CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma colère...

Clof
Clof
Niveau 6
10 août 2006 à 15:32:19

La colère et la haine sont des sentiments affreux…
Je ne sais pas comment vous faites pour évacuer votre trop plein de colère, mais moi je n’ai rien trouvé de mieux que de me casser les phalanges dans un mur… La douleur physique atténue la douleur morale. Parfois, je ne sens plus cette douleur et je continue à frapper le mur, comme si j’espérais qu’il céderait, comme ma tristesse enfouie au plus profond de moi-même.
Mais il y a des techniques qui ne marche pas, et celle-là en fait partie. Maintenant, j’ai du mal à fermer ma main droite, et au moindre choc, mes phalanges me font souffrir. L’arroseur arrosé, auraient pu dire certains… A force de vouloir oublier la douleur, celle-ci vous courra après jusqu’à la fin de vos jours. Mais commet marcher droit ? Comment ne pas pleurer ? Comment vivre dans cet univers de souffrance immoral qu’est la vie ? Comment supporter le poids des mots, et la violence des gestes ? Comment arriver à ne plus voir ce qui nous entoure ? Comment réussir à ne plus souffrir ? Mais putain de merde répondez moi !
Voilà, encore aujourd’hui ma main me fait mal, mes yeux voudraient pleurer, sans succès… J’ai voulu casser le mur et c’est lui qui m’a détruit. Je sens tout le poids du monde sur mes frêles épaules, je sens toute la cruauté des hommes retentir indéfiniment dans mon crâne. Mais je ne pleurerais pas, je ne crierais pas, je ne vous montrerais même pas que je souffre… Je me sens si seule… Seule au milieu du monde qui me serre et m’étouffe lentement et inexorablement… Je me sens mourir à petit feu, je me sens dériver vers la folie. Qui me retiendra ? Vous ? Assis devant votre ordinateur à lire mes pensées, sans que je ne sache jamais votre nom ni votre histoire, vous, qui dévisagez ainsi mon âme, que ferez-vous ensuite ? Me laisserez vous ainsi ? Etindrez-vous négligemment votre ordinateur ? Ou penserez-vous un moment à moi, une simple page dans les méandres d’une âme qui souffre de ne pas comprendre…
La pitié me détruit, et le mensonge me démoli. L’hypocrisie que peuvent montrer certains me révulse, pas de mots d’encouragement, pas de paroles que l’on ne ressent pas vraiment, oubliez-moi…
Voilà, j’en ai peut-être déjà trop dit, je ne suis rien pour vous demandez de pensez à la souffrance des autres, je ne suis rien pour tenter de changer le monde. Mais moi j’essaye, et au détour des mots, j’espère que vous comprendrez ma détresse et que vous ne l’ignorerez pas. Je ne suis rien, juste un passage dans votre existence, juste une vie gâchée, juste une page gribouillé… Oubliez-moi maintenant, ce soir, vous dormirez sur vos deux oreilles en repassant votre journée dans votre tête, et peut-être penserez-vous un peu à cette page, peut-être penserez-vous à moi, peut-être penserez-vous à ceux qui sont là, autour de vous et que vous ne voyez jamais…

apoloj
apoloj
Niveau 7
10 août 2006 à 15:43:48

touchant.

Je n´ai pas grand chose d´autre à dire. Les mots qui sortent pour exorciser ce genre de douleurs n´ont pas être jugés. Juste à être lus ou écoutés.

Ce que j´ai fait...

Continues à écrire pour te soulager. C´est une force qui permet de se libérer de beaucoup de fardeaux.

Clof
Clof
Niveau 6
10 août 2006 à 18:05:36

Tout n´est pas vrai ApoloJ, et heureusement pour moi !
A quoi peut bien servir l´écriture si ce n´est pas pour mettre sur papier des sentiments dont on ne peut pas parler ? En tout cas, j´essaye juste de toucher au plus profond des sentiment que personne ne fait jamais ressortir...

Décidément, je fais vraiment dans le "touchant" moi ! Merci pour ton commentaire, mais je répette que tout n´est pas à prendre au pied de la lettre... Tout ceci reste fictif...

SophyErzengel
SophyErzengel
Niveau 10
10 août 2006 à 18:16:03

Voilà qui me rappelle les textes de Littlething, écrit certainement sous le coup de la colère, parvient à injecter son lot de sentiments sans avoir trop à faire. Profond, intime... Avec cette petite note finale pour culpabiliser le lecteur. J´aime bien. Sauf peut être le passage du questionnement, preuve d´une certaine immaturité qui donne plus dans la dérision qu´autre chose. Menfin bref, dommage que ce soit fictif tout compte fait, notre esprit voyeur aurait pu apprécier d´avantage :-)

Clof
Clof
Niveau 6
10 août 2006 à 19:53:26

Désolé de ne pas avoir rassasier ton esprit voyeur SophyErzengel... :)
L´immaturité est le but de tout texte écrit sous le coup de la colère. Ou en tout cas, c´est comme ça que je le perçois.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 août 2006 à 22:22:05

Oui, touchant, il y a forcément un morceau de vrai là-dedans, je me trompe? Ca sent le vécu quand même, car on est touché par ce texte (p´tain deux fois qu´chuis touché dans la journée, je devrais aller me faire soigner je vais devenir humain. :o)) ), on sent bien qu´il y a quelque chose, ce n´est pas complètement fictif, ça n´aurait pas le même impact je pense...ou alors je suis simplement devenu plus sensible aux textes. :p) Et...euh rien d´autre à dire. :o))

Clof
Clof
Niveau 6
11 août 2006 à 08:19:41

Ravie d´avoir pu titiller ton humanité _Azerty777 :)
Tout cette histoire est fictive (dieu merci, je tiens à mes phalanges) mais j´avoue que je me suis inspirée de faits réels, venant de moi ou de mes connaissances. On ne peut pas écrire ce genre de texte sans le ressentir.

Unknowledge
Unknowledge
Niveau 7
11 août 2006 à 16:47:25

Un texte ecrit sous le coup de la colère, et qui donne donc au texte une autre dimension. La rancoeur du narrateur envers le monde est bien retranscrite, et culpabiliser le lecteur, donne un tres bon effet.
J´ai bien aimé, c´est important de se libérer parfois. :)

Clof
Clof
Niveau 6
11 août 2006 à 18:16:57

Tout à fait d´accord avec toi Unknowledge, :) à quoi sert l´écriture si ce n´est à exterioriser ce qu´on a sur le coeur ?

Corneille_inc
Corneille_inc
Niveau 10
11 août 2006 à 18:33:58

:lol: ^^

Je sais c´est pas très à propos. Mais c´est comme ça que j´ai vécu le début du texte (surtout le "Mais putain de merde répondez moi !" :o)) ). Puis mon rire à laissé la place a un sourire ( :-) )puis a une expression neutre( :hs: c´est pas pour le panneau mais le visage :o)) ), et pour finir a la pitié. Non! Pas la pitié,la compassion ( :-( je savais pas lequel mettre sur ce coup :o)) ) parce qu´au final c´est tellement vrai et tellement beau.

Clof
Clof
Niveau 6
13 août 2006 à 07:33:56

"parce qu´au final c´est tellement vrai et tellement beau." C´est le plus beau commetaire qu´on puisse faire sur mon texte...
Merci Corneille_inc...

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment