CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

journal d'un soldat

totrena1
totrena1
Niveau 10
27 août 2006 à 00:15:19

bon voila je me lance dans une petite histoire , soyez indulgent si ca vous plait pas.
j´accepte toute critique constructive.

/////////////////////////////////////

Journal d’un soldat.

L’armée, j’en est rêvé est bien m’y voilà, l’avent
ure le goût du risque, la fraternité ce serrer les coudes dans l’adversité, l’honneur de défendre sont pays, apprendre a découvrir l’être humain apprendre a ce découvrir soit même, voilà ce que l’armée devait m’apporter ….

Mon cul ! Dans quelle merde me suis-je foutu encore, dire que je pensais qui pouvez avoir pire que l’école, quel idiotie. Inventer n’importe quelle subite passion pour l’armée na pas été une si bonne chose finalement, mais au moins fini l’école, fini les parent persécuteur.

Mouais je sais pas si j’ai gagner au change, pour remplacer l’enseignement bienvenu au merveilleux camp de « Monfaucon », lever a 6h du matin par une douce sérénade, déjeuner copieux, un peu de sport sous une température agréable qui frôle les 39 degrés, midi repas équilibrer, et ont remet ca l’après midi, tous ca bien sur entrecouper par les chaleureux encouragement de notre sergent.

Quand a ce qui concerne le goût du risque et l’aventure … le seul risque possible c’est de me mettre une balle dans le pied avec mon propre famas et la grande aventure et de réussir a m’endormir a coter de mes bruyant compagnon de chambrer.

Mes compagnons mes chères amis, voilà un point positif dans toute cette pagaille, certes leur QI ne dépasse pas les 50 (d’ailleurs le mien non plus sûrement) mais ca ne leurs empêchent pas d’avoir un grand cœur, la seul chose qui arrive a pas me faire perdre la tête dans cette endroit c’est la solide amitié tisser entre nous.

Je vous ferez une petite présentation de c’est gens qui sont sensé servir et défendre notre beaux pays une prochaine fois, il est tard et le sommeil est précieux dans l’armée.

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
27 août 2006 à 04:16:05

C´est... A s´en faire fondre les yeux. Des fautes diverses impardonnables, confusion du verbe être et avoir par exemple, entre "est" et "et", entre "sont" et "son", etc... Et le tout rien que dans la première phrase. D´ailleurs, pour être franc, je n´ai pas été plus loin. Lecture rébutante. Améliore ton ortographe, pense au lecteur...

Noval
Noval
Niveau 8
27 août 2006 à 04:42:51

Bon d´accord, des fautes nombreuses... une idée assez bien malgré tout. Je te conseille d´écrire un texte comme une histoire, et non comme si le soldat était en conversation avec le lecteur si tu vois ce que je veux dire. Sinon, je le répète belle idée, révise ton texte 2 ou 3 voire 4 fois. :) :ok:

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
27 août 2006 à 05:03:41

"Mon cul ! Dans quelle merde me suis-je foutu encore, dire que je pensais qui pouvez avoir pire que l’école"

Bah ça te ferait pas de mal l´école car là il y a tellement de faute que j´ai laissé tomber. Et ne t´inquiète ce n´est pas négatif comme commentaire, mais relis-toi ou utilise des bêtas-lecteur ou encore révise ta grammaire.

titouan77
titouan77
Niveau 7
27 août 2006 à 12:16:50

Bon, ben j´ai pas apprécié. En dehors des fautes dont tout le monde t´as parlé, l´idée de parler d´un soldat est pas nouvelle. Donc quand on prend un sujet déjà pas mal vu et revu, ce qu´il faut c´est de l´originalité, et là y´en a pas vraiment.
Aucne description valable, tu nous passe la journée sans rien expliquer quasiment à part des choses que tout le monde a deja vu, lu ou entendu.
Donc, postes toujours la suite qu´on puisse voir ce que ça donne mais j´ai peur que ce texte soit pas très prolifique...

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment