Alors voilà une autre nouvelle.
Un titre en Anglais et Français, eh oui faut être original parfois. C´est un texte en plusieurs courtes parties qui sont tous relié.
Cela parle de la vie d´un homme et caetera
On s´attardera pas. Alor voilà et bonne lecture.
£njoy (ou pas)
Cry and dance sous la pluie
Un air de gris, mes matins sont tous les mêmes. Les gens défilent devant ma fenêtre. Tous pareil, "lame" de fer et incapable. J´ai perdu ma vie à répéter, chapeaux levés, que j´avais vu le soleil. Quand je les ai vu armés parmi la foule de "lame". Un sourire s´est penché sur mes lèvres. Je l´ai laissé danser pendant un moment, juste le temps de bien le savourer. Mon corps en a tremblé. Comment ai-je pu le supporter pendant des années. Vous serez toujours dans ma mémoire.
Je traverserai l´océan bleu pour vous rejoindre. Je ne dirai plus que j´ai vu le soleil. Je mourrai doucement de votre overdose. L´air de gris me suivra toujours, transposé en un ciel menaçant. Je sens déjà la pluie qui m´effleurera. Je la savourerai. Rester, les pieds enfoui dans le sable. Sous l´orage qui se déchaîne. Vous resterez dans mes pensées.
Le carreau glacé, la buée s´y accrochant, impassible et éclatante. La nuit approche, devant moi la neige tombe doucement. Chaque flocon s´accrochant à un autre, attiré par les contacts des uns. Ils tombent et couvrent le sol, tout endroit qu´ils voient dans leur folie de blancheur. Rien ne leur résistera. J´assiste impuissant à ce massacre des couleurs. Je me demande qui suis-je pour rester là sans agir? Lentement, il prennent plaisir à nous envahir. Ainsi sous nos yeux horrifiés ils capturent chaque parcelle de noirceur, la rendant immaculé. Même la nuit noire ne suffit plus à les arrêter. Les flocons restent blanc et lumineux. J´ai vu alors un génocide des tons et coloris. J´entends dehors les enfant jouer. Ils la combattent posément contre ces petits géants.
Je tourne mes yeux vers le ciel, cet ouragan de froid qui tombe sur nous gaiement. Pauvres enfants. Je les entends jouer. Je cherche les étoiles du regard. Il n´y a que les cieux gris bleus. Nous ne gagnerons pas. Je prends une tasse de chocolat, la porte à mes lèvres et je ferme paisiblement les paupières.
Je ne vous oublierai pas.
I see lights far away in the night. You stay at distance as a bail. And then I wonder who I am. Look at the kids who´s playing. We were the same not a long time ago. Not in the same world now. Would you explain this? And then I wonder who I am, without be touched again. Sergeant listen to your heart.
I was a whore before but now I know. Not much to say. So many times. So many games. So many planes. Don´t worry I don´t have much to say. Mister Shadow can you understand?
I wait for the day I see my smile, crawling on my face. And feeling the same way again. Fell for the old spell.
I see lights far away in the night. I can hardly move my feet. Would you come with me for a dance? I little one under the sun. Maybe you gonna find me. With this, we will be happy. Don´t flee, I will remember.
Sous un ciel sans étoile, un homme suppliait les astres. Lui rendre son coeur, parce qu´il était à lui. Parce que personne ne pouvait lui prendre. « Comment est-ce possible » criait-il . « Personne ne le peut ! Je serais mieux mort. » rajoutait-il. Les cieux ne répondaient pas. Pas une déité ne s´est présenté. Son âme était effacée et son coeur était loin. Elle l´a prise. C´est ce qu´il redoutait depuis toujours. Son cauchemar s´était réalisé. Il n´y pouvait rien et aucun dieu ne lui répondrait. Non ! Il était à elle et pour le reste de ses jours. Jamais plus, il ne pourrait profiter. Jamais plus il ne pourrait la détester. Il était son bien et n´y pouvait rien. Des murmures l´entouraient, il ne les voyaient, mais ils étaient bien là, il les entendait. Terminé ! Non ! Oui ! Il se résigna. Il accepta de l´aimer, c´était son destin, fameux dessein d´une ensorceleuse. Mais il se creva les yeux ainsi plus jamais il ne la verrait.
Baby don´t you know I love you so? It´s time to go. My room is for you. I´m gonna make you cry. Don´t be shy. You and I in a little fancy show. Slowing in the winter sky. Playing in the snowy streets. Your smile at each corner. The flurry coming to us. I will protect you, come in my arms. The car passing right to us, and us laughing about everything. The kids playing in the blanco park. Look at them, at you, at us. Then I will take you to a nice place to have a drink or two. It will surely end with words like I love you.
A night of dream full of merry scream. I know we´ll overpass the line. I can see in your eyes the dazzle of the craziest realm.
Oh please it´s time to go. My room is for you. You and I in a little fancy show... This time will be memorize.
Without Knowing my way...
Mais En traçant ma route...