CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De trop

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
28 octobre 2004 à 11:23:27

Tiens pour la peine je prend le 100eme post^^

:-) 100 :-)

Nah ! :nah:

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
12 novembre 2004 à 21:31:08

Je commence vraiment à douter sur une fin à cette fic :(

melponese
melponese
Niveau 6
12 novembre 2004 à 21:54:37

Faut que je lise cette fic...en attendant :up: pour pas avoir à la chercher plus tard...^^:::

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
12 novembre 2004 à 23:37:59

Mon cher Pezz... ( je prends le droit de t´appeller comme ça, en tant que fidele lecteur... bref!!!!^^).
Don´t worry, je pense a cette fic... Tres svt, surtt en ce moment... G gd besoin d´ecrire, ms le temps m´est de + en + compté... Il gfaut que je me degage une plage pour le faire... Je vais y arriver... Ne vs inquietez pas(si ça vs inquietait...lol).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
19 novembre 2004 à 19:01:17

WAHOUWWW!!!! Et bien, ca arrive tard mais c´est toujours aussi génial, t´es vraiment fort, toi!! Bon j´ai qu´un espoir :d) ne pas avoir à attendre aussi longtemps pour le prochain chapitre. En tout cas bravo, vraiment!

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
19 novembre 2004 à 19:06:46

Lol, merci d´avoir attendu... Désole justement pour l´attente, g ( normalement) du tps ce week-end et j´ai tres envie de la finir, donc j´espere ne pas attendre trop longtemps non plus... Peut -etre un chap ce week-end donc, et sinon un ds la semaine prochane sur!
merci en tt cas de continuer a lire et a critiquer, ça fait vrt plaisir!

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
20 novembre 2004 à 14:59:11

De rien :-) Et t´inquiète pas moi j´attendrai jusqu´à ce que ca se finisse, même si ca dure 2000ans!! ( enfin sauf si je crève avant bien sur lol). Et tant mieux si ca arrive ce week-end. :)

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
21 novembre 2004 à 21:24:14

Suite :p

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
21 novembre 2004 à 22:49:40

Désolé, j´ai été pris de court, le temps pase si vite(et étrangement, plus vite le week-end qu´en semaine...^^).
Peut -être(je l´éspère en tout cas) la suite avant jeudi...
Merci encore de suivre!

Très constructif ton poste Black_Bear!!!^^

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
22 novembre 2004 à 21:57:51

Mwais, moi aussi je trouve ke ca passe plus vite le week-end, c´est vraiment bizarre hein?? Enfin c´est ptet aussi car le w-e ya pas le bahut, vous pensez pas?? ( enfin le boulot pr ceux qui sont plus agés lol).. Enfin tt ca pr en profiter pour faire un petit :up: et demander la suite. :)

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
23 novembre 2004 à 18:10:09

Ah bah t´as finalement mis la suite .
J´ai pas encore lu , mais je pense que tu peux attendre ma lecture hein ^^

Je posterais quand ce sera lu .
++

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
24 novembre 2004 à 20:17:52

:up: car je veux la suite!

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
26 novembre 2004 à 19:52:50

Bien le bonsoir !

J´ai finalement lu , ton style d´écriture à garder sa " propreté" , ca fait du bien de te lire et d´apprecier comme les mots s´enchaine et comme ce que tu dis est vrai .
On se sent tjs concerné et j´aime ca .
Pour ce qui est de l´histoire , un seul mot me vient à l´esprit et il n´est pas des plus originaux : la suite ! On ne peut demander que ca , tu as le don pour nous laisser sur un vide quand tt part bien , belle sensation mais du coup , attendre la suite est un calvaire^^

En esperant que ce petit commentaire te pousse à continuer . ++

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
26 novembre 2004 à 20:48:00

Merci!
Pas eu le temps cette semaine, dsl, mais la suite ce week-end, promis!!!
Merci en tt cas de suivre, de rester fidele(c horrible, je me repete ms je ne peux pas dire gd chose de +...) et content que ça vs plaise tjs!

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
28 novembre 2004 à 22:02:35

Comme promis...^^

~Twelve~

Je me dis souvent, et je pense que je ne suis pas le seul, que dans les transports en commun, les gens n’ont vraiment pas l’air aimables. Quand on jette un coup d’œil aux différentes personnes qui les empruntent, que ce soit le métro, le bus, le train, ou n’importe quel autre(à part peut-être l’avion, mais là c’est particulier, l’avion signifiant presque toujours long voyage, souvent vacances et tout ce qui s’en suit… Bref.), on ne voit que des visages fermés, noirs, des mines renfrognées, des airs de chiens battus, etc… Parfois, je me dis que ma vue doit baisser et que j’ai dû louper le panneau qui interdit de sourire. Mais outre cette impression d’assister à un enterrement à chaque fois que je prends la rame de métro qui me mène à la fac, une sensation de solitude s’empare de moi. Ou plus exactement de dépersonnalisation. Oui, je crois que c’est ça : dans le métro, mais aussi dans la rue, dans la vie en général, face à des personnes que l’on ne connaît pas, on a comme l’impression de n’être personne. Et même si c’est vrai, c’est un sentiment particulier, étrange, dérangeant même. Bien sûr, on ne demande pas d’être reconnu comme une star peut l’être par ses fans, ni même que les gens que l’on croise assez souvent ne viennent nous dire bonjour alors qu’ils ne connaissent de nous que notre itinéraire. Mais la sensation de se savoir entouré, même d’ « inconnus », mais nous reconnaissant, peut nous donner l’impression d’exister. Je sais que tout ce que je peux penser sur ce sujet peut paraître utopique, et que ça l’est, mais le monde dans lequel on vit aujourd’hui et cette dépersonnalisation qui nous frappe est pour moi tellement étrange que s’il était possible de faire quelque chose pour y remédier, je crois que je m’y mettrais tout de suite. Non pas que j’ai un besoin de reconnaissance ou quelque chose dans ce genre. Simplement que je trouve que l’on a déjà assez de mal à mener notre vie seul, convenablement, alors si même l’extérieur, sans véritablement nous agresser, mais sans non plus nous mettre dans un climat de confiance, s’y met, je crois que ça deviendra de plus en plus difficile d’inculquer aux générations futures le respect ou toute autre valeur humaine. Fin de cette pseudo-leçon de morale.
Pour en revenir au fait d’avoir l’impression de n’être personne, qu’est-ce qui nous donne vraiment la sensation d’exister ? Nos amis ? Notre famille ? Nos occupations ? Bien sûr, de manière physique, il est facile de s’assurer de notre présence sur cette jolie planète qu’est la Terre ( plus jolie pour très longtemps, mais c’est un autre problème) : on touche, on voit, on interagit avec, on parle, on entend,… Aucun doute là-dessus, on est bien là où l’on croit être. Mais en dehors de ces considérations matérielles, comment nous persuader de notre réalité qui se joue ici, maintenant ? Et d’ailleurs, se joue-t-elle ici et maintenant ? Je serais bien incapable de répondre à cette question tant ce sont des interrogations et des domaines dans lesquels mes connaissances sont minces. Tout ce que je peux vraiment dire, de par mon expérience et ce que je ressens, c’est que je n’ai, moi, pas réellement ce sentiment d’exister. Je ne peux bien sûr m’exprimer pour l’ensemble de la population, c’est pour cela que j’utilise ici la première personne. Mais je n’ai pas l’impression d’être quelqu’un. Même si j’ai un nom et un prénom censés m’identifier pour la loi et l’administration, même si des gens me connaissent et me reconnaissent, même si j’ai des racines familiales qui me montrent d’où je viens, je ne peux pas dire que je suis quelqu’un. En agissant, je devrais pourtant me persuader que je suis bel et bien un être humain, un homme, et que j’ai une vie. Alors bien sûr que c’est ce que je me dis, sinon, je ne vois pas comment je pourrais continuer à vivre. Je me mets dans le crâne que ce que je peux penser n’a aucune importance, seule la « réalité » tangible comptant. Mais cela ne me persuade pas pour autant que je suis quelqu’un. Vraiment pas. Et toujours cette question de la dépersonnalisation qui me hante. Mais je crois que je commence véritablement à cerner ce qui me mène à cette réflexion. C’est une peur, qui semble me prendre et ne plus me lâcher, tant elle me torture. La peur de l’oubli.

Lyra, enfin rentrée chez elle, peut décompresser de cette matinée. Non seulement les cours lui étaient apparus encore plus barbants qu’à l’habitude, mais en plus, cette sensation qui s’était emparée d’elle à plusieurs reprises l’avait épuisé, comme si son énergie s’était évaporée.
Et même si elle tentait de se convaincre du contraire, ces « évènements » la troublaient au plus haut point. Même si elle tentait rationnellement de persuader son intellect du contraire, elle était certaine d’avoir entendu ces quelques mots. Mais elle ignorait totalement ce qu’ils pouvaient signifier.
Allongée dans le canapé de son salon, Lyra ferma les yeux. Elle sentait ses forces la quitter et savait qu’elle devait se reposer quelques instants avant de penser à manger ou à faire quoi que ce soit d’autre. Mais elle n’eut pas vraiment le temps de recouvrir ses forces puisque le soleil, qui brillait d’un magnifique éclat, vint se jeter dans ses yeux qui, même fermés, ne résistèrent pas à cette violence, et elle dû se tourner, ce qui eut pour effet de la décourager de cette petite pause qu’elle s’était accordée. Elle se leva donc finalement, et voulut se rendre à la cuisine quand le téléphone sonna.
« -Oui ? Trey ? Qu’est-ce qui se passe ? »

Justyn et July n’avait pas été à la rencontre de leurs amis à la pause du midi. Mais ils avaient pour cela une bonne raison. Alors que la cloche annonçant la fin des cours de la matinée avait retenti, Justyn s’était précipité, comme à son habitude, en dehors de sa salle de classe pour rejoindre les autres le plus rapidement possible, le temps qui leur était alloué à ce moment de la journée étant particulièrement réduit. En chemin, traversant un couloir, il croisa July et s’arrêta donc pour faire le chemin jusqu’à l’extérieur avec elle. Ils discutèrent quelques secondes tout en continuant à marcher. Arrivés au bout du couloir, le fait que celui-ci était particulièrement vide intrigua Justyn.
« -Ya personne… T’es sûre que les cours sont vraiment finis !
-Bah j’en ai bien l’impression. Mais c’est vrai que c’est bizarre ce calme à cette heure-ci. »
Lentement, ils firent demi-tour pour tenter de retourner dans une salle de classe, afin de s’assurer que celles-ci étaient vides, nos héros pensant que les autres élèves avaient empruntés un autre chemin que le leur. Un chemin qui leur était inconnu. Mais en face de chaque salle, ils ne trouvèrent que des serrures fermées à double tour. Et aux 2 extrémités du couloir, une porte, elles aussi verrouillées.
« -Ok, ya forcément une explication logique à ça… »
°°°Bientôt… Vous ne pouvez… Il…°°°
« -C’était quoi ça ? ?? questionna Justyn.
-J’en sais rien. Mais c’est pas le directeur qui parle par les hauts-parleurs en tout cas… »

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
29 novembre 2004 à 17:48:41

Bah aucun commentaires n´a été fait ?
Bon je me lance :

Bien que j´ai parfois du mal à faire un raprochement quelconque entre la 1ere partie et l´histoire proprement dite , la 1ere partie est tellement vraie que n´importe qui je pense est d´accord avec ce qui est dit . ( Arggg je trouve pas les mots c´est trop crispant ! Tu me comprends de tte facon hein ? )
Pour ce qui est du récit c´est tjs pas mal hein , vivement la suite .

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 novembre 2004 à 19:14:59

Ouais, j´aime bien la première partie de tes fics, mais la seconde est peut-être un peu courte par rapport... mais c´est toujours aussi génial, prenant..enfin on va pas tout répéter lol!

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
29 novembre 2004 à 23:53:55

Etes-vous mes seuls lecteurs??? Mes pauvres, quelle lourde tache qui vous est confiée...

Pour ce qui est des 1eres parties, je confirme qu´elles n´ont rien a voir avec le recit, ct surtt un besoin d´ecrire ça qui me prenait, et je le mettais la, comme avant...lol... Mais pourquoi pas... Hum...
Et sinon, euh, bah, en fait, ça risque d´etre encore un poeu long ptet...lol!´pas pr la suite(cette semaine j´espere), ms le nbre de chap...^^).
Ah, et si vs voulez une super exclu qui dechire(ddc un truc de merde^^), allez sur mon topic " FanFic Series", ya ptet une news, un qque chose qui peut vs interesser...

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
30 novembre 2004 à 18:51:48

Je m´en fiche qu´il y ait beaucoup de chapitres, tant que c´est toujours aussi bien tu peux enf aire autant que tu veux!! :-)

Et au fait ta dernière phrase de ton dernier post(lol) ne serait pas de la pub cachée?? Enfin j´ai rein à foutre dc je vais klan mm aller voir. :-)

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
01 décembre 2004 à 16:24:28

Arg par pitié ne te prive pas d´ecrire ! Le seul truc que je te demande c´est de terminer les fics que tu commences .

Bon je vais voir ton topic .

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment