CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Fantasy] Yekar Naka

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
04 septembre 2006 à 20:27:28

Chapitre 1 : Disputes.

Un jeune garçon était assis sur une petite chaise en bois, il avait l’air perturbé.

- J’en ai marre ! Dit-il à son père qui était debout en face de lui.
- Tu dois continuer ton enseignement à l’école de Pitoue, Yekar, si un jour tu veux devenir un grand Général dans l’armée. Tu pourras visiter le monde entier ! Même peux être le Monde Ancien !
- Justement, je peux très bien découvrir le monde tout seul, en vivant comme un ermite, c’est ça mon rêve ! Lui répliqua Yekar.

Son père le dévisagea, resta un long moment sans parler. Puis il soupira et dit :

- Ton rêve est stupide, tu n’as que 14 ans, que vas-tu faire en vivant comme un va-nu-pieds ! Comment feras-tu pour vivre, hein ?
- Heu… Je pensais entrée d’abord dans l’Académie de Sorcellerie de Tori… Apprendre la magie… Là bas je serais nourris, logé et éduqué !
- L’entrée est payante, tu sais bien qu’on n’a pas les moyens, surtout depuis que l’Empereur à augmenté les impôts !
- J’ai des économies, ça ne paiera peux être pas tout mais ce sera peux être suffisant pour que l’académie m’accorde une bourse…
- Non. Tu resteras ici, tu iras à l’Ecole de Pitoue, et tu reviendras ici le week-end pour m’aider à travailler dans la ferme. Ce sera bientôt la saison des récoltes, tu ne peux pas me laisser seul.
- Justement, quand j’aurai fini mon enseignement de Sorcier, je pourrais revenir t’aider, ma magie effectuera le travail le plus difficile. De plus, pourquoi veux-tu que je devienne un grand Général dans l’armée impériale ? Tu détestes l’Empereur qui nous demande tant d’argents chaque mois !
- Je pensais que…Enfin…Heu… Voilà, je pensais que si tu étais Général, l’Empereur pourrait me gracier d’impôts…
- Je ne suis pas d’accord, tu veux juste te servir de moi ! Depuis tout petit je fais ce que toi tu veux faire ! Maintenant j’en ai ras-le-bol, je veux pour une fois faire ce que moi j’ai envie !
- Mais là bas on t’apprendras à te battre, à te servir d’épées…
- Je ne veux pas apprendre ça !
- Bon, on en reparlera demain, il se fait tard, va te coucher…

Yekar repartit, et d’un pas rapide, rejoignit sa chambre, et claqua la porte… Il regarda par la fenêtre, temps maussade, il pleuvait des cordes, et des coups de tonnerre n’allait sûrement pas tarder…
Il se dirigea vers son lit…

- Que tu le veuilles ou non, j’irai dans cette Académie, père. Murmura t’il…

Il s’allongea, se tourna, commença a fermer les yeux. Puis s’endormit…

:d) Je sais c´est court, ce n´est que la première partie du 1er chapitre, mais avant de continuer la suite, je voulais savoir si ça valait vraiment le coup, donc j´ai décidé de poster un topic ici pour que vous puissiez juger avec objectivité.
Voilà merci d´avance !

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 septembre 2006 à 21:14:45

C´est moyen, très moyen, tant au niveau du style que de ce que l´on voit du scénario. Explications :
-Des dialogues un peu creux. Un gamin de quatorze ans qui prétend vouloir devenir ermite, soit il a un paquet de cases en moins, soit il ment sur toute la ligne.
-Des descriptions quasiment inexistantes et extrêmement bâclées. (il est assis sur une chaise en bois. J´appelle pas réellement cela une description) En fait, tu souffres du syndrome du résumé : tu ne nous immerges pas dans un univers, tu te contentes de nous raconter une histoire. Le problème, c´est que ça fait un peu résumé vite fait de vacances raconté en vitesse à la grand-mère qui te saoule ( :o)) ) ou quelque chose du genre. Il faut mettre une atmosphère, décrire les mouvements que font les personnages lorsqu´ils parlent, par exemple. Décrire les tics qu´ils peuvent avoir, leurs expressions. Décrire l´environnement aussi, comment est la chaise? Est-elle de piètre facture (ils n´ont pas l´air riches), comment est le bois? Semble-t-elle abîmée? Evidemment, il ne faut pas répondre à TOUTES les questions pour chaque objet, mais donner plus de détails quand même.
-Un scénario dont on ne connaît pas grand-chose pour le moment mais on se doute qu´on va suivre les aventures de notre jeune Yekar et qu´un gros maychant va arriver, et, à titre personnel, je pense même que ce sera l´Empereur.
-Un style assez plat, mais ça rejoint les descriptions. Comme quasiment tout ton texte (du moins cette partie, t´aurais du plus poster pour qu´on puisse mieux juger) est du dialogue, il est impossible de remarquer un style ou autre, mais dans les quelques phrases de narration qu´il y a, j´en déduis qu´il est assez simple, voire même carrément simpliste : "Yekar repartit, et d’un pas rapide, rejoignit sa chambre, et claqua la porte… Il regarda par la fenêtre, temps maussade, il pleuvait des cordes, et des coups de tonnerre n’allait sûrement pas tarder…"
Que je transformerais (improvisation donc sûrement pas parfait, mais ça te donnera une idée) en :
"Yekar repartit et, d´un pas rapide, se dirigea vers sa chambre en martelant chaque pas, tentant de montrer sa colère à son père. Il claqua d´ailleurs violemment la porte, produisant un énorme vacarme probablement entendu à des centaines de mètres. Il regarda à travers la petite vitre sale qui ornait sa seule fenêtre, et observa la pluie qui tombait par torrents, songeant que le bruit assourdissant du tonnerre allait sûrement se faire entendre sous peu. Ce temps maussade ne fit qu´empirer son humeur, et il se dirigea, à moitié en colère et à moitié mélancolique, vers son lit."
Il y a bien évidemment foule d´autres possibilités, mais c´est pour te donner un exemple.

Malgré tout cela, ne va pas mal le prendre et imaginer que ton texte est nul à chier. Avec un peu (d´accord, pas qu´un peu^^) de travail, sur la forme notamment, il pourrait devenir "bon". Et, point positif, ça se lit relativement agréablement, mais c´est peut-être car il n´y a que du dialogue ou presque.

Bref, bonne chance pour la suite et surtout, ne te décourage pas! :ok:

Negatum
Negatum
Niveau 10
04 septembre 2006 à 21:47:04

"En fait, tu souffres du syndrome du résumé :" :d) Comme dans la lame noire :p) ?

Sinon je reviens sur à peut prés tout ce que à dit not´ cher Az´, à part peut-etre que les mecs parlent pas d´une façon super réaliste et qu´il y a un peu trop de dialogue, pas assez expliqué...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
04 septembre 2006 à 21:49:04

neg´==>Argh, ´foiré! :p) Sauf que moi c´était différent, c´était volontairement résumé, car il s´agissait d´un prologue (même si ça change rien au fait qu´il était raté), alors qu´ici, c´est un chapitre. :)

Mais depuis la Lame, t´sais j´ai posté un aut´ truc bien meilleur, il doit êt´ en deuxième page là. :o))

Picasso34
Picasso34
Niveau 10
05 septembre 2006 à 17:48:35

Ok, je vais prendre en compte vos conseils pour la suite, et je vous remercies de m´avoir aidé :-)))

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment