Chapitre 1 : Disputes.
Un jeune garçon était assis sur une petite chaise en bois, il avait l’air perturbé.
- J’en ai marre ! Dit-il à son père qui était debout en face de lui.
- Tu dois continuer ton enseignement à l’école de Pitoue, Yekar, si un jour tu veux devenir un grand Général dans l’armée. Tu pourras visiter le monde entier ! Même peux être le Monde Ancien !
- Justement, je peux très bien découvrir le monde tout seul, en vivant comme un ermite, c’est ça mon rêve ! Lui répliqua Yekar.
Son père le dévisagea, resta un long moment sans parler. Puis il soupira et dit :
- Ton rêve est stupide, tu n’as que 14 ans, que vas-tu faire en vivant comme un va-nu-pieds ! Comment feras-tu pour vivre, hein ?
- Heu… Je pensais entrée d’abord dans l’Académie de Sorcellerie de Tori… Apprendre la magie… Là bas je serais nourris, logé et éduqué !
- L’entrée est payante, tu sais bien qu’on n’a pas les moyens, surtout depuis que l’Empereur à augmenté les impôts !
- J’ai des économies, ça ne paiera peux être pas tout mais ce sera peux être suffisant pour que l’académie m’accorde une bourse…
- Non. Tu resteras ici, tu iras à l’Ecole de Pitoue, et tu reviendras ici le week-end pour m’aider à travailler dans la ferme. Ce sera bientôt la saison des récoltes, tu ne peux pas me laisser seul.
- Justement, quand j’aurai fini mon enseignement de Sorcier, je pourrais revenir t’aider, ma magie effectuera le travail le plus difficile. De plus, pourquoi veux-tu que je devienne un grand Général dans l’armée impériale ? Tu détestes l’Empereur qui nous demande tant d’argents chaque mois !
- Je pensais que…Enfin…Heu… Voilà, je pensais que si tu étais Général, l’Empereur pourrait me gracier d’impôts…
- Je ne suis pas d’accord, tu veux juste te servir de moi ! Depuis tout petit je fais ce que toi tu veux faire ! Maintenant j’en ai ras-le-bol, je veux pour une fois faire ce que moi j’ai envie !
- Mais là bas on t’apprendras à te battre, à te servir d’épées…
- Je ne veux pas apprendre ça !
- Bon, on en reparlera demain, il se fait tard, va te coucher…
Yekar repartit, et d’un pas rapide, rejoignit sa chambre, et claqua la porte… Il regarda par la fenêtre, temps maussade, il pleuvait des cordes, et des coups de tonnerre n’allait sûrement pas tarder…
Il se dirigea vers son lit…
- Que tu le veuilles ou non, j’irai dans cette Académie, père. Murmura t’il…
Il s’allongea, se tourna, commença a fermer les yeux. Puis s’endormit…
Je sais c´est court, ce n´est que la première partie du 1er chapitre, mais avant de continuer la suite, je voulais savoir si ça valait vraiment le coup, donc j´ai décidé de poster un topic ici pour que vous puissiez juger avec objectivité.
Voilà merci d´avance !