CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De trop

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
07 septembre 2004 à 17:55:43

Interessant, mais faudra que je me repere avec tous ces noms :)

J´aime bcp, vivement the suite.

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:20:23

~Seven~

Comment reconnait-on un ami d´une simple connaissance ou même d´un copain? L´ami est-il celui qui se touve avec vous quand vous n´allez pas bien? Est-ce celui qui vous prête de l´argent sans jamais vous demander de le rembourser? Est-il celui à qui vous pouvez toujours vous confier, celui en qui vous avez totalement confiance, celui sur qui vous savez que vous pouvez toujours compter? L´ami serait-il forcément quelqu´un de proche de vous, quelqu´un que vous voyez tous les jours? L´amitié ne peut-elle se conjuguer avec la distance?
Chacun voit midi à sa porte. Chacun peut définir lui-même les règles qui sont, pour lui, censées régir des liens d´amitié. Une fois celles-ci fixées, avec évidemment plus ou moins de facilité, rentre dans ce cercle parfois très fermé toute personne répondant à ces critères, toute personnes se subsumant sous les différentes catégories mises en place par la personne. Mais s´il est déjà difficile d´établir des priorités pour constituer des " valeurs d´amitié", que dire de la hiérarchisation des personnes au sein des ami(e)s.
Je vais ici émettre un avis strictement personnel. Quand je vois des personnes considérer quelqu´un comme leur meilleur(e) ami(e), je me demande toujours comment elles ont réussi à faire une certaine part des choses entre tous leurs amis. Car c´est bien de cela qu´il s´agit : regarder tous ses amis, les comparer, mettre en " compétition" les relations que vous entretenez avec eux pour en trouver un ou une qui sera votre meilleur(e) ami(e). Cela me parait absolument impossible. En tout cas pour moi. C´est déjà avec une extrême difficulté que je tente de distinguer mes amis de mes simples copains/copines, je ne vois pas comment j´arriverais à établir un " classement" de ceux-ci. Chacun de ceux que je considère aujourd´hui comme des amis m´apportent quelque chose. C´est d´ailleurs une amie qui m´a permis de découvrir ceci. Quelque chose de parfois de totalement différent, opposé, parfois de très proche, mais toujours quelque chose d´enrichissant.
Quand on trouve que quelque chose est la meilleure des choses, cela signifie que l´on peut se passer des autres, cette " meilleure" choses remplaçant toutes les autres de part son statut que nous lui avons accordé. Je ne pourrais pas me passer d´un seul de mes amis. Ils se et me complètent et sans tout ce qu´ils m´apportent, un déséquilibre se ferait obligatoirement sentir en moi, et mon identité souffrirait d´un manque. Non, vraiment, je n´ai pas de meilleur(e) ami(e). Et vous?

Trey observait discrètement July, sans que ses " amis" ne s´en rendent compte. Ni même July. Il la regardait d´un oeil protecteur, comme celui d´un grand frère. Il ne voulait que son bien, comme celui de Lyra et Justyn. Et de voir un membre de leur " groupe" dans cette situation, souffrir sans sembler vouloir en parler, sans que les autres le sache, lui faisait quelque peu mal au coeur. Ils ne pouvaient la laisser ainsi. Mais la sonnerie annonçant la reprise des cours retentit avant que Trey ne puisse aborder le sujet. Il n´en avait de toute façon pas envie. Pas maintenant. Il ne sentait pas July prête à s´ouvrir à eux, la brusquer n´aurait été que plus destructeur. Mais devoir la quitter ainsi lui retournait l´estomac.
" -Que se passe-t-il? Tu n´as pas l´air bien...
-Si si ça va.
-Sûr?
-Oui, promis. fit Trey à Lyra en ajoutant un clin d´oeil afin de ne pas déjà alerter son " amie".
-Ok. Alors c´est parti pour une heure passionnante!
-J´te l´fais pas dire. Heureusement que c´est la dernière de la matinée..."
L´heure de religion qui terminait la matinée de Trey et Lyra aux alentours de onze heures et demie ne leur était en effet pas des plus agréables. Tout d´abord, ils étaient athés, d´où leur désintérêt total pour ces heures. Mais pour ajouter à leur déplaisir, leur professeur, Monsieur Thompson, n´était pas ce que l´on pouvait appeler quelqu´un d´ouvert. D´où des altercations au début de l´année entre celui-ci et Trey, ce dernier ne comprenant pas le fait que son professeur, de confession chrétienne, soutienne la position papale sur le port du préservatif. Mais ces conflits avaient cessé le jour où Trey avait décidé de s´installer au premier rang de la classe, et de lire un livre traitant de théories anarchistes sur le chaos, bien que ce bouquin lui paraissait également totalement inintéressant, sous les yeux de Mr Thompson. Depuis ce jour, le professeur ne jeta plus un seul regard à Trey, qui se contentait parfaitement de ce désintérêt.
Lorsque Trey fit un pas dans la classe, Lyra s´était éloignée de lui. Ou plutôt, il l´avait distancé. Elle était toujours dans le couloir. Il lui jeta un regard, mais, absorbée par le rayon de soleil qui pénétrait dans l´enceinte du bâtiment, elle ne prêta pas attention à Trey. Il l´appela ensuite, ce qui lui fit reprendre ses esprits. Mais Trey demeurait encore troublé par ce moment où son " amie" s´était, lui semblait-il, comme endormie...

Black_Bear
Black_Bear
Niveau 7
07 septembre 2004 à 19:48:56

J´adhere, mais je t´interdis d´abandonner ton histoire avant la fin :)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
07 septembre 2004 à 19:57:19

Pas de pb a avoir pr ça, ne t´inquiete pas!
D´ailleurs, j´y suis presk a la fin, j´ai deja ecrit 11 parties + un flash back...
Je connais ma fin, ms je sais pas encore comment l´amener...
mais ça va se faire!

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:42:08

J´ai lu tt le topic , pour etre franc c´est pas mal sans etre exceptionnel .
Je lis , je lirais certainement jusqu´à la fin et je te donnerais mon avis définitif, pour l´instant tes idées sont vraiment terribles , c´est à dire que je pense excatement pareil que toi pour ce qui est de tes petits passages d´introduction .
En tt cas j´attend quand mm la suite^^

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:44:32

Ah ben je me disais bien , c´étais toi qu´avait fais " Dans le Bus" ^^
Je dois te dire que cette fic m´as marqué :oui: vraiment tu sais trop bien écrire .

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:49:15

Lol, merci bcp... :rouge:
Merci de lire et de critiquer en tout cas!

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:50:47

Ben la suite est deja ecrite non ?
Rien ne t´empeches de la poster maintenant si je me trompe ^^ ?

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:54:12

effectivement... bon, si tu la veux vrt, je la poste, juste le temps de la retrouver...lol^^

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:58:06

~Eight~

Les étoiles resplendissantes, la lune éclairant de sa lueur vacillante les rues, le silence se faisant peu à peu autour de vous, vos paupières commençant à tomber toutes seules, ne répondant plus à votre volonté : pas de doutes, il est tard, il fait nuit. Vous êtes couché, et au bout de quelques minutes(quelques heures pour les insomniaques), le sommeil s´empare de vous, sans pouvoir lui résister. Vous êtes alors " inconscient", sous le règne de Morphée. Entre alors en jeu la partie de votre esprit, de votre cerveau que vous ne pouvez contrôler, qui vous est inaccessible, celle qui contient toutes vos expériences, tout ce que vous avez vécu, tout ce dont vous voulez vous souvenir, et même le reste. Votre inconscient devient maître de vos pensées et va vous entrainer là où bon lui semblera.
Cet inconscient est à l´origine des rêves, ceux qui peuvent parer vos nuits d´habits de lumière, vous enchanter, comme détruire votre sommeil, vous effrayer. D´accord, il est vrai que dans ce cas, on parle plutôt de cauchemar. Mais la construction est la même, elle prend son origine dans l´inconscient. Et à partir de là, votre esprit va vous faire vivre des choses auxquelles vous n´aviez jamais pensé ; il va vous faire revivre des scènes de votre vie, agréables ou non ; il va vous montrer sous votre véritable jour.
Après le réveil, après s´être rappelé de son rêve, son interprétation reste à faire, par un psychologue qualifié, ou encore avec l´aide d´un livre traitant du sujet. Et cela peut alors se révéler particulier...
Mais même hors interprétation, les rêves peuvent aisément se trouver être dérangeants. Il y a les rêves érotiques, qui peuvent nous montrer nos fantasmes et certaines tendances que nous ne soupçonnions pas ; les rêves qui nous replongent sans une scène connue, agréable ou non, qui nous rappelent d´où nous venons et ce que nous avons enduré ; les rêves totalement irréalistes qui nous placent dans une situation loufoque, drôle, intimidante, effrayante, bref, totalement imaginaire ; et, parmi toutes les autres sortes de rêves, il y a ceux qui paraissent totalement réalistes, ceux qui reprennent des personnes que l´on connait, des lieux qui nous sont familiers, mais dans une situation inédite. Ceux-là sont particulièrement dérangeants.
En effet, qui, au réveil, juste quelques secondes après avoir émergé de son rêve, ne s´est jamais fait une remarque à propos de celui-ci, en le considérant comme quelque chose de vécu en réalité, comme si vous aviez réellement interragi avec les personnes, fait les actes rêvés, etc...? Et au bout de quelques secondes, on parvient à se rendre compte que tout ceci n´était que le fruit de notre inconscient, qui avait profité de notre sommeil pour nous amener vers quelque chose qui se passera peut-être, ou peut-être pas. Mais le sentiment que l´on ressent alors est souvent très différent selon les personnes, mais aussi les situations. On peut vouloir à tout prix retourner dans le sommeil pour continuer un rêve agréable ou pour connaitre la suite et fin de celui-ci, on peut vouloir totalement faire abstraction de ce rêve et ne plus vouloir en entendre parler,... Notre esprit, notre inconscient peut vraiment nous surprendre, nous amener au-delà de ce que nous pouvions imaginer. Je me souviens de plusieurs rêves... Plus jamais ça...

Lyra, le regard toujours quelque peu dans le vague rejoins son compagnon qui l´attendait à la porte.
" -Que s´est-il passé?
-Je n´en ai aucune idée. J´ai juste jeté un oeil vers la cour, et j´ai été absorbé par la lumière du soleil. Elle me paraissait particulière, d´une intensité différente de l´habitude...
-Ok. Mais ça va mieux?
-Oui oui, merci. Alors, on rentre?
-Je te suis."
Malgré les mots rassurants de son " amie", Trey n´était pas convaincu. Il l´avait bien vu regarder la lumière, mais Lyra lui avait vraiment semblé être totalement ailleurs, presque hors de son corps pendant quelques secondes.
" -Faut que j´arrête, je deviens parano là..." se dit Trey pour se convaincre que Lyra allait bien. mais cela ne fonctionait pas vraiment...
L´heure de religion fut effectivement passionnante. Tapant en plein dans l´actualité, Mr Thompson avait établi sa réflexion du jour sur les affrontements incessants en Palestine, tentant d´intéresser les élèves aux enjeux politiques et diplomatiques qui se nouaient dans cette région déchirée par tant d´années de guerre. En vain, malheureusement pour lui, comme d´habitude, la plupart des autres élèves préférant discuter ou lire, plutôt que de se lancer dans un débat perdu d´avance avec Mr Thompson.
Lyra, elle, semblait avoir totalement recouvert ses esprits. Ou peut-être tentait-elle d´en convaincre Trey. Elle passa en effet l´heure à lui raconter ce qu´elle avait trouvé la veille sur un site web, les formules des prémices de la bombe atomique soviétique pendant la guerre froide. Passionnant. Mais Trey, lui, même s´il s´efforçait d´écouter son " amie", paraissait préoccupé. A son air songeur, Lyra compris que Trey se posait des questions. Mais à propos de quoi, c´est ce qu´elle comptait lui faire dire.
" -Ok, vas-y, dis-moi tout?
-Pardon...?
-Ne fais pas l´innocent, tes yeux fixent le mur depuis ving minutes, il y a quelque chose.
-Non, je t´assure, il n´y a rien. fit un Trey quelque peu surpris.
-Je te connais trop, ton visage est expressif quand ça ne va pas. Et là, je ne sais pas ce qu´il exprime, mais il l´exprime!
-... Ecoute, je n´ai pas envie d´en parler mainenant, désolé. Mais merci d´être attentive, c´est tout toi... Je savais que je ne pouvais pas te tromper, j´ai essayé!
-Dommage, mais tu es trop bien parti pour ne rien me dire. Vide ton sac Trey.
-...Très bien. Voilà, c´est à propos de July..."

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
07 septembre 2004 à 21:58:20

Ben vas y poste ca m´interesse , mais je vais pas m´éterniser sur les forums , le rythme du lycée faut le reprendre^^

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
07 septembre 2004 à 22:03:37

Ca y est^^

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
07 septembre 2004 à 22:04:49

Bon ca reste ce que je pensais au début , j´aime bcp les introductions mais l´histoire manque un peu de rythme , c´est dommage .
La suite sera pour demain je pense .

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
07 septembre 2004 à 22:08:16

Oui, je prefere, pas trop d´un coup, sinon ça decourage je pense...
Mais le rythme est fait expres... Il n´y meme pas de rythme du tout lol...

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
07 septembre 2004 à 22:09:51

Oué c´est vrai que le " rythme" que tu donnes à l´histoire est particulier .
Mais justement , la facon d´écrire est originale pour un contexte qui ne l´est pas .

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
07 septembre 2004 à 22:13:38

" De trop" est pour moi un peu dans la meme veine que " Dans ke bus", au niveau des sensatiosn que j´eprouve en l´ecrivant et de ce que je veux faire ressentir aux lecteurs.
J´essaie de coller a une realite qui n´est pas forcement celle de tlm... enfin, j´ai du mal a definir la façon dont j´ecris " De trop" . .. lol^^
Encore merci de lire!

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
07 septembre 2004 à 22:19:54

J´essaie de coller a une realite qui n´est pas forcement celle de tlm

:d) lol , voilà c´est excatement ca en faite ce que je veux te dire^^

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
07 septembre 2004 à 22:23:13

Lol, oki, merci alors, content de voir que mon " message" passe!

Pezz-7
Pezz-7
Niveau 10
08 septembre 2004 à 20:02:02

Tiens , tjs pas de suite ? :question:

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
08 septembre 2004 à 20:22:38

~Nine~

Une douleur horrible. Impossible de l´exprimer avec des mots, de tenter de la décrire, de la mettre en forme. Elle nous prend aux tripes, nous ronge de l´intérieur sans que l´on puisse rien n´y faire. Cette douleur, c´est celle que l´on ressent lorsque l´on se pose des questions, lorsque l´on a peur, lorsque l´on est inquiet, aussi bien pour nous, que pour les autres, pour des amis. Tout d´abord, quand nous sommes concerné, quand la douleur que nous subissons émane de nous, de notre propre existence, elle est horrible car elle peut nous faire perdre pied, elle peut accaparer tout notre esprit et ne plus vouloir nous lâcher. Elle nous obsède et plus rien ne peut nous la sortir de l´esprit. De plus, on ne veut pas en parler. Car elle nous prend déjà assez la tête comme ça, pas la peine de mettre plus de monde,nos amis par exemple, dans le même état. Même si en parler ne pourrait nous faire que du bien... mais au moins, nous sommes seuls " responsables" et concernés dans l´affaire.
Mais quand nous sommes si proche de quelqu´un, au point d´avoir mal pour lui/elle lorsqu´il/elle ne va pas bien ou traverse une mauvaise passe, la douleur qui nait en nous prend une toute autre dimension. On veut bien sûr aider la personne en question, mais comment? Elle peut ne pas vouloir en parler, il serait donc dangereux d´aborder le sujet sans qu´elle l´ait amené. Mais elle peut aussi nous en parler, nous mettre dans la confidence. Mais là, la défaillance peut provenir de nous, car on peut être totalement hermétique à son problème(enfin, si c´est un(e) ami(e) qui nous en parle, on fait des efforts... en général), ou si l´on ne peut rien faire pour l´aider, son problème étant totalement personnel, notre aide ne sera d´aucune utilité, on se sentira frustré de ne pouvoir rien faire, coupable de ne rien faire et la personne qui se sera confié à nous pourra ne plus avoir confiance en nous ou réviser son jugement après que nous n´ayons rien pu faire pour elle et ne plus considérer notre modeste personne comme ami(e).
Mais si l´on pensait justement à cela lorsque c´est nous qui avons le problème en question, et qui nous triturons l´esprit pour savoir quoi faire : en parler, tout garder pour soi,..., cela ne serait-il pas beaucoup plus simple? Car on peut, en quelque sorte, deviner la réaction de celui ou celle à qui on a l´intention de se confier, l´esprit humain ne pouvant avoir beaucoup plus de choix dans cette situation que ceux énoncés plus haut. Anticiper les réactions, ne pas jouer avec l´incertitude et se servir de l´expérience pour aborder les situatiosna vec plsu de calme et de consience. Voila peut-être la clé. Clé que je ne prétends absolument pas détenir. Mais j´énonce simplemnt une idée. Pensons aux réactions des autres : ils sont humains, comme nous, ne réagissent pas forcément exactement de la même manière(dieu merci) que nous, mais parfois, on a pas vraiment le choix. Et au pire, il suffit de se remémorer une petite citation, et l´on y voit tout de suite plus clair : " Si le problème a une solution, pourquoi se tracasser? Et si le problème n´a pas de solution, pourquoi se tracasser?" Elémentaire, non?

" -Je ne sais pas si tu as remarqué, mais pendant la pause..."
Trey n´eut pas le temps de terminer sa phrase, Lyra le coupant immédiatement.
" -Si, bien sûr que j´ai vu. Son visage fermé, ses cernes, son expression si . ..triste.
-Oui. Tu as une idée de la raison pour laquelle elle semble si loin de nous, si " ailleurs"?
-Non, aucune. Tu crois qu´on devrait lui en parler?
-C´est la question que je me posais. Je ne sais pas vaiment comment réagir. Je pense que l´on devrait d´abord demander à Justyn ce qu´il en pense.
-Bonne idée, il a une sorte de " don" dans ces cas là. Et de toute façon, il doit aussi savoir.
-Oui. Je lui en parlerais ce soir." termina Trey.
A nouveau la cloche. Fin de la matinée pour Lyra et lui. trey allait rentrer chez lui pour déjeuner, tout comme son " amie", celle-ci habitant à quelques minutes du lycée. Mais ils comptaient, avant de partir, revoir, ne serait-ce que quelques instants, Justyn, et surtout July, afin de vérifier si elle se semblait toujours aller de manière aussi étrange.
Ils sortirent ensemble de la classe de religion, souriant à une réflexion de l´un de leurs camarades envoyée à Mr Thompson. Alors qu´ils allaient sortir du bâtiment, ils se retournèrent brusquement. Leurs yeux étaient alors fixés vers le fond de l´entrée, vers les escaliers menant aux étages supérieurs.
" -Pourquoi t´es-tu retourné? questionna Lyra
-Et toi?
-Euh, j´ai cru entendre quelqu´un prononcer mon prénom... mais j´ai du rêver.
-Moi aussi. C´était comme si on m´appelait. Et comme si on me disait quelque chose...
-Ok, je nous prends un rendez-vous chez un psy!
-Je crois que c´est nécessaire!"
Toujours souriant, les deux " amis" sortaient du bâtiment, apparemment pas véritablement troublé par ce qui venait de se passer. En apparence seulement. Leurs esprits étaient toujours accaparés par cette voix, qui semblait leur avoir parlé, qui semblait vouloir leur dire quelque chose. Mais pour l´instant, ils avaient surtout envie de voir, ou au moins d´apercevoir leur compagnons. Ils n´avaient passé qu´une heure sans eux, mais le manque se faisait cruellement sentir.

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment