Je n´ai rien à ajouter, si ce n´est que ce one-shot me tenait à coeur.
One-shot : Une naissance
Par El Indyo
Un choc. Un autre. Encore un. J´ai l´impression que l´univers bouge autour de moi. Il se contracte.
Puis plus rien.
J´ai chaud, j´ai mal. Tout s´est arrêté. Je n´entends plus de bruit. Je crois qu´il s´est passé quelque chose et que j´en suis responsable. Il faudrait bouger mais je n´y arrive pas. Je suis coincé, attaché, et j´ai de plus en plus de mal à respirer.
Et puis il fait noir. J´ai peur aussi.
Il y a un son, lointain, je crois que c´est une voix. Pour l´instant c´est juste un bourdonnement, je ne sais pas si elle s´adresse à moi ou pas. Je ne comprends rien à ce qu´elle dit. Seulement ça s´accélère, je sens que la tension monte, il doit falloir faire vite. Je voudrais bien aider, bouger, me débattre, répondre... Mais je ne peux pas. C´est pire que frustrant, c´est terrorisant.
D´autres voix. Plus loin des murmures, à peine une vibration de l´air mais je sais qu´ils sont beaucoup plus nombreux que les voix. Ils attendent, ils ont peur, comme moi.
Rien ne bouge autour de moi, rien ne m´aide à sortir. Cela ne devrait pas se passer ainsi, ça aurait du être plus facile. Je pense que j´ai fait quelque chose de grave.
Toujours noir. Je commence à suffoquer, j´ai peur, s´il vous plaît, aidez-moi.
Ca y est, je sens que ça bouge de nouveau ! Je n´ai plus la notion de l´espace mais j´ai bien senti. Il y a plus de lumière tout à coup, les voix ont du ouvrir ma prison. Elles sont là, toutes proches, et elles ont toujours aussi peur. S´il vous plaît, dépêchez-vous.
Je sens des mains à présent. Elles veulent me dégager la tête, commencer à me sortir et me permettre de respirer. Il y a une voix qui n´arrête pas de parler, de me parler, je voudrais lui répondre mais je ne peux toujours pas. Les mains me détachent avec rapidité et précision. Elles ont l´habitude, c´est leur métier.
L´univers qui m´étreint commence à se refroidir lentement. Maintenant j´ai froid. J´ai mal. J´ai peur.
Les murmures sont toujours là, puissants, sourds, ils m´accompagnent. Vers où ? Il y a des larmes, un cri peut-être. Ils souffrent avec moi. Combien peuvent-ils être ?
Ce n´est pas fini.
Deux des mains m´attrapent par les aisselles et me tirent doucement. Je quitte le monde mort qui me tenait captif. Ma nuque et mon dos sont bloqués mais cela me soulage, je sais que je n´ai plus besoin de bouger désormais, les voix et les mains vont s´occuper de moi. Je suis porté dans les airs et le soleil m´éclabousse de chaleur. Je voudrais monter tout là-haut pour le toucher et me réchauffer. D´ailleurs je crois que mon ascension a commencé car mes pieds son libérés et battent dans le vide. Je respire mieux, je n´ai plus froid, j´entends de nouveau mon coeur battre et le sang couler dans mes veines.
Mais au lieu de m´élever encore, je redescends. Les mains m´allongent, les voix me parlent.
J´ouvre les yeux par à-coups pour me réhabituer à la lumière et je prends une grande inspiration. Derrière l´une des voix il y avait un visage et maintenant je peux le voir. C´est un homme, j´arrive même à comprendre ce qu´il me dit et je lui fais un signe de tête, je cligne des yeux, je lui montre que je vais bien. Il sourit et dit quelque chose aux autres. Je crois qu´ils sont soulagés même s´ils ont encore un peu peur.
Des mois de travail, d´efforts, d´attente et j´ai tout gâché. J´ai du mal à réaliser ce que j´ai fait mais je sais que c´est grave et qu´on va sûrement m´en vouloir pour cela. J´aurais voulu que cela se finisse autrement : sortir seul et me retrouver dans les bras de ceux qui m´aiment, peut-être même boire le lait de la victoire...
Et puis je repense aux murmures. Ils ont toujours peur, ils ne savent pas. Alors j´ai envie de les remercier, de leur montrer que je leur doit tout et que sans eux, sans leur soutien, je ne serais plus ici. De m´excuser, aussi, peut-être, parce qu´en définitive ils ont peur pour moi. Comme cela ils remercieront à leur tour les voix et les mains qui m´ont sauvé. Car je suis sauvé.
C´est difficile mais je lève un bras. Je ne peux pas le leur crier, je n´en ai pas la force. Je lève un bras pour leur montrer que je suis vivant.
Les murmures se transforment en cris, les larmes se changent en cristaux de joie. Je suis évacué avec eux, ils m´accompagneront toute ma vie.
Oui, je suis vivant.
« Oui, tout à fait. Ce sont des images que l´on aime pas voir, évidemment. Il n´arrive pas à sortir par ses propres moyens, c´est terrible ce qui est en train de se passer. Je n´ose pas imaginer le pire...
Une équipe médicale supplémentaire est déjà sur place pour tenter une extraction. Ca va être difficile, il est complètement prisonnier et personne ne peut l´aider pour l´instant.
« Regardez, il ne reste quasiment rien de la monoplace du Zanardi Racing, le choc a du être phénoménal. Les débris s´étalent sur plusieurs centaines de mètres entre la sortie du Turn 3 et le début de la ligne droite avant. Les commissaires ont apparemment réussi à éteindre l´incendie qui s´était déclaré à cause du carburant répandu. Mais le méthanol brûle sans flamme visible, je vous le rappelle, et on ne sait donc jamais exactement où est le danger.
« Le drapeau rouge a bien sûr été brandi, on voit ici que toutes les voitures ont été arrêté de l´autre côté du circuit et on attend avec beaucoup de craintes des nouvelles du pilote français. Sa monoplace est toujours à l´envers, contre le muret extérieur et cela rend l´intervention des secours impossible.
« Voilà ! Ils ont attaché une corde à l´un des pontons latéraux et ils vont la retourner avec un treuil, en la retenant pour éviter un choc trop brusque lorsque elle retombera dans le bon sens.
Le pilote a l´air inconscient mais les médecins et les commissaires vont désormais pouvoir le sortir de son cockpit. Regardez, c´est incroyable : il ne reste plus de roues, plus d´aileron mais l´arceau de sécurité et la cellule de survie ont résisté au choc !
« On ne peut qu´attendre, je ne sais pas quoi dire. Le public est debout, on n´entend dans les tribunes que des murmures. On a rarement eu un silence pareil sur l´Indianapolis Motorspeedway pour une course des 500 Miles.
« On a retiré le casque du français, on a dégrafé son harnais et les médecins lui ont enlevé son système HANS de protection de la nuque pour lui mettre une minerve. Il est sorti de son cockpit et mis sur une civière, au sol.
Le pilote est immédiatement pris en charge par les médecins alors que l´hélicoptère du circuit est déjà prêt à décoller. C´est terrible, on a beaucoup de mal à savoir ce qui se passe. Nous prions évidemment pour qu´il aille bien.
« On aperçoit ici sur ces images son patron, Alessandro Zanardi, extrêmement anxieux, on le comprend bien. Zanardi est un miraculé du sport automobile après son effroyable accident survenu en 2001 au Lausitzring en Allemagne. L´Italien avait perdu ses deux jambes mais avait surtout survécu. Il était revenu à la compétition trois ans plus tard avec des prothèses avant de devenir champion du World Touring Car Championship. Il est maintenant propriétaire du Zanardi Racing dans la série IndyCar. Aujourd´hui aux 500 Miles d´Indianapolis, on pouvait espérer une victoire de son pilote qui avait promis de partager avec lui la traditionnelle bouteille de lait réservée au vainqueur. Malheureusement il y a eu ce crash au 133ème tour et les officiels vont peut-être arrêter définitivement la course et entériner le résultat. Zanardi est tendu mais je pense que ce n´est pas d´avoir raté la victoire qui le préoccupe en ce moment...
« Voilà, on soulève la civière.
Attendez, il y a un commissaire qui fait un geste. Oui, regardez ! Il a levé le bras, il fait un signe de la main ! Il va bien ! Le pilote français va bien ! Quel soulagement ! Quelle joie ! Après un tel accident, on pouvait craindre le pire mais il semblerait qu´il ait repris connaissance et qu´il aille bien ! C´est incroyable !
Je ne sais pas si vous l´entendez mais tous le public est debout en train d´applaudir ! Deux cent cinquante mille personnes qui hurlent leur joie ! Il y a les fans du français, bien sûr, mais aussi tous les autres ! Tout le monde se réjouit car il est vivant !
Oui, il est vivant ! »
« Courir c´est vivre. Mais ceux qui sont morts en course ont su, peut-être, vivre plus que les autres. Avec humilité, je dédie [ceci] à ceux qui sont tombés. »
(Juan-Manuel Fangio, pilote automobile argentin, cinq fois champion du monde de Formule 1)
C´est honteux ! Y´a pas un seul commentaire ! O_O
En tout cas, moi j´ai beaucoup aimé ton histoire (comme toujours^^) qui était magnifiquement écrite (comme toujours
)
Je trouve juste bizarre de dédier "Une Naissance" aux pilotes tombés...
C´est dangereux comme sport, je pensais pas...
T´as pas interêt à à avoir un accident toi non plus ! >__<
En tout cas, ton effet est franchement réussi ! =D T´as vraiment du talent^^ . Parce-qu´on (on je sais pas, moi en tout cas
comme c´était sûrement voulu
) peut penser facilement qu´il s´agit des pensées d´un nouveau-né avec le titre, jusqu´à la deuxième partie de l´histoire. Même si je trouvais ça bizarre qu´un nouveau-né puisse avoir un tel vocabulaire, de telles connaissances du monde extérieur et surtout bien sûr, qu´il puisse penser tout court XD
Bref, très beau One-Shot, un peu spécial comme tu disais mais que j´ai aimé lire^^ (même si je ne suis pas pilote et que les courses, pour être honnête, je ne m´y intéresse pas du tout xD )
Kisu mon Indyen ^^
c vrai que ct´ait bien, moi aussi j´ai beaucoup aprécié. Les gens qui ont du talent devraient se faire un peu plus connaître que ça ! Moi je trouve que quant on écrit une histoire ou nouvelle ...
Ben qu´on l´écrit avec toute la passion de nos coeurs. C ce que je ressens moi quand j´écrit mes histoires. J´aime voir plus loin dans ce que j´écrit, j´aime envisager les prochains chapitre. En tout cas en ce moment c bien le cas pour ma nouvelle histoire de pirate que j´ai mi sur le forum.
J´imagine déjà quand mes perso seront enfin tous réuni, qu´ils combattront la marine ou des pirates ! J´adore ce sentiment qui m´entoure quand j´imagine ce qui pourrait leur arrivé a mes perso ! Je suppose que c´est pareil pour tout le monde et tant mieux. C très agréable .
Et je t´encourage aussi dans tes one-shot et ce que tu porras écrir dans l´avenir si tu y met toute ta passion alors je suis sur que les gens le verront et que tu serras recompenser pour ton travail ! C´est ce que je souhaite à tout le monde !
Beau! Très bien écrit, franchement, rien d´autre à dire... J´avais pris une nouvelle au hasard sur la première page et je regrette vraiment pas.
Sois (presque) sûr que t´as gagné un lecteur pour tout ce qui est court en tout cas ![]()
Srph !! ! T´es vivant
Désolé pour la pollution du topic (z´aviez qu´à voter Ségo, elle aime pas la pollution)
:parti se cacher dérrière un truc bleu
:
Je me suis réveillé pour un moment
avec peut-être une nouvelle fic par contre, je crains que les chroniques ne voient pas la fin... La raison est toute simple, je suis en train de changer le monde pour le rendre un minimum plus cohérent
PS: Je m´excuse aussi pour le HS mais voilà quoi^^
Oula, mais ça en fait du monde !
Kimie
Merci du commentaire, ma petite Kimie !
Je n´ai pas grand-chose à te répliquer (comme d´habitude) si ce n´est qu´encore une fois j´ai trompé le lecteur (ou en l´occurrence la lectrice ^^)
C´est vrai que dédier un texte appelé "Une Naissance" à des gens qui risquent ou ont risqué leur vie peut paraître étrange. Chacun pourra y trouver sa propre explication.
En ce qui concerne la dédicace, elle est tirée du livre "Courses Souvenirs", l´autobiographie de Juan-Manuel Fangio.
Maeva
Je te remercie pour ce joli commentaire poétique sur l´écriture ![]()
Je ne cherche pas spécialement à me faire connaître et, pour être honnête, je ne pensais pas que ce sujet intéresserait vraiment du monde. Je voulais simplement le laisser à la postérité en le postant ici.
J´ai un jour lu (sur ce forum je crois) qu´il fallait d´abord commencer par lire et commenter les textes des autres avant de recevoir des commentaires sur les siens. C´est ce que j´ai fait et c´est ainsi que j´ai eu un premier public (les écrivains que j´avais commenté) quand j´ai écrit ma première fic. Mais ce n´était pas sur ce forum ^^
Je ne cherche pas vraiment de récompense en fait même si être lu procure toujours un sentiment de joie. L´écriture me permet de me libérer/purger/exorciser bien qu´aucun de ces mots ne convienne ^^
srphirothn98
Je ne pensais vraiment pas que ce serait autant apprécié ^^ Merci pour le commentaire
Ca tombe bien si tu aimes les choses courtes, je suis en train d´écrire des nouvelles !
Evidance
Ca m´étonnait aussi qu´il y ait autant de gens qui soient venus commenter ^^