CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fantasy/ Le secret de la haine

Duran-dale
Duran-dale
Niveau 6
10 août 2006 à 14:35:37

Bon je reviens pour de bon, pour faire une histoire que je vais refaire puisque je ne l´avais qu´à peine commencée(à cause d´un gêneur qui portait mon nom). Cet Avant -propos ci-dessous explique les fondements de l´univers de mon histoire.

Au commencement, le monde n´était que lumière errante des étoiles, et errance de milliers de planètes inertes.
Alors la Lumière créa ses sujets qui façonnèrent en ces globes inertes la vie. Ainsi ils créerent les forêts, les mers et océans, la faune et la flore, les espèces plus avançées et dites intelligentes, notamment celle des humains, la plusimportante pour cette histoire. Maisétrangement, longtemps après,Lumière disparut, ne laissant que des vestiges de son "corps". Les sujets, livrés à eux-mêmes, n´étaient parfaits comme la Lumière.Certains devinrent intéressés, trop curieux pour faire durer la paix.Ceux-là s´éloignèrent de leurs conjoints, qui observaient
au contraire le bien commun, l´avenir radieux et la tranquilité. Ainsi naquirent les sentiments mauvais inculqués à de nouvelles espèces mauvaises, qui furent créées parfois sur de nouvelles planètes.Ainsi vint le concept Bien/Mal. Les Bons sujets ne réagirent que lorsquela guerre vint, ainsi que la maladie, engendrant une contamination affreuse, une hybridation. Cette hybridation fut désavantageante pour les deux camps: Les sentiments, les principes, le Bien et le Mal, se mélangèrent. C´est pourquoi dans toutes les races il existe des bons et des mauvais.
Ce qui se passa entre les Sujets de Lumière:
Ils s´anihilèrent, sauf deux: un Bon, et un Mauvais. Gerthals, le Mauvais, avait étrangement épargné son alter-ego, Retsheis, et lui avait accordé le contrôle, d´une race, parmi de nombreuses autres, sur une seule planète.Cette race avait été épargnée du Mal, elle seule: la race des elfes. Gerthals contrôlait donc le reste de l´univers, mais n´étant plus tout à fait Mauvais, il décida d´observer, uniquement, ces fourmilières dont il était maître.
Situation des hommes: sur la planète dite Terre, les hommes vivent pour certains en paix, pour d´autres, en guerre. Ils ont établis des liens amicaux envers de nombreuses races, mais en ont défié bien plus.
Situation des elfes:situés sur la même planète, ils ne sont connus de personne. Ils vivent dans un pays caché, et leur prince(roi) est Retsheis, l´immortel.

L´histoire commence maintenant, et se déroulera en grande partie sur la Terre.(prochain post, le temps qui je respire).

Ostramus
Ostramus
Niveau 32
10 août 2006 à 14:56:48

Alors, voyons voir un peu ce que c´est que ce petit texte ...

:d) Déjà, rien que la première phrase ça ne va pas. Il y a une répétition du mot errance et une incohérence. Un corp inerte est par définition immobile et qui n´a pas mouvement, par conséquent les planètes ne peuvent pas errer.
Et dans la phrase qui suit juste après tu répetes inerte une nouvelle fois.

:d) Il manque des mot, souvent des déterminents, et des espaces entre les mots.

:d) "Ainsi vint le concept Bien/Mal." De un, ça fait cliché, de deux, tu aurais pou tourner ça autrement plutôt que de le dire aussi crument et de surcroit en usant d´un slash. Aussi ; naquit, émergea, apparut, serait plus approrpié que "vint".

:d) Ton récit, dès le départ, s´annonce manichéen à fond avec le grand méchant et le grand gentil de l´histoire : c´est pas très original, surtout qu´on ne voit pas trop le scénario se distinguer.

:d) Tes phrases sont de types robotiques : ça veut dire que tu énnonces les faits de manière succesive et monotone sans jouer sur le fantastique ou le merveilleux. De plus, tu haches les phrases par des virgules et leur syntaxe est assez tortueuse.

:d) "Situation des hommes:"
"Situation des hommes:"
Ca va pas du tout ça dans un récit de HF. On dirait plus un compt rendu d´une analyse détaillé qu´un récit onirique relaté par un chroniqueur.

:d) "Ils ont établis des liens amicaux envers de nombreuses races, mais en ont défié bien plus." C´est vague ... tu ne quantifies pas ni ne décrit pas ces fameuses races et ensuite tu parles d´autre, en nombre supérieur. Cela pourrait être 10 comme 1000 alors il faudrait préciser.

:d) Un prince est un prince, et un roi est un roi. Un prince peut devenir roi mais pas l´inverse. Et ancun cas, un prince est à la fois un roi, donc il faut que tu choisisses entre un des deux.

Ton texte est court, et ce n´est pas brillant brillant. De gros efforts sont à faire sur les descriptions et la syntaxe des phrases qui parait engoncée. Je te conseillerais de reprendre tout ton texte et de t´attarder sur la création de l´univers, la description des personnages et l´enchainement des évênements.

Valà valà, en espérant t´avoir été utile. :)

Duran-dale
Duran-dale
Niveau 6
10 août 2006 à 15:09:06

Je comprend, mais cet avant-propos c´est pas pour commencer l´histoire, t´inquiète, j´explique simplement comment s´est créér le monde histoire de "savoir dans quoi on vit". Mais c´est vrai que je viens de faire beaucoup de conneries d´un coup au niveau inerte, errance, et le fait du prince-roi. Il y a toujours une origine assez manichééne dans le Fantasy, sinon à quoi ca servirait de combattre... mais bon, l´avant-propos n´est pas pour plaire(explication du fait que le merveilleux n´est pas stylisé) mais pour situer. C´est vrai, j´aurai pu faire un effort mais bon, je préfère le réserver à l´HISTOIRE que je vais raconter après. Désolé, je compend que le premier post soit décevant. Pour l´histoire, j´éviterai les lapsus, anachronismes et fourvoiements. je commence au prochain post.(Celui-ci n´étant qu´une réponse à la déception d´Ostramus-qui est justifiée je n´ai pas fait d´efforts et ne m´étais pas expliqué avant, mais maintenant je vais faire de mon MIEUX).

AShnRuins
AShnRuins
Niveau 10
10 août 2006 à 15:11:48

"sinon à quoi ca servirait de combattre" Il me semble qu´il y a eu assez de guerres réelles pour que l´on se rende compte que Méchant/Gentil n´est pas exactement plausible.

Duran-dale
Duran-dale
Niveau 6
10 août 2006 à 16:39:03

("Qui veut la paix prépare la guerre",des gens bien intentionnés font la guerre pour rétablir la paix, tu voulais dire ça?Mais c´est vrai qu´on croit toujours que sa propre cause est la bonne.Néanmoins je peux dire qu´il y a distinction: entre veiller au bien commun et au bien personnel).

...

Au crépuscule rouge d´un après-midi d´automne, au bord de la falaise séparant Horlajien, terre des orcs, et Dortoman, avant-poste des hommes, l´ambassadeur Heryth attendait. Au milieu de ses six hommes vêtus de cottes de mailles et d´une armure océan brillante, L´homme semblait petit, enveloppé d´une cape pourpre à capuche.Celle-ci ne laissait apparaître qu´une courte barbe grise cernant une machoire mince et dessinant un menton pointu. Seuls les yeux bleus profonds de l´ambassadeur perçaient l´obscurité de son habit, fixés devant lui, sur le grand pont de pierre qui réunissait les nations ennemies. Ses mains moites et brunes agrippaient nerveusement les pans de sa cape rapiécée, dévoilant cependant les manches rouges et oranges d´un habit de haute couture. Sa cape laissait également paraître des bottes sur lesquels étaient gravées un éclair bleu et une main gantée de fer, symbole de l´état princier des hommes du Sud.

Il attendait depuis quelques minutes quand,lorsque le soleil ne fut plus qu´un demi cercle à l´horizon, une troupe s´avança depuis l´autre côté du pont. Apparurent des chefs de clan des Orcs et des Gnolls, au nombre de sept pour chaque race.
A moins de cinq mètres de distance, l´orc qui semblait commander la troupe se détacha. Contrairement au commun des orcs, Zonhurda, roi des quatre-vingt clans Orcs, avait une peau noire comme le charbon, velue, un corps grand et droit comme celui d´un humain, des jambes longues. Imberbe et chauve, son visage long était balafré de nombreuses coupures cicatrisées, sa gueule laissait paraître ses dents inférieures, dont deux canines de la longueur d´une main. Ses yeux bruns étaient doux, une autre anomalie par rapport à la race orque. ILs rencontrèrent rapidment le bleu perçant de l´humain ambassadeur.S´arrêtant un instant, il reprit sa marche. Il stoppa net, à la hauteur des deux premiers gardes de Heryth.Celui-ci s´avança devant le chef orc, abaissant son capuchon.Son opposant pu voir son visage fin, pourvu de légères rides et d´un nez petit. L´amabassadeur laissa tomber sa longue chevelure grise, avant d´ouvrir la bouche.

L´orc parla avant lui:
"Heryth,Grand porte-parole, quelle est votre réponse face à notre requête?"
Après un soupir fatigué, l´ambassadeur répondit:
-Le peuple des hommes, en la voix de Sa Majesté
Aphetriss, repousse votre offre."
Zonhurda, surpris, fronça les sourcils; il répliqua:
-Vous savez donc très bien que...
-Oui.
-Très bien...soupira-t-il.Il annonça à forte voix:
Le peuple des Orcs en alliance avec la dynastie Ilriphekt, roi des Gnolls, déclare la guerre aux hommes des Cinq Terres.
-Partez, l´entretien est terminé, conclut le vieil homme.
-Une dernière chose...(il pressa soudain le vieil ambassadeur contre lui et lui chuchota)...vous feriez mieux de fuir, à tout jamais,frère..."
Puis il lâcha l´humain et partit d´un pas vif, sans regarder en arrière.Heryth frissonna.Cet orc issu d´une famille de nombreuses fois bâtarde devenait fou...
L´homme ouvrit la bouche pour ordonner de lever le camp, avec un dernier regard vers ses ennemis, suffisamment longtemps pour le voir esquisser un geste de la main droite, un geste éloquent.Son sang se glaça lorsqu´il vit six des sept Gnolls bander leur arc, flèche encochée.Il cria:
"Traîtrise!"
Trop tard. Un des soldats, vif, se plaça juste devant l´ambassadeur pour le protéger. Il évita la flèche qui lui aurait transperçé le cou s´il n´avait pas bougé. Il fut tué par une seconde flèche, un éclair après ses cinq camarades. Tremblant,l´ambassadeur vit s´écrouler son dernier garde du corps; puis il leva les yeux, terrifié, vers les archers.Ils rangeaient leurs arcs, et repartaient, le laissant au milieux des cadavres de ses gardes.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment