CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Never underestimate the men à la plume

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
13 août 2006 à 23:45:07

Voilà voilà, une autre nouvelle et bah oui c´est comme ça. J´espère que ça plaira mais je sens déjà les lecteurs me filer entre les doigts. Ah-Ah, mais je rime moi.

£njoy (ou pas) :ok:

Never underestimate the men à la plume

Le mort me caressera de sa bouche et m´embrassera de sa main. D´un geste bénin, mais insolite naquit l´art, ou du moins la graine plantée il y a des lustres, germa. Le marchand ne passa plus à ma porte. L´homme tenait à être différent, à se démarquer comme tous les autres, mais le rêve n´existe pas. Il n´y a que la réalité, le marchand le sait.

Unusual things behind my corpse. The tradesman know that and he won´t forget.

One day in my house of may. One day of may in my house where the sun is gray. Always regrets. Running as fast as week-end along the bay. I can always regret in the window pain and say :
Walking under the firefly and asking why. Why you love me and I never try. Try to seek your hand. Lovers walks hand in hand. Never forget.
I cannot understand what remains. Nothing exist, another love fade away.
I´m a novelist, a loser artist. I scream in silence.

Changer ma vie sous le signe de la plume, la littérature aux arômes d´agrumes. Doux mais acide. Temps de complication, j´attends le bus qui me mènera près de vous. Cent fois j´ai tenté d´y monter, cent fois je l´ai raté.
Le marchand ne passe plus à ma porte. Les rêves ne sont plus que de futiles réalités.

Whats her name? I wanna know.
From different past we are but in the same moment we live. I will create a time machine to enhance the emotions, to preserve them from the afflictions. Then, throw them away in a burst of letters that cross my vessel. Throwing away in a day of may when my house is grey. Get behind me.

Je vis mon existence à temps partiel. Parmi les projets des hommes que je ne cesse de tâter. Le marchand ne passe plus à ma porte. Les notes glissent sous mes doigts, il est trop tard et trop tôt tout à la fois. Tellement de clichés, trop parlés, si perdus. Tout a changé quand la même forme elle a conservé. Petite fleur d´anis seule dans la foule, je ferai de toi une esquisse pour que jamais tu ne sois oublié, même ma mort ne changera cela. Épuisé et ravi, je reconnais que j´aime la vie.

Kind of a girl in the street. I look at her and the sky, I see star and I ask why. And she say :
Describe your life :
I do not a life.
Describe your world :
I do not have a world
Describe yourself :
I didn´t exist, I´m lost dream.
The girls start to cry and fade away. I wish to be something more than a couples of words but the choice don´t belong to me. So I´ll accept and and walk among the men. No time to lose, we´re almost dead at the time we are born. I´m not a wise man, I have a lot to learn.

Chante, ô ma langue, le mystère
De ce corps très glorieux
Et de ce sang si précieux
Que le Roi de nations
Issu d´une noble lignée
Versa pour le prix de ce monde

Je réfléchis toujours ô prière millénaire...

Go on fool me. I shouldn´t bother, I´m here to serve you. Go on and fool me.
I cry and I die. I count on you to love me with tenderness. I wonder if we will have a great night? Nothing is more beautiful than a smile and your languorous kisses take me to the Valhalla. I plead you to beg me. I never wanted to write, it came by itself and everydays it´s pain and joy. Go on fool me.

Pour une nouvelle fois, je regarde le ciel, souhaitant y voir les déités. Aucune ne viendra, la lune m´observera. Son aura opaline me charmera et en son nom j´écrirai et je m´écrirai ; Alléluia! Alléluia! Dieu n´existe pas, mais la foi est en moi. Celle des mots, des émotions aux messages colorés d´ivresses. Cette nuit, je me tais. Je mouille ma plume et sur le papier, je couche les rois. Amour et joie.

The awesome Picture
Alléluia! Dieu n´existe pas!
Another light beneath the blackness
Un homme fuit le regarde des mots

Un des siens crie l´amour
Take it all say the dead man
Alléluia! Dieu n´existe pas!
Forget about the things you saw

Call it a day...
Il serait temps de rentrer...
:)

SkySoft
SkySoft
Niveau 10
13 août 2006 à 23:55:50

Comme d´habitude, assez complexe, mais toujours très joli. Les mots sonnent jste et le mélange anglais-français donne du charme au récit.

De belles images, du sens dans tous les... sens, de la poésie, du Yohan quoi^^.

Shinou-ElfeG
Shinou-ElfeG
Niveau 8
14 août 2006 à 10:58:57

J´ai lu.
Si, si c´est vrai.

Le fait que tu es mis de l´anglais est très bien, car ça fait la moitié en moins à lire, parce que j´ai pas envie de traduire :D

Quand à l´autre moitié, le texte en français... ben, vu que j´ai toujours pas dormi depuis... trop longtemps, ben j´ai rien compris :D

Et pour Dieu n´existe pas, n´oublies pas la baise de gays dans la cave avec les prêtres :D

Pour enfin faire un comm constructif...

Comme d´habitude, assez complexe, mais toujours très joli. Les mots sonnent jste et le mélange anglais-français donne du charme au récit.

De belles images, du sens dans tous les... sens, de la poésie, du Yohan quoi^^.

m´en veut pas Softy, t´avait qu´a pas passé :D

Bonjour, Bonsoir, Bon´nuit et Bon reveil!!!

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
14 août 2006 à 19:35:27

Donc merci beaucoup à vous deux. Content que ça vous ait plu.
Un truc seulement : Shinou +++> T´inquiète, j´oublie pas les prêtres, merci. ^^

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
14 août 2006 à 19:45:12

:ouch2: Alors je suis perplexe :fou: Autant la poésie est très envoutante comme d´habitude, autant la mélodie sonne bien et les mots chantent juste, autant les rimes sont harmonieuses et les passages anglais encore plus onctueux, *reprend son souffle* autant je n´ai absolument pas saisi le sens de cette histoire :-d
C´est très beau mais j´ai l´impression de nager dans quelque chose que je ne comprends pas XD Peut etre dois je relire encore, mais en tatonnant sur certains passages je ne percois pas le sens de cette chtite histoire cette fois ^^
C´était le comm hautement constructif d´un chevlu :fier:

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
14 août 2006 à 19:46:55

( enfin soyons précis: j´ai compris le sens pour chaque paraf, a peu près je crois, mais je ne saisis pas le lien qui unit entre eux ^^ )

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
14 août 2006 à 20:03:11

J´ai pas tout tout compris non plus, mais j´ai pas mal apprécié dans l´ensemble. Le style est bon, avec quand même quelques maladresses, mais j´ai bien aimé :-)

Yohan-Kiefa
Yohan-Kiefa
Niveau 10
16 août 2006 à 05:12:51

Content que ça vous ais plu alors. Il m´a fallu un petit moment pour travailler ce texte, pas une éternité certes, mais tout de même une méthode appliqué à la lettre qui demande - sans exception - un petit travail de plusieurs heures et ceci pour améliorer la sonorité et le sens de chacune des parties de l´histoire.
Bon allez, au prochain texte et en espérant que vous y serez.
D´autres lecteurs? ^^

Carnavale
Carnavale
Niveau 10
25 août 2006 à 18:56:18

D´autres lecteurs ? Pour sûr, je fais partie du lot. C´est un travail remarquable et la recherche de sens, ici, importe peu car la poésie des états d´âme successifs et simultanés de cet individu multiple à l´identité trouble, mélangée au sucré-salé de la combinaison virtuose des langues anglaise et française participe d´un style qui, à chaque nouveau jet, se renforce, se spécifie, se caractérise, se fait élan de vie, projection de personnalité. C´est un fait unique, pionnier, je ne peux qu´être, et sans fioritures flatteuses, admiratif. Le projet est énorme, sa réalisation est accomplie, maîtrisée, lyrique, et puissante.

Yohan, demeure ainsi :) .

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment