Bruxelles, une ville véritablement magnifique n´est ce pas ? Enfin, comment savoir ? Arrivés dans un car qui ne s´y arrêtait qu´une heure avant de repartir pour sa destination finale, nous n´eûmes pas vraiment le temps de visiter cette belle cité, symbole même de la puissance de la monarchie belge dans toute sa splendeur. Nous étions 4, 3 Parisiens un peu psychopates portant les noms D.A. (c´est moi), F.D. (un ami de 14 ans) et F.M. (un ami de moins longtemps mais un ami quand même) ainsi qu´un Suisse rencontré la veille du nom de J.P. . Cela faisait 5 heures que nous étions assis dans un car et il nous fallait donc trouver rapidement un emplacement approprié pour combler un besoin naturel puissant...
Il ne nous fallut que quelques mintues pour trouver un recoin calme où nous pûmes rouler et fumer allègrement un gros joint de shit des téci complètement dégeulasse. Après un rapide passage au supermarché du coin, véritable monument touristique de la belle Bruxelles, nous repartimes en car, au milieu d´une foule d´inconnus à l´allure agréssive, laissant la ville belge disparaitre dans notre cerveau derrière un nuage opaque.
Quelques heures plus tard, après un long voyage à travers les paysages les plus plats d´europe, nous atteignimes enfin notre but et se dessina devant nos yeux la cité rouge, la ville payenne et rêveuse qui sert de phare à tout les fous qui cherchent le réconfort des bras traîtres de la drogue : Amsterdam. Organisant un conseil de guerre, nous finimes par décider, après une discussion faite à voix basse, que nous laisserions nos sacs dans une consigne de la gare pour la nuit, sachant qu´elle ne faisait que commencer et que nous n´avions aucun endroit ou dormir cette nuit. Emergeant de la gare, nous nous enfonçames dans le dédale de batîment rouges et de canaux bleus pour nous diriger vers notre première immersion dans le monde palpitant du pays du bas. Un coffeeshop nous acceuillit à bras ouvert, acceptant sans hésitations nos fausses cartes d´identité qui nous faisait passer pour 1 an plus vieux, et donc légalement aptes à profiter de ce qui rend la hollande unique au monde. Nous profitames donc de cette spécialité et chacun d´entre nous s´appropria un gramme : pour F.D., un de Jack Herrer, pour F.M., un de Orange Bud, pour J.P., un de Bubble Gum, et pour moi un de Crystal. Chacun d´entre nous roula un zbabou perso mais n´hésita pas à faire tourner pour que tout le monde puisse gouter des beuh différentes. La Jack Herrer était plutot épicée, un gout fort qui reste dans la bouche mais surtout un effet qui descend immédiatement dans le corps. La Orange Bud avait quelquechose de très doux, un gout très fruité, et amenait en quelques instant un brouillard intense dans le cerveau du fumeur. La Bubble Gum, plutôt sucrée, un goût et une odeur forte de douceur et de tendresse, et un effet puissant qui créé une une très grande intensité cérébrale. Et enfin, la Crystal, qui a un goût magnifique de sucre et d´orient, et qui fait saturer le cerveau dans une folle bagatelle de couleurs.
Assis à une table en bois, fumant lentement des joints roulés par des mains très habituées à cet exercice, nous apprécions ensemble les rythmes de la musique et je sentais monter en moi des frissons de sensations douces et impalpables. F.D. me fixa alors des yeux, comme pour me proposer un nouveau défi, et articula : "On se prend un space cake chacun ?"
Ne voyant aucune raison de refuser, je priai Finn d´aller les chercher à la caisses tout en m´extasiant devant le fait que, pour 3 euro 50, l´on pouvait s´acheter quelquechose d´aussi potent qu´un gateau magique. Ils étaient extrêmement bons, et nous les mangeames avec plaisir, avant de sortir du coffeeshop, sans se soucier que dans deux heures, le thc digéré nous monterai à la tête pour nous plaquer au sol de manière radicale.
----
Ceci semble être l´histoire vraie de mes vacances... je me suis dit que pas tout le monde a déjà essayé le narcotourisme, donc pourquoi ne pas écrire à son propos du point de vue d´un utilisateur ?
la suite plus tard, sauf si je suis submergé de messages d´insultes de haîne et de proxénétisme avoué. (mais j´espère bien que ça n´arrivera pas)