CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De trop

ClarenceSeedorf
ClarenceSeedorf
Niveau 10
21 décembre 2004 à 09:44:15

Le petit Sky nosu réserve une petite surprise :)

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
22 décembre 2004 à 11:33:16

Je me suis remis au parfum en relisant qq chapitres qui précédaient . ..

1ere remarque sur ce dernier chapitre : Tu t´es bcp plus concentré sur l´histoire et du coup , nous n´avons plus l´habituelle 1ere partie philosophique , qui me plaisait bcp d´ailleur .
Mais on sent que tu t´es bien concentré sur l´histoire , et ca a bien avancé .

C´est devient de plus en plus byzarre , mais vraiment interressant , je me demande vraiment comment tu va faire pour la suite .

Wait and See .

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
29 décembre 2004 à 13:17:12

~Ailleurs ~

Je ne sais pas où je suis. Je ne sais pas comment je suis arrivé ici. Mais je sais pourquoi.
Vous connaissez mon histoire, vous savez ce qui m’est arrivé, comme à mes compagnons. Et aussi à ma mère.
Je m’appelle Trey Hendricks. Je vivais il y a encore quelques temps dans la vie de tous les jours, dans ma vie. J’avais une famille normale, des parents, des amis, j’allais au lycée.
Mais comme vous avec pu le constater, ma mère et moi-même avons poussé trop loin nos investigations sur un sujet, le temps. Et celui-ci, ou en tout cas l’entité qui semble le régir n’a visiblement pas apprécié ce que ma mère a découvert.
Je ne peux malheureusement pas vous le révéler car j’ai semble-t-il perdu la mémoire dans cet épisode. Tout ce dont je me souviens, c’est de ceux qui m’ont accompagné dans cette « aventure » et des raisons pour lesquelles je suis ici.
Mais comme je l’ai dit, je suis seul. On nous a sans doute tous séparés, pour je ne sais quelle raison.
Il fait si noir ici. Et froid. Je vais essayer de me déplacer, de sortir de ce… je ne sais quoi dans lequel je me trouve.
Je vois quelque chose… Une lumière semble-t-il… Oui, c’est cela… Je m’avance vers elle… Je crois que c’est la sortie…
Je la traverse et… me voilà dehors. Mais… cela ressemble à… Au monde. A celui que j’ai quitté. Des immeubles, des rues, des voitures, des gens qui déambulent, il est vrai en petit nombre, mais tout semble si parfaitement semblable à ma vie, à la vie.
Mais toujours personne que je connais, ni d’endroits qui me paraissent familiers. Même si tout me semble connu, ou ressemble à des choses connues, je ne pourrais dire où je me trouve.

Plusieurs semaines plus tard…

J’ai eu beau exploré toute cette « ville », je n’ai rien trouvé qui se rapprochait, si ce n’est la similitude troublante de son ensemble, à la ville d’où je viens. Et je n’ai de même pu retrouver personne que je connaissais.
Mais je crois comprendre…
Tout ce que vous avez lu s’est réellement passé. Et aujourd’hui, je suis, nous sommes, « enfermés » ici, dans ce qui semble être un « monde parallèle ». On nous empêche de divulguer ce que nous savons. Même si nous l’avons appris, comme mes amis, par la faute de quelqu’un d’autre, en l’occurrence ici, moi.
Vous ne l’avez sans doute pas remarqué, mais je communique avec vous depuis le début de ce récit. Je vous ai exposé mon point de vue sur différentes choses de la vie, sur ce que l’on peut ressentir dans certaines situations ou sur des caractéristiques de cet environnement qui nous entoure et qui peut paraître si étrange parfois.
Je ne sais pas comment je suis parvenu à communiquer avec vous, mais si j’ai pu remarquer tout ce que je vous ai décrit, c’est car j’ai sans doute une aptitude particulière pour ceci. Comme l’ensemble des personnes que j’ai pu rencontrer dans ce « monde ». Comme mes amis. Et celle-ci fait de nous des êtres particuliers. La société n’a jamais aimé ces êtres. Souvenez-vous du comic « X-Men ».
Il est possible que je communique avec vous par… une sorte de télépathie, comme si vous pouviez lire dans mes pensées. Je ne sais pas si je pourrais continuer à l’exercer éternellement, je ne sais même pas combien de temps je vais rester en vie ici.
Mais avant que cette capacité ne me quitte, je voudrais vous dire une dernière chose.
Il n’y a pas de…

………………………………………….

Conclusion un peu bâclée, excusez-moi...
J´éspère que la lecture de " De trop" vous aura plu, enthousiasmé, révolté, passionné, bref, qu´elle vous aura fait réagir(au moins un minimum...^^).
merci a tous mes lecteurs d´avoir suivi malgré l´espace en temps entre les chapitres, désolé pour ça aussi.
Encore merci a tous!

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:03:29

Byzarre comme ca se fini . :(

Pas mal dans l´ensemble mm si ca ne m´a pas transcendé comme tu avais dejà reussi à me le faire .

Mais vraiment byzarre comme recit , en fait je pense qu´on en sait pas assez , on sait trop rien .

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:07:36

Oui, récit original, bien écrit, mais c´est vrai qu´on ne connait pas assez le monde, et puis on aurait pu savoir ce que sa mère a découvert!

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:09:34

On en sait pas bcp car je l´ai écrit ainsi, j´ai voulu laissé la place a l´imagination des lecteurs, par exemple pour le physique des personnages... Je l´ai sans doute trop fait...
Merci qd meme pour ce commentaire toi qui est un de mes plus fidèles lecteurs :ok: , ça me permettra de me corriger ds de futurs récits(ou pas).

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
29 décembre 2004 à 14:16:34

Trey allait reveler ce que sa mere a decouvert mais...(encore place a votre imagination...^^).
Désolé de vous avoir déçu, j´essaierai de faire mieux la prochaine fois.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 décembre 2004 à 15:10:45

De 1) : c´est quand même sensé etre TA fic, et non une fic interactive où l´on déciderait, par conséquent pourquoi laisser l"imagination des lecteurs" comme tu dis, moi je trouve plutôt que ca fait comme un vide, il nous manque une partie.

De 2) le récit est à la 3e personne, par conséquent mm si Trey ne s´en rappelle plus NOUS on aurait pu le savoir...mais juste comme ca : tu le sais toi au moins?

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
30 décembre 2004 à 12:09:14

1) Oui c´est ma fic comme tu dis, mais je trouvais interessant de ne pas tout dire pour que chacun puisse se faire une idee des persos... C´était une erreur, je le reconnais, je ne le referai plus.(pas taper, pas taper...)

2)Le récit est a la 3e personne mais Trey a tout au long de celui-ci communiqué avec les lecteurs... Et la derniere partie le montre encore, donc il ne pouvait le reveler, ne le sachant pas.
Je dois dire que la, juste maintenant, je ne sais pas exactement ce que sa mere a decouvert... Mais il est facile d´imaginer des centaines de choses sur ce sujet... Imagination...

elfeguerrier
elfeguerrier
Niveau 10
30 décembre 2004 à 12:18:15

faudrai que je termine cette fiction, je m´était arreter au " six" . ..
ct plutot bien, ct bien!
je vais me faire la suite...un jour lol
la je lis plus trop de grosses fictions surtt si je doit les prendre en marche :malade:
mis a part celle d´azerty que je ne peux laisser passer ^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 décembre 2004 à 12:21:15

" .(pas taper, pas taper...)"

Ah si, TAPER, TAPER!!! OU que c´est qu´elle est ma massue cloutée déjà?? Arf je la trouve plus.. YAAAAAAAARGGHHHH!!! *Shoote dans tous les meubles sur son chemin* Eh bien voilà...t´as soif de sang hein?? Tinquiètesz pas SkySoft en a plein pour toi...il est très généreux tu vas voir....

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
30 décembre 2004 à 12:24:26

Elfe>Prends ton temps pour " De trop", ya pas gd chose d´interessant dedans, donc lis-en d´autres meilleures avant! :ok:

Az´>...lol...(j´sais pas si j´dois rire ou pleurer...)

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 décembre 2004 à 13:19:25

Tant que t´as pas vu la massue tu dois rire, puis après tu dois crier.^^ Bon j´arête je crois que je suis HS là... TAPER, TAPER!! ( lol)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
03 janvier 2005 à 22:28:15

Bon, je uppe... En demandant a ceux qui ont lu de me dire ce qu´ils pensent de la fin, ou de la fic en general...

Et pour permettre a d´autres de la lire...

Merci...

Durotan
Durotan
Niveau 1
10 janvier 2005 à 00:56:33

tro bien mais c vrai qu´on reste sur notre faim ( ou fin?!) on a comme un vide c vrai et c chiant comme toutes les interrogations sans reponces d´ailleurs alors pour eviter de faire du copier coller de tes euh recits sur ta pensee ( sui daccord avec toi sur plein de truc) et bien je pense bien que tu devrait nous donner plus de details! enfin voila quoi et c´est toujours le style bien ecrit de Sky moi je dis bravo!

Durotan
Durotan
Niveau 1
10 janvier 2005 à 00:58:43

et puis une fic d eSky en troisieme page sa se fait pas alors UP!

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
23 janvier 2005 à 18:29:05

Argh... Des commentaires sur cette fin... qui me hante. Please...

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
09 mars 2005 à 21:37:11

Pas mal de monde qui passe dans le coin avec le concours, donc un ch´tit :up: , histoire d´avoir des avis sur cette fic qui me hante quand même pas mal, surtout qu´elle a pas été beaucoup lue...^^

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
09 mars 2005 à 23:32:49

Mes félicitation,s tu écris superbement bien, et j´ai beaucoup aimé tes " 1eres parties", je m´y suis souvent identifié dailleurs.

Ton histoire, j´ai adoré, cette athmosphèrebanale qui vre tout doucement dans l´irréel, si bien racontée . ..
En plus, la fin à la première personne est troublante, on a l´impression que c´est autobiographique, même si ça partait idiot, ça nous trouble complétement . ...
Cette fameuse découverte du temps n´est, en soi, pas si importante que ça, mais il manque peut être une suite, c´est à dire savoir ce qui va advenir du héros dans cette " nouvelle vie", on a l´impression que le personnage est comme un fantôme qui hante ce nouveau monde qu´il ne connait pas... Tout ça fait très bien travailler l´magination en tout cas, et c´est très plaisant !

Laisses moi donc te féliciter encore une fois, j´ai adoré :ok:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
10 mars 2005 à 21:53:01

:-)
Tu viens de me donner le sourire pour 3 semaines ( au moins^^).
Tu as ressenti exactement ce que je ressentais en écrivant et ce que j´ai voulu y mettre, ainsi que ce que je voulais que les lecteurs perçoivent et ressentent... Merci!
Heureux que ça t´ait plu en tout cas!
Encore merci pour ce commentaire, et surtout pour avoir pris la peine de lire!!!

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment