à tous et bienvenue sur ma fiction : Renaissance ! J´ai déjà écris pas mal de fic sur un autre forum mais celle-ci est (je trouve) une des mieux
Je vous postes immédiatement le 1 er chapitre qui serviras également de prologue
Excusez-moi pour les quelques fautes
Voici le chapitre 1 et bonne lecture
Chapitre 1 : Le commencement
Ce jour, ce jour de frayeur, un jour que je n´oublierais jamais, un jour troublant et immonde ! Quand on attend parler de ça à la télé on ne pense vraiment pas que cela pourrait nous arriver dans n´importe quelles circonstances ! Mon histoire ce résume en quelques mots : horreur, frayeur et affreux ! Et pourtant quand on y pense c´était un jour comme les autres. Une petite balade entre collègue qui va se transformer en vrai cauchemar. Qui pourrait croire sa ? Malheureusement, tous ce qui s´est passé est la pure vérité et j´ai du mal a en prendre conscience ...
Ce jour-là Benjamin que l´on surnomme Benji m´avais appelé pour me dire de me tenir prêt et qu´il venait me chercher. Il était brun, coiffé court, et portait souvent des survêtements tout simplement parce que c´était un grand sportif. Il adorait la vitesse et il conduisait une cabriolé haut de gamme. C´était aussi en quelque sorte le courageux de notre petit groupe. Il y avait ensuite Thomas lui aussi avait un petit surnom : Tom, en revanche lui avait peur de la vitesse et recommandait à chaque fois que Benji prenait le volant de rouler doucement. Ce qui le différenciait de Benjamin c´était son côté "cool" et il aimait beaucoup traîner avec les filles de son quartier. Ensuite, moi, un homme Nicolas de mon prénom, à qui la mort a bien voulu épargner ! J´avais les cheveux court, brun et j´étais plutôt attentif et très observateur. J´avais une petite amie du nom de Julie. Une femme qui, aujourd´hui me donne encore envie de vivre. Je m´habilla donc rapidement et descendu après avoir embrassé ma compagne. Comme à son habitude Benji arriva en trombe et manqua de peu une poubelle qui bordait le trottoir. Il me fit signe de monter ce que je ne manqua pas de faire rapidement. Je pris la place avant. Puis il me dit d´une voix toute tremblante :
- Tu te demandes pourquoi je t´ai fait venir ?
Je lui répondit avec impatience :
- Ben, oui ! Pourquoi c´est une surprise ?
Il me regarda tout excité :
- Ouais ! J´attend que Tom soit là et je vous le direz. En tous cas tu devrais mettre ta ceinture !
Sans attendre quoi que se soit je m´exécuta en quatrième vitesse. J´eu à peine le temps de la bloquer qu´il démarra d´un coup, ce qui me scotcha au siège. Quelques secondes après il me regarda à nouveau avec son air d´intéressé et dit :
- Alors, avec Julie sa va ?
- Parfait, et toi ? répondis-je
- Tu te moques de moi là ? - il me regarda en rigolant - tu sais très bien que j´ai personne ..
- Je me mis à rigoler et lui répondit tout en riant :
- J´ai du oublier !
A l´instant même ou je fini ma phrase il donna un grand coup de frein et la ceinture me coupa la respiration.
- T´es malade ?! m´écriais-je
- On est arrivé ! Allez Thomas ! Monte vite ! s´exclama Benji.
Je ne comprenais absolument pas ce qui ce passait et je regardais bêtement Tom monter à l´arrière.
- Bon, reprit Benjamin, j´ai décidé qu´on devrait prendre des vacances rien que tous les trois et je ...
Avant qu´il n´est pu finir sa phrase Thomas cria :
- Quoi ?! Tu oublies que mon patron ne me laissera jamais manquer quelques jours ...
- Et moi c´est Julie ... dis-je en coupant la parole a Tom.
- Mais bon sang les gars ! Allez ! vous avez oublié notre serment ? demanda Benji avec un brin d´impatience.
- Tu vas pas recommencer avec sa ! Tu sais très bien qu´on y pense mais on a une vie ! S´enflamma Thomas.
Je regardais à présent Benjamin qui avait l´air énervé.
- Pourquoi tu considères que nous ne sommes pas dans TA vie ?! Si c´est ça ce n´est pas la peine de rester dans ma voiture ! cria Benji
- Hé Ho ! Les mecs du calme ! Benjamin, pour notre serment on y pense tout les trois ! Mais on ne peut pas partir comme sa du jour au lendemain !
- Oui tu as raison mais réfléchissez ! ça fait un bail qu´on a pas fait une petite sortie ensemble ! Ce serais cool de refaire comme au bon vieux temps non ? demanda Benjamin plus calme à présent.
- Bon d´accord ! Je vais demander à mon patron de me laisser un semaine, c´est bon ? interrogea Tom.
- Ben voilà ! Donc on est d´accord ! répondit Benji tout excité.
- On est d´accord, oui ! Mais si ma copine ne veux pas me laisser partir je ne pourrais pas désolé ! répondis-je avec amertume.
- Et on part quand ? demanda Tom en regardant sa montre.
- Demain matin ! dis Benjamin avec un large sourire.
- Demain ! Décidément .... Bon vite ramène moi chez moi je dois appeler mon patron et s´il veut bien me laisser ma semaine je fais mes valises ! répondis Thomas avec une pointe de fierté dans la voix.
- Moi de même .... dis-je en regardant Tom qui regardait stressé le compteur de Benji qui affichais à présent près de 70 km/h.
- Hey ! Tu sais que nous sommes sur une avenue la ! Ralentit ! ordonna Thomas.
- Et alors ? Sa fait quoi ? demanda Benji qui appuyé encore légèrement sur l´accélérateur.
- Mais Putain ! Ralentit ! cria Tom qui était à présent tout pâle.
- Pff ! s´exaspéra Benji, puis dans une dernière brève accélération il donna un grand coup de frein auquel Thomas heurta de plein fouet mon siège.
Dans un long crissement de pneu la voiture s´arrêta nette devant le portail de la maison de Tom et il s´empressa de descendre de la voiture se tenant la figure qui avait pris une couleur rouge. Je me mordis la lèvre pour m´empêcher d´éclater de rire ce qui fut difficile puis Thomas poussa son portail en poussant un juron et entra chez lui en s´écriant :
- SI DEMAIN JE PEUX VENIR TU N´AS PAS INTERÊT A ROULER AUSSI VITE JE TE PREVIENS !
Et il claqua la porte et je pus enfin rigoler.
Benji me regarda en rigolant et accéléra à nouveau pour me déposer.
Une fois arrivé devant chez moi il me dit en rigolant :
- Amuses toi bien avec Julie tu ne vas plus la voir pendant une semaine ...
Et sans que je n´ai pu répondre quoi que se soit il repartit en trombe coupant la voix à une voiture.
Dans un petit rire je monta l´escalier, sorti les clés en espérant qu´elle me laisserait partir une semaine ...
Voilà
Donc dans ce chapitre rien d´étonnant ou de bien amusant se passe mais dans les prochains sa le seras bien plus
J´attends vos commentaires bon ou mauvais