Chapitre Zéro : Leirbag
C’était il y a bien longtemps, tellement longtemps que les livres qui relatent cette période de la planète Ténélume demeurent rares. Pourtant, les bibliothèques sont de vraie mine d’information, de contes, et de légendes…Sur les cinq-cent rayon, un seul livre faisait référence à l’Aire des Ténèbres de Ténélume. Il portait le nom de leirbag. Il fut écrit, selon les références, par un habitant de la planète et, si c’était vrai, ce livre vaudrait des millions.
Car personne ne sait ce qui s’est réellement passé durant cette Aire des Ténèbres, car la planète fut coupée du reste de l’univers pendant toute cette période. On raconte que d’horrible chose se sont produites sans savoir lesquelles, c’est pourquoi ce livre, dont le nom reste un mystère, apportera toutes les réponses. Bien-sûr, j’ai lu le livre, en entier. Je connais toutes les réponses aux plus grandes questions sur cette planète et son Aire des Ténèbres. Je pourrais garder tout cela pour moi, et ainsi être le seul maître de la connaissance. Mais à quoi bon, les connaissance ne prennent leurs intérêt que lorsqu’elles sont partagées…
Alors, après avoir mûrement réfléchit, je suis disposer à raconter l’histoire sombre de Ténélume et ainsi apporter toutes la lumière, afin que plus jamais les ténèbres ne l’emportent.
Chapitre premier : Ombre et lumière
Le livre commence sa narration juste après un événement tragique dans la vie du narrateur. C’était un jeune homme de dix-sept ans, Aurélien, que tout le monde appelait Auri. Le monde de Ténélume était, depuis quelques années, plongé dans les ténèbres froid depuis qu’un voile sombre venu de l’espace avait englobé la planète. Un voile corrosif et hautement toxique qui avait détruit une grande partie des infrastructures et décimé les trois quart des habitants de la planète. Le quart restant s’était regroupé autour des G.L.A, des Générateurs de Lumière Amplifiée qui avaient la propriété de dissiper le voile sombre dans un faible périmètre. Ainsi, tout ce qui se trouvait autour des G.L.A était protégé par un bouclier de lumière. Auri était l’un des survivants. Il habitait un petit appartement dans la communauté de Kersen, autrefois la grande cité de Kersen, partiellement anéantie. Il faisait le deuil de celle qu’il avait aimée, Kara. Elle était morte en mission à l’extérieur du bouclier. Une perte qui avait laissé un vide en lui, une blessure profonde et sanglante. Si seulement il avait couru plus vite…
Dans appartement désespérément vide, il contemplait, à travers la fenêtre, un ciel noir que le bouclier couvrait d’or. Le cœur meurtrit, il ne parvenait pas à se pardonner la mort de Kara. Mais les cris strident de son fils Gabriel dissipèrent ses pensée. Auri accourut dans la chambre, alluma la lumière puis s’approcha du lit. Gabriel était la seule chose que Kara lui avait laissé. Il avait à présent deux ans et demi. Ils s’était finalement rendormi alors Auri quitta la chambre. Ce n’était pas une situation simple. Il devait élever un enfant seul, malgré son jeune âge et tout les dangers lié au voile sombre. Mais cela lui paraissait naturel, comme inné. Cet enfants, dont les origines étaient aussi mystérieuses que le voile sombre, était la seule chose qui rattachait Auri à la vie, tel un fil qui, s’il était coupé, le ferait basculer dans un le précipice sans fond de la mort.
Depuis la mort de Kara, Auri s’était enrôlé dans la Délégation des Serviteurs de la Lumière. Ceux-là avaient pour but d’organiser des missions à l’extérieur afin de rechercher les ressources vitales pour la communauté. Ainsi, Auri était formé à faire face à tous les dangers, des créatures innommables qu’il rencontrait lors des missions à l’extérieur. A chaque instants, il risquait de laisser son fils sans parents, dans un monde hostile. Mais le G.L.A, pour fonctionner, avait besoin de cristaux spéciaux que l’on ne trouvait que dehors. Ces cristaux étai nécessaires à la survie de la communauté.