![]()
Mais le debut est un peu confus , à moins que se soit ma lecture qu´à foiré^^
Pour quand la suite ? ^^
Effectivement, le debut est confus, mais c´est sans doute car les sensatiosn sont aussi confuses en moi... Mais j´avoue que ce n´est pas tres comprehensible, dsl...
Pour... je sais pas, je pourrais la poster maintenant... Il me reste 2 chapitres deja couches sur ordi, + le flash back qui est assez long...
Mais je ne veux pas en donner trop d´un coup, donc...
Oué j´comprend , apres tt c´est toi qui decide hein^^
Lol, ouaip!
Je posterais la partie 10 demain, la 11 vendredi et le flash-back ce WE, j´essaierai de la terminer ce WE ou en debut de semaine prochaine.
Oué mais à trop vouloir espacer ca fais trop de tps entre chaque textes posté .
Tu fais come tu veux mais ca coupe trop brusquement et c´est dur de rentrer dans la lecture , m´enfin . ...
Oui, ms en poster trop d´un coup, ça decourage qd on arrie sur un topic et qu´on voit deja plein de parties qu´on a pas encore lu, dc...
Oué c´est vrai , lol , t´as une tactique de post et tt con^^
~Ten~
La distance. La durée. Deux données qui n´ont apparemment pas grand chose en commun. Mais dans certaines situations, lorsqu´elles apparaissent, même uniquement séparément, elles peuvent avoir des " conséquences" horribles. Et lorsqu´elles se conjuguent, la remontée est difficile. Très difficile. Car la douleur est alors grande. Trop grande.
Ces deux données sont particulièrement " importantes" lorsque des sentiments sont en jeu. Elles affinent, mettent en exergue des sensations et les rendent si essentielles que l´on peut devenir rapidement fou.
Lorsque l´on est éloigné d´une personne à qui l´on tient, un(e) ami(e), on peut rapidement se sentir seul, comme nu. Car cette personne compte pour nous, elle est presque une partie de nous, et ne plus avoir de contact avec elle du fait de la distance, ne plus la voir, peut nous faire réellement souffrir. Et quand la durée de cet éloignement est longue, cela peut rapidement devenir très difficile. Mais grâce à l´amitié, cela peut être surmonté, car les liens sont particuliers.
Lorsque les sentiments ne sont pas ceux de l´amitié, mais ceux de l´amour, la situation est particulièrement différente. Car quand on aime, on a en quelque sorte besoin de la personne. On a besoin de la sentir près de nous, on a besoin de la voir, de la toucher, d´avoir des contacts avec elle. L´éloignement est donc absolument insoutenable. Nous avons, je pense, tous déjà vécu cela. Excusez-moi, mais je vais encore ici quelque peu parler de moi.
Vous aimez quelqu´un. Vous le savez au plus profond de votre être, votre amour pour cette personne ne souffre d´aucune contestation. Mais la personne en question n´éprouve pas la même chose. Tout du moins, vous n´avez aucune idée de ce qu´elle peut bien penser, ressentir. Mais justement, ce manque de certitudes, vous fait inévitablement sentir que vos sentiments ne sont pas partagés. Mais même sans cela, vous n´y pouvez rien. Vous aimez, vous ne pouvez pas aller contre ce que votre coeur ressent. Et c´est là que la douleur est trop forte, trop terrible, qu´elle terrasse. Elle tord le ventre, amène un rictus de douleur sur votre visage, fait perler quelques larmes au coin de vos yeux. Cette douleur que personne ne souhaite jamais expérimenter est sans aucun doute la plus horrible que l´on puisse ressentir. Plus que la maladie, plus qu´un accident, plus qu´un échec professionnel, plus que n´importe quelle situation qui pourrait vous tirer des larmes. Le manque en amour, le manque d´amour fait trop mal.
Fin de l´interlude personnel.
Bref, rester proche de ceux qui comptent pour nous. Dire cela ainsi peut sans doute paraitre futile, car c´est quelque chose qui une chose qui ne se dit pas, tellement elle est essentielle. Mais quelque chose qui va en ne le disant pas va mieux en le disant. Donc voila, c´est dit.
Lyra et Trey jetaient des regars partout autour d´eux, à la recherche de Justyn et July. Ils savaient qu´ils n´avaient pas beaucoup de temps pour les voir entre deux heures de cours, c´est pourquoi ils scrutaient rapidement la cour. mais aucune trace de leurs compagnons.
" -Bizarre, ils savent pourtant que l´on se retrouve toujours quelques secondes le jeudi avant qu´ils n´aillent en cours...
-Bah, ils seront sorti en retard et auront dû courir pour rejoindre leur salle. On ne les a pas vu et puis c´est tout. répliqua Trey.
-J´éspère que tu as raison... Bon, je vais y aller. A tout à l´heure.
-Ok, bon appétit!"
Trey et Lyra partaient chacun de leur côté, habitant assez loin l´un de l´autre. Suivons Lyra.
Elle n´avait que quelques minutes de marche pour rentrer déjeuner chez elle. Mais son trajet durait toujours beaucoup plus longtemps que nécessaire. En effet, elle aimait ces moments, ceux où elle était seule, où elle pouvait penser à ce qui lui passait par la tête sans contraindre son esprit à se concentrer sur quelque chose. Elle le laissait vagabonder, et elle adorait. Il partait, elle ne savait où, et revenait, chargé de sensations étranges qui la remplissaient de plaisir. pendant ces moments, elle pouvait dire qu´elle était heureuse.
Trey pour sa part rentrait toujours rapidement chez lui le midi, ne perdant pas de temps comme lors de sa venue au lycée le matin. Pressé de retrouver sa maison, il accélérait le pas. Il repassait devant tant de maisons connues, de chemins appris par coeur qu´il aurait pu faire la route les yeux fermés. Soudain, Trey marqua une pause. Immobile, sur le trottoir, il se taisait et semblait écouter. mais aucun bruit n´émanait des alentours.
" -Encore cette voix... Pfff, complètement parano..."
Revenons sur Lyra. Elle était maintenant toute proche de chez elle, quand elle s´arrêta elle aussi. A nouveau, elle sentait complètement troublée.
°°°...De trop... Lyra...°°°
" -Qu´est-ce que... C´est pas vrai, mais je deviens folle! Pfff... Pas la peine d´en parler aux autres, je vais encore passer pour une tarée."
Trey et Lyra n´étaient pas convaincus d´avoir entendu ces voix. Ils n´étaient pas certains d´avoir entendu leur prénom prononcé par une voix étrange, de même qu´ils ne savait pas s´ils avait vraiment entendu ces deux mots, " de trop".
Manque toujours la suite, c´est zarb...
J´aime toujours autant.
![]()
Tres bonne fic, qui se termine souvent tres bien. C´est bien écrit, pas assez de fautes d´orthographes pour pouvoir en parler... Bref un boulot solide... ![]()
`
Sinon si tu peux passer un petit tour sur ma fic, moins bien que la tienne mais juste pour savoir ce que tu en penses ![]()
J´attendrais la suite..
Oula, dis pas ça LOVEISGREAT, ta fic est surement bcp bcp mieux que la mienne...
En fait, g tjs voulu la lire, ms je n´ai jamais pris le temps...
Promis, demain matin, je la lis et je te fais un commentaire dessus!
Merci bcp d´avoir lu et critiqué en tt K!
Une partie un petit peu longue, mais c´est la derniere deja ecrite, dc il faudra patienter un peu pour la suite. J´essaierai de m´y mettre ce WE, mais je ne promets rien.
~Flash-Back~
La télé en parle sans arrêt, plus aucun doute à avoir : le mois de septembre est de retour, et avec lui la rentrée. Pour tous les élèves, le retour en cours est souvent difficile après 2 mois de vacances où les mots disciplines, ponctualité et sérieux n´étaient pas des plus présents dans leurs impératifs. Mais Trey sait qu´il rentre en dernière année, et que celle-ci constitue donc sa dernière dans son lycée. Malgré tout, Trey n´est pas plus enthousiaste que cela. Mais plus que la peur de ses examens qui auront lieu cette année, il n´aime pas particulièrement le lycée en général. Non pas que les cours l´embêtent, au contraire, ceux-ci étant sans doute les seules choses le sortant de l´ennui qu´l ressent au lycée. Les autres élèves vont surtout en cours pour y retrouver leurs amis, pour passer des bons moments avec eux, pour étudier bien sûr, mais si cela peut se faire avec des personnes que l´on apprécie, c´est mieux. Mais Trey, lui, est quelque peu particulier. Enfin, ce n´est pas qu´il est bizarre, où qu´il a des idées étranges sur la vie ou tout autre domaine. C´est juste qu´il a disons des " problèmes" de communication avec les autres. Il a du mal à aller vers les autres, et cela semble communicatif tant les autres semble intrigués et quelque peu réticents à aller vers lui. Alors Trey est souvent seul, et ce depuis son entrée au lycée. Auparavant, il avait des relations, des copains, s´entendait bien avec eux. Même si ces relations étaient quelque peu superficielles, elles lui convenaient car il n´en attendait rien de plus que ce qu´elles lui apportaient. Mais à son entrée au lycée, cela a changé, brusquement, sans explication, et Trey s´est " refermé", tout comme les autres à son égard.
Seul un jeune garçon un an plus jeune que lui, Justyn, semble pouvoir entretenir une relation avec lui. Trey le considère d´ailleurs comme une sorte d´"ami", passant le plus clair des pauses et des repas au lycée avec lui. Justyn ressemble un peu à Trey. Non pas physiquement, mais mentalement. Même si Trey est plutôt secret et ne se confie pas facilement, Justyn ressent quelque chose quand il est avec lui. Comme s´il était apaisé, comme s´il pouvait enfin être lui, sans avoir à se contrôler en permanence.
La rentrée se précise également, comme tous les ans, pour de nouveaux élèves ayant déménagé et arrivant ainsi en ville, effectuant leurs premiers pas dans l´établissement fréquenté par Trey et Justyn.
C´est le cas de Lyra, une jeune fille du même âge que Trey, étant donc au même niveau scolaire que ce dernier. Ses parents ont déménagé en ville suite aux problèmes qu´a causé Lyra dans leur ancienne ville et dans son ancien lycée, celle-ci volant des produits dans les laboratoires de chimie pour effectuer des expérimentations chez elle. Ces expériences se révélant assez souvent violentes et endommageant les alentours de leur maison. Un scandale était en train de naître et les parents de Lyra ont préféré quitter la ville plutôt que d´en être chassés. Ce déménagement étant causé par Lyra, les sanctions auraient donc du tomber. Mais ses parents la connaissaient et savaient que la priver de quelque chose était inutile, que cela allait au contraire faire monter la colère qu´elle ressentait. Alors, pour éviter qu´elle ne perpétue ses " méfaits" en pleine rue, ils avaient décidé qu´ils lui aménageraient leur garage en une sorte de laboratoire.
Enfin, le lycée commençait pour ceux qui rentraient en première année. Leur monde changeait, ils pénétraient dans un environnement qui leur était étranger, et étaient quelque peu anxieux à ce propos. Cela n´effrayait pourtant pas le moins du monde July. Elle était déjà passée par des épreuves plus difficiles que celle-ci et ne comptait pas se laisser impressionner. Mais ça, c´était en apparence. Car au fond d´elle-même, July savait qu´entrer au lycée allaient l´amener sur de nouveaux chemins et que cela n´allait pas être facile de s´intégrer.
Premier jour de cours. Tous les élèves sont réunis en face du bâtiment principal, par niveau. On fait l´appel pour ceux de premièere année. Les autres regardent ce ballet de jeunes gens avançant dès que leur nom est prononcé. July, le visage fermé, avance lentement pour rejoindre sa classe. Elle jette un regard vers les autres élèves, comme pour se raccrocher à quelqu´un. Elle capte soudain une lueur particulière chez l´un d´eux : c´est Trey. Il la regardait depuis son arrivée. Il l´avait déjà remarqué depuis quelques minutes, et lui rendit son regard. Mais elle devait rentrer.
Puis ce fut le tour des deuxièmes années. Justyn était aux côtés de Trey, et quand il fut appelé, il le regarda et ils sourirent :
" -A tout à l´heure!
-Je serais là."
Enfin, les dernières années allaient connaitre la composition de leurs classes. Mais Trey ne prêtait jamais attention à cela. Ne connaissant quasiment personne de son âge au lycée, peu lui importait avec qui il allait passer l´année. Son nom fut prononcé, il s´avança, attendant la fin de la liste. Lyra était là elle aussi. Elle fut appelé, et était donc dans la même classe que Trey. Leur professeur les invita à se diriger vers un bâtiment annexe où ils allaient procéder à toutes les procédures administratives de début d´année. Trey marchait seul,comme d´habitude. Il avait l´esprit ailleurs. Son regard tourné vers le sol semble perdu. Il relève soudain la tête et se rend compte que quelqu´un est à ses côtés. Il était pourtant seul il y a quelques secondes.
-"Le prof vient de me dire qu´on devait s´aligner pour entrer. Je peux me mettre à côté de toi, ça te dérange pas?
-...Non, y´a aucun problème. répliqua Trey.
-OK, merci. Moi, c´est Lyra. Toi, tu es Trey je crois.
-C´est ça."
Il était étonné qu´elle ait retenu son prénom. D´habitude, personne ne s´intéressait à lui, ses camarades de classe ne connaissant même pas tous son nom à la fin de l´année.
-"Tu es nouvelle ici? Tu viens d´un autre lycée de la ville?
-Non, mes parents ont déménagé. C´est une longue histoire. Longue et ennuyante."
Toujours en train de discuter, Trey et Lyra pénétraient dans le bâtiment principal. Ce lieu qui allait scellé le lien qui les unissait. Leur rencontre n´était pas anodine.
Les premières matinées de cours sont les mêmes partout : on reçoit son emploi du temps, la liste de ses professeurs, ses salles de classes,...
Celle de Justyn ne dérogeait pas à la règle. Et elle devenait d´autant plus longue qu´il avait hâte de retrouver Trey durant la pause.
Lorsque la sonnerie retentit, un sourire illumina son visage. Il descendit deux à deux les marches qui menaient à la cour. En un instant, il était dehors et scrutait tout autour de lui la présence de Trey. Quand il l´aperçut enfin, il voulut se mettre à courir dans sa direction. Mais à peine eut-il esquissé son premier pas qu´il percuta une jeune fille et tous les deux tombèrent au sol.
" -Je suis désolé, excuse-moi...
-...
-Attends, je vais t´aider à te relever.
-Merci, c´est bon.
-Je suis vraiment désolé...
-Je sais, tu l´as déjà dit.
-Euh oui, pardon... C´est quoi ton nom?
-July. Pourquoi? En quoi ça t´intéresse?
-Je note sur un calepin le nom de toutes les personnes que je bouscule. Je plaisante.
-Très drôle.
-Moi, c´est Justyn. T´es en quelle année?
-Première.
-OK. Moi, je suis en deuxième année. Maintenant que tu connais qulqu´un de plus âgé au lycée, si tu as des questions, demande-moi.
-Qui te dit que je ne connaissais pas déjà quelqu´un au lycée?
-Tu serais restée toute seule avant l´appel si tu avais connu quelqu´un? Allez, à la prochaine!"
July était frustrée que l´ont ait observé son isolement et sa solitude. Mais elle était également flattée que ce Justyn l´ait remarqué dans ce flot humain que représentait l´ensemble des élèves. D´autant plus qu´il avait plutôt l´air sympathique. Et qu´il dégageait quelque chose.
Trey et Lyra avait passé les heures précédant cette pause assis l´un à côté de l´autre, à discuter. Et les affinités commençaient déjà à se nouer. Fortement. Justyn était finalement parvenu aux côtés de Trey.
" -Alors, et ces premières heures? demanda Justyn.
-Comme toutes les rentrées. Ou plutôt non. Bien meilleures que toutes les rentrées. Justyn, je te présente Lyra. Lyra, voici Justyn.
-Voilà donc le fameux Justyn. dit Lyra en ajoutant un clin d´oeil vers Trey.
-Ah? Trey t´a parlé de moi? En tout cas, enchanté de te rencontrer.
-De même. Et oui, il a été très loquace!
-Comme si c´était mon genre... soupira Trey.
-Je vois qu´elle commence déjà à te cerner. répondit Justyn amusé.
-Je lis en lui comme dans un livre ouvert!
-OK, alors les heures d´ouverture sont dépassées, la bibliothèque est désormais fermée."
Tous les trois se sourirent, puis éclatèrent de rire. Comme des vieux potes. Comme s´ils se connaissaient déjà. depuis longtemps.
Nouvelle sonnerie et les deux dernières heures de cette première matinée. July, comme un certain nombre d´élèves de sa classe, est quelque peu seule dans ce nouvel environnement. Les contacts entre eux sont difficiles. Et July demeure intriguée par Justyn. Un garçon si sociable, surtout envers elle, elle n´en avait jamais vu. Elle passa ces heures ainsi, la tête ailleurs, réfléchissant. Elle ne savait quelle attitude adopter à son égard.
Après le repas, les élèves disposaient d´une demi-heure de libre avant la reprise des cours. July était décidée à engager un nouveau contact avec Justyn. Mais quand elle l´aperçut, il était en compagnie de Trey et de Lyra, désormais inséparables. Paralysée, elle ne peut se résoudre à vaincre sa timidité et à aller déranger le trio. Mais du coin de l´oeil, Justyn l´observait et sentait qu´elle était mal à l´aise. Il s´excusa alors auprès de Trey et Lyra et partit en direction de July qui ne bougeait pas, comme pétrifiée. Il ne prononça qu´un mot :
" -Viens."
En la prenant par la main, il la mena auprès de ses compagnons.
" -Trey, Lyra, voici July. Elle vient d´entrer en première année.
-Salut! répondirent-ils en lui souriant.
-...Bon... Bonjour...
-Ne t´inquiète pas, ça va aller" la rassura Justyn.
Quatre jeunes gens. très différents, et pourtant désormais si proches. Leurs routes n´étaient pas " faites" pour se croiser, et c´est pourtant ce qui est arrivé. Un lien les a uni dès leurs premiers regards. Un lien grandissant, que chacun fait vivre à sa manière. Un lien invisible, mais si fort. Un lien...
Slt ![]()
J´ai lu les 2dernieres parties d´un coup et je prefere lire comme ca , comme ca on se plonge dans l´histoire .
Bon la partie 10 est pas mal , on dirais qu´il se passe quelque chose de byzarre dont on ne sait pas , en tt cas on comence bien à s´accrocher aux personnages .
Mais le FlashBack j´ai pas trop compris à quoi il servait dans l´histoire proprement dites , parceque tu dis juste des choses que t´aurais pu dire au tt debut , j´ai ressenti que t´avais fais un oublie et que t´as essayé de te rattraper avec ce FlashBack . C´est ce que j´ai ressentie hein , c´est pas forcement vraie bien sur^^ .
Je vais continuer à attendre la fin et je pense que je relirais tt depuis le debut^^
Dans le Bus je l´avais lu d´un coup , le topic étais bouclé et moi j´ai débarqué alors j´ai passé du tps à tt lire , j pense que je vais refaire pareil à la fin .
Et t´as pas encore écrit la suite c´est bien ca ?
Ce flash back ne comble pas un oubli. je voulais juste montrer la rencontre des 4 protagonistes, c tt... Dsl si cela cree une rupture ds le recit, c possible que vs le ressentiez comme ça...
Et oui, la suite n´est pas encore ecrite... Demain si j´en ai le courage...lol^^!
Et Sky , c´est pas tres professionel tt ca , tu t´oublis mon grand^^
J´uppe pour te rapeller qu´au moins une personne attend tjs^^