ne nous oublie pas SkySoft!!
ah cool, les chapitres ont l´air pas trop long, donc tranquillou a lire ^^ je vais me la faire ce soir celle ci ^^ j´avais deja lu le 1 y´as du long deja ( qd je suis arrivé ici en fait) ben je vais me taper les 11 qui reste ^^
car visiblement notre cher SkySoft nous oublie. Nous n´avons quand même rien eu depuis le 28 Novemembre...ce qui fait quand même 13jours soit quasiment 2 semaines!! ![]()
Mais euh, je suis en exams la semaine prochaine d´aboreuh... Promis, j´écris jeudi, ce sera pas forcément du " De trop"(ce sera même sureùent du " Lumiere"), mais yaura qque chose de moi jeudi soir sur ce forum!
Sky nous promet pour jeudi , puis dans la mm phrase pour jeudi soir .
D´ici il a le temps de repporter à samedi prochain ![]()
Mdr!!! Qu´est-ce que t´es mauvaise langue...
J´ai dis ensuite jeudi soir car je ne sais pas si j´aurai le tps ds l´aprem, mais le soir, de tte façon oui, dc au moins ds la nuit de jeudi a vendre di(hihih), j´ecrirai et je posterai...
Je plaizante... jeudi soir, sur(mais ce sera surement Lumiere)!
C´est pas grave si c´est Lumière, j´en attends aussi la suite.
Mais j´aurais quand même préféré de trop, mais bon...je comprends pas pk tlm écrit un chap par semaine ici, j´ai commencé ma fic il y a une semaine et j´en suis déjà au chapitre 6, prtant oils sont pas spécialements courts...
enfin toit tu mets plus de temps mais aussi c´est beaucoup mieux que moi. ![]()
J´ai aucune idee du pourquoi du comment j´ecris pas plus... A chaque fois j´ai des idees en cours, et quand j´arrive chez moi, j´suis plus motivé(mais j´garde les idees^^).
Quand j´veux ecrire;, il faut que je me sois degage la plage horaire avant, c ptet pr ça, bien que ce soir j´aurais pu par ex(lol), mais a la place, g raconté une histoire a une amie sur msn...hihihi!
N´éxagère rien, tu caches ton talent, et tu sur-estimes grandement le mien. J´attends la suite de ta fic en tout cas!
Non. Il est évident que tu écris beaucoup, mais alors vraiment beaucoup mieux que moi. J´ai d´ailleurs remarqué, puisqu´on parle de " cacher son talent", que tu cachais tjr le tien, prtant toi t´en as vraiment.
Je ne le cache pas, je suis juste réaliste, je n´ai pas vraiment de talent pour écrire, tout ce que je fais en general, c´est retranscrire ce que je ressens, c qui est plus ou moins a la portee de tlm... J´ai enormement de mal a inventer un perso de tte pieceet a le mettre en forme ds une histoire, ce qui n´est pas le cas de tlm, et pas le tien en l´occurence. ; -)
Parce que tu crois qu´il est inventé le perso de ma fic??!!Loooooooolll!! j´ai d´ailleurs précisé que certains éléments étaient autobiographiques, cela veut dire que c´est quasiment moi, donc je n´ai rien inventé de toutes pièces, et les autres persos je les ai faits comme cela me venait à l´esprit, comme je les voyais quoi. Et je reste sur ma position : tu as bcp plus de talent que moi.
Au fait j´ai mis un autre chapitre à ma fic. ![]()
T´inkiet, j´ai lu;-)!(je lis avant de poster).
Et meme si ton preso est legerement autobiographique, tout ce que tu mets autour(les pouvoirs, les cavaliers, l´histoire des elementaires, etc...) est inventé, et ça, j´ai du mal a le faire en restant coherent(par ex, le fait que ls autres gpes d´elemnetaires soient morts a cause de la puissance de l´electricite, j´aurais merdé a l´expliquer). C´est ça en general que j´ai du mal a faire.
Ouais, mais bon chacun son style.
C´est vrai que moi j´ai une certaine facilité à inventer, mais pour les descriptions et le language par exemple j´ai encore des tas de progrès à faire. ![]()
Lol, justement, tu progresses, c´est bien! ![]()
Bon, on arrête le bla bla...^^
Oui, là on est un peu ( beaucoup?) HS. Donc : STop. ![]()
Désolé pour les fans de " Lumière", c´est " De trop" que j´avais envie d´écrire!^^
~Thirteen~
« -Lyra… Je… Je t’ai déjà parlé des recherches qu’est en train de faire ma mère…
-Oui, tu m’avais dit qu’elle travaillait sur un sujet qui vous passionnait toi et elle.
-Oui… Elle travaille sur le temps. Et ses recherches ont abouti.
-Que veux-tu dire ? »
Toujours dans le couloir du bâtiment, Justyn et July se posaient de multiples questions, aussi bien sur ces portes fermées, sur l’absence de bruit et des autres élèves, que sur cette voix qu’ils étaient persuadés d’avoir entendu retentir.
« -Il y a forcément…
-…une explication logique, tu te répètes Justyn.
-Je sais, mais c’est vrai. Aussi étrange que ça puisse paraître.
-Oui. Mais pour l’instant, je n’en vois aucune. »
Lyra était abasourdie par ce qu’elle venait d’entendre
« -Tu… Tu veux dire que ta mère a percé un « secret » du temps ? Comment peux-tu croire ça Trey ? Le temps, c’est celui qui s’écoule ! Je sais que tu aimes tout ce qui sort de l’ordinaire, tout ce qui a trait au paranormal, mais là, c’est carrément supra-pas-normal-du-tout ! !!
-Je ne peux pas seulement y croire, j’y suis obligé. Tout ce que ma mère a décrit arrive. Elle n’est pas à la maison. Mon père est d’ailleurs en train d’appeler son école pour savoir si elle y est toujours. Et surtout ces voix…
-Arrête Trey, c’est drôle cinq minutes, mais là je ne joue plus.
-Je ne joue pas Lyra. Tu les as entendus toi aussi, forcément.
-N’importe quoi. Et pourquoi les aurais-je entendu tes « voix » ?
-Parce qu’elle l’a dit. Tout ceux qui le savent les entendent. Tu les as entendus… ?
-…
-Lyra ? !
-Oui, oui… Je les ai entendu.
-…ça veut dire que… Justyn et July… »
« -Pousse plus fort !
-Attends un peu, je ne suis pas Schwarzy, et tu n’es pas une plume.
-Toujours aussi sympa…
-Je plaisante enfin ! Mets-toi plutôt sur la pointe des pieds et regarde dehors. »
Justyn portait July sur ses épaules, tous les deux bien décidés à savoir ce qui se tramait.
« -Je ne vois rien. La cour semble vide, et je ne peux pas voir les autres bâtiments d’ici.
-Ok, redescends. Bon, qu’est-ce qu’on fait ?
-Laisse moi réfléchir… »
°°°Vous… Il ne faut… °°°
« -Justyn ?
-Quoi ?
-J’ai peur… »
« -Tu leur en a parlé ?
-Oui, j’étais avec eux à la bibliothèque, et je me renseignais sur le sujet, je leur en ai alors parlé…
-Attends quelques secondes, mes parents arrivent, je prends le téléphone de ma chambre.
-Très bien.
---
-Voilà. Et donc, si tu dis que tout ce qu’a écrit ta mère se passe, que va-t-il arriver maintenant.
-C’est assez flou… Elle a recopié un morceau de parchemin qu’elle a trouvé… Il dit : « Pour empêcher la propagation du temps, l’issue sera l’emprisonnement . » J’ai un livre sur les mots-clés utilisés dans diverses civilisations, il est dans le salon, je vais le chercher.
-Ok, j’attends.
---
-Lyra ?
-Oui Trey, tu as trouvé quelque chose.
-Pas vraiment… Ou plutôt si. Je suis enfermé dans ma chambre. Même avec la clé pas moyen de sortir.
-Ce n’est pas possible…
-Je crois comprendre le sens de cette phrase… Essaie d’ouvrir la porte de ta chambre.
-Trey, c’est ridicule…
-Lyra, fais-le !
-J’y vais…
---
-Verrouillée.
-Tu as essayé avec la clé.
-Elle est dessus, impossible de l’ouvrir.
-Je n’arrive pas à y croire… »
« -Ne panique pas July. On va sortir d’ici, je te le promets.
-Ah oui, et comment ? Tu vas défoncer les portes ? Tu l’as dit toi-même, tu n’es pas culturiste !
-Calme-toi, ça ne sert à rien de s’énerver.
-Et alors ? C’est aussi productif que de rester les bras croisés à attendre que quelque chose se passe. Tout ce qui arrive depuis qu’on est enfermés ici, c’est…
°°° La fin… Rien ne doit filtrer…°°°
-C’est ça ! !! Une voix, qui semble nous parler, et on ne comprend rien à ce qu’elle nous raconte !
-July…
-Justyn… J’en ai assez de cette situation… Je veux sortir… »
Même si Justyn restait calme lui aussi était paniqué. Et pour une bonne raison. Il repensait à une conversation qu’il avait eu avec Trey
-Ne t’inquiète pas ! Ma mère se renseigne toujours, et jusqu’à aujourd’hui, rien de dangereux ou de spécial n’est arrivé !
-Oui, mais on ne sait jamais…
-Ecoute, je ne crois pas qu’il y ait quelque chose de plus dangereux sur terre que de regarder la télé-réalité en boucle sur le câble. Mais si jamais il arrive un truc du genre que tu sembles imaginer, tu pourras te dire que c’est à cause de moi ou ma mère !
-Ne plaisante pas avec ça Trey.
-Je suis absolument sérieux.*
« -July, tu te souviens de ce que Trey nous avait dit à propos de ses recherches et de celles de sa mère ?
-Qu’ils… travaillaient sur le temps… sur des approches qualifiées de « paranormales » par la science ?
-Oui, c’est de ça que je parle. »
« -Lyra… Je crois que ma mère avait raison cette fois.
-Quoi, de quoi tu parles ? ??
-Elle m’avait en quelque sorte prévenu. Elle savait que se pencher sur le temps pouvait être dangereux, que même si tout le monde se refusait à y croire, quelque chose de supérieur le régissait et ne souhaitait pas voir l’ordre immuable mis en place être déstabilisé…
-Tu veux dire que tu savais que ce qui est en train de se passer pouvait arriver ?
-Pas dans ces proportions, non… Mais je savais qu’il pouvait lui arriver, et m’arriver quelque chose…
-Et pour nous ?
-Je ne voulais pas y croire… Mais le temps ne veut pas… »
Soudain, on entendit un éclair tonné. Pourtant, le ciel était toujours aussi bleu, et le soleil toujours à sa place, trônant majestueusement. Puis une voix retentit. Aussi bien chez Trey, Lyra, que dans le lycée. Et même dans le bureau de la mère de Trey.
°°°C’est trop tard… Vous êtes allés trop loin… Il n’y a plus d’échappatoire…
La connaissance a, comme chaque chose, ses limites, que vous avez outrepassé.
L’ordre naturel doit continuer, et pour cela, le vôtre doit prendre fin.
Vous êtes désormais de trop dans ce monde. Puissiez-vous prendre conscience de la dangerosité de vos actes.°°°
Et puis plus rien. Le silence était revenu. Le monde semblait toujours le même. A quelques exceptions près.
Chez Trey, ou plutôt chez son père, ou même chez Monsieur Hendricks, une femme était sur les photos, en compagnie d’une jeune fille. Mais Trey et sa mère avait semble-t-il disparus.
Les parents de Lyra s’embrassaient : sa mère revenait d’une visite chez le gynécologue. Elle venait d’annoncer à son mari qu’elle était enceinte. Leur premier enfant.
Le lycée vivait normalement. Dans les différents bâtiments, vides du fait de la fin des cours, plus aucun bruit ne résonnaient. Le concierge faisait sa tournée pour vérifier que toutes les salles et les couloirs étaient bien vides. C’était le cas.
La vie suivait son cours, comme toujours semblait-il. Malgré tout, une atmosphère particulière régnait. Impalpable, indicible, le monde paraissait avoir changé. Mais qu’importe, tout continuait. Tout devait continuer.
J´ai lu le début et j´aime beaucoup , tu montres un peu les dessous de la société , je continuerai ma lecture ce soir
Un tout petit up de rien du tout, hop on l´a meme pas vu, pour que je puisse avoir des avis sur cette partie, la derniere narrative avant... avant le dernier post dans cette histoire^^.
Hop hop hop, rapide comme l´eclair, mon up est passé inaperçu!
Ah c´est pas fini?? G pas tout capté alors...ils ont disparu c´est cela?? Sinon c´est vraiment mais alors VRAIMENT TRES BIEN FAIT! BRAVO à toi!! :clap: :clap: :pray: ( je sais bien qu´ils existn pa les smileys mais bon)
Merci beaucoup azerty!
En effet, ce n´est pas tout a fait fini. Mais vous verrez...^^