CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

...elsa ou la puissance des rêves...

eivilys
eivilys
Niveau 2
20 août 2006 à 09:44:13

C´est mon premier récit et ca a un peu l´air d´un conte de fées...Soyez indulgents!C´est un peu gamin...

Elsa ou la puissance des rêves

Le commencement :

La ville est encore plongée dans le sommeil, tout le monde est endormi… Aucune agitation, rien , pas de fumée, pas de bruit, tout est calme. Mais dans la banlieue, une seule personne profite de l’aube pâle et rose, teintée d’or qui recouvrait peu a peu toutes les maisons, les rues, et les arbres… Cette personne est une jeune fille de 15 ans, nommée Elsa. Elle a de grands yeux bruns foncés, de beaux cheveux bruns et longs, un teint plutôt halé , et semble tout le temps perdue dans ses pensées. Elle vit dans une petite ville, lointaine, et surtout elle vit dans son monde a elle. Elle est très timide, rêveuse, et donc n’a pas énormément d’amis, étant donné que les autres ne la connaissaient pas vraiment, et qu’elle ne se confiait qu’a certaines personnes, et parlait rarement. Presque jamais en fait. Mais Elsa avait une particularité qu’ ils ignoraient : c’était son incroyable imagination. C’était un véritable univers pour elle, un trésor renfermant des milliers d’univers tous plus incroyables les uns que les autres. Si le monde de la réalité était comme celui de ses rêves, ce serait tout autre chose !L orsqu’elle était seule, on ne saurait imaginer tout ce qui lui passait par la tête : elle pouvait se trouver n’importe où ! Dans une savane , ou au pôle Nord, conversant avec des elfes ou sautant sur les nuages… Elle était aussi une passionnée de jeux vidéos. Tout ce qui était lié au fantastique l’intéressait. Sa meilleure amie s’appelait Anna, et était la plus mature du groupe : les pieds sur terre, pas très sérieuse, mais d’un naturel pessimiste. Elle avait le teint plus sombre qu’Elsa, des yeux noirs, et les cheveux toujours tirés en chignon, et elle souriait assez souvent. Pour ceux qui la connaissaient, elle était une vraie folle, et une fille très surprenante ! Mais Anna se livrait a des occupations assez communes, écouter de la musique, discuter, aller au cinéma…
La troisième membre de ce groupe s’appelait Harmony. Elle avait des cheveux très noirs, des yeux de la même couleur, de grosses lunettes rondes, et était toujours vêtue assez simplement. Elle aimait bien le sens des rêves d’Elsa, et lisait elle-même énormément.
Maintenant que nous connaissons un peu mieux nos héroïnes, je vais vous raconter leur histoire.

Tout commença le jour où Elsa rentra chez elle, la mine abattue et désespérée. Des jeunes gens de sa classe s’étaient ouvertement moqués d’elle, et de manière cruelle et terriblement injuste, a cause de certains de ses goûts un petit peu « gamins ». Pour Elsa, qui détestait se faire remarquer en temps normal, du fait de sa timidité et de sa grande sensibilité, c’était une des pires mésaventures qui pouvaient lui arriver. C’est pourquoi, dés qu’elle rentra chez elle, elle s’allongea sur son lit et se mit a pleurer. Sa chambre était toute simple , les murs étaient blancs, sans aucun poster, il y avait un armoire, quelques étagères remplies de livres, un bureau et un lit avec des couvertures représentant des papillons, jonché de peluches en tout genre…Elle serrait très fort contre son cœur un vieux chat en peluche nommé Berly et lui parla en pensée. Elle le faisait souvent, et elle imaginait elle même les répliques que lui donnaient le chaton. Cela procurait parfois un grand soulagement. « Oh, berly…Ca a été une journée épouvantable !I ls riaient, alors que ce qu’ils disaient était cruel. Je ne leur avait rien fait, en plus !C e n’est pas de ma faute si j’aime bien les contes, les dessins animés, et si je n’ai pas beaucoup de points communs avec eux !
-Tu sais bien que ce ne sont que des écervelés sans une once de neurones ! Ne pleure pas, je t’en prie…Je déteste te voir dans cet état !
- Tu es vraiment gentil… Mais tu es bien l’une des seules personnes a l’être. A part Harmony et Anna, évidemment…
- Allons, n’y pense plus ! Imagine plutôt…imagine que tu ais des pouvoirs magiques ! Je sais que cette idée t’apaisera, comme toujours !
- C’est vraiment l’un de mes vœux les plus chers au monde ! Si j’avais des pouvoirs, ils feraient moins les malins ! Oh, je souhaite tellement en avoir, un jour…Si le monde devenait comme celui de mes rêves… » Une étoile filante passa juste au moment ou elle faisait ce vœu, mais Elsa ne la vit pas. Elle se sentait si seule…Et avait l’impression que personne ne l’aimait. Elle s’endormit peu après.
Elsa se mit alors a rêver…Un rêve qu’elle faisait depuis très longtemps. Elle vivait de fantastiques aventures dans le monde qu’elle avait créé pour finalement parvenir dans un immense château où se trouvait une étoile merveilleuse qui, dés qu’elle la toucha, lui donnait des pouvoirs magiques. Alors seulement, elle se réveilla. Elle avait l’impression que quelqu’un la secouait doucement…Et elle ouvrit les yeux. Le sommeil avait chassé ses idées noires, et elle abordait la journée de bonne humeur. C’était ainsi. Lorsqu’elle était triste, un rien suffisait a la consoler. Devant elle, Berly semblait la regarder. « Bonjour Berly ! J’ai fait de beaux rêves, tu sais !
-Bien sur que je le sais ! Je t’accompagne dans tous tes rêves.
-Oui, je…HEIN ? ! ?M ais…mais j’entends ta voix ? » Le chat en peluche se leva et s’avança vers elle. Il ouvrit la bouche, et lui dit « Oui. Mais y a pas que ça ! Regarde un peu autour de toi ! » Elsa s’exécuta,abasourdie, et son regard balaya lentement la pièce. Elle eut alors une drôle de surprise…Sa petite chambre semblait totalement transformée…Pour commencer : son lit était incrusté de pierres brillantes qu’elle ne connaissait pas, et ses couvertures en soie rose …Son oreiller était énorme, et douillet à souhait. Il y avait, a la place du carrelage, une herbe tendre et douce sur le sol, avec quelques fleurs, mais ce n’était pas poussiéreux. Il y avait des figurines de cristal, et enfin…son pyjama avait fait place a une somptueuse robe de princesse de conte de fées, entièrement rose…Les yeux d’Elsa s’agrandirent de surprise, et brillèrent d’émerveillement. « On dirait presque que je suis dans un de mes livres… » Elle se tourna vers Berly, et lui dit « Berly ! C’est merveilleux ! Comme dans mes rêves ! Mais …comment est ce possible ?E st ce que je rêve encore ?
- Tu te souviens de ton vœu ? Hier, quand tu étais si triste…Eh bien, on dirait qu’il a été exaucé !
- J’ai des pouvoirs magiques ? ? ?C omment ? ?
- Fais un essai au lieu de poser tant de questions! » Elsa pensa donc a une belle rose de cristal…Elle tendit la main…La rose y était !E lle n’eut même pas le temps de s’émerveiller de ce prodige qu’elle entendit sa mère lui disant d’aller a l’école ! Elle fit une moue affreusement déçue « Oh non…Alors qu’il m’arrive quelque chose dont j’ai toujours rêvé, je dois encore aller a l’école ?
- Pas trop le choix ! Bon, allez, change toi. A moins que tu veuilles y aller habillée comme ca !
- Ah ça non. Déjà qu’on se moque de moi… »dit elle sur un ton assez triste. Elle enfila ses vêtements habituels : jean et T-shirt, jeta son sac sur son dos, et se mit en route.

Clof
Clof
Niveau 6
20 août 2006 à 09:56:50

Pas mal pour une première fic :)
Bon, il y a des fautes de frappes un peu partout, relis-toi !
Sinon, le sujet peut être passionnant, mais ça manque de descriptions, et je trouve que ton histoire commence trop brutalement...
Enfin bref, bonne continuation !
:ok:

Saternathe
Saternathe
Niveau 5
20 août 2006 à 19:36:01

Salut!

Le sujet me semble vraiment très classique, mais pour une première fiction, seuls les génies trouvent peut-être un sujet sortant des ornières.

Ensuite, c´est tout de même bien traité, l´écriture est peut-être trop fluide, j´ai l´impression que ça va parfois trop vite, et qu´on survole certains évènements. Soit parce que tu as écrit vite, soit parce que tu voulais le poster..; A voir et à améliorer;;;

Fautes de frappe parfois, mais peu de grosses fautes quand même, c´est déjà ça de gagner. Evite quand même de donner des réactions un peu trop gamines à Elsa (Ah, les yeux bleus d´Elsa... c´est Louis qui serait content...), très beau prénom par ailleurs...

Ensuite, j´ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le texte, mais je n´attribue pas ça à sa qualité, loin de là, plus à l´univers plutôt féminin qui s´y crée.

Bonne continuation!

eivilys
eivilys
Niveau 2
21 août 2006 à 08:36:38

Merci à tous les deux d´avoir lu et donné des conseils! Je vais essayer de les mettre en pratique. Bon...la suite.

eivilys
eivilys
Niveau 2
21 août 2006 à 08:39:02

Légers désagréments…

Elle rejoignit très vite Anna sur le chemin de l’école. La jeune fille était en train d’écouter de la musique en sifflotant. « Salut !
-Salut…ça va depuis hier?
-Ben, oui…plus ou moins… »Elle hésita un moment, et lui dit alors « Il s’est passé un truc vraiment bizarre…J’ai encore du mal a réaliser moi même…
-Ah ? Raconte toujours ! » Et Elsa raconta tout ce qui s’était passé. Anna écarquillait les yeux de manière incrédule, puis éclata de rire « Toi, t’as encore abusé des contes de fées !
- Je savais que tu ne me croirais pas. Mais je te jure que c’est vrai !J e n’ai pas rêvé…Enfin…Je crois…
-Tu as dù rêver…Si c’est vrai, reprenons. Je veux être sure de bien comprendre. Donc, hier, tu parlais avec ton chat (drôle d’habitude, en passant !) et tu as fait un vœu. Jusque la, c’est normal. Enfin, a peu prés. Mais du jour au lendemain, tu deviens une sorte de princesse avec des super pouvoirs magiques ? Ta peluche qui devient vivante? Cette partie, en revanche…je suis sure que tu as dù la rêver. »Anna souriait, amusée. Décidément, Elsa ne changerait jamais. Toujours la même difficulté a revenir sur terre ! Elsa, en revanche, ne souriait pas du tout…Elle commençait a penser que Anna avait peut être raison…Que ce n’était qu’un rêve…Pourtant, ça avait l’air si réel !
« Je suis presque sûre que non ! Tout ce que je veux, je peux l’obtenir instantanément !
-Hmm …Tu risques de tomber de haut, tu sais ! Enfin…Faisons un essai. Fais apparaître…un CD. N’importe lequel. Même s’il n’y a pas de musique dessus.
-D’accord, je vais essayer… »Anna arborait toujours un sourire incrédule, tandis qu’ Elsa se concentrait tout en espérant que ce n’était pas un rêve, que tout s’était vraiment passé… Un CD apparut dans sa main, elle poussa un soupir de soulagement, et regarda Anna, l’air triomphant. Anna, quand a elle, était hébétée ! Elle dit a Elsa « Ben ça alors !C omment…Que…
-Tout ce que je t’ai dit est vrai. Tu me crois, maintenant ?
- Euh…Je dois être en train de rêver…C’est ça, je rêve. Tu as une mauvaise influence sur moi, Elsa !» Harmony arriva alors derrière elles, et lanca « Qu’est ce qu’il y a ? Vous faites de drôles de têtes, toutes les deux. »Anna se pinça a maintes reprises, et admit finalement « C’est pas un rêve ! ! !
- Quoi ?
- …Elsa…non, c’est impossible !» Elsa soupira et exposa tranquillement la situation a son amie, sûre d’elle cette fois ci. Harmony sourit, et dit « Les filles, je crois que vous abusez un petit peu…C’est quoi cette blague ? »Elsa se tourna vers elle, et lui dit « Ca n’a rien d’une plaisanterie. », et fit apparaître sous les yeux d’Harmony une figurine en forme d’étoile. Harmony, a son tour, fut très surprise, et écouta sans broncher le récit d’Elsa. Etant d’un naturel plus fantasque qu’Anna, elle ne fut pas aussi étonnée que celle ci, mais plutôt envieuse…et surtout émerveillée. Elle finit par dire « Elsa, c’est incroyable ! Une chose que beaucoup t’envieraient !M ais …tu ferais mieux de garder le secret.
- Pourquoi ?
- Si on découvre tes pouvoirs,…Tu te rends compte ? Tu bouleverserais toutes les découvertes scientifiques qu’on a fait jusque là, la logique, les certitudes auxquelles on se rattache tant bien que mal…Le monde n’est pas prêt a ca. En plus, ta propre vie en serait bouleversée elle aussi. Peut-être même qu’on ferait des expériences sur toi, pour comprendre.
- Tu as sans doute raison…Je ne dirais rien. Vous non plus. »Et elles se rendirent en classe. Ce jour là, elles avaient un professeur terriblement ennuyeux parlant d’une voix monocorde, et ressassant toujours les mêmes choses. C’est la raison pour laquelle Elsa s’endormit. Dans son sommeil, elle rêva d’une scène qui la fit sourire…Quand elle ouvrit les yeux, elle crut tout simplement que son rêve s’était prolongé puisque la même scène se déroulait encore devant elle. Son professeur était sur un monocycle avec un chimpanzé sur l’épaule, les gens qui s’étaient moqués d’elle le jour d’avant étaient enfermés dans une cage en acier, et de magnifiques oiseaux dont les plumes étincelaient de mille feux chantaient des musiques bien agréables…Elle écarquilla les yeux…Non, ce n’était plus un rêve. Anna et Harmony la regardaient, effarées. Aussitôt, tout redevint normal. Les autres semblaient même n’avoir rien remarqué. Elsa soupira « C’était donc bien un rêve. Et je viens de me réveiller. ». Pourtant, a la fin des cours, Anna et Harmony lui sautèrent dessus en lui demandant « Qu’est ce qui t’a pris ? ? ?
- Ce n’était pas un rêve ?
- Non !O u alors, on est trois a l’avoir fait !P ourquoi tu as fait ça ?
- Je ne l’ai pas fait exprès ! Je m’étais juste endormie, et j’ai rêvé de cette scène ! Mais je ne voulais pas vraiment qu’elle se réalise !
- C’est pas vrai…Tu ne peux te contrôler quand tu dors ?
- Oh non ! On va forcément s’apercevoir de quelque chose ! Je ne peux pas rester éveillée éternellement… »Elle regarda ses amies, effarée. Harmony, après un instant d’hésitation, lui dit alors « Ecoute. Je vais faire des recherches sur les sciences occultes, le fantastique et tout ca. Peut être que ca pourrait nous aider. En attendant…Reste éveillée le plus longtemps possible ! »Elles se séparèrent. Chez elle, Elsa dut se mettre au lit pour ne pas éveiller les soupçons de ses parents. La chambre étant redevenue normale en son absence, ils ne se doutèrent de rien. Pour eux, tout était normal, et il ne s’était rien passé. Mais Berly était toujours vivant. Elsa restait les yeux grands ouverts dans l’obscurité. Mais malgré tout, peu a peu…Elle sentit ses paupières s’alourdir, et son esprit s’envola vers le monde des rêves. Cette fois-ci, elle se vit franchir une porte la menant a une belle prairie dans laquelle se tenait un petit manoir. Il était entièrement construit en briques roses, et du lierre grimpait jusqu’aux fenêtres grandes ouvertes. Il y avait des roses tout autour, et un petit escalier devant une porte massive qui menait a l’intérieur. Une étoile, une seule, brillait dans le ciel. Et devant la porte, elle vit un jeune garçon vêtu comme un chevalier qui la considérait avec curiosité. Il avait le même regard qu’elle, les mêmes yeux rêveurs et lui ressemblait de manière frappante. Il avait des cheveux bruns dorés, comme elle, avec des franges lui tombant sur le front, et il portait un habit bleu avec quelques motifs dorés, ainsi qu’une épée sur le coté. Elle se réveilla alors. Sa chambre avait subi les mêmes modifications que la nuit précédente, et c’est en soupirant qu’elle regagna l’école. Mais quand elle arriva devant le bâtiment…Il avait laissé place au petit manoir de son rêve. Elle vit Anna et Harmony devant la porte, et les rejoignit. Harmony se désolait « Je n’ai rien trouvé, Elsa, je suis désolée !
- Ce n’est pas ta faute…
- Regarde l’écriteau, sur la porte ! »En effet, une note y était suspendue. Il y avait écrit « L’établissement sera fermé pour une durée indéterminée a cause de certains évènements inexplicables. Pour la sécurité des élèves, nous conseillons vivement(à toute personne non-autorisée)de ne pas s’approcher et de ne surtout pas entrer. Passez une bonne journée. » . Anna marmonna « Je veux même pas savoir ce qu’il y a à l’intérieur… », ce qui arracha a Elsa un vague sourire…Alors, elle aperçu une autre personne se tenant devant l’école. Un jeune garçon de son âge, avec des cheveux bruns, et un air très rêveur et timide qu’Elsa reconnut aussitôt. Elle poussa un exclamation de surprise. Etait-il réel, ou était-ce, encore une fois, un de ses rêves devenu réalité? S’il était réel, comment était il apparu dans un de ses songes ? Elle ne l’avait jamais rencontré…Elsa dévisagea l’inconnu un long moment, et elle remarqua alors qu’Anna et harmony s’étaient mises a toussoter légèrement… « Quoi ? qu’est ce qu’il y a ?
- Tu bailles au corneilles en regardant un garçon, maintenant ?
- Hein ?M ais non, ce n’est pas ca ! C’est juste que …il est apparu dans mon rêve de cette nuit ! Avouez qu’il y a de quoi être étonnée ! »Anna et Harmony se regardèrent un moment, amusées. « Mais oui, c’est ça… »Et Elsa, un peu agacée et gênée, décida de s’approcher de l’inconnu. Il sembla alors aussi surpris qu’elle, et tout aussi gêné. « Bonjour ! Que fais tu ici ?
- On vient de m’inscrire dans ce lycée. Je suis nouveau. Pourquoi l’école est-elle fermée ?
- Oh…il s’y passe des choses assez étranges, répondit elle, se gardant bien de lui dire qui était a l’origine de ces évènements.
- Qui es tu ?j ’ai l’impression de t’avoir déjà vue !
- Je m’appelle Elsa. Et toi ?
- Arthur.
- Dis-moi…cette question va te sembler bizarre…peut-être indiscrète, mais j’ai besoin de savoir. As tu fais un rêve récemment ? La nuit dernière pour être
exacte ? »Elsa était très embarrassée en lui demandant cela . *Bien sur que non, ça ne peut pas être lui…Il doit me prendre pour une folle !* Arthur haussa les sourcils et répondit « C’est en effet une drôle de question… Mais oui, j’ai rêvé la nuit dernière. Et… »il sembla se souvenir tout d’un coup de quelque chose. « Mais oui !C ’était toi ! Tu étais dans mon rêve ! Ou alors, une personne qui te ressemblait drôlement !
-Je m’en doutais un peu…tu apparaissais aussi dans le mien.
-Ca alors, c’ est bizarre… Mais comment cela est-il possible? ».Elsa se demanda alors si elle pouvait lui faire confiance, puis se fit la réflexion que, étant donné les évènements étranges qui s’étaient produits a cause de ses rêves, le fait qu’Arthur apparaisse dans l’un d’eux n’était certainement pas une coïncidence…elle décida donc de tout lui raconter, après lui avoir fait jurer de garder le secret. Il ne fut pas aussi abasourdi qu’on aurait pu le penser, et lui déclara « Il m’est arrivé la même chose. Et ça continue encore ! C’est pour ca que j’ai changé de lycée, j’ai préféré m’éloigner pour que rien d’encore plus étrange ne s’y passe, et qu’on ne découvre pas ce qui m’est arrivé…
-Ca alors… »Elsa se demandait bien ce qui leur arrivait, mais elle n’en fut pas vraiment effrayée… Ce n’étaient que de gentils petits contes, après tout !E lle remarqua alors qu’Anna et Harmony s’étaient approchées d’elle, et n’avait rien perdu de la conversation. Anna soupira « Ca doit être un rêve…C’en est forcément un… »et Harmony leur dit alors « Il y a autre chose de bizarre :regardez sur la route ! ». Elsa et Arthur s’exécutèrent, et virent alors une grande porte ornée de motifs inconnus et mystérieux se tenir dans le vide, au milieu de la route. Les passants ne semblaient même pas la remarquer. Elsa demanda alors « Qu’est ce que c’est ? Je vous jure que ce n’est pas moi qui l’a fait apparaître !
-Moi non plus ! »affirma Arthur. Alors, quelque chose se mit a scintiller dans les bras d’Elsa et Berly apparu a l’intérieur. Ils poussèrent tous un petit cri de surprise, et la peluche leur dit « Inutile de se mettre a crier !J e viens juste pour vous aider. Elsa, j’ai de bonnes raisons de penser que cette porte est la porte de tes rêves.
-Hein ?
-Celle qui mène au monde des rêves !T u sais, le rêve que tu fais souvent avec cette étoile qui te donne des pouvoirs magiques…peut-être que cette étoile t’aiderait a contrôler tes pouvoirs !
-Attends…tu me conseilles d’y aller ? Mais après, si on ne peut plus revenir ici ?
-Tu trouveras bien un moyen…Et puis, si tu reste ici, on va forcément découvrir cette anomalie : tu perds le contrôle de tes pouvoirs ! A chaque fois que tu t’endors, cela a un impact sur la réalité, et maintenant, cette porte : tu ne t’es même pas endormie et elle est apparue !
-Mais…si cette porte ne nous menait pas vers le monde des rêves ? Et puis, si elle nous y mène, ce monde est rempli de dangers !
-Des dangers que tu as déjà affrontés ! ».Elsa réfléchit un moment, et déclara a ses amis « Il a raison. Après tout, ce sont mes rêves, et qu’est ce que j’ai a y perdre ?
-Je viens avec toi. Moi aussi, je veux résoudre ce problème ! » dit Arthur.
« Nous aussi ! On ne te laissera pas tomber ! » Elsa fut alors très émue…mais aussi inquiète : Anna et Harmony, dans ses rêves ? mais pourraient elles échapper aux nombreux pièges parsemant ce monde ? Elle leur en fit part, et elles répliquèrent « Tu connais ces pièges par cœur, tu nous dira comment les éviter, voilà tout !E t hors de question que Arthur vienne et pas nous !
-Bon…d’accord… »Ils s’avancèrent vers la porte, et la franchirent.

Agraf
Agraf
Niveau 10
21 août 2006 à 18:56:20

Lu :ok:

Ca m´a l´air bien, pour le moment, c´est bien écrit, mais il manque certainement un petit plus qui ferait qu´on s´attache vraiment au personnage et qu´on continue à lire, vraiment intéressé et non plus pour savoir ce qui va se passer et qu´après tout l´action avance vite.
C´est flou comme commentaire, je sais. Désolé, mais je ne suis moi même pas sûr de ce que je veux dire :-d

eivilys
eivilys
Niveau 2
22 août 2006 à 16:16:15

Merci d´avoir tout lu, agraf! Bon...Il faut que je détaille un peu plus les sentiments d´Elsa, en gros? Je vais essayer.
Merci encore!^^

chris12
chris12
Niveau 9
22 août 2006 à 21:22:59

très enfantin, quelques erreurs d´organisations avec des espaces, ou des retours à la ligne en trop ou moins mais c´est pas bien grave. Pas trop mon style et ça ne me plait guere, trop gentillet, trop simplet. Surtout que dans ce cas, ta gamine de 15 ans en paraît 10 tout comme ces copines.

Bonne chance pour la suite

eivilys
eivilys
Niveau 2
23 août 2006 à 15:45:31

Désolée...je sais que le style n´est pas génial. Mais merci quand même de ton commentaire.

Un monde étrange…

Ils furent éblouis par une lumière provenant d’on ne sait où au moment ou ils franchirent la porte. Et lorsque leurs yeux se réhabituèrent à la luminosité ambiante, ils découvrirent un charmant paysage… Une grande prairie verdoyante s’étendant à perte de vue. Elle était parsemée de fleurs aux parfums enchanteurs et aux couleurs vives et joyeuses, il y avait quelques arbres plantés ici et là, et l’air était frais avec une petite brise qui balayait la prairie.
Le ciel était d’un bleu profond et quelques petits nuages flottaient tranquillement. Quelques animaux(des lapins, des biches et leurs faons,…) gambadaient tranquillement sans la moindre crainte, à coté d’eux, bref, tout respirait le calme et la tranquillité… Nos amis profitèrent quelques instants du charme de cette petite prairie, puis, enfin, Anna prit la parole « Alors…C’est ca, ton monde risqué, plein de dangers effroyables et dans lequel on peut se faire tuer d’un instant a l’autre ? »Elsa rougit un petit peu : faire entrer ses amis dans son rêve n’était décidément pas une bonne idée…et elle se décida a répondre : « Pour l’instant, ça va, nous sommes simplement dans la prairie enchantée. Ici, il y a bien peu de risques : je crois que des fées la protègent…Nous, nous devons aller plus au Nord pour trouver l’étoile.
-Mais alors, qu’est ce qu’on attend ?
-Je voudrais d’abord aller vers l’ouest : il y a une fée conseillère qui pourrait répondre a quelques une de mes questions, et je préfère savoir exactement ce que nous devons faire.
-Allons y ! »Ils se mirent en route. Ils arrivèrent bientôt a un pont qui était construite entièrement en émeraude. Alors, Elsa les arrêta, et leur déclara « J’y vais seule. Vous, attendez moi ici.
-Quoi ? il me semblait t’avoir dit que on t’accompagnait jusqu’au bout !
-Pas sur cette partie du chemin ! Je reviens après, promis !
-Pourquoi ? »Cette fois ci, ce fût Arthur qui répondit « Je fais le même rêve souvent. Cette route d’émeraude est ensorcelée. Si on touche autrement qu’avec des chaussures une seule de ces émeraudes, on se transforme en émeraude nous même, et on fait alors partie intégrante du pont. De plus, les gens transformés en émeraude essaient de sortir du pont, ce qui le fait bouger ! Si on n’a pas le sens de l’équilibre, pas question d’y passer.
-C’est bien ça, confirma Elsa. Et moi, même dans la réalité, j’ai le sens de l’équilibre. Anna, Harmony, inutile de protester : je vous ai vues en cours de gym. Il ne vaut mieux pas que vous passiez sur ce pont.
-…Tu as peut être raison…
-Moi, je viens avec toi, déclara Arthur.
-Désolée, mais non. Je ne peux pas porter Berly, je dois me concentrer et me servir de mes bras pour ne pas tomber ! Et Anna et Harmony en ont un peu peur, je crois…De plus, il risque de me suivre ! Et je ne pense pas qu’un chat en peluche tiendrait bien longtemps sur ce pont…Il me gênerait plus qu’autre chose.
-Bon…D’accord… ». Arthur ravala sa fierté et prit fermement la peluche dans ses bras . Elsa s’avança alors vers le pont, très concentrée et commença a avancer. Celui-ci, en effet, donnait parfois de brusques secousses, mais se la jeune fille rétablissait immédiatement son équilibre en se servant de ses mains. A maintes reprises, ses amis tremblèrent pour elle, aussi poussèrent ils un soupir de soulagement en voyant qu’elle avait franchi la route. Alors, Elsa s’avança vers un endroit où étaient rassemblés quelques personnes, semblant attendre tranquillement quelque chose. Un lutin vêtu entièrement en vert apparut, et fit signe a la jeune fille d’avancer. Il lui prit la main, et il les téléporta prés d’un lac entouré d’arbres majestueux. Il y avait un rocher, et dessus était assise un dame. Elle avait des cheveux noirs, des yeux bleus, des oreilles très pointues, et deux grandes ailes transparentes dans le dos, comme toute fée qui se respecte. Elle souria a Elsa et lui dit « Heureuse de te rencontrer autrement que dans tes rêves, jeune fille. Je t’attendais. Je sais que tu as des questions à me poser.
-En effet…Je voudrais être sûre que lorsque je toucherais l’étoile dans le château, je pourrais bien contrôler mes pouvoirs, et aussi savoir si , après, on pourra retourner dans le réel avec mes amis. Oh, et je voudrais également savoir…pourquoi est ce que Arthur et moi partageons nos rêves ?
-Des questions tout a fait normales vu les circonstances…En effet, l’étoile te permettra de contrôler tes pouvoirs, vous pourrez retourner chez vous, mais uniquement à la fin de votre périple, si vous réussissez, bien évidemment. Et pour Arthur…Ce n’est pas à moi de te donner la réponse. Sache seulement qu’il est bien réel, et que tu peux lui faire confiance.
-…Merci. Au revoir !
-Au revoir. »Et elle se retrouva instantanément devant ses amis, qui la regardaient d’un air curieux. Elsa leur dit alors simplement « Nous devons bien aller vers le Nord. Mais on ne pourra rentrer dans le réel qu’après avoir réussi.
-Bon, eh bien dans ce cas… Finissons en le plus vite possible, comme ça, on ne s’inquiétera pas trop de notre absence ! » dit Anna, un peu excédée par ce paysage qu’elle trouvait vraiment trop naïf et idiot a son goût. Ils se mirent alors en route. Au fur et à mesure qu’ils avançaient, le paysage devenait de moins en moins attrayant. Les fleurs devenaient de plus en plus rares, l’herbe également commençait a disparaître, et le ciel devenait un peu grisâtre… Lorsque Harmony fit remarquer ces changements à Elsa, elle leur expliqua « Oui, c’est normal…Nous nous rapprochons d’une zone un peu plus sombre de mon rêve.
-Qu’est ce qui nous attends ?
-Il y a un lac. Nous l’atteindrons bientôt… »Elsa hésita un moment, et continua « C’est un lac assez particulier…Tout d’abord…j’ai des raisons de penser que il n’est pas constitué d’eau, mais d’acide. Quand on lance un objet a l’intérieur, il se dissout. Puis…on y entend des bruits étranges. C’est dû au fait que des sirènes vivent a l’intérieur.
-De vraies sirènes ? (Harmony ouvrait de grands yeux émerveillés)J’ai hâte d’y être !
-…Elles ne sont pas vraiment gentilles, tu sais! Elles cherchent a attirer les gens au fond de l’eau. Et as tu vraiment hâte d’y être, puisque nous risquons de nous dissoudre dans l’eau de ce lac ?
-…»Harmony jugea bon de ne rien répondre. Après quelques minutes de marche, la prairie avait totalement disparue…et on commençait a entendre des chants mystérieux venant d’un peu plus loin… Des chants incompréhensibles, mais aux sonorités étranges et attirantes. Puisque la nuit tombait, ils décidèrent de se reposer au pied d’un arbre, jusqu’au lever du soleil… Ils s’endormirent assez rapidement, bercés par le chant des sirènes…Sur la terre ferme, loin du lac, ils ne risquaient rien. Elsa fit alors un rêve… Elle était sur une barque transparente, sur le lac des sirènes. Arthur était avec elle. Dans l’eau se reflétaient des milliers d’étoiles, et elle se sentait très calme, et apaisée…Soudain, l’eau se troubla, et une tête en creva la surface. C’était une fille à l’apparence assez jeune, et au regard vif et enjoué. Elle avait de longs cheveux presque blancs, des coquillages a l’intérieur, et une queue de poisson de couleur rose. Elle portait un bracelet en coquillage a la main , et souriait à Elsa et à Arthur. A ce moment, la barque se mit a sombrer lentement dans les profondeurs du lac, entouré par une bulle d’air…Et Elsa et Arthur se réveillèrent en même temps. Anna et Harmony dormaient encore. Arthur grommela, mal réveillé, « On a fait le même rêve, c’est ça ? Une barque sur le lac ?
-Apparemment…Tu en penses quoi ?
-…Peut-être que ce n’était qu’un rêve. Ca nous changerait pour une fois !
-Je ne pense pas que ce soit le cas…Il vaut mieux se méfier.
-Sans doute. Que ce rêve ait une importance où non, il faudra être prudent de toute façon. »
Anna et Harmony se réveillèrent peu après. Elsa leur signala « Nous sommes presque arrivées au lac. Il faudra trouver une embarcation là-bas.
-…C’est sur qu’on en trouvera une ?
-Espérons. ». Ils se mirent en route. Et après environ une demi-heure de marche, ils arrivèrent au lac des sirènes. Les chants s’étaient tus avec le lever du jour.

Clof
Clof
Niveau 6
24 août 2006 à 07:53:54

J´ai lu, avec un peu de retard, mais je l´ai finis ! :)
Je te refais une remarque qui me parait vraiment importante : pas assez de description, ça va beaucoup trop vite !
Pour citer un exemple : à la fin, quand Elsa et Arthur se réveille, tu ne dis pas ce qu´ils font en attendant que leurs amis ouvrent les yeux. Ils pourraient discuter, regarder le lac, faire une promenade, ou n´importe quoi d´autre...
Il faut que le lecteur accroche à ton histoire, il faut qu´il y ai du suspense entre les actions !
Allez, bonne chance pour la suite ! :-)))

eivilys
eivilys
Niveau 2
10 septembre 2006 à 08:30:32

Merci clof! bon, ce chapitre a été long a écrire, surtout avec l´école...

Le lac des sirènes

Ils se trouvaient devant un immense lac semblant refléter éternellement une nuit étoilée. On ne distinguait rien a travers ces eaux noires et bleutées, et on pouvait avoir l’impression que, si on plongeait à l’intérieur, on arriverait a atteindre les étoiles qui parsemaient sa surface. Sur le lac, du brouillard persistait, et l’on ne pouvait apercevoir ce qu’il y avait de l’autre coté, et à quelle distance il se trouvait. Mais au bord du lac était construite une pauvre cabane ayant sans doute appartenue a un pêcheur, puisqu’il y avait accroché a ses murs de bois des filets et des harpons. En tout cas, il semblait n’y avoir personne. Contrairement à la prairie dans laquelle ils avaient atterris en franchissant la porte, cet endroit semblait déserté de toute forme de vie. Elsa, après un instant de silence, dit alors « Nous devrions aller vers cette cabane. Il y à des filets, et du matériel de pêche. Il y a donc une chance qu’il y ait aussi une barque pour traverser le lac.
-N’y a t-il pas un autre moyen de passer ? On ne peut pas faire un détour ? Cet endroit me semble être de mauvais augure…En plus, avec cette brume, on ne saura pas où on va.
-Non…Je suis désolée. Il n’y a pas de détour possible a ma connaissance. ». Un peu plus anxieux qu’au début, ils se dirigèrent vers la cabane, et poussèrent la porte, qui s’ouvrit sans difficulté. Il n’y avait qu’une pièce, bien entendu. Tout était plongé dans le mi-obscur. Il y avait peu de choses dans la pièce : une vieille table, une chaise, quelques cannes à pêches dans un coin, et…un grand objet( sans doute une barque) recouvert par une bâche blanche. Mais un coin de la cabane était dans l’obscurité la plus totale. Anna murmura « Prenons la barque et partons tout de suite : cet endroit ne me dit rien qui vaille ! » A ce moment, comme pour confirmer ses dires, une grosse voix bourrue se fit entendre, venant de l’obscurité « Vous entrez sans frapper dans ma maison. Vous ne demandez même pas si il y a quelqu’un, et je découvre que vous voulez me voler ma barque ? »Ils firent volte-face, et virent alors une silhouette imposante leur faire face. Il s´agissait d´un homme avec une barbe noire et touffue, de petites yeux enfoncés, et avec des habits en loques, humides, et poussiéreux. Il avait quelques toiles d’araignées dans ses cheveux hirsutes et emmêlés mais ça, il ne s’en souciait pas vraiment. Tout ce qui l’intéressait pour l’heure, c’était ces petits fouineurs qui s’étaient introduits dans SA cabane, dans le but évident de le dépouiller de ses biens si précieux…Aussi était-il vraiment énervé, et il continua « Les jeunes de nos jours…Plus aucun respect ! »Harmony prit alors timidement la parole « Excusez nous…Nous pensions que cette maison était abandonnée, c’est pourquoi nous n’avons pas respecté les règles de la politesse…
-Abandonnée ? Ma maison ?C omment avez vous pu penser… »Il sembla se calmer un peu. « Ce n’était donc qu’une erreur…Mais est ce que vous pourriez me dire ce que vous faites ici ? C’est dangereux, vous savez ! »Elsa, un peu rassurée, lui répondit « Nous voudrions traverser le lac des sirènes. »L’homme la regarda un instant puis commença a rire « Tu plaisantes, j’espère ? Vous ? Un groupe de quatre enfants, traverser ce lac ? ». A ces mots, Elsa se tut aussitôt, et Arthur répondit a l’inconnu
« Ca n’a rien d’une plaisanterie…
-…Vous êtes au courant que ce lac est rempli de sirènes ? Qu’elles essaient de noyer les rares personnes qui essaient de passer ?
-Mais pourquoi font-elles cela ? »demanda Harmony. L’homme sembla tout d’un coup assez mélancolique, et lui répondit « Ca, je n’en ai aucune idée. Auparavant, elles étaient très aimables envers les visiteurs, elles aidaient même les embarcations a traverser plus vite. Moi-même, je vivais en bons termes avec le peuple des sirènes. Mais depuis peu…Elles ont radicalement changé ! Elles secouent les barques pour en noyer les occupants, et plus personne n’arrive de l’autre coté. Je ne comprenais pas. Je me suis approché du lac pour leur demander ce qui se passait, mais dés qu’elles m’ont vu, elles ont plongé et m’ont ignoré. Je ne comprend pas. » Il y eut un moment de silence, et Arthur reprit « Mais nous sommes obligés de traverser ce lac. C’est très important. Nous n’avons vraiment pas le choix.
-Vous me paraissez bien décidés… ou alors totalement inconscients ! Enfin…Vous ne pourrez pas dire que je ne vous aurait pas prévenus ! J’accepte de vous donner une barque.
-Merci, monsieur !
-Tu ne devrais pas me remercier, petit. Vu tous les dangers qui vous attendent… »Il soupira, et s’avança vers la barque recouverte d’une bâche. Il leur dit alors « Voilà. Je vous prête cette barque. Mais je préférerais d’abord vous donner quelques conseils… Le premier est simple : les sirènes sont des créatures nocturnes. Donc, avancez le plus rapidement possible de jour ! Mais vous serez tout de même obligés de résister a leurs assauts puisque la traversée prend au minimum deux journées. Ensuite, si les sirènes essaient de renverser la barque, visez leur têtes avec les rames. Enfin, si malgré tous vos efforts vous voyez que la barque va se renverser… J’aurais été ravi de vous avoir connus.
-Merci…Mais nous comptons bien réussir !
-Vaut mieux pour vous, en tout cas ! Bon, attendez une journée ici. Comme ça, demain à l’aube, vous serez reposés, et vous aurez un peu plus de temps pour avancer dans la journée.
-Très bien. A propos comment doit on vous appeler ?
-Ca n’a pas beaucoup d’importance. Mais si tu y tiens, tu peux m’appeler Martin. »L’homme leur dit alors, un peu agacé « Bon, maintenant, je dois vérifier qu’il n’y a pas de problèmes prés du lac, ou aux environs, qu’il n’y a pas d’imprudents qui risquent de se faire attirer au fond de l’eau . Ne restez pas dans mes pattes, occupez vous donc un peu ! » Et il partit, un harpon a la main. Une journée entière a attendre… Et la matinée était à peine entamée. Anna soupira « Et maintenant, on fait quoi ?
-Ben…on trouve de quoi s’occuper…on discute…on va faire un tour…
-…Passionnant. »

eivilys
eivilys
Niveau 2
09 octobre 2006 à 16:24:24

Un silence gêné s’installa presque aussitôt. Toute une journée a attendre…Que faire ? Heureusement, Harmony jugea bon de relancer la conversation. « Dis moi, Arthur…Tu avais beaucoup d’amis, la d’ou tu venais ? Avant de déménager ?
-Euh…Ben en fait…Non, pas tellement… »Il rougit un peu, embarrassé. Harmony se mordit les lèvres… Pile une question qu’il ne fallait pas poser ! Elsa, peinée pour le jeune adolescent, demanda « Mais pourquoi ?
-Ben…Je suis très timide. Il me faut un certain temps avant de pouvoir adresser la parole aux autres, et encore plus pour leur faire confiance. » Anna sourit malicieusement « Tout comme Elsa ! C’est le fille la plus renfermée que j’ai jamais vu ! Elle rougit pour un rien, bredouille quand on lui parle, et prononce en moyenne trois phrases dans une journée !
-Hé ! »Elsa lui donna un petit coup de coude, ce qui les fit tous sourire. Puis, Anna reprit « Et nous ? Tu nous fais confiance ?
-Ben…plus qu’a la plupart des gens ! Mais pas encore totalement…Et toi, Elsa ? T’as beaucoup d’amis ?
-Comme toi. Anna est mon amie depuis le CP, donc, pour elle, il n’y a aucun problème. Mais a part elle et Harmony, je n’ai pas vraiment d’amis. A part dans mes rêves…» dit elle, douloureusement. Ils continuèrent a discuter pendant un certain temps, en marchant au bord du lac. Le crépuscule ne tarda pas a tomber, puis vint la nuit. Le pêcheur rentra, et ils se couchèrent presque aussitôt. Leurs rêves furent peuplés de créatures sombres et mystérieuses qui les attiraient dans les ténèbres de l’océan…
Le lendemain, l’homme les réveilla a l’aube. « Vous devez partir maintenant, si vous voulez avoir une chance de réussir. A moins que vous n’ayez changé d’avis, bien sur !
-Non ! Nous devons partir ! » Ils se levèrent, et bien qu’un peu ensommeillés, aidèrent le marin a sortir la barque. Elle était transparente, comme taillée dans du cristal, et couverte de dessins de fées et de cygnes. L’homme leur dit alors « Bon. Maintenant, prenez aussi ceci avec vous. » Il leur tendit un paquet de chewing gum. « Navré, je n’avais rien d’autre a ma disposition. Mâchez les, et placez les dans vos oreilles. Le chant des sirènes est dangereux. » Anna et Harmony firent une petite grimace, mais ne dirent rien. Ils placèrent la barque sur l’eau, firent leurs adieux au pêcheur, et, l’estomac noué, commencèrent a ramer en direction du soleil levant.
Pas un seul mot ne fut prononcé de toute la matinée, et chacun regardait avec appréhension l’eau du lac, s’attendant a voir une tête monstrueuse crever la surface d’un instant a l’autre…De toute manière, avec du chewing gum dans les oreilles, ce serait difficile de communiquer ! Berly, quand à lui, restait immobile sur les genoux d’Elsa. Il était très silencieux depuis quelques temps. Ils ramèrent toute la journée, et eurent rapidement les muscles des bras ankylosés… Pourtant, quand ils virent que le soleil commençait sa descente, ils accelererent, même si pour ça, ils devaient souffrir le martyr. Le ciel prit une teinte dorée et rouge, éclairant les nuages et le lac comme pour redonner du courage aux quatre enfants, puis la nuit tomba, et éclaira le ciel de milliers d’étoiles, semblables a celles du lac. La surface liquide et brillante perdit sa surface lisse, et ils crurent voir a diverses reprises des queues satinées sortir brièvement des profondeurs du lac. Le petit groupe avait l’impression d’être observé par des milliers de personnes, cachées quelque part…Soudain, l’image des étoiles se brouilla, et une tête apparut. C’était une jeune fille aux grands yeux verts dont on ne distinguait pas la pupille, et aux longs cheveux blonds avec quelques coquillages colorés dessus. Elle avait une queue bleue saphir, et leur souriait ouvertement. La sirène se rapprocha de la barque, et ouvrit la bouche. Elle chantait, sans doute, mais nos amis ne pouvaient l’entendre. Elle le comprit, et agacée, sortit son bras de l’eau pour tenter de faire basculer la barque !S ur son bras, il y avait un bracelet que Elsa et Arthur reconnurent immédiatement : leur rêve s’était concrétisé, une fois de plus ! Alors qu’elle allait pousser la barque, son bracelet disparut de son bras, et atterrit sur celui d’Elsa ! La sirène les regardait, éberluée. Puis, tout doucement, la barque s’enfonça dans l’eau. Ils poussèrent des cris paniqués, et Elsa essayait désespérément d’enlever le bracelet, sans succès. Elle sentait Berly frissonner contre elle. Ils essayèrent de sortir de la barque, de nager vers la rive, mais s’aperçurent alors que c’était comme si il y avait des chaînes invisibles attachant leurs jambes a la barque. Ils ne pouvaient pas sortir. Ils étaient piégés. L’embarcation fut bientôt entièrement plongée sous l’eau, et nos quatre amis avaient fermé les yeux, attendant leur dernière heure… Mais rien ne se passait. Elsa se risqua a entrouvrir les yeux…et poussa une exclamation de surprise : ils ne se dissolvaient pas ! Ils n’étouffaient pas non plus. Pourtant, ils étaient bien plongés dans l’eau : leurs vêtements étaient trempés, et ils sentaient le contact de l’élément liquide sur leur peau. Leurs cheveux s’emmêlaient, et donnaient des têtes de méduses a Anna, Harmony, et Elsa, et Berly tenait plus de l’ours polaire que d’un chat en peluche. Et autour d’eux…on aurait dit qu’ils avaient basculé dans un autre univers : tout était bleu sombre, et quelques poissons passaient prés d’eux comme si de rien n’était. Il y avait des algues de couleurs bleues, émeraude, rouges, et dorées qui s’entremêlaient et se courbaient au gré des courants, du corail ou l’on voyait différents poissons de toutes les couleurs, des hippocampes, des étoiles de mer et des anémones…puis, ils virent des dauphins , de jeunes sirènes et tritons jouer ensemble. Quand ils les virent, ils furent très surpris, et la sirène qui avait tenté de les noyer leur adressa un sourire indécis…Les quatre adolescents se posaient une foule de question : par exemple, comment se faisait-il qu’ils pouvaient respirer sous l’eau ? ? ?P ourquoi descendaient-ils ?O u allaient-ils arriver ? Et que leur voulait le peuple des sirènes ?L a barque s’engouffra alors dans une sorte de tunnel creusé dans le corail, et ils arrivèrent dans une sorte de cité. Il y avait des habitations de toute sorte : creusées dans le corail, fabriquées avec des algues…Quelquefois, on ne distinguait pas tout de suite les maisons du paysage environnant. Comme on pouvait s’y attendre, de nombreuses sirènes les regardaient avec curiosité. Toutes les habitations étaient éclairées par des cristaux ou rayonnait une énergie magique. Finalement, Elsa se décida à enlever le chewing-gum de ses oreilles : au contact de l’eau, ça devenait encore plus gluant qu’au début, et en plus, ça la gênerait plus qu’autre chose. Les trois autres l’imitèrent. La sirène du début, le remarquant, leur adressa la parole avec amusement« Quand avez vous l’intention de vous arrêter ? ». En effet, la barque traversait les maisons, et surprenait les sirènes au beau milieu de leurs activités. Elsa lui répondit « Si seulement on le savait… » ce qui arracha un sourire a la sirène. « Vous vous dirigez droit vers le palais, vous savez ! ». Elle eut un petit rire « Dans tous les cas, ça rompt avec la monotonie habituelle ! » Ils furent assez surpris : elle n’avait pas l’air si méchant. Plutôt sympathique, en fait. Alors, pourquoi avait elle essayé de les noyer ? ? ? Ils arrivèrent finalement dans un immense palais en corail bleu jonché de cristaux inconnus et brillants, qui rappelait un peu les étoiles qu’on apercevait a la surface du lac.
Un jeune triton surveillait la porte menant a la salle du trône. Il prit fermement sa lance dans sa main, très fier, et décidé à remplir de manière impeccable cette tâche. Le matin même, on avait enfin accepté de lui confier un emploi un peu plus digne que celui de s’occuper de nettoyer le palais. De toute manière, le sol était déjà très brillant. Le nettoyer était inutile. C’était le moment de faire ses preuves…Il entendit des voix approchant de la salle, et s’apprêta à lancer « Qui va la ? » quand…il vit une chose a laquelle il n’était PAS DU TOUT préparé : une barque transparente transportant quatre humains accompagnés par plusieurs curieux se diriger vers lui. Il écarquilla les yeux, et se massa le front…une hallucination ? Oui, c’était sûrement ça. Ne pas perdre son sang froid. Ne pas paniquer. Il ferma les yeux, et les rouvrit au moment ou la barque entrait dans la salle du trône.
Arthur avait du mal à ne pas rire en voyant les têtes ahuries qu’affichaient les sirènes a leur passage…Même si il était tout aussi étonné qu’eux. La barque s’arrêta soudain, dans un pièce circulaire ouverte sur la cité, avec plusieurs colonnes ornées de motifs gracieux juste devant un trône ou était assise une belle sirène aux yeux bleus très foncés et aux cheveux blonds. Sur sa tête, il y avait une couronne brillant de mille feux ou dansaient des reflets semblables à ceux de la surface de l’eau. Elle avait une longue queue bleue elle aussi. Elle les jaugea du regard, puis leur demanda « Qui êtes vous ?
-Nous nous nommons Elsa, Arthur, Anna, et Harmony. Des humains.
-Des humains ? Surprenant. Je suis la reine de la cité sous les flots. Je me nomme Eleynil. Comment êtes vous arrivés ici ?
-Nous ne le comprenons pas nous même. Il s’est passé une chose étrange… »Elsa commença a expliquer les évènements à la reine, sans lui préciser qu’ils venaient du réel : inutile de les troubler davantage. Elle se demandait, avec un peu d’anxiété, ce qui allait se passer… Finalement, la reine leur dit « Etrange, en effet. Mais cette situation ne doit pas être un hasard…Peut-être pouvez vous aider mon peuple. » Arthur prit un air dubitatif « Excusez moi, mais nous avons, nous aussi, quelques questions vous poser.
-Oh ! Bien entendu. Tu dois te demander pourquoi attaquons nous les gens qui traversent…
-Oui, c’est vrai. » Eleynil prit un air soudain très triste. « Je peux t’assurer que ce n’est pas de notre plein gré. Vous savez sans doute que certains peuples de l’imaginaire ont besoin qu’on croit un minimum en eux pour qu’ils existent ? Eh bien, c’est à cause d’une malédiction très répandue chez les mages sombres. Ils lancent la malédiction, puis peuvent forcer ces peuples à faire certaines choses contre leur gré. Ainsi, le cauchemar peut étendre sa puissance a travers l’imaginaire. Mon peuple a été affecté de ce sort il y a déjà un certain temps. Mais une de nos alliées, une fée, nous aidait à contrer le sortilège. Elle permettait à nos chants
de pénétrer dans l’esprit de certains humains et ainsi de continuer à exister pour ces gens. Mais un jour, un voyageur est venu, et a emprisonné la fée. Il nous à dit qu’il continuerai a permettre a nos chants d’entrer dans les rêves, mais condition que désormais, on ne laisse plus personne traverser notre lac. Nous n’avions pas le choix. Je suis vraiment désolée. » Les quatre amis se regardèrent, puis Harmony dit à la reine « Et…comment pouvons nous vous aider ?
-Il existe une grotte. La grotte écarlate. C’est la que la fée est emprisonnée. Mais hélas, le voyageur a tout prévu : il y a un sort nous empêchant d’y entrer. Mais n’importe quel sort peut être vaincu. En fait, il y a une salle dans le palais, et il y existe des écritures anciennes sur les murs. Mais seuls certaines personnes peuvent les lire. Et actuellement, aucun représentant du peuple des sirènes ne peut les lire. Les gens qui pourraient en être capable sont trop jeunes actuellement. Les personnes qui peuvent déchiffrer ces écritures y trouveront le moyen de pénétrer tout de même dans cette grotte.
-Et vous pensez que nous pourrions y arriver ?
-Je pense que votre arrivée ici est synonyme de grands changements. Il se pourrait donc que vous y parveniez . » Nos amis se regardèrent un instant. Puis, Elsa chuchota « On ne peut pas les laisser comme ça, quand même !
-De toute manière, on n’a pas le choix . Si on ne tente rien, elles ne nous laisseront pas remonter à la surface.
-Tout ce qu’on aura à faire, si on réussit, ce sera simplement de libérer la fée, hein ?
-Pas si le voyageur est la. Bon, on peut toujours essayer ! » Arthur, décidé, dit à la reine « On veut bien essayer.
-Et je vous en remercie. » Eleynil fit un geste de la main à la sirène qui avait tenté de les noyer, et lui dit « Kaliniel, veux tu bien les conduire dans cette salle ?
-Avec plaisir ! » La jeune sirène s’approcha d’eux, et leur lança « Suivez-moi ! ».

eivilys
eivilys
Niveau 2
09 octobre 2006 à 16:25:37

Ils descendirent donc de la barque, et suivirent Kaliniel à la nage(sauf Berly qui restait sous le bras d’Elsa). Ils avaient un peu de mal à la suivre : sa queue de sirène lui procurait un net avantage au niveau de la rapidité. Ils empruntèrent un long corridor transparent, ce qui leur permettait de voir la cité entière, et les créatures aquatiques vaquer à leurs occupations. Ils voyaient une grande place ou quelques sirènes jouaient de la harpe pour divertir les autres. Dans une ruelle, il y avait des enfants jouaient ensembles sous les yeux attentifs de leurs parents. Ils jouaient avec des bulles, des jouets sculptés dans le corail…Ou encore avec des poissons ou des dauphins. Tout avait l’air si paisible… Kaliniel leur dit alors « C’est vrai qu’à première vue, on ne dirait pas que la situation est si grave, n’est ce pas ? Les gens le savent parfaitement. Mais ils continuent à vivre. Nous nous concentrons sur les points positifs, et épargnons aux plus jeunes ce souci. Ca ne servirai à rien de se morfondre. Donc, on fait comme si de rien n’était, même si nous sommes obligés d’obéir au voyageur, et de capturer les gens qui tentent la traversée.
-Et ou sont-ils ? Je parle de vos prisonniers.
-Ils sont enfermés dans une vieille construction, dans la ville. Mais il ne leur est fait aucun mal. Nous devons les capturer, pas les torturer. Et nous n’avons pas le choix ! » répéta-elle, l’air de se justifier. Nos amis gardèrent le silence. Ils arrivèrent finalement devant une porte qui brillait d’une étrange lueur bleutée, parfaitement lisse. La jeune sirène leur dit « Voilà, nous sommes arrivés ! Les écritures sont sur toutes les parois de la pièce. Pourvu que vous y arriviez… » Anna, un peu inquiète, lui demanda « Et si nous échouons, qu’est ce qui nous arriveras ?
-Nous verrons. Dans tous les cas, nous ne vous ferons aucun mal. Ca, c’est sur. Bon, entrez ! Je vous attends ici. » Arthur poussa la porte, et ils entrèrent dans une pièce qui semblait taillée dans un immense coquillage. Elle était circulaire, comme la salle du trône. Au centre, il y avait une perle géante entièrement bleue. Et sur les murs, il y avait les écritures dont les sirènes avaient parlé. Ils se rapprochèrent des parois. C’était incompréhensible. On aurait dit qu’un primate avait essayé d’imiter l’écriture humaine. Elsa soupira, puis scruta plus en détail les gribouillis. Elle suivit les lignes du regard, et soudain, en regardant d’un peu plus prés une ligne décrivant une boucle gracieuse, elle eut l’impression de reconnaître un « l ». Oui, pas de doute possible, c’en était un ! Et quand elle regarda de la même manière les autres lignes, elle comprit enfin .Ce fut comme si quelqu’un avait brusquement posé des lentilles sur ses yeux : Ces lignes étaient bien lisibles ! Elsa ne comprenait pas comment elle avait pu penser que c’était des gribouillages sans la moindre signification un instant plus tôt. Elle regarda ses amis, triomphante…Et vit aussitôt qu’Arthur avait lui aussi compris. Le garçon affichait un air victorieux en regardant les écritures. En revanche, Anna et Harmony avaient toujours les yeux plissés, et les sourcils froncés, comme si elles essayaient de lire quelque chose écrit en chinois. Alors, Elsa regarda les lignes. Et voici ce qu’elle lut :
« Si tu es capable de lire cet écrit, sache que seuls les cœurs rêveurs et vertueux en sont capable. Et ce uniquement s’ils sont animés par une noble cause, et si le peuple des sirènes court un quelconque danger. Les sirènes ont des chants avec quelques pouvoirs. Et il existe un chant pour briser les maléfices. Seulement, tu devras le chanter non avec ta voix mais surtout avec ton cœur. Cherche l’air oublié crée par la première reine des sirènes, et pense uniquement à briser le maléfice. Les paroles comptent peu. Pour connaître l’air oublié, sache que la clé se trouve au cœur de cette pièce. La reine, avisée, le cacha ici pour qu’on ne l’utilise pas futilement. »
Elsa réfléchit un moment…Puis, elle demanda aux autres « Vous comprenez ? » Anna et Harmony soupirèrent, et lui répondirent « Pas du tout. On n’arrive pas à lire ce qu’il y a écrit. » Arthur, lui, était pensif « Le cœur de cette pièce, hein ? C’est pas bien difficile.
-C’est vrai. Le cœur d’un coquillage, c’est simplement sa perle.
-Vous avez réussi à lire ? ? ?
-Oui… »Ils se rapprochèrent de la perle. Elsa, dubitative, dit alors « On doit faire quoi ? Le toucher ?
-Ca coûte rien d’essayer ! » Elsa et Arthur posèrent leurs mains sur la perle. Aussitôt, ils eurent l’impression que la pièce disparaissait, et ils virent une femme, une sirène, avec des traits creusés par la vieillesse leur adresser un sourire. Ils virent alors la cité des sirènes, sentirent les courants de l’eau sur leur peau, dans leurs cheveux, et entendirent une musique. Ca avait un air de ressemblance avec ce qu’on entendait lorsque, sur la plage, on plaque un coquillage sur nos oreilles. Mais cette fois-ci…ça avait l’air de venir d’encore plus profond, des abysses de l’océan. C’était assez étrange, mystérieux, mélancolique et à la fois joyeux. Elle exprimait la liberté, la joie de pouvoir se laisser porter indéfiniment par les courants, la beauté de la cité…C’était le genre de musique qu’on n’oubliait pas facilement, et qu’on voudrait entendre indéfiniment. Pourtant, elle finit par s’arrêter. Mais désormais, Elsa et Arthur l’avaient retenue, et avaient en leur possession le moyen de sauver le peuple des sirènes.
Quand ils sortirent de la pièce, ils expliquèrent à Kaliniel ce qui s’était passé. La jeune sirène fut d’abord surprise, puis son visage exprima une grande joie. Elle les reconduisit à la reine, qui décida que, dés le lendemain on les conduirait à la grotte écarlate. Cette situation n’avait que trop duré. On les conduisit donc dans des chambres séparées, et on les laissa se reposer.
Elsa examina la pièce ou on l’avait conduite. Celle-ci était, comme la plupart des constructions, en corail de couleur rose. Il y avait un lit au centre, fait dans une matière inconnue, et il y avait quelques œuvres d’art un peu partout dans la pièce représentant des créatures marines, certaines connues, d’autres totalement étrangères. Berly se dirigea vers le lit, s’obstinant à marcher (enfin…à faire des petits bonds) au lieu de nager (« je ne suis quand même pas un poisson ! »), sauta dessus, et murmura « Confortable.
-Dis, Berly…Qu’est ce que tu en penses ?
-De quoi ?
-De tout ça ! Notre arrivée ici, le fait que nous devons sauver le peuple des sirènes…Tu n’as pas dit grand chose depuis un moment.
-Pas étonnant. Je te rappelle que je suis un félin. Les félins n’aiment pas l’eau ! Je hais le fait d’être plongé dans ce liquide…C’est répugnant ! »Il eut un frisson de dégoût. Puis, il continua « Ce que j’en penses ? Vous pouvez y arriver. Et plus vite on sera sorti de ce lac, mieux ça vaudra ! ! ! Parler avec des poissons, nager comme des poissons...Et je commence à me demander si je n’ai pas des branchies !» . La jeune fille sourit. « Tu es incorrigible…C’est plutôt poétique comme situation, pourtant !
-Je ne vois pas ce qu’il y a de poétique à avoir des écailles, et être obligé d’avancer le bouche grande ouverte et l’air stupide.
-Je parlais des sirènes, gros bêta !
-Les sirènes sont des sortes de poissons. Des poissons qui parlent et qui chantent, je te l’accorde. Mais pas de quoi s’extasier ! Sur ce, bonne nuit ! ». Il se roula en boule, et se mit aussitôt à ronfler. Elsa s’allongea, et s’endormit, elle aussi.

Clof
Clof
Niveau 6
10 octobre 2006 à 16:38:36

Wahou ! Dans le genre pavé... :ouch:
Je ne pense pas pouvoir faire une critique plus constructive qu´avant, tout a déjà été dit !
J´ai seulement l´impression que tu écris de mieux en mieux ! Continu :ok:
Sinon, ton histoire promet de nombreux rebondissements !
La suite ! :-d

eivilys
eivilys
Niveau 2
10 octobre 2006 à 16:53:41

Merci clof!^^sinon, tu peux compter sur moi pour faire pas mal de péripéties!

Ils furent réveillés par quelques coups frappés sur la porte. Le soleil ne perçait pas vraiment a travers l’eau, donc, ils eurent l’impression que c’était toujours la nuit. On les conduisit à la salle du trône, et Eleyniel leur dit « Bien. Elsa et Arthur, c’est le moment. Des tritons vont vous conduire à la grotte écarlate. Mais Anna, Harmony, et le drôle d’animal restent ici ! » Berly feula « Le drôle d’animal a un nom ! » mais personne ne lui prêta attention. Ils obtempérèrent. Des tritons, armés de simples lances, saluèrent les deux jeunes gens, et ils se mirent en route. Ils quittèrent la cité, et virent quelques ruines : des bateaux engloutis, la coque brisée, des colonnes, des pierres sculptées…Et également une multitude de plantes aquatiques s’épanouissant à l’état sauvage. Finalement, ils virent un passage creusé dans de la pierre rouge. Les tritons s’arrêtèrent, et leur chef dit à Elsa et Arthur « Ce tunnel débouche sur la grotte écarlate. Nous ne pouvons pas aller plus loin. A partir d’ici, vous êtes seuls. Etes vous prêts ? » Arthur déglutit et répondit « Nous le sommes.
-Fort bien ! ». Ils décidèrent d’essayer tout d’abord de passer, mais à peine s’étaient ils approchés du tunnel qu’il se passa quelque chose d’étrange. Leurs pieds semblaient refuser de bouger. Contre leur gré, ils s’éloignèrent un peu. Les deux amis se regardèrent. Ils étaient déterminés. Elsa commença à se rechercher l’air ancien au fond de sa mémoire. Elle n’eut aucun mal à le retrouver. Elle regarda Arthur « C’est bon, je m’en souviens. Et toi ?
-Ouais. Maintenant, il faut qu’on se concentre sur ce sortilège, et qu’on le chante avec nos cœurs.
-…Plus facile à dire qu’à faire !
-Je suis sur qu’on peut y arriver ! Allez, essayons. ». Ils regardèrent le tunnel écarlate, et fredonnèrent la mélopée mystérieuse…Mais rien ne se passa. Elsa se tourna alors vers les tritons « Je crois qu’on y arrivera mieux si…
-Oh ! Bien entendu. Nous retournons au palais. Au moindre problème, revenez !
-Merci !A u revoir ! ». Les deux jeunes adolescents prirent une profonde inspiration, et écoutèrent un moment le silence qui les entourait…Puis, ils recommencèrent. Ils sentaient les courants marins qui passaient prés d’eux, ils n’entendaient plus que leur voix. Ils chantèrent de tout leur cœur pour briser le sort…Ils mirent tout leur espoir en ce chant. Et alors qu’ils poussèrent la dernière note…ils perçurent une sorte de frissonnement. Une drôle de sensation, comme si quelque chose s’était modifié. « J’ai l’impression que ça a marché !
-Moi aussi !V érifions. » Ils avancèrent vers le tunnel…et ne sentirent aucune résistance. La voie était libre. Elsa fit le V de la victoire, et ils arborèrent des sourires triomphants. « Cette fois, on y va ! » Et ils entrèrent vers la grotte écarlate, qu’on voyait quelques mètres plus loin. Elle rougeoyait et l’intérieur était très sombre. Rien de très engageant. De plus, il n’y avait plus aucune algue, aucun animal prés de la grotte. A l’intérieur, on voyait des signes incompréhensibles gravés sur les parois, qui semblaient assez anciens. Cette grotte était vraiment très étendue : il y avait des couloirs aboutissant à des endroits circulaires ou le chemin principal se divisait en plusieurs petites sentiers. A maintes reprises, ils prirent des chemins ne menant nulle part. C’était un véritable labyrinthe ! Elsa marquait les endroits ou ils étaient passés avec une pierre aiguisée, sur les parois qui s’effritaient. Ils soupirèrent plus d’une fois « Mais quand est ce que cette maudite grotte s’arrête ? ? ? ». Plutôt frustrant. Mais finalement, le sentier qu’ils avaient empruntés déboucha sur une vaste salle rougeoyante, pratiquement vide. Mais quelque chose éclairait la pièce tel un rayon de soleil, vers la paroi du fond.
Et la, les deux amis purent voir une pierre en forme de prisme , en cristal, posée sur un socle surélevé. Il était transparent, mais reflétait de magnifiques couleurs, quoique légèrement pâles. Elsa s’approcha, et vit une minuscule et diaphane créature, ayant forme humaine , de magnifiques cheveux blonds, des oreilles assez pointues, et de grands yeux bleus azur , qui en ce moments étaient effarés. Elle était vêtue de simples pétales de marguerite. C’était une fée. Lorsqu’elle s’aperçut de la présence des deux enfants, la joie et le soulagement remplacèrent sa terreur, et elle leur fit signe d’approcher, et de briser le cristal, afin qu’elle puisse sortir de sa prison. Arthur, au moment ou il voulut toucher le cristal, vit la petite créature afficher une expression terrifiée en regardant par dessus son épaule. Elsa et Arthur se retournèrent en même temps, et virent, entouré de ténèbres, un homme qui les regardait, ses sourcils froncés, et une lueur malveillante au fond de ses yeux sombres et flamboyants. Il portait un grand manteau noir avec des signes rouges sang dessinés dessus. Elsa saisit le cristal et le serra contre elle pendant qu’Arthur s’écria « Qui êtes vous ?
-Un simple voyageur. De passage ici. L’endroit est agréable…Dites, les enfants, ce n’est pas prudent de traîner par ici. Vous pourriez vous perdre, où alors vous faire pourchasser par un monstre marin.
-Nous savons ce que nous faisons. Et vous ? Que faites vous ici ?
-Je préviens les gens de ne pas rester ici. D’où venez vous ? Les sirènes ne vous ont pas fait prisonniers ?
-Nous sommes en mission pour la reine !O n vient libérer la fée ! » dit Arthur, non sans fierté. Elsa, quand à elle, se méfiait toujours. Quand Arthur prononça ces mots, les yeux de l’homme flamboyèrent un instant.
« Et comment se fait-il que la reine envoie a présent des enfants pour défendre son royaume ?
-Nous avons…Pourquoi toutes ces questions ? »dit-il brusquement, comme s’il venait de se réveiller…où de comprendre quelque chose. L’homme lui dit « Calme-toi. Je pose ces questions parce que je n’ai pas confiance en cette reine. Emprisonner ceux qui traversent le lac, sans raison…Envoyer des enfants faire le travail à sa place…Quel égoïsme ! Toutes les sirènes sont comme ça ! On ne peut pas leur faire confiance. Ce sont des créatures de l’ombre…Elles n’ont pas de sentiments. » Elsa écarquilla les yeux, imitée par Arthur. Tous deux se souvenaient de la tristesse des sirènes, de leur étonnement, de la gentillesse qui émanait de la vieille reine…Et ils s’écrièrent « Vous êtes sûrement ce voyageur, celui qui a jeté la malédiction sur le peuple des sirènes ! ». L’homme hésita un moment, puis sourit. Plus de faux semblants. Il leur dit « Pas si naïfs que ça, alors…Oui, c’est bien moi, le méchant qui à fait du mal aux sirènes. Vous allez me punir, c’est ça ? Oh mon dieu, ce que je regrette, je ne mérite pas de vivre… » dit-il ironiquement en regardant ses frêles adversaires. « Cependant, je n’ai rien fait d’autre que de faire prisonnière cette stupide petite fée qui protégeait ce peuple ! La vraie malédiction n’est pas de moi. Et cela me permet d’économiser du temps ! Lancer ce sort est rigoureusement compliqué et éreintant .Et ainsi, pour que j’annule le sort, elles sont obligées de capturer les imprudents qui traversent le lac. Comment avez vous réussi à franchir l’entrée de la grotte ? »Il disait ces mots d’un air calme, mais on pouvait tout de même sentir un soupçon d’inquiétude dans sa voix. Ces enfants étaient en possession d’un pouvoir dont il ignorait l’existence…Et ça pouvait s’avérer dangereux. Arthur répliqua « Peu importe comment nous avons fait. Nous sommes arrivés ici, et ce n’est pas pour abandonner maintenant ! Nous allons libérer cette fée ! ». Celle dont il était question lui adressa un air assez ému…Il reprit « Les sirènes ne feront jamais de mal aux gens, même si elles les capturent !
-Tant que je ne le leur aurait pas demandé ! Mais la situation est assez amusante. Elles les capturent, mais ne savent pas quoi en faire. Elles les traitent assez bien, sur ce point, tu as raison. Mais ceci n’est que la première partie de mon plan…la suite sera nettement moins calme ! Je réduirait bientôt les sirènes en esclavage, j’en ferait mon armée personnelle, et je prendrait possession du monde des rêves ! Mais vous ne pourrez rien faire pour m’en empêcher ! Je sens que vous avez peur. De plus en plus peur. A partir de la, je peux faire de vous mes esclaves ! »Elsa fut d’abord très effrayée. Mais, en repensant à ce qu’ils avaient du faire pour arriver jusqu’ici, à ce pour quoi ils se battaient, elle repris son calme, et réfléchit. Ce type avait bien dit que c’était à l’aide de leur peur qu’il allait les vaincre ? Dans ce cas, si elle parvenait à réduire sa peur à néant... Il ne pourrait rien lui faire. C’est du moins ce qu’elle espérait. Elle respira profondément, et décida de ne pas s’enfuir quand le magicien attaquerait. Elle regarda la fée qui lui adressa un sourire réconfortant et attendit… Le magicien créa une sphère noire et flamboyante qu’il lanca sur eux…mais curieusement, elle fut stoppée par quelque chose qui les entourai comme un bouclier !S urpris, nos deux amis avancèrent quelque peu. Puis, voyant qu’il ne leur arrivait toujours rien, ils reprirent confiance, et se dirigèrent vers la sortie sans crainte. Pour une raison inconnue, ils étaient protégés de ses attaques. Pas le temps de se poser des questions, ce serait pour plus tard. L’enchanteur poussa des cris de fureurs , sans pouvoir les atteindre, puis , il disparut dans un feulement de rage! Dés qu’ils furent de retour au palais des sirènes, ils brisèrent la prison de cristal de la petite créature, qui fit apparaître un halo de lumière autour du lac tout entier. La malédiction était rompue ! Alors, ils furent aussitôt convoqués dans la salle du trône, ou ils furent chaleureusement remerciés par la reine, qui libéra tous ceux qui étaient dans les cachots pour avoir tenté de traverser le lac .La reine offrit a Elsa un coquillage magique où l’on entendait le chant des sirènes, a Arthur, une splendide épée, a Harmony un livre sur l’histoire des sirènes, et a Anna des pierres rares. Ils purent traverser le lac rapidement avec leur aide, et leur dirent au revoir .

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 octobre 2006 à 17:04:54

Wahou, joli pavé. Je lirais bien, mais...quand je vois "puissance des rêves", "conte de fée" et "gamin" (tu le dis toi-même), j´ai peur...alors question : est-ce que c´est vraiment nunucho-niais? Parce que vu qu´apparemment t´écris pas mal, ça pourrait êt´ intéressant. Ceci dit, vu la taille du pavé, ça représente un temps conséquent, et j´préfère donc pas m´lancer d´dans et m´apercevoir au bout de dix minutes que j´ai perdu mon temps et que mon commentaire servira à rien vu que je suis pas apte à commenter.

P.S. Euh..."coquillage magique où l´on entendait le chant des sirènes", je pense que ça répond à ma question en fait. :o))

Donc, bonne continuation dans tes écrits, et bonne inspiration! :-)))

eivilys
eivilys
Niveau 2
11 octobre 2006 à 05:48:41

Bah, c´est pas bien grave! Mais je crois que, plus j´avance dans l´histoire, moins ca tiendra simplement du gentil conte de fées classique(même si il y a des sirènes, des fées, etc, etc...). Enfin, je crois! Merci pour ton commentaire!

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment