CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fic : 'Backfire'

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
04 septembre 2004 à 14:15:15

Toujours aussi bien, du bon boulot, une bonne intrigue, des personnages plutôt pas mal. Vivement la suite.

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
04 septembre 2004 à 17:40:07

:-) :-) :-)
mirci beaucoup!
Pm_ c´est quand même une fiction^^j´en ai inventé un peu..c´est bizarre que ça te rapelle MGS( le chapitre 4, je crois que je comprendrais par contre..mais pas de spoiler^^)

et merci pour ta fidélité soulblighter :hap: ( moi aussi j´attend une suite avec impatience lol)

comme le dernier chapitre est trop long, je le posterai en deux parties..j´espère qu´il est pas trop mal :( il fait un peu charnière avec " Backfire 2: the H-Day"

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
05 septembre 2004 à 18:48:38

CHAPITRE 4 - RETROUVAILLES ( ** )

- Non, bien sûr, continua Houseman. C´était pour payer l´opération de ta fille…
- Rifka allait mourir…
- Nous t´avions pourtant dit qu´on la prendrait en charge, après l´opération. Tu ne fais plus confiance à tes amis les Juifs, c´est ça ?
Hakim serra les points.
- Vous n´avez jamais été mes alliés ! !! rugit-il. On ne m´a pas donné le choix de ma naissance ! Ce qui nous différencie, c´est que moi, dès que j´ai prit conscience de ce qui se passait…
- Tu t´est fait naturaliser, acheva Houseman.
- Oui, j´ai ainsi rejoint le camp des justes.
Houseman éclata de rire.
- Le camp des justes, dis-tu ? Ces justes qui ont assassiné notre père dans un attentat ? Ces justes qui aujourd´hui encore se rendent responsables de la mort de centaines d´innocents ? Ces justes qui préfèrent sacrifies femmes et enfants plutôt que d´accepter la paix ? Tu parle bien de ce camp de juste ? !
- Tu ne comprendra jamais rien, Ralph. Nos actions sont celles d´hommes injustement opprimés. J´ai laissé Rifka choisir sa propre nationalité, sa propre religion car nous n´avons nul besoin de forcer nos sympathisants, nous.
Houseman sourit encore.
- Et je suppose que Mahomet lui-même t´a donné sa bénédiction sur le fait que tu participe à cette prise d´otages? plaisanta-t-il
- Pour Rifka, il n´y a pas d´autre solution, répondit Hakim. Les hommes de mon groupe seraient morts de toute façon, n´est-ce pas ?
Houseman haussa les épaules. Il se rapprocha de son frère.
- Pourquoi suis-je encore en vie ? Demanda Hakim.
- Eh bien, j´ai réussi à obtenir du premier ministre qu´il te laisse en vie et… te confie à moi. Une équipe est passée te prendre juste avant l´arrivée des vrais militaires. Je te voulais à mes côtés afin de commencer la vraie guerre, acheva Houseman.
- La vraie guerre ? ! Mais qu´est ce que tu veux, à la fin ?
Houseman se dirigea vers les fenêtres.
- Juge par toi-même, dit-il.
Il fit un grand geste vers l´extérieur.
- Nous nous trouvons dans les locaux de la base aérienne OSS 1-Nevada. Nos " amis " israëliens ont déclaré pendant ton sommeil que les extrémistes ne les mettraient plus au pas, dorénavant. Le Boarder Treaty ayant été détruit, ils ne craignent plus grand chose de la part de l´ONU. Ils vont donc dépêcher les milliers de soldats en territoire palestinien, et mater les rebelles une bonne fois pour toutes. Cette base contient douze bombardiers B-2, onze transporteurs Pagoda et trente-huit chasseurs F-16. La moitié d´entre eux sont actuellement en préparation, et interviennent à la moindre demande d´Israël. Soit dans une douzaine d´heures, selon nos prévisions. Même s´il ne le déclare pas ouvertement, notre président rêve d´en finir avec le problème palestinien avant… de s´occuper du reste du monde.
- Alors c´est réellement ce que tu veux, murmura Hakim.
- Je veux quoi, grand frère ? demanda Houseman.
- Tu veux déclencher la troisième guerre mondiale, termina Hakim. Tu…
Houseman entra dans une colère noire.
- Mais ouvre les yeux, imbécile ! hurla-t-il. Ca fait des années que la guerre se prépare ! Tu crois pouvoir l´éviter avec tes principes vieux comme le monde ?
L´interphone sur le bureau sonna.
- Le général Patterson est arrivé, dit une voix.
Houseman se dirigea vers l´appareil, et appuya sur un bouton.
- Dites-lui de monter.
Hakim sourit d´un air triomphant.
- Je connais le général Patterson, expliqua-t-il à son frère. Avec lui à la tête de cette opération, tu ne feras pas ce que tu veux.
Quelqu´un frappa à la porte.
- Oui, peut-être, peut-être… rétorqua Houseman en souriant.
La porte s´ouvrit et le général Patterson entra.
- Houseman ! se réjouit le général. Content de vous revoir, mon cher. Voilà bien de drôles circonstances pour nous rencontrer à nouveau ! Le destin a de ces caprices…
Les deux hommes se serrèrent la main chaleureusement.
- Moi de même, Patterson, répondit en souriant Houseman. Si vous êtes venus ici, ce ne peut être que pour une seule raison…
- Tout à fait. Nous venons d´achever le chargement de nos bombardiers. Ils n´attendent plus que vous, pour ainsi dire…
- Général Patterson ? demanda un homme qui venait d´entrer.
Le général se retourna.
- Ah ! tenez, Houseman, s´exclama-t-il. J´ai omis de vous présenter le commandant Calhoun. Calhoun…
Le commandant se mis au garde-à-vous.
- … voici Ralph Houseman, l´envoyé de l´agence de sécurité nationale. Vous travaillerez en étroite collaboration jusqu´à la fin de l´opération. Avec lui et avec monsieur… monsieur… ?
Il désigna Hakim.
- Smith. Dick Smith, termina Houseman. Envoyé par le gouvernement à titre confidentiel.
Hakim fit un effort pour rester calme. Le commandant leur serra le main à tour de rôle.
- J´espère que nous ferons du bon travail ensemble, leur dit-il presque timidement.
- Bien ! dit le général. A présent, si vous voulez bien m´excuser…
Pendant qu´il parlait, Hakim saisit un cendrier en verre sur le bureau. Soudain, il écarta son frère d´un coup de pied, et brisa le cendrier sur le crâne du général. Il se jeta ensuite sur lui, et tira la pistolet de son holster. Le commandant entreprit de sortir maladroitement le sien, mais avant qu´il ait pu faire quoi que ce soit, Hakim fit feu sur lui. Le commandant s´écroula par terre. Hakim dirigea son arme vers son frère, mais celui-ci dévia son bras et le désarma. Deux coups de feu brisèrent la vitre du bureau. Hakim voulut lutter, mais son frère était plus fort. Houseman bloqua un coup de poing hasardeux et assomma à moitié Hakim : celui-ci s´écroula à son tour sur la moquette.
- Déjà au tapis ? s´étonna Houseman, essoufflé.
Il empoigna son frère, le traîna jusqu´aux vitres brisées et ramassa un morceau de verre. Après lui avoir passé devant les yeux, il lui enfonça lentement dans le ventre. Hakim hurla de toutes ses forces.
- Tu me déçois beaucoup, grand frère, laissa tomber froidement Houseman.
Il s´apprêtait à le jeter par la fenêtre, lorsque le dernier coup de feu retentit. Houseman tomba sur le sol, frappé, puis inerte. Le général se dirigea vers Hakim, le front en sang , chancelant et son arme à la main.
- Mon dieu, dit-il dans un souffle.
Hakim sentait sa fin proche.
- C´est trop tard pour moi, murmura-t-il. D´autres peuvent encore être sauvés… ces avions, ces bombardiers… j´ai confiance en vous, Patterson… tout ne dépend plus que de vous… désormais…
Hakim ferma les yeux, et inspira une dernière fois. C´était fini pour lui. Le général Patterson soupira. Il avait compris. Il sortit de la salle avec confiance, mais aussi une certaine appréhension. Maintenant, la vraie guerre allait commencer...

Patterson ignorait seulement que cette base même serait le théâtre du premier coup de semonce, auquel lui seul survivrait...

. ..et que le compte à rebours touchait déjà à sa fin.

FIN

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
05 septembre 2004 à 21:18:48

au cas où :(

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
06 septembre 2004 à 14:36:48

up, quoi

pm_
pm_
Niveau 10
06 septembre 2004 à 16:16:08

Oui, bah question style c´est aussi bien que les autres :p)

Sinon, point de vue scénario...
Bah la deuxième partie est meilleure que la première :-)

Et pour une fin de fic, c´est assez brutal... ^_^
M´enfin, c´est un avis parmi d´autres :-)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
06 septembre 2004 à 17:24:34

:-) :hap:
hum, un peu de tenue..

en fait c´est dans la deuxième partie qu´on apprend tout, alors c´est un peu plus complexe^^

pour la fin t´inquiète pas, y aura un " 2"
merci pour tes commentaires en tout cas!

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
07 septembre 2004 à 21:44:41

le UP du condamné... :snif2:

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 55
10 septembre 2004 à 12:44:19

un seul pôv ptit avis :hap:

Sous forums
  • Ecriture