CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dernier moment.

Abdool
Abdool
Niveau 10
06 septembre 2006 à 03:12:09

Voilà, j´ai fait ce petit texte dans le cadre d´un cours, mais je ne sais pas si je vais l´utiliser encore... Je voudrais votre avis.

Un obus transperce mon ventre, je sens alors une douleur atroce, une prison d’acier m’entoure. Le sang s’égoutte lentement, je retiens mes intestins, je peux les voir. Je m’effondre sur le sol, un seul mot me vient alors à l’esprit : Maman! Je commence à crier haut et fort en sanglots : MAMAN! La folie me prend alors, imaginez-vous que vous savez votre mort, quand vous allez mourir et dans quelle circonstance, c’est exactement ce qui m’arrivait. Un larme me coule sur la joue, elle descend, je pleure toute les larmes de mon corps, je vais mourir, la larme continue de descendre ma joue, la petite goutte salée se dépose alors sur mes lèvres.

Il ne me reste que peu de temps à vivre. Je me rappelle alors, les jours où j’étais enfant, ça défile, je peux voir toute ma vie, je peux voir ma mère avec son sourire radieux, ses cheveux bouclés, dans sa belle grande robe bleu poudre. Tous ces beaux moments seront oubliés à jamais; c’est la fin. Un toubib vient rapidement, puis m’injecte de la morphine, la douleur part alors, je suis beaucoup plus calme, je fixe le ciel, bleu comme la jolie robe de ma mère. Et, courageusement, affronte la mort, je ne sais pas ce que je vais trouver de l’autre côté de ce monde, peut-être une nouvelle vie, peut-être rien. J’espère seulement que là où j’ira il n’y aura pas la guerre, la cause de mon décès. Je passe soudain sous un voile noir, terriblement noir… Trop noir, je ne vois plus rien… Je suis mort.

FFrules3
FFrules3
Niveau 10
06 septembre 2006 à 09:47:43

Bien écrit, mais très court. Un peu trop cliché aussi, mais je pense être mal placé pour juger de cela vu ce que j´écris :-)))
Mais très court. Mais bien écrit. Mais très court. Mais bien écrit.

Lorie-Fils
Lorie-Fils
Niveau 3
06 septembre 2006 à 10:48:06

Pas mal du tout, dans le cadre d´un cours, je ne trouve pas ça trop court. Par contre, je rejoins l´idée du cliché de FFrules3. Cela reste néanmoins bon. ^^

Abdool
Abdool
Niveau 10
06 septembre 2006 à 14:04:28

Merci ^^, je compte écrire un ptit truc que je vais publier sur le forum, ce sera beaucoup plus long, alors vous me lirez.

Abdool
Abdool
Niveau 10
07 septembre 2006 à 02:35:51

:up: j´aimerais quelques autres comms ^^

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment