Voici une fic d´héroic fantasy que j´écris, dites moi ce que vous en pensez pour savoir si je continu. Merci bonne lecture.
Chapitre 1:
« Aven est issu de l’illustre école de magie de Feriel. Comme vous devez le savoir, cette institution juche sur un imposant rocher en lévitation au-dessus de Müpolis, capitale de l’Hunkahorin. Les professeurs de Feriel sont parmi les plus grands maîtres magiciens du Continent. Les élèves, eux, y sont reçus par rapport à leur potentiel originel et aucunement leur provenance sociale… ou géographique. Ils deviennent après une formation de sept années, en tout état de cause, des magiciens. »
« De mémoire, Aven fut toujours un élève talentueux et intéressé. Il n’était certes guère le plus brillant, mais il se distinguait de ses camarades par une insatiable curiosité et une assiduité de tous les instants. Il était de caractère discret mais non moins avenant. »
« Ainsi, après sept années, Aven revint à la terre ferme. Tel qu’il leurs a été transmit, les nouveaux diplômés se doivent de suivre les préceptes ancestraux de l’Ordre des magiciens : Altruisme, Humilité, Elévation. Malheureusement, Aven se contenta du dernier ; sa curiosité se mua en ardent désir de perfectionnement. Contre les fondements éthiques de l’Ordre, il s’installa dans les régions hostiles du nord où il y reçut l’enseignement ténébreux de sorciers. »
Le Roi Syphren IV s’essuya lentement le front du revers de la main droite. Ses longs doigts tremblaient légèrement. Il reprit :
« A partir de là, rien n’est moins sur. On raconte qu’avec le temps, il aurait largement dépassé les compétences de ses maîtres sorciers et peut-être même ceux de ses maîtres magiciens. Cela me parait fort exagéré, il n’est encore qu’un jeune homme après tout. Un fait est pourtant établit, et c’est bien celui-ci qui m’inquiète : dans les régions reculées des Varlas, il se fait bâtir une forteresse. Nul ne sait exactement quel fut son périple dans ses terres maudites mais Aven a réussit à lier le peuple reptilien à sa cause et se sont eux qui lui construisent son édifice ! »
Sans rien laisser transparaître, l’esprit de Conrad se brouilla. Les reptiliens, depuis l’aube des temps, étaient les ennemis absolus des hommes et des peuples du sud. Comment un jeune magicien avait-il réussit à se faire ériger une forteresse par ces créatures ?
« Pardonnez-moi de vous interrompre votre majesté, mais quelle est la cause que vous avez évoquez qui lie Aven aux reptiliens ?
_Je l’ignore… je l’ignore mais il y’en a bien une d’après nos informateurs, et elle ne présage rien de bon. La paix dont nous jouissons depuis quelques années est en train de s’assombrir. Une menace gronde du nord du Continent et il faut dès à présent l’étouffer.
_Allons-nous mener une guerre ? demanda Conrad sur un ton grave.
_Non. J’entreprends par tous les moyens dont je dispose à éviter le désastre.
Syphren IV s’avança sur son trône.
_Conrad Delabay, vous êtes un des plus solide soldat qu’inclut mon armée. Vous avez de par le passé prouvé votre bravoure et votre loyauté. J’ai une confiance plus qu’absolue en vous ; c’est pour cette raison que nous sommes les deux seuls individus dans cette salle, et que vous aller être le seul au courant de mes desseins. Cependant, avant cela, il faut que vous ayez connaissance d’un détail capital. »
Un silence s’ensuivit. Le Roi du Tingvor leva les yeux aux voûtes du plafond, toutefois son regard ne s’arrêta point à cette surface de marbre blanc mais se projeta dans la plus profondes des préoccupations.
« Aven, continua-t-il en fixant Conrad, se nomme Aven Mü, fils unique de Taramis Mü : Roi de l’Hunkahorin. Dès lors, comme vous devez l’appréhender, toute initiative vis-à-vis de cet héritier déclencherait sans l’ombre d’un doute la réaction de tout un royaume. Or, l’initiative que je vous demande d’accomplir est la plus terrible d’entre-elles. Elle est terrible mais elle est un moindre mal face à celui qui pourrait éclore si nous n’intervenons pas.
Syphren IV marqua une pause. Son regard s’attrista sans céder à une impitoyable détermination.
_Conrad Delabay, votre mission est d’assassiner Aven Mü. »