oui je sais la formule je l´ai gaulé à un autre mais j´espère que comme ca votre curiosité sera titillée
Cette fic n´est qu´un petit délire (
)sans aucune raison mais que j´avais envie de poster ne serait-ce que pour voir ce que vous en pensez. Ne soyez pas indulgent, ca ne servirait rien
Donc voici l´avis aux lecteurs, le prologue et le premier chapitre de "It´s me, Mario"
Enjoy (or nicht
)
Avis aux lecteurs :
Il était une fois... Nan ! Vous en avez pas marre de ce genre de début vous ? Non ? ! M ´en fous parce que je ferai pas le début comme ça !
Préparez vous mes amis parce qu´ "It´s me Mario" va radicalement vous faire changer d´avis sur le plombier moustachu et bien portant!
Prologue :
En cette belle journée au Royaume des champignons, nul n´imagine qu´un funeste destin se prépare ! Et encore moins notre plombier et son abruti... euh... gentil de frère...
Mario se rua sur la porte de la salle de bain et cria :
"-LUIGI ! Sors de là !
- ´Peux pas Mario, se lamenta ce dernier.
- Oh non Luigi, t´as pas encore compris ? ! Il faut se lever avant de tirer la chasse.
- Ben ouais mais ça fait un effet fou. Du moins au début. Après, quand les fesses restent coincées c´est moins agréable.
- Qu´est ce que j´ai fais au grand designer pour mériter ça, chuchota Mario, Heureusement que je suis plombier sinon..."
Quelques minutes plus tard :
Mario sermonnait Luigi quand quelqu´un tapa à la porte. Mario alla ouvrir. Il ne vit personne et fit un pas en avant.
"- AÏE ! Range ton pied !"
Mario s´exécuta puis regarda par terre. Il venait d´écraser Toad ! Il se confondit en excuse puis invita Toad a prendre un verre. Le petit... euh... "machin" accepta.
"- Alors, commença Luigi, La princesse a besoin de nous je parie ?
- Et bien, commença Toad, Elle aimerait bien que vous...
- D´accord ! , coupa Mario, On n´a pas un radis de toutes façons."
Puis ils partirent vers le Château. Sur le chemin, un tuyau sortit du sol. De ce tuyau sortit une plante carnivore qui fonça sur Mario. Luigi fit un bond extraordinaire et envoya un puissant coup de pied à la plante qui s´évanouit.
« - Ca mes amis, lança Mario, C´est signé Bowser !
- Qu...qu´on...qu´on en fifififni...nisse vite alors, bégaya son frère.
- Here we go !! !! cria le plombier aux habits rouges et bleus."
Leur aventure allait bientôt commencer...
To be continued...
Chapitre 1 : Bowser Land.
Les trois amis eurent une sortie de tuyau comme jamais il ne leur avait été donné d’en avoir ni dans les Mario Bros, ni dans les Super Mario’s. Toad atterrit sur son chapeau champignon, Luigi à plat ventre, seul Mario garda intacte son honneur.
Le spectacle n’avait rien de réjouissant. Ils s’étaient retrouvés sur le pas de la porte du « Manoir princier de Bowser Land ». Une immense porte. En bois seulement. La poignée gauche était une représentation de la tête de Mario. Celle de droite, la tête de Luigi. A part les portes le bâtiment était la reproduction exacte du Château de la Princesse à ceci prêt qu’il était noir !
« - Dites les gars, dit Mario, Pourquoi il est noir ? Vous croyez que Bowser a eu un sale rhume ?
- Quel rapport ? demanda Toad.
- Ben il a éternué devant le château, ça lui a fait craché le feu et maintenant c’est plein de suie.
- Et pourquoi ce serait pas des problèmes gastriques alors ? Il a peut être pété tout simplement.
- Bande d’abrutis, interrompit Luigi, Le noir ça vous fait penser à rien ? Le noir c’est pas beau. Bowser non plus c’est tout ça s’arrête la ! »
Toad et Mario trouvèrent l’explication bonne. Du moins, meilleure que la leur. Ils tapèrent à la porte. Une bob-omb vint leur ouvrir. Elle les fit entrer. La porte se ferma d’un coup sec derrière eux et un rire se fit entendre.
« - Mu ha ha ha ha ha ha ! Pauvre petits humains, dit une voix cassée.
- Vous voyez j’avais raison, glissa Mario à l’oreille des deux autres, Il est enrhumé le Bowsy !
- Vous m’écoutez oui !
- Mets des baffles, on dirait que ‘y a une sourdine, lança ironiquement Toad.
- ‘Fallait demander. (Bowser alluma un écran géant. Il était alité par la grippe) Je suis désolé je suis malade. M’en veuillez pas. Mais qu’est ce que j’raconte moi ? ! Activez les pièges mes chères Koopas, couina-t-il. »
Le sol se mit en pente et nos amis glissèrent. Ils se retrouvèrent dans une salle sombre. Mario et Luigi ne voyaient pas plus loin que leurs nez (vous me direz c’est déjà pas mal vu leurs tailles). Quant à Toad il voyait rien vu qu’il avait pas de nez !
« - Voici le sous-sol de « Bowser Land Castle », dit le gros méchant pas beau.
- Je croyais que c’était le « Manoir princier de Bowser Land », s’étonna Luigi.
- Quel con tu fais mon frère, dit son frère.
- C’est de l’anglais, expliqua Toad.
- Ça sonne mieux je trouve, coupa Bowsy.
- Si on est là pour prendre le thé dit le tout de suite ! cria Mario.
- C’est vrai vous avez raison. Donc si vous êtes ici, c’est pour m’aider. Je sais la requête est bizarre mais j’ai besoin de vous : Un homme bien plus mauvais que moi à été libéré. Et si on ne fait rien, il détruira le Royaume Champignon et Bowser Land.
- Il doit être vraiment mauvais.
- La ferme Luigi, lança Mario, tu paies combien ?
- CHER ! »
Ils conclurent un marché. Puis Mario fit remarquer à son meilleur ennemi (et surtout le seul, c’est vrai quoi, c’est pas original a la fin !) qu’il ne connaissait pas le nom du grand grand grand grand (je peux encore en rajouter) méchant.
« - Et bien, répondit Bowser, il s’appelle...
- Docteur Eggman, coupa un truc bleu qui arrivait en boule. Et je suis là pour vous aider !
- Sonic, rugit Mario, C’est pas maintenant qu’tu dois arriver ! Relis le script !
- Bon, ben a plus !
- Je dois vous entraîner contre cet homme, dit le chef des Koopas, il m’a dit que vous deviez affronter vos pires ennemis. VOUS ! ! ! »
Ces mots se répercutèrent dans la pièce en écho comme s’ils étaient maudits. Personne ne bougea pendant quelques secondes puis Luigi applaudit.
« - Bravo Bowser, dit-il, Ça l’fait !
- Il a pas inventé l’eau chaude, me fit remarquer Toad (« Me » c’est le narrateur
).
- Laissez place aux Hérobots, lança Bowser.
- Pas mal le jeu de mot, dit Mario. »
Une porte mécanique s’ouvrit à l’autre bout du corridor. De derrière apparurent les clones de nos amis ! Ils toisèrent leur « autre ». Tout comme leur autre les toisaient.
« - J’ai vraiment un nez aussi gros ? demanda Mario.
- Euh, hésita Luigi, oui ! Et moi j’ai vraiment l’air aussi con ?
- Oh oui, crièrent en chœur Toad, Mario et Bowser.
- Et moi..., commença le petit champignon ou je-sais-pas-trop-quoi.
- Oui tu es aussi petit, coupa Luigi.
- Je pensais pas à ça. Je pensais à... PETIT ? ! Comment ça, petit ? ! Tu vas voir ta gueule ! »
Et le petit truc se rua sur le frère bleu et vert.
« - Gardez votre énergie pour ces espèces d’ouvres boîtes. »
Ils acceptèrent. D’ailleurs, il le valait mieux pour leur santé, car Mario avait déjà enflammé ses mains !
« - Allez-y mes Hérobots ! tempêta Bowser.
- C’est bon. On a compris que t’étais fier de ce jeu de mots vite fait ! »
Les bons comme les moins bons (sous entendu « les méchants » pour ceux qu’auraient pas compris) se chargèrent.
Les Toad’s, chapeaux en avant, les Mario’s poings contre poings et les Luigi’s... En fait LE Luigi robotisé courait sur son modèle, ce dernier courait tout autant, mais plutôt vers la sortie !
« - Mario ! ! ! ! ! ! ! ! ! »
Le combat promettait beaucoup...
To be continued....
comms