CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le rituel du chaos

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
19 août 2006 à 00:22:20

Bien, voici le début d´une petite histoire sympas(à vous d´en juger). Cette fois, je n´insisterais pas. Soit c lu, soit c pas lu, c la vie.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
19 août 2006 à 00:23:35

Un conseil, poste le début dans ton premier post´ ^^

Et arrête d´êt´ aussi pessimiste, pasque si t´as un caractère pas cool, tu fais fuir les lecteurs :ok:

J´attends =^-^=

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
19 août 2006 à 00:36:56

Chapitre premier

La nuit noire et hostile s´était abattue. Un vent lourd et nauséabond rodait dans la plaine. Les ailes de l´Ange s´étaient repliées, bien fatiguées, en attendant l´aube. Un étrange évènement se préparait dans la cabane près du lac, si bien que toutes choses contournait l´endroit afin de ne pas s´y risquer. Le Bien et le Mal n´existeraient bientôt plus, patience, pour que le conflit cesse. Cette cabane de bois pourri ne se reflètait pas dans les eaux brumeuses du lac, ce qui était le signe d´un chimère magique crée uniquement pour l´occasion. A l´interieur, un homme, vieux, habillé de noir, qui préparait ce que le royaume d´Hyldèle redoutait par dessus tout : le Rituel du Chaos.
L´homme parlait, seul, dans sa folie. Il préparait le necessaire, avec une gestuelle presque inhumaine. Une racine de Serdum, une griffe de démon des plaines, une aile d´ange du lac...rien au hasard, tout à la coordination. Un jeune garçon entra, livide, un livre dans les mains.
- Me voici, maître Shadook. J´ai le Livre de l´Eternel Noirceur.
Le vieux se retourna, et la flamme de la bougie éclaira son visage balafré et charnu.
- Tu en as mit, du temps ! Cela fait des centaines d´années que mes ancêtres préparent ce rituel. Cette nuit doit se décider du destin de toutes les autres nuit. Mais je dois te confier une ultime mission.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
19 août 2006 à 00:39:24

Trop court pour juger, manque de descripions j´trouve ^^

L´effet de la nuit, le lac, l´ange, les personnages...

Mais bon, bonne continuation :ok:

Enjoy =^-^=

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
19 août 2006 à 00:51:32

- Mais, nous n´avons pas le temps !
Le vieux se retourna, prit le Livre que lui avait apporté le garçon, tourna les pages jaunie puis en sortit une plume bleue.
- Il me faut encore trois cristaux d´amibes. Ils sont dispercés dans le royaume d´Hyldèle. Tu devras les trouver au plus vite, puis me les apporter, afin que le Rituel du Chaos soit accomplit. Cette plume figera l´espace-temps autour de cette cabane et retardera le moment fatidique. Andis, mon garçon, tu es mon seul espoire.
Sans discuter, car aucun mots n´aurait pu sortir de sa bouche, le dénomé Andis aquièsa d´un signe de tête.
- Mais prend garde, un autre veille, et voudra empêcher le Rituel. Tu devras trouver l´épée du Chaos et te défendre. Tu trouvera les détails dans ce carnet.
Andis prit le carnet noire, puis le mit dans sa poche.
- Bonne chance, petit. Tu n´auras que UN AN de délais pour trouver les cristaux. Ce sera un long voyage, semmé d´embuches.
Puis, d´un geste magistral, il leva la plume bleue en l´air puis prononça les mots sacrés du royaume d´Hyldèle.
- Sarata, pelotof, vixar !
Puis, comme si l´Ange avait soudain déplié ses ailes, tout se figea sous une énorme bourasque, et Andis fut projeté à travers la fenêtre dans le lac. Etourdi, trempé, le garçon sortit de l´eau et contempla, impuissant, la bourasque qui entourait la cabane, sous un soleil levant. C´est ainsi que Andis s´éveilla à la conscience de quêteur, et que tout commença, la nuit ou tout devait se terminer.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
19 août 2006 à 00:55:06

Trop d´fautes mwarf -_-"
Autant dans l´prologue ça allait, autant là ça va plus.

Trop d´répét´ aussi :3

Et puis bah...

Ca reste plutôt manichéen ton truc, même si c´te fois on verra c´qui passe avec les méchants ?

J´ai bien aimé la fin d´ta dernière phrase, après la virgule :o))

Evite les "puis" à foison...
Poste de plus longues parties :ok:

Enjoy mon p´tit canard :fou:

rikikilecanard
rikikilecanard
Niveau 7
19 août 2006 à 00:57:38

désolé pour les fautes, seulement je tappe au fur et à mesure. Bon, le début est brouillon, mais le carnet laisser par le vieux Shadook précisera bien des choses. La suite demain, je vais me coucher.

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
19 août 2006 à 01:00:41

Pfff, shame on you :-p

Faut surtout pas taper au fur et à mesure...

Fais un truc propre, quitte à n´poster qu´demain ou la s´maine prochaine :ok:

En tout cas bonne nuit et bonne écrituration =^-^=

heart-crusher
heart-crusher
Niveau 4
19 août 2006 à 13:19:50

Je te conseille de ne pas écrire ainsi d´aussi petits fragments de texte au fur et à mesure, mais plutôt de poster un premier chapitre, ou tout du moins un extrait plus long, et corrigé des quelques fautes... Ca presse pas !

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment