchée je ne pu m’empêcher de croire que ce fut le commencement de la fin.

lafouine95600
lafouine95600
Niveau 9
08 septembre 2006 à 08:00:59

un ptit :up: pour la route :-)

lafouine95600
lafouine95600
Niveau 9
09 septembre 2006 à 10:00:45

bon ben rebellote :up:

lafouine95600
lafouine95600